Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

argent de poche

Messages recommandés

tiens, dans le poste je suis fauchée, on a un peu dévié sur les jeunes, leurs services et leur argent de poche...

quelle est votre position ? combien donnez en tant que parent ou revevez vous, les jeunes ?

jusqu ici mes gamins n'en avaient pas mais j'y pense avec l'entrée en humanité du plus grand...par contre, combien ?

jusque là il faisait avec ce qu'il recevait de ses grands parents ou me taxait la pièce du caddie quand on faisait les courses...parfois il avait un petit plus..;mais jamais de manière récurante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n ai ja;ais eu d argent de poche... j avais ce dont j avais besoin et si je voulais qqch pour mon cheval, je devais travailler.
je n ai au une gd mere et elle a bcp de petits enfants donc pas bcp pour tt le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, depuis mes 16 ans, je reçois 50 euros par mois, 50 euros avec lesquels je suis sensée payer le maréchal, le véto, etc... Duru, dur, mais je m'y adapte. Tout ce que j'ai part pour mon Bilou, mais je ne regrette jamais, je sais combien mes parents ont dure pr payer la pension.

Ma petite soeur de 14 ans, elle a 20 euros par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai pas d argent de poche je gagne mes sous moi même
en rendant des petits services et j économise pour quand j ai besoin de quelque chose (surtout pour mes loulou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais eu d'argent de poche non plus. J'avais bcp de ce que je demandais mais jamais dans l'excès. J'avais droit à un "non" quand c'était inutile ou trop cher etc.

Mais j'avoue avoir été toujours bien gâtée, car je n'ai jamais rien fait chez moi comme corvée. J'aidais ma mère dans la cuisine, je rangeais ma chambre etc mais jamais de trucs imposés.

C'est ptèt pour ça que je suis une sale gosse maintenant, impertinente et d'une bassesse incroyable loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans argent de poche, je veux bien mais alors les parents prennent en charge les frais vestimentaire,...etc ou je me trompe?

Moi avec 50 euros, je dois tout me payer... Sauf à certains moments de l'année ou maman va essayer de me payer une paire de chaussures ou autre. Mais pr ça on a les bonnes adresses pr avoir la qualité bien moins chères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'entrée aux humanités j'avais l'équivalent de 12.5€ par mois (500bef)

Avec ca je me payais les trucs pour chevaux si j'en voulais ou alors les magasines et autre...

Mnt j'ai 70€ mais avec ca je paie une partie de la pension pour Crimson, je paie véto maréchal et je bosse pour payer le reste de la pension, ma mère intervient pas ds le cheval.
Je paie aussi mes factures GSM (argh ca monte vite) et tt supplément que je voudrais que se soit niveau vestimentaire, matériel scolaire et autre.

j'ai ce dont j'ai besoin et les suppléments puisent ds l'argent de poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne reçois pas d'argent de poche.
C'est moi qui ai pris la décision, mes parents paient la pension de mon cheval et je leur en suis énormément reconnaissante, et demander de l'argent de poche serait de l'abus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne reçois pas d'argent de poche, ma mère paie la nourriture des chevaux, ferrages, etc, mes vêtements et affaires pour l'école. J'ai juste 5€/semaine en période scolaire pour manger, si je veux je prends des tartines et garde l'argent pour autre chose. En été je travaille et avec ça je paie du matériel pour les chevaux etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi 50€/moi, ma mère aimerai donner plus mais elle ne sait, elle me paye mes fringues ma bouf même quand je vais manger en villle tout ça. Mais mon cheval c'est un choix de ma par donc je paye. J'ai aussi la st-nicolas, la noel, le nouvel-an, mon anniversaire, la petit f^te du village et la grande f^te du village. Je suis satisfaite avec cette somme comme j'en ai toute c'est fête plus ma grand pas à toute mais casi et mon père bof. Ma mère ne sait pas me paye de sport(genre cours d'équitation, salle de sport ou quoi), question v^tement j'achète mes pantalons 10€ aux marchés et le reste j'essaye d'acheté mes t-shirt 5€, gilet 10€ et des pris pas cher tout le temps. Si j'ai besoin de plus je boss.
Ma mère considère que je suis jeune et que j'ai besoin de sous pour pouvoir sortir m'amusé et tout ça. J'ai une gentille maman et je lui dit merci!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reçois 100€ par mois depuis l'année passée et je dois payer tous les films et développement pour mes études, et bien sur ce que je veux m'acheter qui n'est pas "nécessaire", mais on me paie parfois des fringues quand je demande.

J'ai pas de cheval à entretenir mais j'imagine que ça doit pas être facile tous les jours, raison pour laquelle je ne veux pas mon propre cheval avant de bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein moi, du temps où j'étais en humanité, je recevais 125€ (la pension alimentaire de mon père) mais, je devais manger avec (à la maison le frigo était toujours vide et chacun mangeait de son coté), m'habiller, acheter mon abonnement de train. Je n'avais pas encore mon loulou mais quand on doit "vivre" avec 125€ c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant en humanité , je pense que j'avais quelques choses comme 10€/semaines pour m'acheter a manger a l'école. Puis vers 16ans , j'avais quelques choses comme 100€ par mois , pour les sorties , etc. Maintenant , a 18ans , je n'ai plus rien et c'est le contrair lool c'est moi qui donne chaque mois a ma mère 150€ , vu que je bosse j'estime que je peux bien faire ca , c'est plus la meme situation chante

Mais bon moi je n'avais pas vraiment une somme par mois. C'etait plutot quand j'avais besoin , je demandais sans abuser. Et lorsque ma mère décidait que c'etait assez , c'etait assez.

Mais j'avoue j'ai eu une très gentille maman , j'ai eu la chance d'etre enfant unique... En + de l'argent qu'elle me donnait , elle me payait mes vetements , mes fournitures scolaires , mes trucs d'equitation. Par contre le bus , le train je me les payais avec l'argent que je recevais. Mais je pense aussi qu'elle m'a donné autant parce qu'elle savait que je n'en abuserais pas et ne le depenserais pas pour des "bétises".

Maintenant faut voir selon le caractère de l'enfant etc... S'il est du genre a depensé pour des bétises ou a economiser dans sa tite tirelire pour plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
en fait je me demande si je dois donner un peu d'argent de poche à mon fils ou pas....il m'aide beaucoup à la maison et ne réclame pas souvent qqch...


ça c'est à toi de voir... on peut pas te dire ce que tu dois faire. Si il n'a pas de "frais" alors je ne vois pas pq il devrait avoir de l'argent. Quand je parle de frais, je parle évidement de nourriture à acheter (à midi par exemple), des vêtements, des activités extra-scolaire... Tu peux lui donner un peu d'argent de poche pour dire que tu donnes qqch mais c'est vraiment à toi de le sentir. C'est difficile de dire "oui, tu dois donner et à autant" ou "non, tu ne dois rien donner"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia a écrit:
Sans argent de poche, je veux bien mais alors les parents prennent en charge les frais vestimentaire,...etc ou je me trompe?

Moi avec 50 euros, je dois tout me payer... Sauf à certains moments de l'année ou maman va essayer de me payer une paire de chaussures ou autre. Mais pr ça on a les bonnes adresses pr avoir la qualité bien moins chères

moi je paye veto fermifuge te marechal de mon cheval ma double ponette et mon poney et mes parent paye la juju de mon pere et le poney de mon frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense y aller au coup par coup, pas d'habitude...il va parfois rentrer au bus, souvent me rejoindre à l'agence mais si il a envie d'un magasine ou un truc pour lui...il n'aura qu'à gérér un peu et si il dépense à n'importe quelle connerie je freinerai ses envies !

je paie déjà pour son gsm...mais il n'abuse pas, 5 sms sur le mois ! et 1 communication ( à moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes parents me versent 35€ tout les mois, je vais les retirer quand je veux et j'en fais ce que je veux.(ca me sert pour mes viré entre amis à Liège (train, verres,etc...), pour aller boire un verre avec des copains, payer mes concerts, mon matériel d'équitation( quand ma maman me l'offre pas fou ).
Par contre, je vois que certains doivent payés les vétos , maréchaux ferrant, les fournitures scolaires, les vêtements, etc ... ca c'est mes parents qui le font chez moi bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a 2 optiques :

1) pas d'argent de poche = dans ce cas là les parents doivent bien sur assurer tout ce qui est nourriture, vêtements, frais scolaires, etc... + qques surplus en fonction des habitudes de la maisons.

2) avec argent de poche = le montant dépendra de ce qu'il devra faire avec.

Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients au 2 méthodes.
Moi j'ai été éduqué avec la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reçois 40€/mois donc 10€ par semaine .. avec ça je me paye des trucs pour olympic principalement mais aussi sandwichs, verres entre amis ... etc mais ça dure depuis 1 an ou 2 ...

Avant j'avais pas d'argent de poche .. la pièce du caddie ou autre ... et ça ne me dérangeais pas du tout.

Mais d'un coté les enfants veulent plus beaucoup plus vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 30 euros par mois et ma soeur 50( 21 ans).avec ca je me paye tout ce dont j'ai envie mais ma maman estime que le coiffeur par ex. c'est elle.
Parfois on fait des arrangements :si on est dans un magasin et que j'ai oublié ma carte elle me le paye mais ne me donne pas d'argent le ou les mois suivants selon la valeur de l'achat lool
Il n'y a que pour le gsm que mes parent interviennent le moins souvent possible 1x tous les 3,4 mois +ou-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
en fait je me demande si je dois donner un peu d'argent de poche à mon fils ou pas....il m'aide beaucoup à la maison et ne réclame pas souvent qqch...


Moi je dis oui, si tu lui payes ce qu'il a besoin pour vivre tu lui donnes un minimum ne fusque pour qu'il apprenne a géré son argent, ou qu'il se face plaisir et que ça lui face plaisir même 2,5€ par week-en ça fait 100bal. S'il dois ce paye ça nourriture à l'école et des trucs comme ça bien plus, mais j'aime pas cette méthode je pense que c'est ma mère qui doit me payer m'a nourriture et elle voit ça comme ça aussi. A son age moi je couvais mes sous pour mon cheval, ma soeur elle s'achetait des vêtements qui coûtent cher(ma mère lui en payait pas mal mais bon y des limites hein) mon frère lui ses plutot dans des jeux vidéo et des truc comme ça. Voilà avis perso. J'ai vu que quelqu'un ça mère lui paye le coiffeur idem chez moi mais ma soeur doit se payé une partie des ses teinture car elle change tout le temps de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vraiement d'argent de poche.
Mes parents payent tout pour les chevaux, même pour les 2 qui n'appartiennent qu'à moi.

Ils me payent mon kot (études obligent), ils payent la bouffe, les vêtements, toutes mes études.
En plus, ils m'ont acheté une voiture et payent tous les frais.
J'ai aussi de l'argent pour payer les photocopies, livres, ...

Je dois dire que j'ai beaucoup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais 25 euros par mois étant ado.
Et à partir de 16 ans, j'ai trouvé un petit job dans une boulangerie tous les dimanches matins, je gagnais 25 euros pour 4h de travail (en noir, pas bieeeeeeeeeeeen)... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas d'argent de poche,

je paye moi même mon matos, sauf qd ya une occasion spéciale, pr l'école mes etudes, ma mère paye tt, et en vétement, je me paye bien souvent moi mêm, car jje trouve que c pas a elle de le faire.

Véto, maréchal, c'est ma mère ou qd g eu des sous a mon gd père ou auutre, je lui donne pr rentabiliser un peu, car je trouve ausi qu'elle a pas à payer pr mes chevaux... Maisbn, bien svt elle ne veut jms les prendre,... Mais je les gardes pr un cadeau ou autre lol, ou si j'en ai vmt besoin pr du matos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille de 17 ans reçois 20 euros par mois. Celle de 19 ans reçoit 30 euros.

Je leur paye "tout" : études, kot, abonnement bus et train, vêtements avec budget (ce qui dépasse, c'est pour elles), sandwichs, coiffeur, sport et tout (bon, elles n'abusent pas)...

Bref, les sous qu'elle ont, c'est pour leur gsm (je ne recharge de 15 euros que quand je pars à l'étranger càd 1 ou 2 X quelques jours par an) et leurs extras.

Sur l'armoire, il y a un pot où je mets toutes les pièces de 10, 20 et 50 centimes. Elles peuvent se servir quand elles en ont besoin : sandwich (exceptionnel, elles prennent leur tartines), canette (rare aussi), photocopies, pain si je suis absente, autres courses...

Bref, le pot est "à tout le monde" mais est une facilité pour elles.
Et jamais il ne se vide entièrement, elles sont raisonnables. Je ne voudrais pas ne plus avoir ce pot car elles ne doivent plus me demander des sous... ils sont là, tout en sachant qu'il n'y a pas des masses (il a la taille d'un verre).

Audrey (17 ans) a un compte en banque qui explose, elle ne dépense quasi rien. Gaëlle (19 ans) est souvent a parler qu'elle n'a pas de sous. Mais Gaälle a un copain, ils vont au ciné, sortent chaque semaine, vont boire un verre...

Un enfant n'est pas l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je recois 25€ par mois !
Mes parents me paye a manger,mes cours d'équitation, mes vetements...
Moi je paye mon matériel d'equitation,mes concours, le supplément des vetements si je veux des "marques",mon gsm (je dois toujours avoir 5€ c'est la seul chose pour lequel mes parents son cathégorique en cas de probleme je doi spouvoir téléphoner!
Je recois parfois 5€ en plus si quand je lave la voiture celle ci était vraiment très sale ! ou Quelques euros quand mon père vide ses poches...

Je recoi aussi enormément d'argent de ma grand mere (je trouve mais nous ne sommes "que" 2 a étre en age de recevoir de largent de poche mais celui la va dans un "cagnotte" et 1 fois sur trois je paye mon abonement ! je monte 3 fois par semaines et j'estime que nous sommes 3 et que nous avons droits chacun a la meme chose!)

Mais pour l'argent de poche faut voir ma cousine ne recoit comme argent de poche (c'est n'est pa la meme grand mere non plus!) et c'est parents lui offre tout(dans les limites du raisonables! )
Maintenant ca dépend a mon avis de nos caractère a nous je suis une grande dépensière ainsi en gérant mon argent je sais que ce moi si le beau collier de chasse ben cela attendra noel Wink
Par contre ma soeur est très économe donc un système sans argent de poche lui conviendrait bien vu qu'elle ne se contente "que" du nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Doudou, si je peut me permettre, je te le conseille, faut pas donner bcp, mais ca lui apprendra à gérer son argent et à savoir mettre des priorités sur ses envies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argent de poche 'pur et dur' ils ont 10 euros/mois, ces sous là ils en font ce qu'ils veulent même des 'conneries'.

Je paye les frais scolaires 'normaux', l'abonnement de bus, 10 euros/semaine pour la cantine à l'école, le sport et 1 recharge de GSM de 15 euros tous les 3 mois, les fringues 'normales' ou l'équivalent de leur prix ils rajoutent s'ils veulent de l'exceptionnel ...

Si le grand va passer 2 jours avec/chez ses copains ça m'arrive de lui donner un billet pour aller au cinéma mais pas systématiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fille va rentrer en 6eme primaire et je me demandais aussi si je ne commencerais pas à lui donner un peu d'argent de poche...elle n'est pas du tout dépensière et l'argent qu'elle reçoit à son anniversaire ou noël est géré comme il se doit!
mais après avoir lu toutes les réponses, je vais encore attendre pour çà bah
en y reflechissant, il faut bien dire que nos enfants sont des pourris gâté...
elle doit se rendre compte que la cotisation à son club de gym n'est pas donné( et cette année elle monte dans un autre groupe à 9h30 par semaine, donc çà coûte + cher aussi!)mais en même temps, c'est elle qui paye ses maillots de gym, et çà c'est un fameux budget aussi!
je pense que tant qu'elle continue à bien gerer son argent comme elle le fait, on va laisser comme çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai de l'argent de poche (15€/semaine) pour m'acheté uin sandwich pour midi, payer la moitié de la demi-pension (37.50€ et ma mere paye l'autre moitié), pour si il me faut du matériel scolaire pendant l'année (ma mere m'achète tout pour la rentrée)... Tout ça de ma mere

De mon pere je n'ai rien je ne le vois quasi jamais en plus qu'il habite a 1 km de chez moi (bientot plus parce que la maison est normalement vendue et on va habité a 2 ou 3 km plus loin au plus court). Je ne sais même pas si je vais avoir quelque chose pour mon annif (enfin c pas important ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de mes 16 ans jusqu'à mes 20 (après j'ai quitté le nid...) je recevais 75 € d'argent de poche par mois. Avec ça je devais payer mon abonnement de tram, mes sandwiches de midi, maréchal, véto (sauf maladie importante) et tous les extras. Pour la pension du cheval (à mes 18 ans), le deal était on t'offre la jument, mais on ne dépense pas de pension, si tu veux vraiment tu travailles pour l'avoir. Donc je bossais dans un cercle équestre tous les we et les vacances et en échange j'avais la pension...

Bref au début ça allait, puis ça s'est dégradé. Y a des mois où c'était hard, surtout quand tu arrives le vendredi soir, que le palfrenier s'est barré vu le caractère colérique du patron et que tu dois te taper les 10 boxes à faire (qui sont dégueu car laissés comme ça depuis le dimanche soir précédent) à la main, plus les touristes à promener, et que personne te donne un coup de main... Mais bon j'allais quand même pas laisser les loulous dans la M****E . Enfin c'était un aparté. Juste pour dire que les arrangements c'est très bien mais qu'il faut aussi se méfier ou en tout cas avoir une solution de rechange... Finalement après 1.5 ans on a construit un box dans le jardin de mes parents, merci papa quand même. Mais c'était pas du tout prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...