Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Mon chien

Messages recommandés

Mon chien Sunny/Oddy un Beagle de 1ans et 3mois bouf tout ce qu'il trouve c'est infernal on m'a dit que c'était tipique aux chiens de chasse mais ça devient insuportable, on doit l'accroché la nuit dès qu'on est pas là,... Que puis-je faire pour remédier à celà?!

Quand Haby etait dans sa phase je goute tout...J'ai mis de l'essence de lavande sur les meuble, cable et autre objet a conserver.
C'est un tres bon repulsif.

C'est normale pour un chien de tout mettre en bouche, c'est une facon de decouvrir ce qui l'entoure.
Je lui laisse juste des bouts de bois, des pinettes et des bouteilles en plastique (mais attention qu'il ne sache pas atteindre les bouteilles encore pleine sinon vive les degats !!)

moi personnellement je n'ai jamais eu le coup...
mais ce ue je ferais c'est que je lui donnerai un jeu assé solide qu'il puisse mange rongner etc... que tu met du jus de viande un truc comme ce dessus comme ca il se defoulera, sur son nouveau jouait qui est bon

Ca va pas t'aider mais mon voisin a un beagle qui fait exactement pareil, les exemples que j'ai retenu de grignotage non désirés : cables de frein du motorhome, cables de la barrière électrique (là je rigolais un peu) et tous les coins des meubles de jardin en teak, les plastiques qui recouvrent les fers qu'il stocke pour son boulot, les fleurs du jardin....
J'ai du en rater quelques unes qui ont eu lieu à l'intérieur.

Quand tu as dit que tu allais acheter ton beagle j'ai directement pensé à elle.

Mais est ce que ça va lui passé?!

Les meubles ça va il a juste gouté un lit démonté dans le garage, il préfère les chaussures(il en a gouté plein), les sacs, les portes feuilles, le tuyau de la bonbone de gaz, l'autre fois il avait choppé la commande,....

J'ai de l'essence de citronnel ça va aussi?! Je sais qu'on en met dans certains collier anti-abboiements.

A la chipie de Praline ce n'est pas passé et je dirais qu'elle doit avoir 2 ans environ.

Chez moi les chiennes détestent autant citronelle que lavande.
Tu perds pas grand chose et ca parfume.

Alkanette a écrit:
Mais est ce que ça va lui passé?!

Les meubles ça va il a juste gouté un lit démonté dans le garage, il préfère les chaussures(il en a gouté plein), les sacs, les portes feuilles, le tuyau de la bonbone de gaz, l'autre fois il avait choppé la commande,....

J'ai de l'essence de citronnel ça va aussi?! Je sais qu'on en met dans certains collier anti-abboiements.

Haby essaye de temps en temps, mais c'est rare.
Je ne sait pas pour l'essence de citronnelle, je n'ai jamais essayer ni meme entendu parler.

il ne le fait jms quand vs etes la? on parle pfs de stress de separation le chien de mon beauf est number one pr ca!
ya un produit pr ca le Clomicalm mais ca marche pas sur ts les chiens... yen a qui en sont ravi d'autres qui disent que ca change rien et que ca coute des souxxxx!!! parles en ptet a ton veto!

Véronic a écrit:
il ne le fait jms quand vs etes la? on parle pfs de stress de separation le chien de mon beauf est number one pr ca!
ya un produit pr ca le Clomicalm mais ca marche pas sur ts les chiens... yen a qui en sont ravi d'autres qui disent que ca change rien et que ca coute des souxxxx!!! parles en ptet a ton veto!

Les deux avant c'était pendant les "absences"(lui enfermé dans une pièces seul et nous dans une autre) et maitenant c'est tout le temps même quand on est là.

voi ac ton véto ce qu'il en pense... car c sous ordonnance! mais si ca marche ca vaut le coup et si pas ben t'aura essayé!!!

Véronic a écrit:
voi ac ton véto ce qu'il en pense... car c sous ordonnance! mais si ca marche ca vaut le coup et si pas ben t'aura essayé!!!

C'est un produit à lui donner ou quoi?!

oui contre les angoisses de separations, ou les chiens stressés ou qui demolissent!!! c en comprimé si g bon souvenir

Mon chien c'était des sac poubelles qu'on retrouvé déchiqueté en 1000 morceau en rentrant de l'école le soir. Puis la nuit ou la journée, quand on était pas là, il rongeait une porte, parfois les pied des meubles (mais pas beaucoup, heureusement). Il courrait tout le temps après les poules, jusqu'au jour où il en a attrapé une, et que ma maman l'a retrouvée en très mauvais état(ouverte sur tout son ventre, etc), et encore vivante.

Ma mère en a eu marre, elle voulait le donner. Le véto nous à conseillé des calmant (marque pour humains), ce qu'on a fait, et il s'est vraiment calmé. Il ne nous a casiment plus rien fait après. Maintenant, c'est impeccable, plus jamais rien (bon si, parfois un petit sac de poubelle qui traine à la rentrée).

Sac poubelle aussi, si quand il va à son bac y pas à bouffé direction les poubelles ou bien s'il y a une odeur bien alléchante("boite" ayant contenu du steak),...

Je vais donner quelque petits truc en plus, ca pourrais peut-etre eviter le medicaments.

-ranger tout ce qui pourrais interesser le chien (telecommande,porte clef, chaussure, ...) Le mettre hors de sa porter.

-essence de lavande et citronelle > j'ai verifier.

-ne pas lui donner un vieil objet que vous n'utiliser plus, car meme nouveau, cet objet va l'attirer (j'ai eut le coup avec des chausettes mort de rire )

Sinon, j'ai deja bien rigoler en voyant le remodelage de certain objet de la maison, moins quant ca a ete les cables de la tv et d'internet.
Relativiser certaine chose ca aide aussi.

Akela a écrit:
Je vais donner quelque petits truc en plus, ca pourrais peut-etre eviter le medicaments.

-ranger tout ce qui pourrais interesser le chien (telecommande,porte clef, chaussure, ...) Le mettre hors de sa porter.

-essence de lavande et citronelle > j'ai verifier.

-ne pas lui donner un vieil objet que vous n'utiliser plus, car meme nouveau, cet objet va l'attirer (j'ai eut le coup avec des chausettes mort de rire )

Sinon, j'ai deja bien rigoler en voyant le remodelage de certain objet de la maison, moins quant ca a ete les cables de la tv et d'internet.
Relativiser certaine chose ca aide aussi.

Quand on est absent il est accroché, il a moins de 1m j'éloigne la table mais le bureau ou y a le pc je sais pas et dessus y a plein de truc et bien il arrive toujours à choppé quelque chose il chasse les affaires avec ses pattes(c'est une petit beagle qui saute 1,50m les doigts dans le nez.

Pour le médoc, tu peux aller chercher canistress au pharmacien, pas nocif du tout et +/- 12 euros la bouteille.

Il y a aussi l'homéo et les fleurs de bach.

Il y a aussi le comportementaliste (assez cher).

Tu peux peut être voir avec Sylvie ou Lipica pour une CI, tu ne risques rien.

Et pour finir la solution pratique : la cage pour chien durant vos absences.
Il y a plusieurs tailles et ca peut servir quand tu as un chiot pour lui apprendre la propreté la nuit.

On est passé à la cage quand les portes intéreures se sont faites grignoter. Quand tu as économisé 2 ans pour les avoir et vécu dans les courants d'air, tu y tiens deux fois plus!

Pour ce qui est du clomicalm... je suis tout à fait pour. C'est un très bon produit, j'en ai utilisé pour plusieurs de mes chiens mais il faut savoir qu'il faut quand même un certain temps avant que ça fasse vraiment de l'effet (2-3 mois suivant les chiens).

sheriff14 a écrit:
Pour le médoc, tu peux aller chercher canistress au pharmacien, pas nocif du tout et +/- 12 euros la bouteille.

Il y a aussi l'homéo et les fleurs de bach.

Il y a aussi le comportementaliste (assez cher).

Tu peux peut être voir avec Sylvie ou Lipica pour une CI, tu ne risques rien.

Et pour finir la solution pratique : la cage pour chien durant vos absences.
Il y a plusieurs tailles et ca peut servir quand tu as un chiot pour lui apprendre la propreté la nuit.

On est passé à la cage quand les portes intéreures se sont faites grignoter. Quand tu as économisé 2 ans pour les avoir et vécu dans les courants d'air, tu y tiens deux fois plus!

Yep, l'homéo et les fleurs de bach, c'est super !! j'y avait pas penser mais c'est mieux qu'un clamant a mon avis.

Pour al cage, j'en ai une pour Haby, je n'en ai plus vraiment besoin mais je l'ai mise quand il m'a bouffer les cables quoi? .

Alkanette,c'est pas une vie pour 1 chien d'être accroché avec 1 corde de moins d'1m!
Et il y a bien mieux que des médocs pour calmer 1 chien stressé...
Enfin... snif

Petit Prince a écrit:
Alkanette,c'est pas une vie pour 1 chien d'être accroché avec 1 corde de moins d'1m!
Et il y a bien mieux que des médocs pour calmer 1 chien stressé...
Enfin... snif

Je sais, ça fait pas plaisir non plus de l'accroché de devoir toujours le grondé , c'est pour celà que je demandais une solution sinon on s'en sépare et comme c'est la c'est bien parti, mais ce sera pas à n'importe qui si ça doit arrivé.

• Créer...