Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chlohii

stp j ai besion de conseilles

Messages recommandés

Voila mon poney est tres dur en Obstacle et il a tres peur j ai beau tout aissayé il refuse de sauté + au de 80.... hor ke en libèrté il me fais de 1m20... pourié vous ,m expliqué et m aidé Merci davance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si sur ton avatar, c'est ton peney avec toi dessus, je le comprends qu'il ne veuille pas sauter plus haut.....
Réfléchis un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que comme dit joe, si c'est toi et ton poney, je crois qu'il y a un tit soucis de taille... qu'en pense ton professeur ? et pourquoi vouloir sauter plus que 80 cm ? quel est ton but (concours plus hauts, ... ) ? dis-nous en plus, mets des photos, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le poney de ton avatar, alors c'est vrai qu'il y a un soucis de taille... Tu es bien trop grande pour lui !
Quand un cavalier est trop grand pour son poney, inconciemment, il se penche en avant, et le poney pour sauter, ne sait pas prendre sa battue correctement vu que le cavalier met tout son poid sur les épaules du poney...
Puis il doit avoir de plus en plus de mal à te porter, parce que ton poid doit mal se répartir, vu ta taille par rapport au poney.
Ensuite, tes jambes sont fort en avant, je trouve !
Si tu veux absolument sauter plus haut, demande à ton moniteur de monter des chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois te rendre compte que ton poids et ta taille influent. Ton poney ne pourra plus te suivre dans ton envie de progresser dans les hauteurs. Il faut savoir passer aux chevaux à partir de ce moment afin de ne pas "casser" voire dégouter ton poney....

A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le meme probleme que toi sauf que je m'en suis rendue compte.
mon double poney devient un tit peu trop tit pourr moi ou plutot je deeint trop grande pour lui. je devrais a mon avis arreter de le monter si je continue a grandir comme j'ai fais depuis 6 mois ...
regarde par toi meme ... j'espere que je continuerai encore un peu.
mais lui est volontaire il a sauter 1 m 15 en obstacle l'autee jour !!!
ma prof a dis que si je m'entrainais un peu je pourrai encore mnter un tit peu ...
voila la photo c'est la plus recente que j'ai ... (j'ai l'air de ne plus trop grandir de ces temps ci !!!)

je sais j'ai un tit probleme de pointe de pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette: toi je trouve que c'est pas encore un problème en plus si tu saute 1m15

mais ici elle est bcp trop grande pour le poney sur l'avatar elle le gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c est aps mon poeny mais un poeny que je monte en débourag chez mon grand père le mien fais +/- 1 m 65... et a de tres bnon coups de saut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chlohii a écrit:
Non c est aps mon poeny mais un poeny que je monte en débourag chez mon grand père le mien fais +/- 1 m 65... et a de tres bnon coups de saut

c est + 1 poney alor mais 1 cheval c est different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
chlohii a écrit:
Non c est aps mon poeny mais un poeny que je monte en débourag chez mon grand père le mien fais +/- 1 m 65... et a de tres bnon coups de saut

c est + 1 poney alor mais 1 cheval c est different


complètement assomécomplètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ben ca change tout !!!

fallai le dire

c'est un cheval a partir de 1m49!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tout le monde me dit un double poney .... donc je c est plus moi enfin bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m65 c'est un cheval de loin!!! ou bien il a été mal toisé le mien fai 1m60 et c'est loin d'etre un double poney!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi sur la photo? tu mesure combien ?

c'est dure a dire mais je dirai qu'il fai pa 1m65 quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bey la il étais encore poulain j ai pas de photo récante comme je ne suis pas chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la il avait 3 ans et maintent il en a 5 .... il a vachement grandit depuit et j en peut rein me sent agrèssé moi snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je peu te dire que c est 1 cheval
fau pas te sentir agresser
mais comprend nous tu nous dit qu il fai 1m65 et tu montre 1 photo ou il est poulin et tu ne nous le dit pas on n est pas des devins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi c est que comme j ai aps de tof ici bey je n avais pas bcp de choix de Metre Marki avant en avartd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme noussa que le probleme ne viendrai peut etre pas de la taille si il fait 1m65

quel a été son parcours jusqu'ici? qu'a t il fais comme "choses" jusqu'à préssent?

a-t-il eu une mauvaise chute ou qqch du genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bref, c'est un mal entendu,

essayons plus tot de règler son problème au lieu de l'ennuiyer avec une photo!

Perso je vois pas trop pq il fait ca! Je sais pas les autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bey il a été 1 ans sent connètre l Homme avant que je le recupère et bon il lon battu et il a tres peur des Grande chose mais il passe a coté mais sauté sa va pas sa va faire 1 ans que j aissaye .... mais je connais pas toute ca vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
battu?

c'est peut etre une raison, si il a des aptitude a l'obstacle c'est possible qu'avant toi il ait eu des mauvais souvenirs de l'obstacle ---> cause cravache quand il saute au dessus ou tout simplement peur?

il est comment sinon en dehors de l'obstacle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres mou il faut toujours le motivé sauv en balade il faisd supère bien les concours de drèssage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre demander a Silvie du forum de lui faire un CI voir ce qu'il pense ce qu'il se passe dans sa tete

tout a été vérifié par le veto? on sait jamais que ca soit un problème de santé, je dis pas que c'est ca j'en sais rien je pense a toutes les possibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis peut etre nul mais c quoi cette histoire de CI pouvait vous m'en dire plus????

car moi ossi je rencontre quelque difficulté de ce genre avec mon poney

merci mmini3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je suis pas la meilleure personne a l'expliquer

CI c'est communition intuitive

honnetement c'est mieux de demander a la personne qui le pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieur raison... tu le gène( pas par la taille mais au niveau de tes aides ou autre) si il saute 1m20 en liberté mais avec toi dessus il est au refus alors c'est probable.
il est probable aussi qu'il ai un manque de confiance en lui suite à divers raison p-e car tu l'aurais mis au refus et qu'il en garde un mauvais souvenir.
Ou alors encore à cause d'autre raison.
Pour savoir ce qui passe plus exactement je te conseil de recourir à un prof d'obstacle expérimenté.
Il faut savoir aussi que le cheval ne sautera jamais aussi haut avec un cavalier sur le dos que si il était en liberté (en liberté le mien saute largement au dessus des chandeliers hehe et avec moi nous n'y sommes pas encore arrivé lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bey il fais sa avec tout le monde... enfin bon on va voir la il progrèse mais bon il faut qu il soit toujours notivé ... la il saute tres bien mais bon il adore sauté ( il embarque prèssque....) mais dé que je monté a 85 c est fini il panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,j v te parle en connaissance de cause pcq ma jument etait kom ca
j t explique ma jument m embarquait devant la barre,apres l avoir arrrete ne bonne centaine de fois devant,ca ne changait rien!!
ensuite on a pensé a un probleme vis a vis de ma main,k el avait peur du mort en fait,dc on a mit l hackamore,avec celui ci les prob ont disparu ms ca n a durer k un tps!!ensiite les choses se sont degradée et je ne savais presque plus galopé correctement!!
un jour ma veto vien pr faire les vaccins et la palpe,ma jument etait assez raide el me conseil n ostheopate,j l appele de suite,en effet ma jument avait les 2nerfs ciatique enflamme,el est dc resté 2moi sans rien faire!!
g repris le travil calmement sans brule les etapes et o plus grand mircke en resautant,el ne m embarquait plus!!
la deuxiement fois el a recommence,mon moniteur et moi avons dc decider de ne plus la ralantir k el le ferait d elle mm, et de fait en gardant le mm galop et sans casse la cadence el a tt suite ralenti!!

en conclusion je pense dc ke ton poney pourrait avoir un prob osthaopatique et dentiste(fo po l oblie celui la)
ou alors une crainte,il fo dc prendre le tps,mm bcp d tps sans l brusqe s il agit kom ca c k il y a une raison c po pr te faire chier!!
enfin voila j te donne mon avis n peu long cetre ,mais ki vaut ce k il vaut sachanr ke ma jment et moi attaquons les c2 1m10...

sr ce bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'il aie peur, qu'il soit au refus, qu'il aie besoin de ta confiance et que tu ne lui accorde pas, qu'il se "foute" de toi à partir du moment ou tu lui demande de faire un effort, qu'il aie de mauvais souvenirs, qu'il n'aime pas sauter (et oui ça arrive hehe ) ou qu'il aie un quelconque problème physique... Pour ttes ces raisons, je te conseille de demander l'avis d'un cavalier ayant une certaine expérience et de recourir à un ostéo si ce n'est déjà fait. Ah ne pas oublier, un cheval monté régulièrement et fournissant un effort physique "doit" être vu par un ostéo, au mieux, tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseil!! Masi la le pti choux est au repau comme il a été recousu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...