Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ytreza_31

Olympic Fero

Messages recommandés

Ferro n'est plus.

Ferro, la perle noire du KWPN appartenant à Jan Lamers et Adriaan van der Goor, n'est plus.

Après ses brillantes prestations lors des épreuves d'admission des étalons KWPN à Bois le Duc, chacun se réjouissait de la condition et de la bonne forme de ce magnifique étalon de 18 ans.

Malheureusement, la nuit dernière, une colique pernicieuse lui fut fatale.

L'étalonnier Jan van Manen a fait son dernier tour à 22 heures hier soir, et détecta les symptômes d'une colique chez Ferro. Monsieur Van Manen mit Ferro dans le marcheur, afin qu'il reste en mouvement, et appela directement Jan Nas, vétérinaire. Ce dernier fut très rapidement sur place. Après une injection, Ferro fut amené à la clinique équine de Kesteren. Malheureusement, à deux heures du matin, il fit une torsion d'estomac, et Ferro est mort sur le coup.
« Il s'agit d'une lourde perte pour nous, » déclare son copropriétaire Adriaan van der Goor. « Suzan de Klein l'a encore monté hier, et il était très bien, comme lors des épreuves d'admission. C'est arrivé si vite après sa très belle prestation à Bois el Duc... Comme s'il devait en être ainsi. »
Ferro sera amené aujourd'hui à Utrecht, afin de pouvoir déterminer la cause exacte de sa mort.
« L'assurance l'exige », explique Adriaan van der Goor.
Ferro (par Ulft) a été élevé par H.J. Gerrits, avec sa mère Brenda (Farn x Prefekt). Lors de l'épreuve d'aptitudes en 1990, ses résultats étaient déjà excellents. La cavalière de dressage Coby van Baalen fit de Ferro une star mondiale. Leur carrière commune a connu une magnifique deuxième place derrière Anky van Grunsven et Bonfire lors de la finale de la coupe du monde de dressage à Bois le Duc en 2000, et une médaille d'argent avec l'équipe néerlandaise à la coupe du monde de 1998, aux championnats d'Europe de 1999 et aux Jeux Olympiques de 2000. Aux JO de Sydney, Coby et Ferro terminèrent cinquièmes.

Ferro laisse quelques excellents fils admis à la monte, parmi lesquels Kennedy, Metall, Negro, Osmium, Paddox, Rousseau et Rhodium.
Les filles de Ferro furent plusieurs fois très bien classées dans les épreuves nationales d'admission des juments.
Les frères Van Manen s'occupaient de Ferro depuis quelques années, et pour eux également, il s'agit d'une grande perte.




C'est l'écatombe olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof

je sais pas, j'ai vu ca tout à l'heure sur le site zuuthoeve!


En effet, après une tite recherche, il est mort en février 2005 olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferro est en effet mort après l'admission du KWPN l'an passé où il avait fait une démonstration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, je me disais, u sujet intéressant sur ferro...

m'attendais pas au scopp de l'année! lol!

si tout va bien, ce sera le gd père de ma pouliche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ytreza_31 a écrit:
°hadès° a écrit:
Dans le genre scoop ...



lool
Boulet


mort de rire





loll je m'attendais à du croustillant ..... mickeyange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
ytreza_31 a écrit:
°hadès° a écrit:
Dans le genre scoop ...



lool
Boulet


mort de rire





loll je m'attendais à du croustillant ..... mickeyange



hehe

La prochaine fois, promis mort de rirelool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...