Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Arrêt carré

Messages recommandés

Je sais, je sais, je pose pas mal de question, mais je suis toujours à la recherche du mieux Wink

A la maison j'ai un peu de mal avec les arrêts carrés! Ma jument a souvent un postérieur sous la masse. J'ai essayé de travailler ça en longe mais ça ne change pas grand-chose...

En concours par contre elle les fais quasi toujours nickel!

Je sais que les arrêts carrés résultent de l'engagement, mais même lorsqu'elle engage il y a souvent un postérieur sous la masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de travaillé ça a la main ainsi quands elle n'y est pas tu refait un pas et ainsi de suite ! bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux beaucoup t'aider, j'ai le même problème... mais je pense que la solution réside dans le fait que ton cheval doit s'arrêter en équilibre, prêt à repartir. Ce qui peut aider, c'est faire beaucoup de transitions trot arrêt trot, et si tu sais reculer, aussi alterner avec des reculer.

Moi je dois encore bien travailler ça, mais il y a tellement de choses à travailler olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Je peux beaucoup t'aider, j'ai le même problème... mais je pense que la solution réside dans le fait que ton cheval doit s'arrêter en équilibre, prêt à repartir. Ce qui peut aider, c'est faire beaucoup de transitions trot arrêt trot, et si tu sais reculer, aussi alterner avec des reculer.

Moi je dois encore bien travailler ça, mais il y a tellement de choses à travailler olala


C'est ce que j'essaie de faire :pff:

Pour le reculer j'arrive à la faire, mais ma jument lève la tête et creuse son dos, même avec mon prof! quoi?olala

J'essaie de faire bcp de transitions mais ça ne change pas grand chose... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé! le reculer... la seule chose que ma juju fait presque parfaitement! Ben koi pour une fois que je peux me venter de qqch! lool

Courage pour l'arret carré! C'est pas facile! Comme les autres ont dit, etre en impulsion un max et demander l'arret correctement: serrer les jambes, s'assoir dans la selle, te tenir bien droite, jouer avec les doigts et surtout penser "arret" dans ta tete! Je sais pas t'aider bcp plus surtout que c'est loin d'etre parfait chez moi! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Héhé! le reculer... la seule chose que ma juju fait presque parfaitement! Ben koi pour une fois que je peux me venter de qqch! lool

Courage pour l'arret carré! C'est pas facile! Comme les autres ont dit, etre en impulsion un max et demander l'arret correctement: serrer les jambes, s'assoir dans la selle, te tenir bien droite, jouer avec les doigts et surtout penser "arret" dans ta tete! Je sais pas t'aider bcp plus surtout que c'est loin d'etre parfait chez moi! bah


je devrais penser à l'arrêt!
quand je suis rênes longues au pas, j'arrive à ce qu'elle s'arrête rien qu'en y pensant très très fort! Evidemment elle est carrée dans ces cas-là lool

Pour le reculer tu as des trucs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non... avec Ore je sers les jambes, je joue avec les doigts et je pense "recule" et elle recule! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi av ma ju,et bien je sère fort les jambe et je sire ma selle lol je bouge mon bassin et elle le fait parfaitement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Pamina a écrit:
Héhé! le reculer... la seule chose que ma juju fait presque parfaitement! Ben koi pour une fois que je peux me venter de qqch! lool

Courage pour l'arret carré! C'est pas facile! Comme les autres ont dit, etre en impulsion un max et demander l'arret correctement: serrer les jambes, s'assoir dans la selle, te tenir bien droite, jouer avec les doigts et surtout penser "arret" dans ta tete! Je sais pas t'aider bcp plus surtout que c'est loin d'etre parfait chez moi! bah


je devrais penser à l'arrêt!
quand je suis rênes longues au pas, j'arrive à ce qu'elle s'arrête rien qu'en y pensant très très fort! Evidemment elle est carrée dans ces cas-là lool

Pour le reculer tu as des trucs?


A ce que m'a dit mon prof (si je me souviens bien), quand le cheval s'arrete, il prend soit son engagement sur l'anterieur droit soit sur le gauche. Ce qui signifie que quand tu demandes ton recule, tu l encadre de tes jambes et tu fais une pression du cote qui est engage, puis quand il recule l'autre jambes, pression de l'autre cote etc..
Tu l'accompagne dans son rcule en fait..avec le corps tres legerement en avant..
Bon, c'est pas evident d'expliquer ca en theorie, alors j'espere que j'aurai pu t'aider un peu.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait des transitions galop-arrêt-galop, elle s'est quasi arrêtée carrée à chaque fois! youpi

par contre c'est la seule chose de positif que nous avons réussi sur cette séance car j'avais 500 tonnes dans les mains olala ah, les juments Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...