Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Ganja une fourbure maitenant?!

Messages recommandés

Ganja était bizare tantot ça fait depuis 10jours qu'il est dans une autre parcelle de la prairie avec Blandine ou l'herbe est abondante. Du jour au lendemain que je l'ia mi dans cette parcelle il a éclaté et maintenat moi je le toruve énorme. Mais tantot il était bizare, on aurai dit qu'il voulait s'asseoir puis il appuyait sur un pied puis l'autre(se balançait). Ca peut être une fourbure?! Que dois-je faire dans ce cas?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de suite dans une parcelle rasée. c'est pas bon qu'il prenne trop de poids d'un coup faut faire des transitions avant de la passer dans une pature ou i y a de lherbe a foison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regime fau le metre dans 1 parcelle ou y a pas bcp d herbe et si tu a la possibiliter s est de rajouter de herbe petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala c'est mal barré!


Direct au régime...et parle en au maréchal qu'il soulage ses tendons un maximum!

Le mien a eu ça dans les jours qui ont suivi, je l'ai retrouvé totalement incapble de marcher, il hénissait pour que j'aille le voir.

La fourbure une fois que t'es dedans, tu dois constament surveiller.


Au régime, très peu de nourriture, de l'eau et pour le moment le sport on oublie...

Par après s'il ne bosse pas régulièrement, régime perpétuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Et bien c'est fini pour lui tant que je l'auria il vivera sur de la terre battu, il me fesait pitié le petit avec rien du tout à bouffé, je vais réfléchir si j'appelle le vt ou quoi mais jesper que j'aurai trouév quelqu'un pour l'hivers parce qu'il va me géné pour donner la bouff (Blandine à passé 2 hivers avec moi et toujours foin à volonté avec abris paillé et ça changera pas cette hivers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une suspicion de fourbure il vaut mieux appeler le véto d'office à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poney shetland Igor a dejà fait plusieurs debut de fourbure. Heureusement on l'a chaque fois vu à temps.
Voilà ce qu'on fait avec:
-on le rentre au box sur de la paille de lin ou copeaux
-Régime très strict pendant 2-3 jours quand je dis strict c'est à dire rien à manger juste un peu de paille à grignoter
-doucher les jambes à l'eau froide pendant 1/4 d'heure 2x par jour pendant 4-5 jours
-Et aussi du phénybutazone mais ça faut demander au vété c'est vraiment quand c'est grave.
-puis on le remets petit à petit en patûre sur une parcelle rasée
Attention aussi aux grosses chaleurs car même sur une parcelle super rasée il a fait un début de fourbure cette été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...