pacemaker91 0 Posté(e) le 12 août 2009 Grande-Bretagne - Louise Fairburn, une éleveuse de moutons primée à plusieurs reprises s'est servie de la laine d'un mouton d'une espèce rare afin de confectionner sa robe de mariée. Elle a également décliné le thème de sa robe pour le gilet de son mari, fait lui aussi de laine provenant du même mouton. "Cela m'a toujours dérangé de voir que cette longue laine était gaspillée pour être transformée en tapis. Après avoir vu une pub qui mentionnait la transformation de tapis en robes, j'ai alors décidé de fabriquer ma robe de mariée avec la laine de mes moutons", raconte la jeune femme. La robe a coûté presque 2000 euros et a nécessité 67 heures de travail de confection et de retouche. "Je voulais prouver aux gens que la laine ne sert pas uniquement à faire de simples chapeaux. C'était aussi une façon d'avoir à nos côtés la présence d'un de nos moutons pour ce grand jour. Cette robe symbolise vraiment bien notre histoire ; c'était pour moi l'occasion de réaliser un rêve."Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/robe/sa-robe-de-mariee-est-en-laine-de-mouton_art7552.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites