Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Aide relaxation

Messages recommandés

Je sais pas si qqun peut m'aider... J'ai de plus en plus souvent de grosses crises de douleurs au dos. Ca dure depuis 5 ans mais ça s'aggrave fortement. On ne trouve pas pour le moment ce que c'est (intestins ou reins?). Soit, je n'ai rien qui me soulage lors de la crise... aucun anti-douleur. Et quand la crise commence, je me crispe car je sais ce qu'il m'attend.

Qqun connaitrait-il qqch en homéo ou autre pour me décontracter (physiquement et psychologiquement)?

Merci de votre aide.

Kiné? Osthéopathe?

Sinon j'avais lu qqc sur (il y a trèèès longtemps), un kiné qui "remettait" les organes en place ou quelque chose du genre...

Je ne sais pas si cela va t'aider, moi je souffre de crise de colite néphrétique, et j'ai une douleur ds toute la ceinture abdominale, y compris dos(les reins), je prends anti-douleur et anti-spasmodiques!!

nathalie63 a écrit:
Je ne sais pas si cela va t'aider, moi je souffre de crise de colite néphrétique, et j'ai une douleur ds toute la ceinture abdominale, y compris dos(les reins), je prends anti-douleur et anti-spasmodiques!!

Auncun des 2 ne fait d'effet... snif

Ma douleur est vraiment très locale, au niveau du rein gauche. Nulle part ailleurs. Mais mes crises s'accompagnent de temps en temps de graves crises d'aérophagie et de constipation... lié? On ne sait pas. Chaque médecin me dit autre chose et a sa petite théorie. Je recommence les radios en tout genre...

Je vais effectivement retourner chez mon ostéo... ça peut de toutes manières pas faire de mal.

J'ai dormi 3 heures cette nuit... je me reveillais de douleur. Aucune position ne me soulage. Je supportais avant.... maintenant j'en pleure de rage et de douleur.

c a se demander si ce ne serait pas carrement ton rein gauche qui serait abime... moi qd g mal au dos je me couche par terre avec le calor (radiateur electrique soufflant) dans le dos, ca me soulage... et je me contorsionne pour essayer de faire craquer mes vertebres... mais moi c un pb de dos (colonne) dc c probablement cpltmt different... fin tu peux tjs essayer! sinon pq ne pas aller a l hosto pr verifier si ce n est pas ton rein qui a un stut?

je ne voudrais pas insister mais se sont les mêmes symptomes quemoi!! quand je prends 2 anti-douleurs(style apranax 500) et je me couche 20minutes!! on peut opérer et racourcir l'intestin!! le mien est beaucouptrop long!! et aussi en cas de crise il y a un régime!!

nathalie63 a écrit:
je ne voudrais pas insister mais se sont les mêmes symptomes quemoi!! quand je prends 2 anti-douleurs(style apranax 500) et je me couche 20minutes!! on peut opérer et racourcir l'intestin!! le mien est beaucouptrop long!! et aussi en cas de crise il y a un régime!!

Et tu as mal au dos? Comment (grace à quel examen) ils ont découvert que ton intestion était trop long?

Pour les anti-douleurs, ils ne font vraiment plus d'effets... Avant, juste le fait de me coucher 30 min suffisait à faire disparaitre la douleur. Maintenant plus... elle est présente des heures et les dernières crises ont durées plusieurs jours.

pour le régime, c'est ton gatro qui te l'a donné ou plutot une diététitienne?

Bon certains ne me croieront pas, c'est sur, mais je connais un "médecin" qui travaille avec un pendule, et une photo. Il n'a pas besoin de te voir.

Par exemple, si tu es tout le temps fatiguée, il te dira pourquoi (un organe qui fonctionne mal ou quoi), et te dira ce que tu dois faire (ou prendre) pour que ça aille mieux.

Si ça t'intéresse, je peux te donner plus de renseignements par mp, et son n° de téléphone.

gibsy a écrit:
c a se demander si ce ne serait pas carrement ton rein gauche qui serait abime... moi qd g mal au dos je me couche par terre avec le calor (radiateur electrique soufflant) dans le dos, ca me soulage... et je me contorsionne pour essayer de faire craquer mes vertebres... mais moi c un pb de dos (colonne) dc c probablement cpltmt different... fin tu peux tjs essayer! sinon pq ne pas aller a l hosto pr verifier si ce n est pas ton rein qui a un stut?

J'ai déjà fin tte une série d'examen il y a +/- 2 ans... il n'avait rien touvé à la colonne, rien aux reins (sf une lenteur d'évacuation mais qui ne provoque pas de telles douleurs), rien lors de la colonoscopie.

Demain je refais une échographie du rein. On verra la suite.

je me souviens que ma cousine avait des crises de douleurs aux intestins quite a une chute de cheval. on l a examinee plusieurs fois et on n a rien trouve. mais un jour elle a fait un examen et la crise c declenchee, et la on a vu que ct son intestin qui jouait de l acordeon (spasmes hyper violents)
peut etre que ce ne serait pas une mauvaise idee d aller aux urgences lorsque ta crise commence, et qu ils te fassent des examens a ce moment la...
j espere que ce n est rien de grave!

gibsy a écrit:
je me souviens que ma cousine avait des crises de douleurs aux intestins quite a une chute de cheval. on l a examinee plusieurs fois et on n a rien trouve. mais un jour elle a fait un examen et la crise c declenchee, et la on a vu que ct son intestin qui jouait de l acordeon (spasmes hyper violents)
peut etre que ce ne serait pas une mauvaise idee d aller aux urgences lorsque ta crise commence, et qu ils te fassent des examens a ce moment la...
j espere que ce n est rien de grave!

C'est ce que j'ai fait jeudi... j'ai fait une radio du ventre et effectivement j'était en crise de constipations. Mais ni mon médecin traitant ni un gastro que j'ai été voir pensent que c'est ça qui provoque les crises de douleurs.
Quelle merdouille!!!!
Je vais aller m'acheter un truc qu'on peut chauffer pour mettre dessus.

Là je recommence doucement une crise... je le sens venir! snif

Merci en tout cas

redmotion a écrit:
Bon certains ne me croieront pas, c'est sur, mais je connais un "médecin" qui travaille avec un pendule, et une photo. Il n'a pas besoin de te voir.

Par exemple, si tu es tout le temps fatiguée, il te dira pourquoi (un organe qui fonctionne mal ou quoi), et te dira ce que tu dois faire (ou prendre) pour que ça aille mieux.

Si ça t'intéresse, je peux te donner plus de renseignements par mp, et son n° de téléphone.

Ca je ne vais pas testé... hehe Enfin en tout cas pour le moment. Mais si ca devient vraimenr déséspérant et qu'on ne trouve rien... pq pas! bah

Alors l'examen,une coloscopie, pas très agréable mais tout à fait gérable!! effectivement mon intestin remonte très haut, j'ai même mal juste un peu+bas que mon coeur(toujours l'instestin) j'ai une copine qui avait aussi des crises, à l'operation il lui ont enlevé 60cm d'instestin! c'est1mal que +de femmes ont que les hommes! il paraît qu'après 40ans(environ hein) l'instestin devient - sensible, je suis une personne nerveuse, je déclence + facilement une crise, la fatigue aussi! en cas de crise j'ai 3 pages de régîme! cela ne sert à rien de prendre des médoc préventivement, mais bien juste au moment de la crise!! j'ai aussi mal au dos, et comme des coups de poignard ds les reins!! voilà

Ok. merci bcp. J'ai déjà fait une colonoscopie. Elle était normale mais ça c'est pas super bien passé (sans anesthésie) donc j'en parlerai à mon médecin (pour en refaire une sous anesthésie par exemple).

Je n'ai que 26 ans et j'ai ces crises depuis 5 ans. snif

Une de mes amies avait aussi des crises comme cela, on a pas trouvé tout de suite ce qu'elle avait, puis le verdict est tombé : maladie de Crohn (maladie inflammatoire chronique de l'intestin).

Mais elle avait un symptome aussi très important dans cette maladie : alternance de constipation et diarrhée très importantes.
Sans vouloir rentrer dans les détails, elle se ballade tout le temps avec petite culotte et pantalon de rechange car en cas de crise, elle n'a pas toujours le temps d'arriver aux WC.
Est-ce ton cas?

caro a écrit:
Une de mes amies avait aussi des crises comme cela, on a pas trouvé tout de suite ce qu'elle avait, puis le verdict est tombé : maladie de Crohn (maladie inflammatoire chronique de l'intestin).

Mais elle avait un symptome aussi très important dans cette maladie : alternance de constipation et diarrhée très importantes.
Sans vouloir rentrer dans les détails, elle se ballade tout le temps avec petite culotte et pantalon de rechange car en cas de crise, elle n'a pas toujours le temps d'arriver aux WC.
Est-ce ton cas?

Heureusement non...

Salut Sophie, demande peut être conseil à Sylvie... si on trouve rien niveau médical, avec différents médecins, ça vient peut être d'autre chose... Est ce que les crises sont plus fréquentes à certaines périodes ou moments ?

Moi je faisais des crises de cystites, enfin c'est plutot des douleurs semblables quasi tous les jours il y a dix ans, puis suivant les périodes plus espacées, finalement le seul truc qui me soulage (j'ai trouvé il y a un an seulement ) c'est des cures homeo d'arnicum album contre les angoisses... et entre quand je sens que ça arrive, je prend des fleurs de Bach et ça va nettement mieux, plus qu'une ou deux crises par mois que j'arrive à faire passer relativement vite.

Des médecins j'en ai vu plein, chaque fois ils voyaient pas comprenaient pas, jusqu'à rencontrer un homeo qui a trouvé le truc qui me soulage, m'ecoute vraiment et essaie de comprendre ...

Bonjour,

Dans le passé, j'ai eu de fréquentes crispations musculaires dorsales (principalement dues à des contrariétés) qui provoquaient de grosses douleurs. Mon médecin m'avait prescrit du Rivotril (un décontractant musculaire). Pour détendre, ça détend dodo !

Depuis, pour lutter contre ces crispations, j'utilise une technique de relaxation proche de l'auto-hypnose. Ca marche pas mal. Et si je n'y arrive pas, je prends un complexe à base de plantes qui m'évite de m'énerver. Ca s'appelle "Vita C" dans la marque Vanocomplex (c'est un mélange de plantes qui calme mais n'endord pas).

Muriel

• Créer...