Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zzz

Parage naturel

Messages recommandés

Je viens de lire le dossier pied nu dans le magazine "Planète cheval au naturel" (ou un truc comme ça) et ça me donne encore plus envie de m'y mettre! Je n'ai maleureusement pas la possibilité de faire un stage pour l'instant parce que je suis seule chez moi avec deux chien et deux chevaux et que je ne peux donc m'absenter un w-e.

Ce qui m 'étonne, c'est que j'entend parfois parlé de Maréchal ferrant qui sont favorables au pieds nus mais jamais de Maréchal-férrant (marécaux -ferrants? on dit comment?) qui seraient formés aux nouvelles techniques dites de "parrage naturel". Même si cerains disent que le "bon" parage traditionnel n'est pas différent, j'en doute de plus en plus à la lecture de ses articles...

Bref, pour ceux qui participe au stages, y recontré vous des maréch... ferrants de profession?? Faut-il obligatoirement passer par des stage et se former soit même pour faire bénéficier ses chevaux de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la formation et parre ma jument moi-même...

Mais je vais faire venir un maréchal certifié par la méthode la semaine prochaine pour vérifier mon boulot.

Tu as raison, ils sont difficiles à trouver, celui que je fais venir vient de Reims (Richard Walz) !

Sur ce site, tu trouveras la liste des "maréchaux" formés à la méthode Jaime Jackson:

http://www.aanhcp.org/page28.html

Par contre, si tu désires te lancer dans la méthode Strasser, là, il y a des maréchaux en Belgique, mais moi je n'aime pas trop cette méthode, trop extrémiste.
Mais si tu désires des noms (en Strasser), tu peux demander à Oléane, elle a débuté par cette méthode-là avant de changer de bord lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci caro! Il vient rien que pour ça? Il veut pas venir parer les miens par la même occasion? fou

Il n'y a pas des adeptes de Strasser mais moins extrémistes? Qui ne recherche pas la forme idéal directe? Dans le magazine il y a, si ma mémoire est bonne, un article de Pete Ramey qui m'a séduit. J'ai pourtant l'impression que c'est fort axé strasser tout ses articles (mais ne m'y connaissant pas trop je ne suis pas sûres) et pourtant, le sien je suis enthousiaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, écris vite un email à Richard Walz pour demander s'il peut t'intercaler dans son planning...

Il ne vient pas que pour moi bien sur, mais pour plusieurs chevaux en Belgique les 15 et 16 aout.

Pete Ramey, je ne sais plus dans quelle "branche" il est...

Oléane, on a besoin de toi!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mail envoyé. Trop juste pour cette fois à mon avis mais il y en aura bien d 'autre, non?

Oléannnnnnnnnnnnnnne? En vacance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...