pacemaker91 0 Posté(e) le 6 août 2009 Vendredi matin, David voulait faire quelques brasses dans la piscine familiale à La Motte-Servolex, en Savoie, quand il a découvert qu’une couleuvre l’avait précédé dans la baignade. David capture l’animal, puis le met dans une boîte de bonbons. Avant de quitter la maison, il laisse un mot à sa mère : « Un cadeau dans la boîte, touche pas, danger ». Christine, la maman, ouvre la boîte et découvre avec horreur la couleuvre : « Quand j'ai vu le présent en questions, j'ai hurlé ! On n'est pas vraiment habitué à voir des serpents par ici » confie Christine. Cette maman précise encore que cette couleuvre n’est certainement qu’un bébé, et que « les parents ne doivent pas être très loin ». Christine a voulu se débarrasser de son « invitée ». Ce qui, actuellement, n’est pas si facile que ça… « Quand j'ai appelé les pompiers, ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas s'en occuper. Ils m'ont dit d'appeler un vétérinaire, ce que j'ai fait. Lui-même m'a expliqué qu'il ne se chargeait pas de débarrasser les animaux. Moi, je ne pouvais rien faire, j'ai une peur bleue des serpents. Et mon fils n'était pas là. J'aurais payé pour que quelqu'un m'en débarrasse ! » confie au Dauphiné Libéré Christine. Comme la couleuvre est morte, Christine n’a pas eu besoin « de payer quelqu’un »… Merci à Prouvenço liéuro pour cette info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites