Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Les loutres des mers

Messages recommandés

Je transmets :

L'habitat de la loutre de mer en danger, des baleines et des lions de mer et de la plus grande population de saumon sockeye, Bristol Bay en Alaska est un trésor national. Mais cette puissance économique et écologique pourrait bientôt être ouverte aux forages pétrolier et gazier, et à des potentiellement désastreuses marées noires - si le gouvernement fédéral n'intervient pas pour l'arrêter.

En plus d'être l'habitat de la plus grande population de saumon sockeye dans le monde, Bristol Bay fournit un habitat vital pour des centaines d'espèces de poissons, des dizaines d'espèces de mammifères marins - comprenant la loutre de mer du nord menacée, des morses et plusieurs espèces de baleines en danger - et il est l'une des plus grandes concentrations de colonies d'oiseaux marins. Bristol Bay et le nord de la mer de Béring offrent également plus de 40% de l'ensemble des prises de poissons des Etats-Unis et se traduisent par plus de 2 milliards de dollars par an.

Le Service Fédéral de la Gestion des Minéraux estime que cette région détient moins de 1% de toutes les huiles et 2% de l'ensemble des ressources de gaz qui sont techniquement récupérables dans tout l'extérieur du plateau continental. Le Service National des Pêches Maritime recommande de supprimer Bristol Bay du programme de location au large, appelant les plans de percer là-bas "trop ambitieux" et les experts pointent vers un manque alarmant de crédibilité de la recherche scientifique pour évaluer les impacts potentiels du forage pétrolier et gazier dans cette délicate et explosive.

Des études fédérales prédisent au moins un déversement majeur, ainsi qu'un certain nombre de petits déversements, si le forage se produit à Bristol Bay. La mer glacée, les marées et les forts courants qui se produisent dans cette région feraient que tout déversement - petits ou grands - serait difficile, voire impossible à contenir et à nettoyer.

Agissez dès aujourd'hui ! Signez la pétition ci-dessous et exhortez le Secrétaire de l'Intérieur Ken Salazar à protéger cet étonnant habitat de poissons et de faune du forage au large du pétrole et du gaz.

PETITION :
http://www.theanimalrescuesite.com/clickTo...aign=BristolBay

N'oubliez pas de Valider votre signature dans le mail reçu

MERCI Pour les Loutres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...