Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zogzog1

gros prob...

Messages recommandés

voila un ami (qui a un excellent niveau en équit')a un cheval pur sang irlandais. le prob c que ce cheval est dangereux, il l'adore mais son cheval l'a deja envoyé plusieurs fois à l'hosto, il a deja tout essayé mais est plutot "classique" niveau façon de monter...je me demandais si y aurait pas moyen de le rééduquer?...il adore vraiment son cheval mais ici il va devoir le vendre tellement il a des prob avec alors je me suis dit que vous auriez peut être une solution, l'adresse de qqun qui pourrait l'aider sans que ça le ruine?...enfin voila je sais qu il est tres triste de devoir s'en séparer mais il n'aura pas le choix si il ne trouve pas vite une solution...en fait il fait des reconstitutions historiques donc son cheval n'a peur de rien de ce coté la (coups de feu,...) mais il est juste tres chaud et un peu taré qd même...il fait des demi tours de malade sans raison (en piste) en obstacle un jour il saute comme un dingue , le lendemain il veut pas passer 20cm, et en ballade la c le ponpon, il refuse de partir seul (vraiment impossible, il faut tjs se bagarrer avec) et accompagné il ne veut pas passer en tête et est tjs tres chiant ...il est aussi hyper jaloux et ne supporte pas qu un autre cheval approche son proprio...pourtant je vous dit, son cavalier a un excellent niveau (il donne même des leçons) et le "moniteur" de ce mec a été 20ans ds la police montée et n'arrive pas à l'aider non plus... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
.il est aussi hyper jaloux et ne supporte pas qu un autre cheval approche son proprio..
ça montre que c'est le cheval qui domine , il considère que le cavalier est sous sa coupe , d'où tous les autres ennuis ; il ne part pas seul parce qu'un dominant ne fait jamais confiance à un dominé pour lui montrer le chemin ...toute la relation est à refaire à la base (c'est pas une question de niveau cavalier , mais de relationnel) , il y a un gros travail , lent et long ...parfois c'est mieux de céder la main à quelqu'un qui repart avec le cheval sur d'autres bases .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Citation :
.il est aussi hyper jaloux et ne supporte pas qu un autre cheval approche son proprio..
ça montre que c'est le cheval qui domine , il considère que le cavalier est sous sa coupe , d'où tous les autres ennuis ; il ne part pas seul parce qu'un dominant ne fait jamais confiance à un dominé pour lui montrer le chemin ...toute la relation est à refaire à la base (c'est pas une question de niveau cavalier , mais de relationnel) , il y a un gros travail , lent et long ...parfois c'est mieux de céder la main à quelqu'un qui repart avec le cheval sur d'autres bases .


Tout à fait d'accord.

C'est ce qui ce passait avec la mienne. Je dois reprendre tt notre relation à zéro.

Les progrès et nouvelles sensations se sentent très vite. C'est une nouvelle vie à deux qui commence!!

Courage à ton ami, l'hosto me connaissait aussi. Je n'osais presque même plus la sortir en prairie. Ni moi ni personne d'ailleurs, elle dominait tt le monde. J'ai passé 7 ans comme cela sans prendre conscience du danger + 2 années à en avoir peur et maintenant tt va pour le mieux on progresse à notre rythme ensemble on se re découvre chacune à notre place.

Tt ca pour dire que ton ami peut y arriver aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Zogzog,

Dans ta description, j'ai l'impression que tu parles du mien il y a qqs années.
Bilou m'a fait tombée pdt 1 an 1/2 tous les jours, refusait la promenade, toutes tentatives de "soumissions" étaient un échec, il faisait rodéo sur rodéo, refusait et refuse tjs que je m'occupe d'un autre,... A côté de ça, il est hyper attacher et gentil. Niveau obstacle, comme tu dis ça dépend des jours, des fois il saute des montagnes, des fois il pile devant 20 cm.

Je remarquait mon cheval malheureux, trop nerveux, ayant besoin de se dépenser. Et là j'ai trouvé la première solution : la prairie la journée!

VA-t-il en prairie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où il a eu la prairie il s'est calmé., je pouvais mettre pied à l'étrier sans qu'il parte en sauts de mouton. Ensuite un long travail de confiance et de remise en route s'est mis en place. Je ne pense pas que ce soit une attitude de dominant, mais simplement une histoire de cheval pe traumatisé, dégouté par certaine pratique. Le mien à besoin d'un lien de confiance pr avancer... IL m'a fallut 5 ans pr arriver à le monter sans peur, chutes, craintes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends je pense pareil...mais je crois qu il est vraiment "dégouté"...il adore son cheval mais la je crois que qqch à vraiment cassé entre eux...ici y a l'air que sa décision est vraiment prise et pourtant ça a 'lair hyper dur pr lui...enfin une chose est sure, il sera bien ou il sera!il ne laissera pas son cheval aller chez n'importe qui pr le vendre à tout prix!...voila ici il est intéressé par Nino qui est ds les annonces du forum donc on verra ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, dis lui de réfléchir pcq la vente est parfois dure? J'ai voulu, mais les larmes ont coulé, je me suis dis que du haut de mes 16 et avec mon expérienxce moyenne, je pouvais y arriver, que je n"'allais pas le laisser partir je ne sais ou...

Mainenant malgré une longue route, notre relation est forte et pleine de bon moment, il faut juste laisser le tps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui moi avec ma jument j'ai eu pareil , mes parents voulaient la revendre mais je n'ai pas voulu et ajd tout vas bien...mais bon je ne vendrais jamais mon cheval non plus mais ici c son choix...il est triste mais apparemment décidé...et puis c un mec hein...bcp moins sensible qu une fille... hehe
et en fait je c même pas si c un prob de dominance...en fait c comme si son cheval le testait tout le temps...comme on a avec un cheval qu on vient d'acheter maqis la ça fait 2ans1/2 que ça dure...il doit tjs dse battre avec , il gagne pourtant mais le cheval le reteste à chaque fois...fin je l'ai deja vu et je comprends qu il puisse en avoir marre qd même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je comprends parfaitement ce monsieur. S'il n'y a plus le petit quelque chose de magique, s'il n'y a plus d'affinités pourquoi souffrir à deux? pourquoi prendre des risques?

Par contre je ne dirai jamais que le cheval ne vaut pas la peine de faire des efforts ou de se remettre en question.

C'est peut être pas le bon cheval pour cette personne, les aspirations du cavalier et du cheval sont peu être trop éloignées, c'est peut être tout simplement une question d'affinités.... Pourquoi pas voir avec Sylvie, elle est très "déclencheur de décisions".

Si vous estimez votre cheval bien chez vous, dites vous que quelqu'un vous l'a probablement vendu. Un cheval à vendre n'est pas forcément malheureux ou maltraité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec ton point de vue sherriff mais qui sait ce que peut lui réserver l'avenir avec ce cheval. Moi j'aimais l'obstacle, je partait tous les we. Puis on m'a offert Bil, qui honnêtement, n'aime pas trop ça malgré ses capacités. Et ben, j'y ai trouvé mon bonheur auprès de lui, il ne fait pas du tout ce à quoi je le destinait, il n'avait pas du tout le caractère qu'il me fallait, et maintenant je ne sais plus m'en passer. Je crois que les difficultés rencontrées, une fois abbatues peuvent faire naître un lien très puissant. Maintenant, c'est à lui de faire son choix, il est vrai que devoir se "battre" pdt des années n'est pas donné à tout le monde. Certains veulent un cheval tout prêt, d'autres ont peur, ou même se demandent s'ils y arriveront un jour.
Moi je pense personnellement qu'il faut essayer de comprendre. Un comportement est influencé par certains facteurs pouvant être très traumatisant pr l'animal. Peut-être a-t-il été délaissé, maltraité, dégouté,...
Il faut trouver les causes et les éliminer, le rassurer, le remettre en confiance, et le jour ou ce cheval aura confiance en lui et aura repris confiance en lui-même, il pourront grimper des montagnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...