Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk1

question coût nourriture

Messages recommandés

Ma question est toute simple : combien cela coute-t-il de nourrir votre cheval par mois? Nourriture et foin.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tt dépend du travail du cheval, de l'âge, du style de nourriture, si il est mis à l'herbe, de la saison.

Pour ma part, ma jument est au repos pour l'instant et un peu ronde et va à l'herbe (la demi journée). Donc je ne donne que très très peu de grain le matin avec ses médicaments.

Foin à volonté et repas carottes le soir et un peu de paille pour l'ennui car elle est sur paille de lin.

Donc j'ai +/- un sac de 25 kg par mois à 7,50 € et je paie 9 € par mois pour le foin à volonté (je suis chez un fermier donc les fourrages sont très bon marché).

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible à dire.
Les chevaux sont en prairie (les terrains sont soit loués, soit nous appartiennent, soit nous sont prêtés). Le foin, on le fait faire par un fermier qui prend la 1/2. Donc on ne paye pas.
Les compléments, c'est juste pour les poulains en hiver, avec minéraux.

En gros, ça coûte cher une fois par an (locations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci à vous 2.

Je vais préciser en fait pour que vous compreniez : dans certaines écuries etc on propose la 1/2 pension donc cela entraine entre autre d'acheter la nourriture soi-même. La pension complète revient à +-100€ de +. Donc la 1/2 pension est-elle interessante?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de pleins de facteurs.

Quelle litière? Nourriture type bétail comme dirait Thierry ou machin chose de luxe? Taille du cheval et sa race? On nourrit pas un double poney comme un cheval de sport. Tout le temps dehors, en box l'hiver, en box tout le temps?

Et des questions comme ca on peut en trouver des tonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus tu dois acheter les granulés ou le foin avec?
car si tu ne dois acheter que les grains, 100 euros c'est bcp, ca te reviendra moins cher par toi meme... mais le foin, faut voir...

sinon pour le prix imposssible a dire aussi... été a l'herbe+granulés( comme elle bosse bcp) et hiber foin+granulés... le prix varie aussi selon les marques, la qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a calculé avec le proprio de l'écurie que ça revenait à +/- 1€/jour de mélange + pulpes et luzerne... Il ne donne pas de foin donc ça s'arrête là!
Cela signifie-t-il que tu vas avoir un cheval??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver +/-100€ par cheval vivant en box.

L'été tout dépend si ta prairie est fournie ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend de la region ...

mes prix ne te diront rien vu qua bxl ... cest qd mm exagerer ... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses. C'est vrai qu'il me manque certains paramètres, je me doute que ca doit être compliqué d'estimer.

Eurydice : pas dans l'immédiat, mais bon, on se renseigne, on se renseigne, veux pas faire ca à la légère.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne te coutera jamais 100€, même avec une nourriture de luxe.

Maintenant, il faut voir si tu peux stocker du foin chez toi. Les grosses boules de foin reviennent à +-20€ pour 250-300kg.

Les petits ballots de 25kg coûtent généralement 1,50€.

En ce qui concerne les granulés, ça va de 5€ jusqu'à 8-9€ pour un sac de 25kg.

Personnellement, les miens ne me coutent rien l'été (juste un petit extra, des carottes mais c'est un petit plus) et l'hiver, un sac de 7€ par semaine par cheval et un peu moins d'une boule de foin par mois.

Je choisirais donc plutôt cette option si j'étais toi, comme ça, tu peux choisir la nourriture de ton cheval (en fonction de la façon dont il grossit, s'il chauffe, s'il est trop mou, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:

Les petits ballots de 25kg coûtent généralement 1,50€.


Chez moi c'est entre 2,50 et 3 euros !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je voudrais donner mon avis sur la demi - pension !! Un cheval en demi-pension mange à sa faim chez la personne qui l'héberge ( cercle équestre ou autres ) aux frais de ce dernier mort de rire ;la différence avec la pension complète c'est que le cheval ou poney sera monté par d'autres en leçons collectives .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...