Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

PLACER LA JAMBE

Messages recommandés

petit truc ou tricherie sont les bienvenus pour descendre cette grrrrrr de jambe qui veut pas se placer.........
je sais pas trop si c'est le genou qui veut pas descendre ou le talon, car je trouve bien mon équilibre de la sorte, mais rien à faire, ma prof veut voir ma jmabe descendre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien aussi!! tout vient des jambes!!

moi ma jambe avance pas d'accord

à priori je dirais chausser plus court mais sans être sûre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi plus je suis court plus ca va moins, plus je monte long, plus ma jambe descend, ce qui me semble normal! Limite monte 2-3 fois sans étriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai aussi un serieux probleme de jambes...

elle est trop en avant et rien a faire j'arrive pas a la mettre plus en arriere...

c'est parce que je monte bcp trop long...

et depuis que je dois racourcir mes etriers...

ma jambe avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qqs séances de mises en selle peuvent vachement aider a trouver sa position, ensuite on rajoute les pédales.
Long ou court c'est un peu chacun comme il le sent, certains sont mieux long d'autres sont mieux courts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personellemnt je prend l attache de mes éperons , et j attache a la sangle et a l etrier comme ca ma jambe ne sait pas avancée ... Voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snurfy ==> je monte souvent sans étriers car je me sens beaucoup mieux et mes mains sont beaucoup plus fixes, mais quand je rajoute les étriers... alerte

bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a donné un conseil: exagérer la descente du talon pour que la jambe se place mieux, je l'ai fait mais comme j'étais seule j'ai pas pu juger du résultat, j'ai cours à 16h je vous dirai si c'est miraculeux...ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé, allé, hi pour une bonne position, il faut descendre fort le talon, et que la jambe soit droite. Au niveau de la longueur des étriers, il est sûre qu'elle influe sur la position, il faut donc à chacun trouver la bonne longueur en tenant compte de sa discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'arrive mieux à mettre mes jambes depuis que je place mieux mon bassin, et je suis persuadée que c'est de là que ça doit venir.

Il ne faut pas trop s'assoir comme sur une chaise, avec le gras des fesses, mais plus comme si on mettait le ventre en avant. C'est dur à expliquer, mais depuis que j'ai changé ça, je vois une énorme différence sans avoir l'impression de me tordre physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Moi personellemnt je prend l attache de mes éperons , et j attache a la sangle et a l etrier comme ca ma jambe ne sait pas avancée ... Voila ...



tu attaches ton pied ou ton étrier a ta sangle??
c'est plutot dangereux ca, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Snurfy ==> je monte souvent sans étriers car je me sens beaucoup mieux et mes mains sont beaucoup plus fixes, mais quand je rajoute les étriers... alerte





pareil pour moi, lol

bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
On m'a donné un conseil: exagérer la descente du talon pour que la jambe se place mieux, je l'ai fait mais comme j'étais seule j'ai pas pu juger du résultat, j'ai cours à 16h je vous dirai si c'est miraculeux...ou pas...


c'est ce que je fais, mais alors, mon genou s'ouvre..grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Moi j'arrive mieux à mettre mes jambes depuis que je place mieux mon bassin, et je suis persuadée que c'est de là que ça doit venir.

Il ne faut pas trop s'assoir comme sur une chaise, avec le gras des fesses, mais plus comme si on mettait le ventre en avant. C'est dur à expliquer, mais depuis que j'ai changé ça, je vois une énorme différence sans avoir l'impression de me tordre physiquement.


oui, sur tes ischions,, c'est ce que je fais, mais alors, quand on sent les os sur la selle, grrrrrrr ca fait pas du bien et cela n'arrange de toute facon pas du tout ma jambe qui reste la haut....ffffff comme un jockey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:
Moi plus je suis court plus ca va moins, plus je monte long, plus ma jambe descend, ce qui me semble normal! Limite monte 2-3 fois sans étriers

je monte régulièrement sans étrier, a cru, mais on attrappe une autre position que sur selle, rien a faire, limite, ma position est meilleure sans selle...hihi, une fois que je remonte sur selle..panff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai monté très court, comme quand je saute, et mon bas de jambe se mettait bcp mieux!!
Alors que quand je montais 2-3 trous en plus mon pied touchait quasi l'épaule de mon cheval quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Changer de selle....


tu m'en paies une neuve? Wink
C'est vrai que les henri de rivel ont pour défaut de mal placer la jambe... mais bon, raison de plus pour se forcer à monter mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
libelluuule a écrit:
Moi plus je suis court plus ca va moins, plus je monte long, plus ma jambe descend, ce qui me semble normal! Limite monte 2-3 fois sans étriers

je monte régulièrement sans étrier, a cru, mais on attrappe une autre position que sur selle, rien a faire, limite, ma position est meilleure sans selle...hihi, une fois que je remonte sur selle..panff


essaie de trouver qqn pour te longer ss étrier mais avec ta selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfy ==> je monte souvent sans étriers car je me sens beaucoup mieux et mes mains sont beaucoup plus fixes, mais quand je rajoute les étriers...


c peu etre que t'es etrier son trop court , .... si tu te sent bien sans etrier , ralonge encor tes etrier lool pour faire comme si tu etais sans etrier ....

si ton genou s'ecarte c'est pas encor trop grave , puisque c'est les mollet qui doivent agir ... enfin moi jmonte avec une selle de dressage et dje met pas se probleme de genou qui s'ecarte !! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment très important que les genoux soient en contact avec la selle, ainsi que le haut du mollet. Il ne faut pas essayer de mettre les pieds en contact !!!! laisse descendre librement le pied, talons bas
essaye de t'assoir un peu plus en avant et de descendre les genoux.

c'est peut-être ta selle, essaye d'emprunter un amortisseur qui relève l'arrière pour que la partie du siège soit horisontale et que le troussequin soit plus haut que le pommeau, +- 2 cm

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...