Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

galop, contre galop et changement de pied...

Messages recommandés

Tite question...
je vous explique...
Avt le Stage Lanzha galopait pas trop mal mais chauffait ds les transitions n'était pas top en équilibre etc...
Après le stage il a pris de l'équilibre ds son allure, il compte moins sur moi et se soutiens tt seul et il avait acquis assez de calme et équilibre pour contre galoper, chose faite on l'a fait une fosi ou deux en démarant directement a faux il a bien fait ca...
Bref je rentre a la maison, je galop top, transitions du pas, du trot il reste calme... Et la contre galop, on démare a faux pas de soucis contre galop bien...
Ensuite on complique, on démare a juste on prend la diagonale et on reste a faux... et c'est la que le soucis se pose... chaque fois il change de pied en l'air, ca passe tt seul, a peine je le sent, lui bouge a peine son équilibre... Bref il est devenu assez sur et souple ds son galop avec le boulot qu'on fait depuis qqs temps... il change de pied...qd bon lui semble

Cmt l'en empecher?
Cmt le garder ds son contre galop ne fus ce que jusqu'en A ou en C, juste qqs foulées pour qu'il comprenne...

SI qqn a une tite idée d'exos a faire etc pour arriver a le garder au contre galop et a l'empecher de changer de pied qd bon lui semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tournant qu'il doit faire au bout de la diagonal n'est pas facil au contre galop. Quand je fais ce type d'exercice, je le fait plutôt à partir d'une demi-volte serrée, pour arriver le plus parrallèle possible à la piste. Commence peut-être comme ça. Il faut garder tes aides et position bien présent et ne pas perdre le contact sur ta renne extérieur surtout. Un cerle Les coins, il les passe bien au contre galop?

Sinon, s'il est bien droit dans son galop et contre galop, tu peux peut-être justement lui apprendre les changement de pied à la demande. Peut-être en utilisant la méthode ou tu pars sur un pied puis pas puis tout de suite sur l'autre pied, plusieur fois au même endroit, puis tu demandes en l'air?

Comme ça se serra un exercice rattaché à une demande et il comprendra mieux qd il doit le faire et qd il ne peut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut s'arranger, au début, pour faire tes virages le plus large possible...donc triche un peu sur ta diagonale et arrive loin avant le coin, ensuite essaie de garder franchement le pli et le poids du corps à l'intérieur.... pr éviter qu'il ne change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zzz j'avais justement aps trop envie de lui apprendre le changement de pied pour le moment car on voit seulement le contre galop et il a déja compris que c plus confortable pour lui de galoper a juste... Sad

Je v tenter ce we alors de bosser sur des demi voltes pour voir un peu ce que ca donne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ZZZ a dit bosser sur des demi-volte pour arrivé le plus parallèle possible à la piste. Avec Rossini on commence aussi seulement et mon prof m'a dit de garder une piste intérieur comme ca si je sens qu'il veut changer de pied je le repousse vers la piste de façon à éviter qu'il change de pied, je ne sais pas si tucomprend ce que je veux dire?
Enfin j'ai fait ca avec Rossini les premières fois et maintenant je n'avais plus de problème pour le faire correctement hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi ascha je comprend bien le truc de la piste intérieur...

Merci des tits conseils continuez :p on trouvera surement qqch pour ruser et éviter qu'il ne change de pied LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je travaille aussi pour le moment le contre galop et moi mon problème est que je fais une demi-volte mais j'arrivais trop loin et donc pratiquement déjà au coin et Star repassait au trot.

Ma prof m'a donc dit de galopé sur le bon pied jusqu'à la fin de la longueur et là demi-volte mais je dois revenir sur la piste au niveau du millieu de la longueur. J'ai essayé et ça va très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis ok avec les conseils de Ascha...
Dit poulette je viendrais pas pour commencer juste...et bosser juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
Suis ok avec les conseils de Ascha...
Dit poulette je viendrais pas pour commencer juste...et bosser juste?


pas tant que les exams sont pas fini... et c pas fini avt le 8 septembre... hors entre temps je monte qd mm un tit peu... sinon c'était bien mon but de te faire venir assez rapidement pour justement voir ca ensemble Wink mais après les exams...
d'ailleur ché pas ce que je fou sur ce forum... m'en retourne étudier LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
vi ascha je comprend bien le truc de la piste intérieur...

Merci des tits conseils continuez :p on trouvera surement qqch pour ruser et éviter qu'il ne change de pied LOL

ok tu me diras si ca marche sur ton loustic hehe
Bonne merde pour les exams moi j'retourne aussi étudier olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu pars directement sur le pied extérieur, il ne peine pas à garder le contre-galop dans les tournants?

Parce que moi en fait au début Moustic s'énervait ou changeait de pied systématiquement dans les tournants, donc j'ai bossé là-dessus, sans chercher à faire l'exo avec la diagonale. Et une fois que je l'ai trouvé vraiment détendu, et que je pouvais le laisser rênes détendues, et en relachant les jambes au contre-galop dans les tournants, ben j'ai re-abordé l'exo de la diagonale, et c'est passé tout seul, je n'avais plus rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi avec ma prof on travaille ca pour les L

je fai aussi la demi volte jusqu'au milieu de la longueur et pui je continue a faux, au debut on coupai assez fort les coin pour qu'il ai plus facile a rester a faux, ensuite on coupai de moins en moins la piste et mnt a droite (plus qu'a gauche) je coupe plus du tout les coin il fai le contre galop gentillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...