Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise03

Compiègne

Messages recommandés

Pour les fan d'endurance, il y aaujourd'hui une épreuve sur 160 km (comme à Aachen) à Compiègne.
Il y a 4 cavaliers engagés pour la Belgique.
Après la première boucle (28 arrivés sur 60 partis, on attend les autres), Christel Van den Abeele est première et Karin Boulanger 19e youpi

On peut suivre la course en live sur le site suivant :
http://www.open-60.com/index.php?lang=fr&rub=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liste des engagés pour la Belgique :
BEL 2 BOULANGER, KARIN OASIS
3 CUVELIER, ANNE NASIRYA
4 LEQUARRE, MICHEL KWINJY
5 VAN DEN ABEELE, KRISTEL ISMAEL DE FLORIVAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point à 8h : (pris sur le site cité plus haut ):
Photo du départ

Départ ce matin à 6h05 non pas sur l'hippodrome, mais sur l'allée des bordures pour ne pas abimer l'hippodrome en raison de l'orage de la veille.
L'équipe du suivi de la course est en place et fera son premier pointage au retour du francport.

7h40 au kilomètre 21, Jack Begaud (FRA) sur Grand Sultan à fait trembler le tablier du pont du Francport, il est en tête d'un groupe de 7 cavaliers composé de : Alvarez Maria(MLT) sur Ismayla d'Escaline, Jaume Punti Dachs (ESP) sur Julius de la Drôme, Enora Boulanger (FRA) sur Je du Pesquier, Maurice Saint (FRA) sur Qualak Al Amera, Kristel Van Den Abele (BEL) sur Ismael de Florival, Sergio Tommasi (ITA) sur Watche The Mark.

A 3 min 30 un autre groupe composé de : Jean Philipe Francès (FRA) sur Rihad d'Alauze, Denis Pesce (FRA) sur Stik, Marilyn Lemoine(FRA) sur Ibiza Du Colombier, Olivier Bayens (FRA) sur Bara Park Bastien, Philippe Tomas (FRA) sur Jeol Cabirat, Sophie Arnaud (FRA) sur Kola du Colombier, Allan Léon (FRA) sur Hanina Tendresse, Sheik Salman (BRN) sur Cindy, Silvia Scapin (ITA) sur CF Daplan, Chiara Rosi (ITA) sur Caramelo.

8h00 le groupe de tête arrive au vet Gate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 arrivés, Anne Cuvelier 30e, Michel Lequarré 37e, il y a en ce moment 6 éliminations/abandons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je ne comprends pas en regardant la liste des angagés.
Les sheiks ne sont pas là. C'est pourtant bien un mondial. olala
Mais on ne va pas se pleindre, ils ne prendront pas la 1e place hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 belges engagés sont toujours là.
Je sais que Michel a un cheval (Kwinji) qui fait sa première course de 160 km. Michel a décidé d'y aller mollo (au contraire d'Aachen). Son but est de terminer, il ne vise pas le classement cette fois-ci. Il a annoncé avant le départ qu'il ferait probablement du 13 km/h de moyenne.
Il est maintenant 39e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3e boucle en cours :
"A 11h13 sur le Mont St Marc, a la sortie du petit chemin qui grimpe très fort, on a aperçu les 2 premiers : Kristel Van Den Abeele (BEL) et Sergio Tommasi (ITA)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4e boucle, Kristel Van Den Abeele est toujours 1e.
Karin Boulanger 19e
Anne Cuvelier 23e
et Michel Lequarre 34e.

Il reste 38 chevaux en course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la 5è boucle, Kristel est 2è ...à 5 secondes d'une cavalière MLT (quel pays ?)
En ce qui concerne les Arabes : à mon avis, ils ont cassés tous leurs chevaux et je sais de source sûre qu'ils en ont marre de la météo en Europe !!
clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Kristel est 2e, et tous les belges ont passé la ligne d'arrivée.


heu, notre championne Kristel vient de m'appeler...Battue sur le fil (1 seconde, à peine et au sprint) cheval1 , mais heureuse de sa course quand même !
Elle peut être fière d'elle et de son cheval, puisqu'ils ont mené toute la course ... coupe

Par contre, je suis ravie que ce soit le cheval de Jean-Noël Lafaure,monté par un grand Monsieur, Philippe Tomas, qui gagne ...(même si j'aurais préféré que Kristel gagne, hein !) : Jeol Cabirat a gagné les Saintes Marie l'an dernier ...et son éleveur et proprio est un ami à nous...

Par contre, je ne vois pas encore les résultats des autres Belges... ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention , ce sont les résultats de la 5è boucle pour les autres Belges, pas de l'arrivée finale !!

Et elle n'a sans doute pas gagné justement parce qu'elle a "tiré" toute la course et que Philippe est "revenu de derrière", comme on dit...Dommage, mais Kristel n'a rien à se reprocher, c'est sûr et certain!!D'autant qu'elle n'a ce cheval que depuis notre retour de Florac, soit le 2 juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien cela.
Michel est très content de sa course, j'étais au manège quand il a téléphoné : 39e un moment, il termine 27e, il a bien géré son cheval pour cette première 160. A l'arrivée Kwinji et Michel auraient encore pu continuer, cheval et cavalier ont terminé en forme vers 21h30...15h30 de course...c'est pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super!youpiyoupiyoupi

merci de nous avoir fait vivre cette course!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...