Romana1 0 Posté(e) le 4 août 2006 avec le temps qu'il fait, une fois hyper sec une fois drache nationale... Les chevaux sont couverts de poussière, ça se met sous les poils et pas possible de tout enlever juste en brossant. Quand on selle on a l'impression d'avoir un cheval +- propre mais dès qu'il se met a transpirer on se rend compte que la poussière est encore sous les poils. Comme on ne peut pas doucher tous les jours, auriez-vous un truc pour que la poussière parte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grisou01 0 Posté(e) le 4 août 2006 moi je passe un chiffon humidifié et aussi du vinaigre , c'est vrai qu'avec nos dadous blanc c'est pas la gloire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 5 août 2006 mais avec le chiffon on fait pas partir la poussière qui est sous le poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 5 août 2006 oooh mais je viens d'avoir une idée : l'aspirateur !! euh... bon va d'abord faloir que je convainque ma mère puis que j'habitue ma jument, le plus dur étant convaincre ma mère que ça va pas casser son aspiro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 5 août 2006 moi j'ai des lingette pour bébé,tu passe ca sur le poil,et le cheval est nickel et en plus il brille ! c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 5 août 2006 Romana a écrit:le plus dur étant convaincre ma mère que ça va pas casser son aspiro Sauf que ça sent la lavande quand tu aspires ton cheval mais que ça sent le cheval quand tu fais tes tapis..... je parle d'expérience ! Maman risuqe de ne pas apprécier ! J'ai gardé un vieil aspirateur pour les chevaux. Essaie peut-être d'en récupérér un quelque part. Sinon, ça marche super bien. Pour habituer ton cheval : 1/ passer le tuyuau sans mettre le moteur 2/ mettre le moteur et ne pas passer le tuyau jusqu'à ce qui'l accepte le bruit 3/ faire les 2 en même temps en évitant de rester "coller" par l'aspiration (ça leur fait peur) et commencer par le dos 4/ éviter la tête au début 5 / après, tu peux aller partout, ils aiment bien. Attention de ne pas les laisser marcher sur le cordon électrique, c'est pas prévu pour des chevaux (ferrés ou non). J'imagine la décharge si le cordon devait se couper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 5 août 2006 hihi Joe ça me rapelle quelque chose!!! rhooo la tête de ma mère... mais j'ai acheté chez kruidvat un ptit aspiro portable et sans sac pour 15€! ça fait plus d'1 an et il marche toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 5 août 2006 Quand il est vraiment crado je fais : 1/ Etrille + bcp d'huile de coude 2/ Un gant de toilette humide 3/ Encore un coup d'étrille 4/ Puis brosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 5 août 2006 Joe a écrit:Romana a écrit:le plus dur étant convaincre ma mère que ça va pas casser son aspiro Sauf que ça sent la lavande quand tu aspires ton cheval mais que ça sent le cheval quand tu fais tes tapis..... je parle d'expérience ! Maman risuqe de ne pas apprécier ! J'ai gardé un vieil aspirateur pour les chevaux. Essaie peut-être d'en récupérér un quelque part. Sinon, ça marche super bien. Pour habituer ton cheval : 1/ passer le tuyuau sans mettre le moteur 2/ mettre le moteur et ne pas passer le tuyau jusqu'à ce qui'l accepte le bruit 3/ faire les 2 en même temps en évitant de rester "coller" par l'aspiration (ça leur fait peur) et commencer par le dos 4/ éviter la tête au début 5 / après, tu peux aller partout, ils aiment bien. Attention de ne pas les laisser marcher sur le cordon électrique, c'est pas prévu pour des chevaux (ferrés ou non). J'imagine la décharge si le cordon devait se couper ! lol merci pour les conseils si je vois un aspiro a 15 euros je l'acheterai mais je crois que ça serait pas sympa de ma part de prendre celui de maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Elisabeth* 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 hihihi exellent l'aspirateur! Je n'aurais jamais pensé à ça!!! Sinon pour la poussière c'est vrai que c'est un réel problème mais avec une bonne brosse y a moyen d'avoir un maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 On aspire nos chevaux, avec un aspirateur de la marque Käecher, brosses et étrilles adaptées (+ longueur du tuyau)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Elisabeth* 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Trop fort !! J'en reviens toujours pas hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Ben moi, il reste jaune lol. Il est en prairie toute la journée. Je n'attend que le froid pr lui mettre sa bâche mais ou sinon pfff. Plus envie de me casser la tête. Il est brossé tous les jours mais tant pis s'il reste un peu, comment dire,... jaune, vert, brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 maitika est couleur "boue": pratique. surtout ne pas caresser en tapotant de peur de se retrouver dans la "fumée" pendant un certain temps lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 vérone est aussi couleur boue par contre shanya la pie... l'aspirateur elle adore....ça lui fait un petit massage au passage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 moi, cet hiver, je vais tricher , je vais opter pour l'option "bache" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 tu comptes la tondre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 non, je ne pense pas, enfin je sais pas je crois que c'est pas une super idée comme elle est dehors tout le temps, même si pour moi ça serait plus facile. Par contre, je compte lui mettre une couverture imperméable, ça limitera la pousse du poil, la saleté et ça sera quand même plus agréable pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 c'est également ce que je fais à la mauvaise saison,c'est extra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 A partir de quand commence-tu a la mettre ? Quand la température descend en-dessous de 10°C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 non,quand il gèle vraiment ou bien quand il pleut abondament. j'ai 2 modèles: 1 avec encolure intégrée,l'autre avec encolure amovible. j'ai opté pour l'imperméable fine car il existe divers modèles avec polar,avec matellassé,... ce qui compte,c'est de choisir un modèle respirant qui permet de recouvrir directement après le travail ou si la température monte,le cheval ne sue pas sous la couverture. il y a toujours moyen de mettre une couverture de box en-dessous. j'ai opté pour une grande marque qui a brevetté des "soufflets" pour les antérieurs et une descente sur la queue. ainsi,les chevaux ne sont absolument pas entravés dans leurs mouvements. la mienne garde cela nuit et jour à la mauvaise saison et c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 clemot a écrit:non,quand il gèle vraiment ou bien quand il pleut abondament. j'ai 2 modèles: 1 avec encolure intégrée,l'autre avec encolure amovible. j'ai opté pour l'imperméable fine car il existe divers modèles avec polar,avec matellassé,... ce qui compte,c'est de choisir un modèle respirant qui permet de recouvrir directement après le travail ou si la température monte,le cheval ne sue pas sous la couverture. il y a toujours moyen de mettre une couverture de box en-dessous. j'ai opté pour une grande marque qui a brevetté des "soufflets" pour les antérieurs et une descente sur la queue. ainsi,les chevaux ne sont absolument pas entravés dans leurs mouvements. la mienne garde cela nuit et jour à la mauvaise saison et c'est parfait. Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 j'utilise une brosse qui a des poils souple d'une 12e de cm (bouchon finlandais je crois pour le nom)... brosser au bouchon dans tous les sens, kof kof la poussière qui colore en gris la robe puis, la brosse magique qui balaye la poussière (rôle de la balayette en fait pour cette brosse qui ne sert quasis à rien d'autre). Le tout est de bien déloger la poussière en brossant dans tous les sens puis de la chasser en légèreté. Elle ne se remet pas sous le poil et on voit vite la place. Terminer par un linge humide. Faut du temps, oui, mais dada adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Pour le gris j'utilise l'aspirateur, il y en a des prévus pour les chevaux mais qui coutent très cher... La ou je monte lanzha ils en ont un vieux récupéré, un long tuyau et une étrille et brosse dur adaptable et ca marche du tonerre. Mais ca enlève pas les taches réellement ca évite la poussière etc. Qd cheval plein de boue en général il apprécie bcp l'aspiro qui lui évite d'avoir plein de poussière ds le nez (sensible des poumons le loulou)... En bref je suis une convaincue de l'efficacité de l'aspirateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites