Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
4pattoune

Comment de débarrasser des puces GRRRRRRRRRRR

Messages recommandés

Invasion de puces à mon magasin. Une charmante cliente m'a apporté un chien avec une colonie d'une centaine de puces.
Le top du top soit disant qu'elle n'avait pas vu qu'il avait des puces. Non y en avait juste une centaine énorme qui courraient sur le ventre du chien. Vous y croyez vous?
Malheureusement Fionie à tout attraper. Ma pauvre princesse.
Alors hier désinfection total des locaux, toutes les serviettes aux lavages avec du spray antipuce avant. Lavage de tout les paniers aussi et un bon fogger dedans et idem pour la voiture.
Mamie était venue prendre fiofio le temps de faire tout ça et à peine rentrée à la maison j'ai mis fio à la douche shampoing antiparasitaire, rinçage au vinaigre blanc et le soir pipette.
Lavage de ma chambre, j'ai changé les draps et hop fogger aussi.
Je croise les doigt pour avoir tout fait disparaître.
C'est vraiment la galère.
Et en plus je peux dire que cette cliente va m'avoir coûté plus cher qu'elle ne m'a rapporté Very Happy GRRRRRRRRRRRRR

Pff franchement des gens irrespectueux des autres, pas moyen par une assurance ou autre de te retourner contre elle?

et j'espère que ça ira..

non, tu ne peux pas faire grand chose à ça. Malheureusement ça fait partie du métier.
Par contre j'ai droit de refuser le chien quand c'est comme ça. Mais pas de chance je n'ai rien vu au début car j'étais occupé avec un autre loulou.
Fionie à l'air d'aller mieux en tout cas.
Je pense que ça a marché

Tant mieux et bon courage, je suis halluciné des fois quand je vois l'état des chiens que les gens emmène chez 1 toiletteur où les différentes demandes.

la dernière fois, quand j'ai emmené les Puces faire leurs patounes, notre toiletteuse avait un cavalier rasé déjà très ras la personne le voulait encore plus que ça.. Moi je dis autant prendre un chien nu à ce compte là.. Grr

Tout à fait d'accord avec toi. Mais bon même si ça nous fait mal au coeur, on est obligé de se plier aux exigences des clients. C'est notre boulot.

tout a fait d accord.quand je suis parti en vacances,j ai halluciné sur le nombre de ckc littéralement tondu comme des caniches.moi j estime que si on veut un chien a poil court autant prendre une autre race.
confused

Non mais le plus fort quand on en croise c'est nous qui passons pour des barjo car nous ne faisons pas tondre les nôtres, sont graves pour certains..

ouai,mais ils sont bien plus joli au naturel.et puis moi je me dis que si ils sont né comme sa c est pas pour rien.

je suis d accore avec vous c es débile de rasé un ckc
bon si tu coupe le pat et tu égallise les oreilles bon ok je le fesais avais parce que je voulais qu il gaarde sa bouille de bébé mais maintenent je le fait plus car j aime plus et je le trouve 10x plus joli maintenent Very Happy

Nous juste les pattes très courtes car plus pratique au quotidien sinon le reste c'est niet niet niet..

Bon courage pour ton combat contre les puces Sabrina !!!
J'espère que Fionie en est déjà totalement débarrassée...

moi aussi j ai le meme probleme avec le frontline.sa marche tres bien sur mon chat,mais pour gadget j ai repérer 2 puces et 1 tic au bout de 3 semaines de traitement.je fini mon lot de pipettes et j essaye autre chose.dommage car ici je ne les trouve pas exessivent:20e les 3 en pharmacie.

Je pense avoir réussie avec les puces. En tout cas Fionie n'a plus rien. Tant mieux pour elle car elle se grattait beaucoup

Si parmi vous certaines ont des trucs et astuces contre les puces, je suis preneuse ... Gaïa se gratte un peu, mais je ne vois rien qui ressemble à une bestiole !!!

Invité
Lény fait comme Gaîa et moi aussi je ne vois rien,bizarre.Pourkoi les raser,ils ont tellement beau comme ça!

pour le coté pratique je pense.avec un poil court on les brosse moins.et aussi peut etre pour qu ils aient moins chaud.il est vrai qu a la mer entre le sable et le sel l entretient doit etre plus soigneux et plus long mais bon pour moi en tout cas c est un reel plaisir de le peigner.