Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[APPEL AUX DONS] pour Jade dans la Creuse

Messages recommandés

je transmets uniquement :

Jade vit en Creuse, au bout de nulle part, dans les bois.
C'est une femme de coeur, qui essaie de soulager la souffrance animale,malgré ses trés faibles moyens.
Nous avons été la voir hier, et sa situation nous à bouleversé.
Handicapée par l'arthrose, elle marche difficilement.Elle à un probléme à la thyroïde aussi.Elle devrait être soignée, mais elle ne veut pas laisser ses animaux.
La "maison" qu'elle loue 320 euros est un taudis, une construction insalubre où il fait 15 degrés l'hiver, tout chauffage allumé!
Les vitres sont cassées, pas de salle de bain, et je crois avoir vu que les toilettes sont les cabanons dehors!
Elle n'a pas de véhicule, c'est une assistante sociale qui l'emméne au magasin.
Les animaux : 7 chiens, et 6 chats. Tous abandonnés ou arrivés pour trouver un peu de chaleur et de nourriture..Elle ne ferme jamais sa porte à une bête..
Jade à sa pudeur et ne demande pas, mais elle à besoin de tout : nourriture pour elle, pour les bêtes, couvertures, pour elle aussi, médicaments pour les chatons tous malades (ronaxan), vêtements; il faut stériliser tous les chats, et il reste 3 ou 4 chiens à stériliser aussi.Les vétos ne lui font pas de prix, elle fait 1 stérilisation par an.
Elle recherche une autre maison, dans les 350 euros, car, le pire , c'est que ce bout de chemin de Creuse débouche sur une chasse privée appartenant à des notables d'Aubusson!
Ils la menacent de tuer les animaux si elle les laisse sortir.Il à fallu l'intervention du maire de la commune et de la police pour calmer ces gens là! on lui parlait de haut, comme à un déchet!!
Elle dérange, Jade, car elle en voit des choses par nettes, des chasses de nuits, des chevreuils tués non déclarés...et puis elle dérange aussi parce qu'elle à du coeur, et aime les animaux..
Sa propriétaire voudrait bien s'en débarrasser, mais pas évident de trouver un proprio qui accepte autant de bêtes..
J'avoue que nous avons été bouleversées de voir autant de misére, de détresse..on à alors rempli la voiture de nourriture pour animaux, de couvertures, acheté des antipuces, car les chatons sont dévorés de puces..
Jade à pleuré : " ce n'est pas souvent qu'on s'occupe de moi comme ça!"..
Alors on à décidées de l'aider.J'espére que son histoire vous à touchée aussi; vous pouvez me passer ce que vous voulez lui donner ou lui envoyer de l'argent.
Voila son adresse :

JADE DUBOIS
chez PIERRE BILLARD
23340 ST PIERRE CHERIGNAT