Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ytreza_31

cheval en main

Messages recommandés

Je n'arrive pas à détendre ma jument, elle ne s'appuie jamais sur le mors.
Parfois j'arrive à ce qu'elle baisse la tête mais ca me prend du temp, et elle ne plie pratiquement pas la nuque.
Je "joue" un peu avec les doigts , je lui ai mis un mors double brisure qui est sencé détendre plus facilement (en cuivre), j'ai les mains les plus légère possible... Bref, tout les conseils qu'on ma déjà donné, je les ai appliqué sans résultat...
Ma prof me dit toujours de mettre des rennes allemandes, et de ne pas utiliser les rennes de mors, est ce une bonne solution ? A part pour faire travailler le dos, moi je pense pas que ca serve a grand chose, parce que je n'aurais pas toujours des rennes allemandes...
Eclypse a de jolies allures, et une fois qu'elle a des rennes allemandes, elle sait tout faire, appuyer, alllongé le trot, joli arret, changement de pieds...
Je vais bientot passé mon examen théorique du 2ème degré, mais pour le pratique, tout est bon, sauf la mise en main ... Ca serait bete de le rater juste pour ca...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop comment tu sais faire de bons appuyers et changements de pieds si ton cheval n'a pas une mise en main correcte...

C'est un ensemble qui donne un cheval équilibré et engagé...bref je vais pas donner de leçon!

les rênes allemandes ne t'aideront qu'à avoir un cheval lourd et durcira sa bouche...on les utilise plus pour un cheval avec ze tronche en l'air...elles doivent servir de "bloc" pour ne pas que l'angle tête-encolure soit trop ouvert mais certainement pas à contraindre le cheval à s'appuyer!

Tu sais mettre quelques photos sur ce poste avec des moments ou selon toi elle est très bien et d'autres pas...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zappe tout de suite cette idée car c'est pas celle qui fera de ta jument une jument prete pour ton 2e degré. D'ailleurs, tu ne le passeras pas avec tes RA. Elles ne feront que maquer le problème.

Je laisse aux "pros" l'occasion de te conseiller pour la manière d'y arriver sans enrennements, mais la contrainte (dans une attitude) n'est pas la bonne solution à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement, elle a la tête en l'air dès qu'elle entend le moindre petit truc, combien de fois je ne me suis pas pris un coup de boule ...
Avec les rennes allemandes, elle se détend très bien (je ne les serre pas! je ne veux pas un cheval encapuchoné mais un cheval qui se met en main, qui se détend bien et qui s'appuie sur le mors).

Voici une photo avant que je ne mette les RA, la, c'est dans les moments où elle se détend + ou - bien




Et quand je les met :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la jument n'est pas dans une attitude correcte....c'est du faux placer...

Les RA ok pour limiter l'angle, ça te facilitera la récupération mais elle doit être beaucoup plus basse et ronde..;donner son dos, tendre la ligne du dessus!

Travailler avec ton assiette...t'asseoir, peser dans ta selle, soutenir ses épaules et engager son arrière-main...

dans un 1er temps, travailler les descentes d'encolure et les allures regulières et calmes rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant les photos, je suis d'accord avec Ecume !
Là elle n'est pas placée puisque la nuque n'est pas le point le plus haut.
Avant de commencer le travail de mise en main je fais 10-15min de pas-trot rênes mi longue pour qu'il se détende bien et par après je reprend les rênes petit a petit tout en jouant avec ma main intérieure pour le pli.
Les rênes allemandes ne servent a rien puisque cela donne un faux placer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 % dac avec ecume ; c du fau placer , pousse la sur ta main , ne va pas la chercher c pas le but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil.
En voyant tes photos, un truc me frappe.
Même qd l'antérieur et donc l'épaule est avancé, tu as presque tes peids dans ses épaules. Bref, les jambe sont trop en avant. Je ne suis pas sur que tu puisse utiliser tes jambes et ton assiette de façon correcte dans cette position... Et donc travailler correctement sur l'arrière main.

Et comme c'est d'abord l'arrière main et le dos qui doivent bien fonctionner pour que le cheval tombe dans la mise en main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois plus la compacter...on dirait que les 3 " wagons " de ton cheval ne sont pas attachés...l'avant main, le dos, l'arrière main sont en 3 blocs...le tout doit rester soudé et compact...ta jument se traine derrière, elle n'a aucune impulsion, et devant , elle fuit, ce qui te donne une fausse impression ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Pareil.
En voyant tes photos, un truc me frappe.
Même qd l'antérieur et donc l'épaule est avancé, tu as presque tes peids dans ses épaules. Bref, les jambe sont trop en avant. Je ne suis pas sur que tu puisse utiliser tes jambes et ton assiette de façon correcte dans cette position... Et donc travailler correctement sur l'arrière main.

Et comme c'est d'abord l'arrière main et le dos qui doivent bien fonctionner pour que le cheval tombe dans la mise en main....


je travail avec une selle de cso ... c'est pas pratique, mais je l'ai reculée un peu plus en arrière et ca va mieu, mai bon, le taquet arrière m'empeche de descendre bien ma jambe ..

Sinon merci pour les conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça n'aide pas. Si je devais remonter aujourd'ui avec une selle de cso, je crois que je me retrouve par terre après trois foulées mort de rire

Tu n'a pas la possibilité d'emprunter une selle de dressage (ou une mixte c'est tjs ça)?

Tiens, tu es de Hannut je vois, tu monte où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des jambes!!!!!!!!!!!!!!!! N'ait pas peur de la mettre en avant en ne l'oubliant pas de tenir un mimimun! " Ne la pousse pas en la lachant complètement devant!Elle ne pourra pas se mettre en main et se relacher devant si elle a pas de moteur derrière!Tu peux aussi faire des ptites flexions, mais en n'oubliant jamais... les jambes!

Essayer de tenir un cheval , de le faire céder sans avoir un minimum d'impulsion, c'est peine perdue, elle est plus forte que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
C'est clair que ça n'aide pas. Si je devais remonter aujourd'ui avec une selle de cso, je crois que je me retrouve par terre après trois foulées mort de rire

Tu n'a pas la possibilité d'emprunter une selle de dressage (ou une mixte c'est tjs ça)?

Tiens, tu es de Hannut je vois, tu monte où?

je suis dans une écurie de dressag, mais il ne prette pas leurs selles ...
Oui je suis de Hannut (Avernas-le-Bauduin plusprécisément) et pour le moment je monte à Villers-le-Peuplier, c'est une "ferme" sur la grand route de Namur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Des jambes!!!!!!!!!!!!!!!! N'ait pas peur de la mettre en avant en ne l'oubliant pas de tenir un mimimun! " Ne la pousse pas en la lachant complètement devant!Elle ne pourra pas se mettre en main et se relacher devant si elle a pas de moteur derrière!Tu peux aussi faire des ptites flexions, mais en n'oubliant jamais... les jambes!

Essayer de tenir un cheval , de le faire céder sans avoir un minimum d'impulsion, c'est peine perdue, elle est plus forte que toi!


Merci pour le conseil, c'est vrai que je devrais mettre plus de jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de dire aussi, avant je montais en mors pessoa avec des alliances et là, elle s'appuyait bien sur le mors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais presser tes mollets et l'assouplir et callant ta jambe intérieure, en faisant une rène d'ouverture jusqu'à ton genoux afin que ta jument s'incurve et mette son nez sur son épaule, dès qu'elle le fait et ne tire pas sur le mors, tu relaches et caresse et tu recommence, encore te tjs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé aussi la faire voir par un osthéopate parce que à gauche sur une volte, elle boite un peu ... J'ai l'impression qu'elle est un peu bloqué dans le dos et l'encolure .. Donc si vous connaissez un bon ostéo pas trop cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais une géniale mais le prix est justifié. Elle demande près de 100 euros mais reste plus d'une heure et fais vraiment surperbement bien son travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est d'où ? parce que je ne vais pas lui faire traverser tout a Belgique! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ytreza_31 a écrit:
ca m'aide beaucoup lool

pas grave


Vanessa Soyeur est très bien et ne demande pas trop cher chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ytreza_31 a écrit:
ca m'aide beaucoup lool

pas grave


Vanessa Soyeur est très bien et ne demande pas trop cher chante


pas trop loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ytreza_31 a écrit:
Nath a écrit:
ytreza_31 a écrit:
ca m'aide beaucoup lool

pas grave


Vanessa Soyeur est très bien et ne demande pas trop cher chante


pas trop loin ?


Ah, tu es de Liège, j'avais pas vu... je pense qu'elle est de BXL donc... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

La première chose que j'ai remarquée sur les photos est aussi la position de jambes mais bien sûr, si tu montes en dressage avec une selle de CSO...

Essaie la selle d'une amie si c'est possible, ta jambe sera déjà mieux placée et ce sera plus facile pour l'assiette et l'impulsion. Et c'est effectivement cette impulsion qui devrait t'amener à la mise en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Hello,

La première chose que j'ai remarquée sur les photos est aussi la position de jambes mais bien sûr, si tu montes en dressage avec une selle de CSO...

Essaie la selle d'une amie si c'est possible, ta jambe sera déjà mieux placée et ce sera plus facile pour l'assiette et l'impulsion. Et c'est effectivement cette impulsion qui devrait t'amener à la mise en main.


nous ne sommes de 3 proprios et nous avons toutes les 3 une selles de cso ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ytreza_31 a écrit:
Zzz a écrit:
Pareil.
En voyant tes photos, un truc me frappe.
Même qd l'antérieur et donc l'épaule est avancé, tu as presque tes peids dans ses épaules. Bref, les jambe sont trop en avant. Je ne suis pas sur que tu puisse utiliser tes jambes et ton assiette de façon correcte dans cette position... Et donc travailler correctement sur l'arrière main.

Et comme c'est d'abord l'arrière main et le dos qui doivent bien fonctionner pour que le cheval tombe dans la mise en main....


je travail avec une selle de cso ... c'est pas pratique, mais je l'ai reculée un peu plus en arrière et ca va mieu, mai bon, le taquet arrière m'empeche de descendre bien ma jambe ..

Sinon merci pour les conseils !!


Ca n'a rien à voir avec la selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
ytreza_31 a écrit:
Zzz a écrit:
Pareil.
En voyant tes photos, un truc me frappe.
Même qd l'antérieur et donc l'épaule est avancé, tu as presque tes peids dans ses épaules. Bref, les jambe sont trop en avant. Je ne suis pas sur que tu puisse utiliser tes jambes et ton assiette de façon correcte dans cette position... Et donc travailler correctement sur l'arrière main.

Et comme c'est d'abord l'arrière main et le dos qui doivent bien fonctionner pour que le cheval tombe dans la mise en main....


je travail avec une selle de cso ... c'est pas pratique, mais je l'ai reculée un peu plus en arrière et ca va mieu, mai bon, le taquet arrière m'empeche de descendre bien ma jambe ..

Sinon merci pour les conseils !!


Ca n'a rien à voir avec la selle...


un peu, si. Si mes jambes se mettais mieu et si j'arrivais à plus les descendre, j'aurais déjà plus facile pour en mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça reste à discuter...que ce soit en obstacle ou en dressage, la ligne imaginaire reste la même...la longueurs des étrivières varient (je résume en vrac).

j'ai donné cours à une fille qui monte en moyen+ (je ricane de ce terme) , elle a crisé quand je lui ai fait rechanger toute sa position...qui fut efficace mais elle m'a assurée que sa prof n'a jamais demandé tout ça...


Je regarderai plus du coté du prof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Bah ça reste à discuter...que ce soit en obstacle ou en dressage, la ligne imaginaire reste la même...la longueurs des étrivières varient (je résume en vrac).

j'ai donné cours à une fille qui monte en moyen+ (je ricane de ce terme) , elle a crisé quand je lui ai fait rechanger toute sa position...qui fut efficace mais elle m'a assurée que sa prof n'a jamais demandé tout ça...


Je regarderai plus du coté du prof...


justement, je cherche un prof de dressage et pourquoi pas, quelqu'un qui vienne une fois monter Eclypse pour que je vois ce que ca donne avec un pro du dressage lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ytreza_31 a écrit:
virginie orlando a écrit:
Des jambes!!!!!!!!!!!!!!!! N'ait pas peur de la mettre en avant en ne l'oubliant pas de tenir un mimimun! " Ne la pousse pas en la lachant complètement devant!Elle ne pourra pas se mettre en main et se relacher devant si elle a pas de moteur derrière!Tu peux aussi faire des ptites flexions, mais en n'oubliant jamais... les jambes!

Essayer de tenir un cheval , de le faire céder sans avoir un minimum d'impulsion, c'est peine perdue, elle est plus forte que toi!


Merci pour le conseil, c'est vrai que je devrais mettre plus de jambe


Devrais ? non ! TU DOIS ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...