Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemot1

merci sylvie

Messages recommandés

eh oui,je crie haut et fort : MERCI, SYLVIE !
quel bonheur cette séance de communication intuitive.
quel joie de pouvoir dialoguer avec son cheval et donc quelle instruction lol.
à bientôt,sylvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça me donne envie, mais j'ose pas, je ne sais pas quoi croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Moi aussi ça me donne envie, mais j'ose pas, je ne sais pas quoi croire.


En plus du problème de l'argent, je suis un peu dans la même situation... dure à faire le premier pas... je ne sais pas pourquoi! bizarre! Pourtant ça me tente très fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est plutot comme Ytreza..J'ai envoyé des photos a Sylvie et à Lipica ,j'attends la reponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
tootsy a écrit:
Moi aussi ça me donne envie, mais j'ose pas, je ne sais pas quoi croire.


En plus du problème de l'argent, je suis un peu dans la même situation... dure à faire le premier pas... je ne sais pas pourquoi! bizarre! Pourtant ça me tente très fort!


Je pense que c'est gratuit...
Moi je comprends que ça puisse être tentant, mais je n'y crois pas. Pour moi c'est comme pour l'horoscope ou aller voir un voyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Moi c'est plutot comme Ytreza..J'ai envoyé des photos a Sylvie et à Lipica ,j'attends la reponse...

moi pareille que vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu envoi 1 photo de ton cheval a silvye ou a lipicia et tu pose ta question
puis tu attend la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N importe quelle question
qu’elle que chose que tu veux savoir
et je sais pas comment elle font
moi j ai demander a savoir se qu’ il a vécu avant d arriver a la maison car il Vien de chez 1 marchand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je suppose que ça diffère d'une photo à une autre, ya des photos ou le cheval s'emballe comme d'autres où il a peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croi que la photo na pas d importance
noinoi avai ecrit 1 poste et sylvie et lipicia on bien expliquer mais je le retrouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
lysope a écrit:
tootsy a écrit:
Moi aussi ça me donne envie, mais j'ose pas, je ne sais pas quoi croire.


En plus du problème de l'argent, je suis un peu dans la même situation... dure à faire le premier pas... je ne sais pas pourquoi! bizarre! Pourtant ça me tente très fort!


Je pense que c'est gratuit...
Moi je comprends que ça puisse être tentant, mais je n'y crois pas. Pour moi c'est comme pour l'horoscope ou aller voir un voyant.


Oui mais Sylvie est loin géographiquement... je ne veux pas la faire venir pour rien. Y a déjà l'essence et un plus car c'est un long trajet je trouve!

Moi je pense qqpart qu'on a rine à y perdre... au pire tu ne crois pas ce qu'elle te dit mais t'en qu'on ne la pas vécu comment juger? C'est juste une réflexion, hein! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage de le faire en direct plutôt que par photo,c'est que nous avons droit à un réel dialogue avec son cheval.
je n'explique pas le principe de la CI mais je constate que quelque chose se dit,sylvie ne pouvait pas savoir certaines choses. je ne lui avait rien dit avant justement pour "voir" ce que maitika avait à me dire comme vérités difficiles à entendre mais il faut les entendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dis merci à Sylvie, car après avoir rencontré Maitika, elle est venue voir ma jument hier, et merci pour son travail! youpiyoupi

J'avais déjà fait appel à la CI par écrit, et franchement, une fois que l'on a essayé, on ne peut pas ne pas y croire... clignette

Sylvie, Nell et moi te remercions et à bientot j'espère! génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su...Je lui aurais demandé de venir!Bon Sylvie,la prochaine fois tu sais quoi hein lool
Clemot,tu me raconteras ce w-e ??? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai déjà dit à Clemot et caro, je n'adhère pas du tout, mais je ne critiquerai pas ceux qui ont recours à cette méthode...

c'est comme les horoscopes, on y prête une oreille quand ça raconte ce qu'on veut entendre, le reste on s'en balance...ceci dit je suis bien curieuse de savoir ce que vos juments ont pu vous raconter....

Doudou pâs convaincue du tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clemot... Smile

J'ai apprécié rencontrer ta guerrière... et revoir Nell fut tres chouette aussi, elle a beaucoup changé depuis 6 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
et revoir Nell fut tres chouette aussi, elle a beaucoup changé depuis 6 mois!


Changé dans le sens de la largeur tu veux dire? lool

Non, mais c'est vrai que depuis que l'on a déménagé, elle est plus zen... Et moi aussi! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Sylvie a écrit:
et revoir Nell fut tres chouette aussi, elle a beaucoup changé depuis 6 mois!


Changé dans le sens de la largeur tu veux dire? lool

Non, mais c'est vrai que depuis que l'on a déménagé, elle est plus zen... Et moi aussi! youpi


oui... et oui ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les filles, est ce que c'est du top secret hyper mega classé car j'ai déjà posé la question plusieurs fois, et jamais personne ne répond concrètement....

pour une sceptique dans mon genre, va- t-on enfin me répondre ? Quel genre de questions posez vous et quelles sont les réponses du cheval ?? parce que là, et sans me moquer mais hironiquement quand m^me j'imagine le truc du style " mon cheval chéri, aimes tu les carottes que je t'apporte " réponse du cheval " oui oui mais pense aux pommes de temps à autre "

bon d'accord je déconne mais j'aimerais franchement avoir une réponse correcte .....vous demandez quoi, le cheval vous répond quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne raconterai rien. Trop de choses personnelles ont été dites.
Je pourrais te donner l’exemple d’une question-réponse plus anodine, mais cela te semblerait ridicule, bien que l’on n’ait jamais abordé le sujet « carotte », je te rassure.

Je reste persuadée que les gens qui disent qu’ils n’y croient pas ou qui critiquent ont tout simplement peur d’entendre des choses pas agréables, comme par exemple que leur cheval n’est pas heureux de la vie qui leur est offerte. bof

En effet, le service est gratuit, qu’a-t’on à y perdre d’essayer ?
A part réaliser que le cheval est bien un être vivant doté de sentiments et pas un objet, je ne vois pas.
Encore une fois, on remarquera que toutes les personnes qui avaient un doute et ont essayé sont maintenant convaincues, coïncidence ? Je ne le crois pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai un souci avec la CI. Au départ, je suis comme Doudou. Je n'y crois pas.

Expérience perso : Sylvie a "parlé" au chien du voisin.
Mais comme je n'y croyais pas, elle ne m'a pas donné la "conversation". Ce qui a pour effet de me laisser encore plus dans mes idées, mon ignorance, mon refus d'y croire...

Je ne critique pas Sylvie, loin de là mais quand on n'a pas une réponse à sa question (comme celle de Doudou; pas seulement "ma" question par rapport au chien), c'est difficile de comprendre et d'accepter.

Cela dit, je n'ai pas encore donné les "résultats" de la conversation avec le chien à Sylvie. J'attends que ce que je pense se confirme.
Je lui en ferai part bientôt (je te l'ai promis, Sylvie) et vous dirai quoi aussi sur le poste en question.

Autre chose qui me turlupine :

Il y a certainement des personnes douées dans la façon de percevoir les choses (tout le monde entend parler d'un tel rebouteux).
Mais est-ce un don ? Et si c'est un don, comment peut-on l'apprendre (je pense à Lipica qui suit des cours et commence aussi à "vendre" son "savoir").

J'ai l'impression que je fous un peu la merde là.... mais je dis ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends 10 minutes pour vous répondre (et je trouve bien naturel que certaines se posent des questions Wink ).

1. Les CI sont gratuites. Seuls les dons (et pas plus de 20 euro) sont autorisés.
2. La formation en CI est une formation tres cadrée. A côté de celà, comme ds toute formation il y a les praticiens. Ce n'est pas un scoop, tous les dentistes sont licenciés en sciences dentaires et les veto en véto... Mais on fuit certains et on est conquis par d'autres: la formation en elle-même ne sera jamais suffisante pour garantir un bon praticien.
3. Exemples de questions des proprietaires, en vrac...
Comment vis-tu ton demenagement?
Que penses-tu de notre collaboration?
Pourquoi refuses-tu de sauter en piste alors qu'en extérieur il n'y a pas de problème?
Comment te sens-tu avec ce materiel? (selle)
Que penses-tu de la competition?
Que penses-tu de moi?
Qu'est ce qui pourrait t'aider à rester calme qd on part en groupe?
Qu'est ce qui se passe pour toi quand on voyage en camion?
Pourquoi continues-tu à t'approcher de tel cheval au pré alors qu'il t'agresse?
Es-tu pret à faire plus d'effort?
Pourquoi es-tu devenu agressif avec moi?
Pourquoi es-tu entré dans ma vie?
Qu'as-tu à m'apprendre?
On fait déjà des rando, j'aimerais partir plus longtemps, plus loin, cela te tente-t-il?
Pourquoi refuses-tu d'allaiter ton poulain?
Qu'est-ce qui t'aiderait à te sentir moins triste?
Entre toutes nos activités, que prefères-tu?
J'ai décidé de me séparer de toi, qu'en penses-tu?
Pourquoi es-tu si distant/froid avec moi?
etc
etc

A côté de ça... s'ouvre le domaine des info (que le proprietaire souhaitent faire passer), les negociations, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
bon les filles, est ce que c'est du top secret hyper mega classé car j'ai déjà posé la question plusieurs fois, et jamais personne ne répond concrètement....

pour une sceptique dans mon genre, va- t-on enfin me répondre ? Quel genre de questions posez vous et quelles sont les réponses du cheval ??


Doudou c'est vrai que c'est assez difficile de te répondre, parce que souvent ça tourne autour de sujets très personnels que la plupart des personnes ne veulent pas exposer sur un forum. C'est vrai que les questions genre aimes-tu les carottes sont assez bateau et n'ont pas grand intérêt à mon sens. Ce sont plutôt des questions du genre, as-tu vécu une expérience traumatisante dans ton passé qui explique ce comportement ... ou pourquoi me fuis-tu à tel moment ? Des questions qui vont entraîner des réponses essentielles pour faire avancer le couple cavalier/cheval, mais bon tout dépend aussi des problèmes rencontrés. Moi le point de départ a été un gros problème lors du montoir, qui cachaient d'autres problèmes sous-jacents, qui petit à petit se débloquent.

Dans mon cas je n'ai pas précisément posé de questions... j'ai exposé les problèmes que je rencontrais avec Chamane à Sylvie, et lors de notre accompagnement elle a utilisé la CI et a trouvé elle-même les questions à lui poser. Cela semble assez bizarre et au début j'avais aussi du mal avec ça, mais quand elle te sors des trucs super perso et qui touchent là où ça fait mal... tes doutes tombent très très vite.

Je pense que la CI est un des outils pour aider à une bonne relation, mais pas un moyen unique. Voilà j'espère avoir pu t'éclairer dans la mesure de mes moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, ça ne me convainct toujours pas ...n'importe quelle personne qui a un peu de feeling avec les chevaux et qui voit clair pourra répondre à ces questions...il suffit d'observer un tantinet autour de soi...

je prends l'exemple : es tu prêt à faire plus d'efforts ? c'est comme les gosses à l'école, tu vas faire un effort ? ben oui maman...

comment vis tu ton déménagement ? heuuu si le proprio s'en tape et n'engoisse pas, parce que il n'y a franchement pas de quoi angoisser dans un changement d'écurie, le cheval le vivra bien..;si le cheval le vit mal, c'est que le proprio le vit mal aussi ...

entre toutes nos activités que préfères tu ? je vois mal le cheval de grand prix répondre qu'il préfère le stress des csi, le transport en avion et tout ce qui va avec à sa demi journée en prairie...

pourquoi es tu entré dans ma vie ? ben si le proprio ne sait pas pourquoi il a acheté son cheval, faut l'envoyer chez le psy....on sait quand mêmebien pourquoi on a acheté un cheval plutot qu'un autre non ? parce que si c'est pas le cas, on se posera la même question avec chaque personne de son entourage...


enfin je sais pas, je veux pas vous casser sur ce coup là, mais pour moi c'est mission impossible...à part dans les Walt disney, les animaux n'ont pas la parole...

de là à savoir ce qui est mieux pour eux, à percevoir les erreurs de certains proprios et le faire passer par une ci plutot que de le claquer dans la tronche du proprio en direct, j'appelle ça juste un peu de diplomatie....

enfin, ça ne fait pas de mal au cheval et ça rend certains heureux, c'est ce qui compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien c'est là que tu te trompes... Wink
C'est justement à force de tels prejugés qu'on enferme et limite nos perceptions.
Il y a des chevaux qui aiment la compet et le travail (bien fait), les defis à relever, d'autres souffrent de choses que seuls le proprio connait (et donc certinement pas moi), d'autres encore sont ds des relations-miroir avec leur cavalier... Il y a des tas de cas de figures...
Mais comme je l'ai dejà écrit et dit souvent, je ne suis pas là pour convaincre. Libre à chacun de penser comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens d'abord à ouvrir une petite parenthèse et rassurer toutes les personnes qui m'ont demandé de faire des CI, les résultats vont vous arriver, je suis en plein exams et ai eu bcp de demandes (je vous en remercie d'ailleurs), de plus la personne qui travaille avec moi est en plein déménagement donc, patience, ça va arriver dans les prochains jours promis.

Ensuite, tout le monde est capable de faire une CI avec un animal, l'apprentissage sert simplement a retrouver cette faculté de se mettre en état alpha, état de rêve éveilé.

Et pour répondre à doudou, bien sûr, lorsqu'on est en contact avec nos chevaux, on sait répondre à quelques questions "basiques", de la vie quotidienne mais certaines resteraient sans réponse.

Je ne peux parler des CI que j'ai faite sans l'accord des propriétaires. Je ne citerai donc qu'un exemple qu'il m'est permis d'expliquer.

Gribouille, jeune chat de gouttière, devenait de plus en plus infernal, mal propre, il n'avait aucun respect pour son propriétaire et lui menait une vie de fou. Je lui ai donc demandé ce qu'il était possible de faire pour qu'il soit propre et plus respectueux. Il m'a répondu que dans une vie antérieure, il était un chat egyptien vénéré de tous et que sa situation actuelle, parmi d'autres chats lui était insupportable. Il a donc demandé qu'on lui change son nom ;o) d'avoir une gamelle et une litière indépendante des autres chats, de pouvoir sortir à heures fixes et d'être plus considéré car il remplissait bien son rôle de protection de la maison. Alors, même si les plus septiques n'y croient pas, le résultat est là, Gribouille n'a plus jamais été sale, est un chat agréable qui réclame des calins, rentre et sort gentillement, il ne détruit plus rien et est beaucoup plus calme.

Maintenant, si vous êtes curieux, envoyez-moi une photo et une ou plusieurs question(s) (je peux également vous aidez à les rédiger) et voyez le résultat, faites vous votre propre jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait sourire.... je laisse à Doudou le soin d'exprimer ce que je pense.

Quand bobonne reçoit sa pillule rouge pour bien dormir, le toubib peut mettre dedans ce qu'il veut puisque c'est le rouge qui fait dormir bobonne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ca me fait sourire.... je laisse à Doudou le soin d'exprimer ce que je pense.

Quand bobonne reçoit sa pillule rouge pour bien dormir, le toubib peut mettre dedans ce qu'il veut puisque c'est le rouge qui fait dormir bobonne.....


et oui, c'est un exemple un peu 'extrême' mais bon, même si ça parait farfelu, les résultats sont là, chat content et proprio content, alors, que demander de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avouer tout haut qu'il n'y a pas de résultats avec le chien du voisin. Il est toujours aussi bruyant quoique dans une phase un peu moins chiante que parfois.
Mais ça lui arrive de temps en temps. Depuis 2 ans que ça dure, il aboit par cycles. C'est pour cette raison que j'attendais "confirmation" dans les jours (semaines) à venir.

Sylvie a "parlé" au chien. Elle ne m'a pas traduit son "dialogue".
Pour quelle raison ? Pour éviter que je n'aille à son encontre ? Pcq elle ne sait pas quoi dire ? Pcq elle est face à une personne (moi) qui ne croit pas à votre "don" ?

Si elle avait causé avec le chien à la demande du propriétaire, là.... je suis certaine qu'il y aurait eu un changement.
Tout comme le chat de Lipica. Car c'est bien le proprio qui a changé son comportement.... à la grande satisfaction du chat, qui du coup n'a plus besoin de se faire remarquer pour dire qu'il existe.

Ca marche avce les moufflets, les chiens, les chevaux...
Mais via photo sans parler à personne .... non non

Avoeux de Sylvie et Lipica : est-ce que parfois vous vous plantez ?? Est-ce que parfois vous restez sur un "cas" qui ne répond pas à vos attentes (ou les attentes de la personne demandeuse) ??

Je précise que je ne critique pas votre façon de faire et d'en parler. Je ne dis pas que tout est faux, que vous êtes des menteuses. Juste que c'est un débat et que...... Joe aime les débats !

Et pour celle qui dirait que je "débate" avec le chien et que c'est pour ça que le chien aboit (j'vous vois venir, moi !), qu'elle sache que je ne cause pas au chien. Que ce n'est pas "sur" moi qu'il aboit mais sur tout ce qui se passe autour de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Je vais avouer tout haut qu'il n'y a pas de résultats avec le chien du voisin. Il est toujours aussi bruyant quoique dans une phase un peu moins chiante que parfois.
Mais ça lui arrive de temps en temps. Depuis 2 ans que ça dure, il aboit par cycles. C'est pour cette raison que j'attendais "confirmation" dans les jours (semaines) à venir.

Sylvie a "parlé" au chien. Elle ne m'a pas traduit son "dialogue".

Si elle avait causé avec le chien à la demande du propriétaire, là.... je suis certaine qu'il y aurait eu un changement.
Tout comme le chat de Lipica. Car c'est bien le proprio qui a changé son comportement.... à la grande satisfaction du chat, qui du coup n'a plus besoin de se faire remarquer pour dire qu'il existe.

Ca marche avce les moufflets, les chiens, les chevaux...
Mais via photo sans parler à personne .... non non

Avoeux de Sylvie et Lipica : est-ce que parfois vous vous plantez ?? Est-ce que parfois vous restez sur un "cas" qui ne répond pas à vos attentes (ou les attentes de la personne demandeuse) ??


J'ai déjà travaillé avec des animaux sans les accords des propriétaires (mais, c'était dans mon entourage donc, +- permis lool ) et c'était par curiosité, pour voir si ça fonctionnait et j'ai obtenu des résultats.

Et oui, il est tout à fait possible de se tromper, l'animal ne nous parle pas directement, nous transcrire ses informations en mots et donc, possibilité d'erreurs. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous travaillons à plusieurs, afin de comparer nos résultats.
Aussi, les questions sont parfois mal formées et donc mal interprétées, les réponses ne sont alors pas celles attendues mais nous sommes là pour diriger les propriétaires et reformuler les questions si nécessaires, moyennant leur accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je précise que je ne critique pas votre façon de faire et d'en parler. Je ne dis pas que tout est faux, que vous êtes des menteuses. Juste que c'est un débat et que...... Joe aime les débats !


Je n'essaye pas de convaincre non plus, tout le monde doit se faire son opinion là dessus.
Mes parents n'y croient absolument pas mais m'ont laissé participier à ce stage, j'étais moi même spectique au départ et voulais essayer pour me faire ma propre critique.
Je ne partique pas encore depuis longtemps et n'ai pas encore essayé sur mes propres animaux (par peur d'influence de la réponse) mais j'obtiens déjà des réponses qui s'avèrent être plausibles. Les propriétaires et animaux sont contents, alors, je continue hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui te dit alors que tu te trompes ? L'animal ? Le proprio de l'animal ?

Dans ce cas, c'est facile de recommencer jusqu'à ce que le proprio entende ce qu'il a envie d'entendre.

C'est un peu comme madame machin sur RTL qui déblate ses histoires...
Vous avez connu Victir Picron ? Je le trouvais fort. J'ai failli l'appeler un jour. Mais il aurait alors fallu jouer à le "piéger" pour savoir s'il "invente" ou non.

Et le demandeur de vos services ne va pas jouer à piéger puisqu'il est vraiment demandeur....

Ca s'appelle de la psychologie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Qui te dit alors que tu te trompes ? L'animal ? Le proprio de l'animal ?

Dans ce cas, c'est facile de recommencer jusqu'à ce que le proprio entende ce qu'il a envie d'entendre.

C'est un peu comme madame machin sur RTL qui déblate ses histoires...
Vous avez connu Victir Picron ? Je le trouvais fort. J'ai failli l'appeler un jour. Mais il aurait alors fallu jouer à le "piéger" pour savoir s'il "invente" ou non.

Et le demandeur de vos services ne va pas jouer à piéger puisqu'il est vraiment demandeur....

Ca s'appelle de la psychologie....


Il serait tout à fait possible de me piéger. Lorsque la question est vague, que je n'ai qu'une photo... ma réponse aurait beaucoup de chance de tomber dans le faux si cette communication n'existait pas.

Je sais que je me trompe avec l'animal, le proprio ou tout simplement le suivit qui ne donne pas de résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la formation, j'ai travaillé avec un cheval d'attelage. La question était comment te sens-tu dans ce harnais ?

Il est vrai qu'avec une telle question, la réponse est influencée, si la proprio demande si le harnais lui convient, c'est que d'office, quelque chose ne va pas.

Mais mes réponses ont été très précises, le harnais était bien mais les réglages exécrables. La bricole était trop haute, trop fine, les oeillères trop serrées et la voiture, pas adaptée (les brancards pesaient sur le dos). Après qq réglages, le cheval est de nouveau attelé et à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
Mais mes réponses ont été très précises, le harnais était bien mais les réglages exécrables. La bricole était trop haute, trop fine, les oeillères trop serrées et la voiture, pas adaptée (les brancards pesaient sur le dos). Après qq réglages, le cheval est de nouveau attelé et à l'aise.


C'est pas de la CI ça.... s'cuse moi.
Je peux le faire aussi.
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Lipica a écrit:
Mais mes réponses ont été très précises, le harnais était bien mais les réglages exécrables. La bricole était trop haute, trop fine, les oeillères trop serrées et la voiture, pas adaptée (les brancards pesaient sur le dos). Après qq réglages, le cheval est de nouveau attelé et à l'aise.


C'est pas de la CI ça.... s'cuse moi.
Je peux le faire aussi.
mort de rire


Le cheval n'était pas à côté de moi lool J'ai travaillé par photo et la propriétaire, qui n'y connait rien en attelage (bon, là, autre débat ; pour moi, on ne s'y lance pas sans rien savoir) a juste changé ce que je lui ai dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue être assez dubitative sur le sujet aussi.
j'ai a pls reprises demander a sylvie de m'en dire plus par MP, pas de réponses... je ne savais pas que lipica le faisait donc j'ai pas envoyé a lipica.

D'un coté ca me fait sourir aussi, bcp de choses que j'entend des CI c'est quand mm des réponses que avec un peu de jugeotte bcp de proprio pourraient trouver chez leur animal...
D'un autre coté je crois en d'autres choses tt aussi "impalpable"...

J'avais envie de tester avec une photo de Cri mais mon état par rapport a lui pour le moment et ttes les choses dites et exprimées sur le forum ne me donne pas envie de le faire... (suis sur que n'importe qui saurait répondre a mes questions vu cmt je raconte ma vie lool )
Pq pas sur astérix plus dicrète sur lui... je v voir je me tate encore...

En gros... pas convaincue mais ne demande que d'être convaincue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
j'avoue être assez dubitative sur le sujet aussi.
j'ai a pls reprises demander a sylvie de m'en dire plus par MP, pas de réponses... je ne savais pas que lipica le faisait donc j'ai pas envoyé a lipica.

D'un coté ca me fait sourir aussi, bcp de choses que j'entend des CI c'est quand mm des réponses que avec un peu de jugeotte bcp de proprio pourraient trouver chez leur animal...
D'un autre coté je crois en d'autres choses tt aussi "impalpable"...

J'avais envie de tester avec une photo de Cri mais mon état par rapport a lui pour le moment et ttes les choses dites et exprimées sur le forum ne me donne pas envie de le faire... (suis sur que n'importe qui saurait répondre a mes questions vu cmt je raconte ma vie lool )
Pq pas sur astérix plus dicrète sur lui... je v voir je me tate encore...

En gros... pas convaincue mais ne demande que d'être convaincue...


Il y a des choses plus subtiles mais qui intéressent moins les gens. J'ai déjà demandé à une mouche ce qu'elle pensait de sa vie et de sa place sur Terre mort de rire mais bon, si j'entre dans des débats plus 'philosophiques' comme ça, on va vraiment me prendre pour une folle.

Si tu as envie de faire un essai, n'hésite pas à m'envoyer une photo et des questions. Si tu veux plus d'infos sur la CI, poses tes questions ici ou par mp, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Et si tu veux poser des questions à Crimson, je travaille avec des personnes qui ne connaissent pas ce forum ni même les autres forums équestres sur lesquels tu postes, donc, les informations reçues ne seront pas influencées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe, je dois exprimer ta pensée ? tu m'envoie ta photo s'il te plait ? lool

non sans blague, on pense pareil et pourtant on est très différentes ...moi cloitrée dans mon carré de dressage, joe avec des kilomètres de baroudeuse...mais le fond reste le même, suffit de savoir un peu comment les chevaux fonctionnent, observer un minimum, même une photo, pour en tirer quelques conclusions...

Le coup du chat ? c'est tellement classique...il y a plein de chats qui ne supportent pas la litière d'un autre ! la vie de chat Egyptien...Lol, là tu fais fort....je me marre toute seule...fudrait demander à Garfield quelle était sa vie précédante pour être aussi terrible dans ses films...et lui il parle, donc il répondra...

le coup du harnais ....comme dit joe, faut pas être savant pour comprendre...non désolée, pour moi cela s'adresse à des proprios en difficulté qui pour la plupart ( il y a certainement des exeptions )devraient peut être s'en tenir aux chevaux de bois sur les fêtes foraines...( vais encore choquer sur ce coup là mais un forum reste un échange d'avis et c'est pas toujours facile d'exprimer ses paroles par écrit - face à la personne, je tiendrais le même language)

je ne veux pas que le débat parte en queue de cerise, je donne juste mon avis sur la question. Pour moi, c'est et cela reste juste de la psychologie et de la diplomatie envers le cavalier...une manière de lui dire qu'il fait tout de travers et qu'il est temps que ça change, en faisant passer cela par le fait que c'est le cheval qui s'exprime

Et pour répondre à Caro, les gens qui n'y croient pas non absolument pas peur d'entendre ce que leur chevaux veulent dire...pour ma part, il peut me dire cev qu'il veut, c'est marche comme je dis ou crève...( heuuu c'est imagé hein...je l'aime bien moon cheval...) Mais bon, un cheval est un cheval et malgré tout le respect que je vous porte, ça reste un animal.


je vais m'arrêter ici, mais j'aime bien ce poste...Pour une fois je ne suis pas du côté de la défense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...