Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemot1

merci sylvie

Messages recommandés

j'ai tendance a rejoindre dououd dans pleins de points sur ce qu'elle dit (pourtant j'ai aps vu la photo de joe pour exprimer sa pensée :p)

j'ai du mal a y croire sur les exemples donnés.
je testerai et après bah je verrai ce que j'en ferai...

Pour Caro ce n'est pas apr peur que je n'y crois pas, je crois a d'autres choses qui m'ont donné des réponses mais qui était un rien plus palpable ou du moins visuellement plus cernables. et de la sont sorties des réponses que j'aurais aimé pas entendre mais je les encaisse ss problème et mm s'il eevait sortir de mon cheval des réponses que je n'aimerais pas je les encaisserais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:

Je reste persuadée que les gens qui disent qu’ils n’y croient pas ou qui critiquent ont tout simplement peur d’entendre des choses pas agréables, comme par exemple que leur cheval n’est pas heureux de la vie qui leur est offerte. bof


Il ne faut pas non plus croire tout ce qu'on vous dit sans un peu se poser des questions sur la légimité hein. On est quand même dotés d'un cerveau, d'une intelligence, d'une certaine intuition...

Moi quand je lis que dès que quelqu'un a un problème avec son cheval, son chat, son chien, on lui propose de lui faire une CI de loin sur base d'un photo et de lui apporter la réponse et les solutions à ses questions, je me dis quand même qu'il y a un problème quelque part.

On serait entourés de voyants médiums capables de répondre à tout, c'est un peu trop facile. Et pourquoi ça ne marcherait pas avec des humains tant qu'on y est... je suis sure que les adeptes de la CI diraient que c'est possible. Et je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas si c'est possible avec des animaux. Mais alors le monde est à nous si à partir d'une image on peut communiquer avec quelqu'un et savoir ce qu'il pense.

Moi je crois à l'intuition, à la psychologie, etc... mais pouvoir communiquer en esprit avec des animaux et savoir exactement ce qu'il pensent et ressentent en langage humain, je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:




Et pour répondre à Caro, les gens qui n'y croient pas non absolument pas peur d'entendre ce que leur chevaux veulent dire...pour ma part, il peut me dire cev qu'il veut, c'est marche comme je dis ou crève...( heuuu c'est imagé hein...je l'aime bien moon cheval...) Mais bon, un cheval est un cheval et malgré tout le respect que je vous porte, ça reste un animal.


A ce train là, on peut tout aussi bien inverser les choses. Et dire que ceux qui font appel à des "étrangers" pour savoir si leur cheval va bien ou pas, soit ils n'ont aucune expérience, soit ils connaissent très mal leur cheval.

Et comme dit doudou, si bayou me disait "m'aaaaan j'suis pas bien à la houzée", ben mon ptit chat, c'est comme ça et pas autrement. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ce post Smile
Et je suis contente que tout le monde ne soit pas pro-CI, je risquerais alors de me sentir gourou-tout-pouvoir, et cela deviendrait vite malsain Wink

Qlq petites reponses en vrac:

j'ai de moins en mois de temps à passer sur l'ordi (la rentrée scolaire devrait ameliorer ceci). Donc qd on me demande par MP comment fonctionne une CI, combien de question on pose, etc, alors que tout a dejà ete expliqué ds un long post, c'est clair, je ne passe pas mon temps à tout repeter. Je n'ai pas de vocation de rpondeur automatique Smile

pour le chien de Jo... Je t'ai écrit que mon info et ma demande le mettait face à un choix vital (au propre comme au figuré) et qu'il en etait tres touché. La CI n'obligera jamais, on n'est pas ds un mauvais vieux film de lavage de cerveau, lol. Je l'ai informé de ce qui se passait, il m'a expliqué où il en était. Te raconter l'entièreté de cette conversation serait pour moi comme du voyeurisme du style "je deteste mes voisins mais... comment ça se passe chez eux? leurs meubles? leur vie au lit?". Je ne suis d'ailleurs pas au bout de mon propre questionnement sur le fait d'avoir eu ou non raison de faire cette CI, ce voyeurisme s'appliquant alors à moi aussi, personne n'étant pret à aider ce chien activement ou seulement à l'entendre (c'est le cas de le dire).
Pour l'instant, mon seul fragment de reponse est seulement que je n'accepterai plus de demande envers des animaux que l'on ne peut accompagner ensuite. Et je continue de cogiter...

La psychologie n'est pas une croyance, c'est une science. Là, faudrait un peu revoir ses classiques...

Pour le reste, je n'insiste (toujours) pas... Chacun fonctionne comme il le souhaite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Moi aussi j'aime bien ce post Smile
Et je suis contente que tout le monde ne soit pas pro-CI, je risquerais alors de me sentir gourou-tout-pouvoir, et cela deviendrait vite malsain Wink

Qlq petites reponses en vrac:

j'ai de moins en mois de temps à passer sur l'ordi (la rentrée scolaire devrait ameliorer ceci). Donc qd on me demande par MP comment fonctionne une CI, combien de question on pose, etc, alors que tout a dejà ete expliqué ds un long post, c'est clair, je ne passe pas mon temps à tout repeter. Je n'ai pas de vocation de rpondeur automatique Smile

pour le chien de Jo... Je t'ai écrit que mon info et ma demande le mettait face à un choix vital (au propre comme au figuré) et qu'il en etait tres touché. La CI n'obligera jamais, on n'est pas ds un mauvais vieux film de lavage de cerveau, lol. Je l'ai informé de ce qui se passait, il m'a expliqué où il en était. Te raconter l'entièreté de cette conversation serait pour moi comme du voyeurisme du style "je deteste mes voisins mais... comment ça se passe chez eux? leurs meubles? leur vie au lit?". Je ne suis d'ailleurs pas au bout de mon propre questionnement sur le fait d'avoir eu ou non raison de faire cette CI, ce voyeurisme s'appliquant alors à moi aussi, personne n'étant pret à aider ce chien activement ou seulement à l'entendre (c'est le cas de le dire).
Pour l'instant, mon seul fragment de reponse est seulement que je n'accepterai plus de demande envers des animaux que l'on ne peut accompagner ensuite. Et je continue de cogiter...

La psychologie n'est pas une croyance, c'est une science. Là, faudrait un peu revoir ses classiques...

Pour le reste, je n'insiste (toujours) pas... Chacun fonctionne comme il le souhaite Smile


Toi au moins tu ne critiques pas ceux qui sont sceptiques ou qui n'y croient pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais parce qu'il n'y a pas de raison de le faire ! Smile
Tout comme on elève ses gosses avec ses valeurs et ses repères, on choisit une methode d'équitation ou une autre (et vous savez tous à quel point elles peuvent paraitre des fois contradictoires), on avance tous ds la vie en balisant son chemin comme on le veut.
Il y a place pour toute sorte d'approche... J'ai choisi certaines, j'en choisirai certainement encore d'autres supplementaires plus tard et je n'ai pas besoin de prouver que le chemin des autres est mauvais pour sentir que le mien est juste.

à bon entendeur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empêche, j'apprécie le calme dont tu fais preuve mais je suis quand même contente de constater que je ne suis pas la seule sceptique sur ce forum...

tu es qqun que j'apprécie mais il y a là quelque chose que je ne capte pas, je te croyais plus " les pieds sur terre "

que tu décelles certains problèmes, ok, on est plus d'un à pouvoir le faire ...que cela aide certains novices ou personnes qui sont à côté de leur pompes, ben ok aussi ...mais de là à remonter sur des vies antérieures, là, vous faites fort....le coup du chat egyptien, j'en ris encore toute seule... d'ailleurs ce matin j'ai presque failli demander à mon chat si il n'était pas vexé d'avoir passé la nuit dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, tu dis " toutes les personnes qui avaient un doute sont convaincues "

heuuu, pour avoir un doute fallait déjà avoir l'idée de poser une question , ne pas avoir de réponses à ses propres questions, rencontrer des problèmes ou avoir du mal à les gérer...à partir du moment ou on est cartésien, on ne pense même pas à ce genre de discussion...et je n'ai pas peur non plus de ce que rolex ou amaretto pourraient avoir à me dire...

ils ne manquent de rien et si rolex me disait qu'il préfère l'obstacle au dressage, je lui dirais mon p'tit père, jusqu 'ici c'est moi qui décide et si ça te plait pas c'est le même prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis et reste calme parce que je ne vois simplement pas de raison de m'ennerver Smile

Est-ce qu'un poteau indicateur se vexe si on choisit une autre direction que celle qu'il montre?
J'aime bien cette petite phrase (avec toutes ses limites de comparaison peu flatteuses pour mes rondeurs, lol)
Quand un gosse vous dit "maman, je veux du chocolat à tous les repas", cela ne vous ôtes en rien la responsabilité de varier son alimentation. Il en va de même en CI... Les animaux s'expriment, les proprio gèrent, choisissent, décident ou négocient.
Exemple basique: chez moi, les chats sortent la nuit. Je sais qu'une l'une des chates n'apprécie pas. Mais voilà, elle sort. Et je ne m'étonne pas de son humeur du matin.
Faire une CI, c'est ouvrir un champ d'expression et, si on le souhaite, de communication et de negociation. Ce n'est pas rendre l'animal décideur de tout et échapper à ses propres responsabilités de proprietaire.

Alors... Reste à redefinir ce qu'est avoir les pieds sur terre? :

Pour plein de gens, le temps qu'une personne consacre à s'occuper d'un cheval au lieu de regarder la tv tient déjà du délire !
Et ds toute la société, les cavaliers sont minoritaires... donc hors normes... donc, au sens premier, anormaux.
L'accroc à la tv trouve-t-il que nous avons les pieds sur terre (à fortiori perché là haut, lol) ?
Tout est question d'acceptation, d'habitudes, de repères.
Quand mes loustics etaient en primaire en pedagogie Freinet, on me trouvait qlq fois trop "carrée", en tradionnel, on me trouve qlq fois trop "delurée". Je suis pourtant la même... Mais le regard que l'on porte est différent selon ses propres repères.
Quand je discute avec des psychanalystes ou des comportementalistes, idem. Idem avec un homeopathe ou un allopathe... Les médidatifs me demandent comment il se fait que je me médite pas 1h tous les matins, les accro au bio que je ne cultive pas mes carottes et mon grand-père que je ne vote pas comme lui!
Il y aura toujours des gens qui ne partage pas ma façon de concevoir la vie, la philosophie, la spiritualité, l'éducation, l'équitation... ou la culture des carottes Smile

Suis-je (est-on... tous) redefinissable en fonction du regard que les autres portent sur moi (nous)?

Chacun à sa réponse.

La mienne est non Smile



sur ce je repars à l'est et si ce scrongneugneu de technicien de belgacom passe comme prevu (depuis 3 semaines) demain pour remettre l'adsl, j'aurai le plaisir de discuter encore sur le forum. Sinon, ce sera à jeudi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne route...

mais je ne suis toujours pas convaicue...tu écris de jolis textes, il faut avouer, tu aurais du peut être faire dans la politique car tu réponds dans le vague mais on n'a pas de réponses à nos interogations... lool

tant que je n'ai pas la démonstration du possible, cela reste impossible pour moi.... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la meilleure demonstration qu'elle puisse faire ,c'est avec un de tes chevaux et tu ne veux pas lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Mais la meilleure demonstration qu'elle puisse faire ,c'est avec un de tes chevaux et tu ne veux pas lool


Et quand bien meme elle voudrait, on va lui dire "ton cheval dit qu'il n'aime pas le dressage", quelle preuve aura-t'elle de ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre qu'il faudra poser une question différente.Sur son passé par ex.Ainsi Doudou007 connaît la réponse mais pas Sylvie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
Bonne route...

mais je ne suis toujours pas convaicue...tu écris de jolis textes, il faut avouer, tu aurais du peut être faire dans la politique car tu réponds dans le vague mais on n'a pas de réponses à nos interogations... lool

tant que je n'ai pas la démonstration du possible, cela reste impossible pour moi.... clignette


voila la raisons pour laquelle je me suis interrogée par MP car pas de réponses clair, du bague tjs du vague...

Visiblement la CI est un univers auxquels nous n'avons pas accès si on ne fait pas venir la personne vu ce qui est dit sur le forum...

La j'ai vraiment du mal...

Et la dernière phrase de doudou résume bien ce que je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant je veux bien croire à une certaine forme de communication avec le cheval autant j'ai beaucoup de mal avec le type de questions proposées.


Il me semblait établi scientifiquement qu'un cheval (ou un chien ou autre) est différentiable de l'homme par le fait même qu'il est incapable de se projeter dans l'avenir, ni d'extrapoler d'une situation.

Comment pourrait-il comprendre alors la question: veux tu partir plusieurs jours en rando ?
s'il n'a jamais fait que du dressage comment voulez vous qu'il vous dise qu'il aimerait faire de l'obstacle.

Un cheval pense, j'en suis certaine, mais il pense hic et nunc et donc tout ce que vous pourrez savoir c'est son état d'esprit actuel, comme pourrait le faire un tout petit enfant.

Alors quand on voit comme il est difficile de sortir quelque chose de 'concret' d'un enfant en bas âge je me dis qu'avec un cheval qui n'est pas doué de parole et ne sait pas dessiner ça doit être coton ...

Le risque de manipulation par le communicateur est quand même énorme surtout quand les décisions à prendre sont lourdes de conséquences ...
à titre perso je trouve ça méga dangereux pour la santé mentale de tout un chacun et je trouve étrange que ceux 'qui n'y croient pas' n'aie pas le droit de savoir ce qui se passe lors d'une CI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Peut-etre qu'il faudra poser une question différente.Sur son passé par ex.Ainsi Doudou007 connaît la réponse mais pas Sylvie...


je connais le passé de mes chevaux...j'ai cherché le passé de doudou pour le connaitre mieux, j'ai appris certaines choses qui n ont fait que confirmer ce que je pensais...

et puis même ça changerait quoi ? on adapte un peu sa monte en onction du comportement et du savoir du cheval, on lui ré apprend si on estime que c'est pas à son gout, mais ça s'arrête là...

franchement si on m'imposait de ^poser une question à mon cheval, je ne saurais pas...je n'imagine même pas pouvoir le faire, c'est un monde imaginaire qu'il faut laisser à une certaine catégorie de personns dont heureusement j'estime ne pas faire partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie est passée chez moi et a fait une CI avec mes deux chevaux.

Pour l'un je n'ai pas posé de questions mais j'ai exposé mes soucis à Sylvie et Benoit (lui d'abord) et j'ai eu des réponses très précises qui ne m'ont pas du tout enchantées et qui de plus n'ont pas arrangé mon problème.
Après réflexion (car les réponses étaient assez ahurissantes), ce que Sylvie m'a dit correspond bien au cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
franchement si on m'imposait de ^poser une je n'imagine même pas pouvoir le faire, c'est un monde imaginaire qu'il faut laisser à une certaine catégorie de personns dont heureusement j'estime ne pas faire partie.


Ou malheureusement... je lool hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:

Toi au moins tu ne critiques pas ceux qui sont sceptiques ou qui n'y croient pas !


je ne vois pas où j'ai critiqué les sceptiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
Doudou007 a écrit:
Bonne route...

mais je ne suis toujours pas convaicue...tu écris de jolis textes, il faut avouer, tu aurais du peut être faire dans la politique car tu réponds dans le vague mais on n'a pas de réponses à nos interogations... lool

tant que je n'ai pas la démonstration du possible, cela reste impossible pour moi.... clignette


voila la raisons pour laquelle je me suis interrogée par MP car pas de réponses clair, du bague tjs du vague...

Visiblement la CI est un univers auxquels nous n'avons pas accès si on ne fait pas venir la personne vu ce qui est dit sur le forum...

La j'ai vraiment du mal...

Et la dernière phrase de doudou résume bien ce que je pense...


Je suis là pour répondre si Sylvie n'en a pas le temps. Si tu as des questions, j'y répondrai. Il n'y a rien de secret ni de mystérieux ; les CI ne peuvent être divulguées par respect des propriétaires et des histoires qui leur appartiennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
Bayonnette a écrit:

Toi au moins tu ne critiques pas ceux qui sont sceptiques ou qui n'y croient pas !


je ne vois pas où j'ai critiqué les sceptiques.


Je parle pas de toi. Est-ce que j'ai cité ton nom ?? Je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Lipica a écrit:
Bayonnette a écrit:

Toi au moins tu ne critiques pas ceux qui sont sceptiques ou qui n'y croient pas !


je ne vois pas où j'ai critiqué les sceptiques.


Je parle pas de toi. Est-ce que j'ai cité ton nom ?? Je ne pense pas.


non, bien sûr mais bon, personne n'est visé directement alors tout le monde peut le prendre pour lui.

Je voulais juste être certaine que mes dires n'ont pas été mal interprétés, mea culpa hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
Bayonnette a écrit:
Lipica a écrit:
Bayonnette a écrit:

Toi au moins tu ne critiques pas ceux qui sont sceptiques ou qui n'y croient pas !


je ne vois pas où j'ai critiqué les sceptiques.


Je parle pas de toi. Est-ce que j'ai cité ton nom ?? Je ne pense pas.


non, bien sûr mais bon, personne n'est visé directement alors tout le monde peut le prendre pour lui.

Je voulais juste être certaine que mes dires n'ont pas été mal interprétés, mea culpa hehe


Si si, quelqu'un est visé. Si tu relis bien. Soit, c'est pas important.

Tu restes aussi calme que sylvie toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Lipica a écrit:
Bayonnette a écrit:
Lipica a écrit:
Bayonnette a écrit:

Toi au moins tu ne critiques pas ceux qui sont sceptiques ou qui n'y croient pas !


je ne vois pas où j'ai critiqué les sceptiques.


Je parle pas de toi. Est-ce que j'ai cité ton nom ?? Je ne pense pas.


non, bien sûr mais bon, personne n'est visé directement alors tout le monde peut le prendre pour lui.

Je voulais juste être certaine que mes dires n'ont pas été mal interprétés, mea culpa hehe


Si si, quelqu'un est visé. Si tu relis bien. Soit, c'est pas important.

Tu restes aussi calme que sylvie toi Razz


Si jamais c'est moi (si c'est pas moi, ce sera au suivant de se poser la question lool ), je voulais dire que je ne critique ni Sylvie, ni Lipica, ni les adeptes de CI, je trouve ces personnes très sympathiques, et leurs interventions sur beaucoup de sujets très intéressantes, je voulais surtout dire qu'il est normal de ne pas tout accepter tel quel, et de quand même d'abord se poser des questions sur le comment du pourquoi avant d'y croire.

J'étais étonnée que chaque fois qu'une CI est proposée, la plupart du temps la personne semblait enthousiaste et immédiatement prête à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Bayonnette a écrit:
Lipica a écrit:
Bayonnette a écrit:
Lipica a écrit:
Bayonnette a écrit:

Toi au moins tu ne critiques pas ceux qui sont sceptiques ou qui n'y croient pas !


je ne vois pas où j'ai critiqué les sceptiques.


Je parle pas de toi. Est-ce que j'ai cité ton nom ?? Je ne pense pas.


non, bien sûr mais bon, personne n'est visé directement alors tout le monde peut le prendre pour lui.

Je voulais juste être certaine que mes dires n'ont pas été mal interprétés, mea culpa hehe


Si si, quelqu'un est visé. Si tu relis bien. Soit, c'est pas important.

Tu restes aussi calme que sylvie toi Razz


Si jamais c'est moi (si c'est pas moi, ce sera au suivant de se poser la question lool ), je voulais dire que je ne critique ni Sylvie, ni Lipica, ni les adeptes de CI, je trouve ces personnes très sympathiques, et leurs interventions sur beaucoup de sujets très intéressantes, je voulais surtout dire qu'il est normal de ne pas tout accepter tel quel, et de quand même d'abord se poser des questions sur le comment du pourquoi avant d'y croire.

J'étais étonnée que chaque fois qu'une CI est proposée, la plupart du temps la personne semblait enthousiaste et immédiatement prête à essayer.


Mais naaaaan c'est pas toi non plus.

C'est caro qui a eu cette remarque, au début du post, en disant que ceux qui critiquent ou n'y croient pas, sont des gens qui ont peur de ce que leur cheval a à leur dire. J'ai moyennement apprécié vu que moi même je refuse de me "soumettre" à une CI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
ben c'est qu'on a peur ! mort de rire

tu te rends pas compte de ce que Bayou pourrait dire toi...et Rolex....mieux vaut qu'on entende pas lool


Bayou il me dirait que ça fait 14 ans que je lui pompe l'air à lui dire que les couillus c'est chiant et Rolex que tu te moques tjs de ses oreilles et qu'il a bcp de chagrin lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bayou il dirait qu il aurait voulu rester couillu pour qqchose d'utile et pas pour avoir 2 trucs qui pendouillent sans pouvoir s'en servir...

et rolex, il en marre de se faire traiter de demi mule et de saisi...d'ailleurs il en boxe les murs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
et bayou il dirait qu il aurait voulu rester couillu pour qqchose d'utile et pas pour avoir 2 trucs qui pendouillent sans pouvoir s'en servir...

et rolex, il en marre de se faire traiter de demi mule et de saisi...d'ailleurs il en boxe les murs !


Oh hé ça a servi, mais moi les gosses j'aime pas ça loollool

On a raison d'avoir peur qd même tsé, c'est perturbant de se faire sonner les cloches par un cheval fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'autant qu'en parlant de cloches, avec nous, ils en ont de fameuses sur le dos loolloollool

bon on va arrêter parce que ça fait rire que nous......mais quand même au moins on rigole nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Sylvie a écrit:
Moi aussi j'aime bien ce post Smile
Et je suis contente que tout le monde ne soit pas pro-CI, je risquerais alors de me sentir gourou-tout-pouvoir, et cela deviendrait vite malsain Wink

Qlq petites reponses en vrac:

j'ai de moins en mois de temps à passer sur l'ordi (la rentrée scolaire devrait ameliorer ceci). Donc qd on me demande par MP comment fonctionne une CI, combien de question on pose, etc, alors que tout a dejà ete expliqué ds un long post, c'est clair, je ne passe pas mon temps à tout repeter. Je n'ai pas de vocation de rpondeur automatique Smile

pour le chien de Jo... Je t'ai écrit que mon info et ma demande le mettait face à un choix vital (au propre comme au figuré) et qu'il en etait tres touché. La CI n'obligera jamais, on n'est pas ds un mauvais vieux film de lavage de cerveau, lol. Je l'ai informé de ce qui se passait, il m'a expliqué où il en était. Te raconter l'entièreté de cette conversation serait pour moi comme du voyeurisme du style "je deteste mes voisins mais... comment ça se passe chez eux? leurs meubles? leur vie au lit?". Je ne suis d'ailleurs pas au bout de mon propre questionnement sur le fait d'avoir eu ou non raison de faire cette CI, ce voyeurisme s'appliquant alors à moi aussi, personne n'étant pret à aider ce chien activement ou seulement à l'entendre (c'est le cas de le dire).
Pour l'instant, mon seul fragment de reponse est seulement que je n'accepterai plus de demande envers des animaux que l'on ne peut accompagner ensuite. Et je continue de cogiter...

La psychologie n'est pas une croyance, c'est une science. Là, faudrait un peu revoir ses classiques...

Pour le reste, je n'insiste (toujours) pas... Chacun fonctionne comme il le souhaite Smile


Toi au moins tu ne critiques pas ceux qui sont sceptiques ou qui n'y croient pas !


Attention, je ne critique pas, mais je ne comprend tout simplement pas ce que ceux qui n’y croient pas ont à perdre à essayer…C’est gratuit, alors ?

Mais si cette phrase a blessé, je m’en excuse, sincèrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Bayonnette a écrit:
Sylvie a écrit:
Moi aussi j'aime bien ce post Smile
Et je suis contente que tout le monde ne soit pas pro-CI, je risquerais alors de me sentir gourou-tout-pouvoir, et cela deviendrait vite malsain Wink

Qlq petites reponses en vrac:

j'ai de moins en mois de temps à passer sur l'ordi (la rentrée scolaire devrait ameliorer ceci). Donc qd on me demande par MP comment fonctionne une CI, combien de question on pose, etc, alors que tout a dejà ete expliqué ds un long post, c'est clair, je ne passe pas mon temps à tout repeter. Je n'ai pas de vocation de rpondeur automatique Smile

pour le chien de Jo... Je t'ai écrit que mon info et ma demande le mettait face à un choix vital (au propre comme au figuré) et qu'il en etait tres touché. La CI n'obligera jamais, on n'est pas ds un mauvais vieux film de lavage de cerveau, lol. Je l'ai informé de ce qui se passait, il m'a expliqué où il en était. Te raconter l'entièreté de cette conversation serait pour moi comme du voyeurisme du style "je deteste mes voisins mais... comment ça se passe chez eux? leurs meubles? leur vie au lit?". Je ne suis d'ailleurs pas au bout de mon propre questionnement sur le fait d'avoir eu ou non raison de faire cette CI, ce voyeurisme s'appliquant alors à moi aussi, personne n'étant pret à aider ce chien activement ou seulement à l'entendre (c'est le cas de le dire).
Pour l'instant, mon seul fragment de reponse est seulement que je n'accepterai plus de demande envers des animaux que l'on ne peut accompagner ensuite. Et je continue de cogiter...

La psychologie n'est pas une croyance, c'est une science. Là, faudrait un peu revoir ses classiques...

Pour le reste, je n'insiste (toujours) pas... Chacun fonctionne comme il le souhaite Smile


Toi au moins tu ne critiques pas ceux qui sont sceptiques ou qui n'y croient pas !


Attention, je ne critique pas, mais je ne comprend tout simplement pas ce que ceux qui n’y croient pas ont à perdre à essayer…C’est gratuit, alors ?


Et si tu estimes que ton cheval est bien, et que tu lui offres tout ce que tu peux lui offrir, pourquoi aller forcément chercher plus loin ?

Et puis je suis désolée mais comme disait pili, un cheval ça m'étonnerait que ça sache faire la part des choses dans certains domaines.
Je suis bien trop cartésienne que pour croire à ça, aux voyantes, aux radiestésistes et touti quanti.

Et c'est pas parce que c'est gratos qu'il faut absolument adhérer et essayer. Manquerait plus que ça qu'il faille payer tiens.

Les personnes qui pratiquent les CI peuvent vous raconter tout et n'importe quoi, c'est impossible à prouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
caro a écrit:
Bayonnette a écrit:
Sylvie a écrit:
Moi aussi j'aime bien ce post Smile
Et je suis contente que tout le monde ne soit pas pro-CI, je risquerais alors de me sentir gourou-tout-pouvoir, et cela deviendrait vite malsain Wink

Qlq petites reponses en vrac:

j'ai de moins en mois de temps à passer sur l'ordi (la rentrée scolaire devrait ameliorer ceci). Donc qd on me demande par MP comment fonctionne une CI, combien de question on pose, etc, alors que tout a dejà ete expliqué ds un long post, c'est clair, je ne passe pas mon temps à tout repeter. Je n'ai pas de vocation de rpondeur automatique Smile

pour le chien de Jo... Je t'ai écrit que mon info et ma demande le mettait face à un choix vital (au propre comme au figuré) et qu'il en etait tres touché. La CI n'obligera jamais, on n'est pas ds un mauvais vieux film de lavage de cerveau, lol. Je l'ai informé de ce qui se passait, il m'a expliqué où il en était. Te raconter l'entièreté de cette conversation serait pour moi comme du voyeurisme du style "je deteste mes voisins mais... comment ça se passe chez eux? leurs meubles? leur vie au lit?". Je ne suis d'ailleurs pas au bout de mon propre questionnement sur le fait d'avoir eu ou non raison de faire cette CI, ce voyeurisme s'appliquant alors à moi aussi, personne n'étant pret à aider ce chien activement ou seulement à l'entendre (c'est le cas de le dire).
Pour l'instant, mon seul fragment de reponse est seulement que je n'accepterai plus de demande envers des animaux que l'on ne peut accompagner ensuite. Et je continue de cogiter...

La psychologie n'est pas une croyance, c'est une science. Là, faudrait un peu revoir ses classiques...

Pour le reste, je n'insiste (toujours) pas... Chacun fonctionne comme il le souhaite Smile


Toi au moins tu ne critiques pas ceux qui sont sceptiques ou qui n'y croient pas !


Attention, je ne critique pas, mais je ne comprend tout simplement pas ce que ceux qui n’y croient pas ont à perdre à essayer…C’est gratuit, alors ?


Et si tu estimes que ton cheval est bien, et que tu lui offres tout ce que tu peux lui offrir, pourquoi aller forcément chercher plus loin ?

Et puis je suis désolée mais comme disait pili, un cheval ça m'étonnerait que ça sache faire la part des choses dans certains domaines.
Je suis bien trop cartésienne que pour croire à ça, aux voyantes, aux radiestésistes et touti quanti.

Et c'est pas parce que c'est gratos qu'il faut absolument adhérer et essayer. Manquerait plus que ça qu'il faille payer tiens.

Les personnes qui pratiquent les CI peuvent vous raconter tout et n'importe quoi, c'est impossible à prouver.


Oui, c’est vrai, je suis tout à fait d’accord avec toi.
On a aucune preuve, c’est vrai.
C’est vrai aussi que finalement, je ne vais pas suivre tout ce qui a été dit pendant la CI car tout simplement cela ne me convient pas.

Mais dans le fait de la gratuité, je parlais d’essayer, pas d’adhérer. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:

Mais dans le fait de la gratuité, je parlais d’essayer, pas d’adhérer. clignette


Non même gratuit, j'essaye pas un truc auquel je ne crois absolument pas.
Ca sera une perte de temps pour moi et pour les gens qui viendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis mitigée...

Mais je ne crois pas que j'aimerais entendre ce que twister pense de moi...

J'ai toujours ce sentiment d'abandon envers lui et je n'aimerais pas qu'on me confirme qu'il le pense aussi. Avec lui j'évite.

Mais je serais curieuse de le faire avec Quick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu tansformes ton sentiment de culpabilité et le reporte sur ton cheval...mais Twiter il s'en tape complètement ...du moment qu'il a à boire et à bouffer à heure et à temps, je pense que le reste il s'en tape....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro, j'ai l'impression que tu reviens un peu en arrière...ne serais tu pas plus convaincue que ça ?

Quant au fait d'esseyer, même si c'est non payant, j'estime que Sylvie a certainement un agenda bien chargé et que je lui ferais perdre son temps en la faisant venir, dans la mesure ou dès le départ, je suis contre...et ce n'est pas une question de crainte.

Ah, oui, à part Walt disney, j'ai oublié : le docteur dolittle, il entendait les animaux parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas tourner en dérision les croyances des autres !
Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas à la CI qu'on doit devenir moqueur et/ou sarcastique...

Personnellement, je n'y crois, mais je ne me moque pas des autres...car après tout, c'est peut-être moi l'inculte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je m'adresse à Sylvie (j'attendrai bien jeudi pour la réponse hi )

Sylvie a écrit:

pour le chien de Jo... Je t'ai écrit que mon info et ma demande le mettait face à un choix vital (au propre comme au figuré) et qu'il en etait tres touché. La CI n'obligera jamais, on n'est pas ds un mauvais vieux film de lavage de cerveau, lol. Je l'ai informé de ce qui se passait, il m'a expliqué où il en était.


Choix vital... Ca sous-entend qu'il est "en danger" s'il continue d'aboyer ? Ou Vital pour moi et ma "santé" ??
"Il est touché" ? Il est conscient de ce qu'il nous fait ? (y a moi mais y a aussi une de mes filles et d'autres voisins qui en sont dérangés)

Sylvie a écrit:
Te raconter l'entièreté de cette conversation serait pour moi comme du voyeurisme du style "je deteste mes voisins mais... comment ça se passe chez eux? leurs meubles? leur vie au lit?"


Est-ce une image ? As-tu vraiment eu une réponse du genre '"la Joe, elle me fait chier" ?
Etait-ce juste "contre" moi ou contre les autres voisins (y a quand même 16 maisons ici)
Si j'avais été face à toi lors de la CI, m'aurais-tu raconté ce qui s'est dit ? Si ta réponse est "non", pourquoi ? Alors que tu expliques aux propriétaires de chevaux devant eux (enfin, c'est ce que je crois comprendre)
Pcq c'est ça qui est un peu dur à comprendre : tu dialogues avec lui pour m'aider (ou aider le chien, c'est selon) et je n'ai "pas le droit" de savoir.

Sylvie a écrit:
Je ne suis d'ailleurs pas au bout de mon propre questionnement sur le fait d'avoir eu ou non raison de faire cette CI, ce voyeurisme s'appliquant alors à moi aussi, personne n'étant pret à aider ce chien activement ou seulement à l'entendre (c'est le cas de le dire).


Qui doit être prêt à aider ce chien ? Toi ? Moi ? Le proprio ? Les trois ?
Qui doit être prêt à "l'entendre" ? Moi, au sens propre ? Le prorio, au sens figuré ?

J'ai tenté de parler au proprio plusieurs fois... ça mène à une guerre idiote. Celui qui me connait un peu saura que je ne cherche pas la guerre mais un "accord". Si ce proprio avait voulu m'entendre, on n'en serait pas là.
Si je peux parler au chien moi-même, explique-moi ce que je peux faire, tout en sachant qu'il est à 200 mètres de chez moi et que je ne le voit pas (haies,...). Si je passe dans la rue, je me fais agresser par son proprio. A savoir que le proprio est un handicapé physique et légèrement mental (à mon idée). Ce n'est pas du radotage, Je n'en avais jamais parlé. Ici, c'est pour expliquer la situation...
A savoir que ce proprio excite son chien avec un bâton lorsque des gens passent dans la rue (il se fâche mais à mauvais escient, je ne le savais pas, on me l'a rapporté). A savoir que le proprio sourit en me voyant passer (quand il ne m'agresse pas) et regarde en jouissant son chien aboyer. Ce n'est pas de l'invention....
Tout ça pour dire que cette personne se fait plaisir de savoir qu'un autre souffre de la situation. Et ce, depuis le début.

Sylvie a écrit:
Pour l'instant, mon seul fragment de reponse est seulement que je n'accepterai plus de demande envers des animaux que l'on ne peut accompagner ensuite. Et je continue de cogiter...


Pour ce qui est de l'accompagnement : est-ce mon accompagnement ? Tu attendais une réponse rapidement ? (dans les jours qui suivent ?) .
J'ai expliqué plus haut pourquoi je n'ai pas répondu si vite. De plus, cela se passait durant mes randos et donc, je n'étais pas très dispo pour l'ordi (sous ma tente, y a pas la prise belgacom hi )
Est-ce l'accompagnement des proprios ?
Dans ce dernier cas, je comprendrais que tu "laisses tomber" car tu parles évidemment dans le vide puique personne ne veut t'entendre.
Est-ce une déception suite à la "non-réussite" de ta CI (j'ai pas vraiment dit que ça n'avait pas marché. Juste qu'il y a des phases où le chien gueule un peu moins que d'habitude)

Le fait que je ne "crois" pas à la CI ne doit pas de te faire penser que je "piraterais" ton dialogue avec le chien. Comme beaucoup l'ont dit : je n'ai rien à perdre. Loin de moi l'idée de contrecarrer ton action.
En tous cas, c'est un peu dans ce sens là que je perçois ton message. Mais je sais qu'un message est écrit sans tonnalité et donc peut-être mal perçu.
Si c'est le cas, désolée, franchement.

C'est une situation compliquée, qui dure depuis 2 ans et dont la partie "en face" est bien loin de vouloir entendre quelqu'un (que ce soit moi, toi, le bourgmestre, la police ou toute autre personne).
On est pas prêt de s'en sortir.
Et je continue d'en souffrir.

Une dernière : Si tu avais la photo des proprios sous les yeux, saurais-tu leur faire comprendre que leurs agissements sont pénibles pour moi (et pour d'autres) ? Arriverais-tu à leur faire changer d'avis et reprendre leur chien en main ?
Cela dit, c'est pas gagné de les prendre en photo ! olala

Au fait, si tu veux savoir comment ça se passe au lit chez nous, ne demande pas au chien, je te le raconterai bien moi-même ! mort de rire

hi Heuuuu, Le prends pas mal, c'est de l'humour hein ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette conversation m'amuse beaucoup, moi aussi !

dès qu'on parle de croire ou de ne pas croire, ça m'émoustille lool

Certains experts en équitation sont certains qu'un poulain, ça s'éduque à la trique, au coup de poing, à la douche froide... et qualifient ceux qui nuancent de doux rêveurs ou de gens dangereux...
D'autre estiment qu'un cheval, c'est jamais que de la viande de boucherie, à terme.

Mon beau-frère est certain que la préhistoire n'a jamais existé, que les fossilles de dinosaures sont une escroquerie et que Darwin est fou à lier (sisi, je vous jure, c'est le père de mon complètement assomé neveu).

Il n'y a pas si longtemps, de hautes autorités ont disserté longuement pour savoir si les femmes, les noirs, les juifs, les enfants avaient une âme... ça devait ressembler au débat d'ici...

Dans les expériences de CI auxquelles j'ai assisté, il n'était pas question de "projeter" l'animal dans une conscience de l'avenir anthropomorphique. Les réponses qu'on m'a traduite était de l'ordre d'une continuité temporelle, d'un présent perpétuel qui n'exclut ni ne prouve une sorte de conscience temporelle. tout comme les expériences scientifiques sur le sujet démontrent seulement le fait que les animaux ne se projetent pas dans l'avenir comme nous. Dire que ça prouve autre chose n'est qu'une croyance de plus.

Il ne s'agit pas, pour ce que j'ai compris, de faire comme si l'animal était humain, parlait comme un humain mais de revenir à un language commun, possible parce que nous évoluons dans un espace commun (l'homme et le cheval savent tous deux que la pluie, ça mouille; savent tous deux ce qu'est la nuit, le froid, un arbre ou une cloture. Ce qu'ils font de ce savoir fait leur différence) et que le dialogue est possible. Dire cela n'est pas remettre en question ou amoindrir votre humanité, c'est juste s'ouvrir à un peu plus que ce qui nous a été appris... ouvrir une fenêtre. Comme au moyen-age, l'idée que la terre tourne autour du soleil en a perturbé plus d'un, en a condamné aussi.

On peut placer la CI, les extra terrestres, les poltergeist, dieu, l'intelligence des blondes (et j'en passe) dans le domaine de la croyance. Mais à la question de croire ou de ne pas croire, essayez plutot de répondre "PEUT ETRE", juste pour voir.

La CI n'est pas une science, ce n'est pas non plus une croyance, c'est juste une porte ouverte (parmi d'autres), qu'on peut choisir de franchir ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois comprendre ce que Sylvie veut dire ....à quoi ça sert de communiquer avec le chien si ensuite le proprio n'est pas atteignable par elle ou par toi Joe ?ou par qui que ce soit , vu qu'il semble utiliser le chien comme instrument de son ressentiment à ton égard (pauvre chien).
Je suppose que Sylvie a perçu la douleur du chien quelque peu écartelé sans pouvoir intervenir et que ça la rend triste ...?
Y en a marre des animaux-objets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit fragment de réponse pour Joe, vu l'absence de Sylvie.

La CI ne permet pas de prendre le contrôle de quoi que ce soit, de manipuler un esprit pour en obtenir ce qu'on veut. Elle n'est qu'un dialogue à un niveau différent qui devrait permettre de mieux se comprendre et de mieux négocier un "être ensemble". Il ne faut pas en espérer plus qu'elle n'offre. Il ne s'agit pas de lire dans les pensées, comme c'est annoncé dans un autre poste. Il arrive qu'un animal refuse tout simplement ce dialogue, et c'est au praticien de faire ce qu'il peut pour amorcer quelque chose.

Pas possible donc d'aller triturer le cerveau de tes voisins ou de leur chien pour en faire quelque chose de socialement acceptable...
Cela dit, j'aimerais pas avoir des voisins comme ceux là (d'ailleurs, je n'ai pas de voisin) et je te plains (parfois on voudrait pouvoir aller triturer ça de l'intérieur, mais si c'était le cas, j'aurais résolu le problème de mon beau frère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez vraiment que dans le cas du clebs, on a besoin d'une ci pour comprendre que cette bête là est malheureuse et en voit de toutes les couleurs ?

je mettrais ma main à couper que le même chien, à 200 m de chez lui, donc chez Joe elle - même, avec joe comme proprio n'aurait pas le même comportement...il est fort à parier que le clebs saurait se tenir un peu mieux et fermerait sa g*** .

et ça, pas besoin de ci pour le comprendre !

Enfin, Maud, je me moque pas d'elles, je tourne , comment dire, ce que personnellement je trouve de la pure connerie en une touche d'humour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si je veux bien croire en une certaine 'forme' de CI mon esprit cartésien se heurte à la CI par photo , imaginez vous une planète remplie des bruits des gens et animaux qui pensent ... ça fait un peu fort le 18 à Asnières non ?

Qu'une communication s'intalle entre un être vivant et un humain en face de lui, pour autant que cet humain aie un certain 'don' qui ne doit pas être dévolu au premier quidam venu ... je veux bien le concevoir mais moi l'emprise du 'récepteur' sur le psychisme du proprio déboussolé me fait extrêmement peur. Pcq quelle que soit son interprétation de ce qu'il ressent elle ne peut pas être parfaitement neutre, déjà traduire une idée ou un sentiment en mots peut être sujet à intreprétation, pourquoi ce mot là plutôt qu'un autre ? Déjà entre humains qui utilisons la même langue on a du mal à se comprendre alors comment traduire fidèlement le 'langage' d'un animal qui a un schéma mental totalement différent du nôtre ?

Disons que l'expérience peut être intéressante (je l'ai fait pratiquer sur certaines de mes saucisses donc je pense savoir un peu de quoi il s'agit) autant les 'grandes' décisions à prendre ne doivent pas reposer sur une pratique aussi ésothérique. Je persiste et signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
même si je veux bien croire en une certaine 'forme' de CI mon esprit cartésien se heurte à la CI par photo , imaginez vous une planète remplie des bruits des gens et animaux qui pensent ... ça fait un peu fort le 18 à Asnières non ?

Qu'une communication s'intalle entre un être vivant et un humain en face de lui, pour autant que cet humain aie un certain 'don' qui ne doit pas être dévolu au premier quidam venu ... je veux bien le concevoir mais moi l'emprise du 'récepteur' sur le psychisme du proprio déboussolé me fait extrêmement peur. Pcq quelle que soit son interprétation de ce qu'il ressent elle ne peut pas être parfaitement neutre, déjà traduire une idée ou un sentiment en mots peut être sujet à intreprétation, pourquoi ce mot là plutôt qu'un autre ? Déjà entre humains qui utilisons la même langue on a du mal à se comprendre alors comment traduire fidèlement le 'langage' d'un animal qui a un schéma mental totalement différent du nôtre ?

Disons que l'expérience peut être intéressante (je l'ai fait pratiquer sur certaines de mes saucisses donc je pense savoir un peu de quoi il s'agit) autant les 'grandes' décisions à prendre ne doivent pas reposer sur une pratique aussi ésothérique. Je persiste et signe !


Moi aussi c'est surtout le "sur base d'une photo" qui me gêne, et aussi que tout le monde peut suivre une formation et y arriver.

Je peux croire que certaines personnes aient des dons, car un sixième sens développé et ressentent bcp plus les choses, je crois même à la télépathie et à des phénomènes moins naturels, mais je pense que très rares sont les personnes qui ont ce don.

Ce qui serait intéressant, c'est que plusieurs fassent une CI sans se connaître ni se consulter, sur les mêmes photos et même questions, et voir si les réponses coïncident.

Par contre je comprends que tant de personnes en font, car je me suis dis que le jour où par exemple on volerait mon cheval comme celui de Sab Equinoctis, et bien je serais tellement désespérée que je serais prête à m'accrocher à n'importe quel espoir qui pourrait me rassurer ou me donner un élément de réponse pendant une telle détresse. De là je peux comprendre pourquoi tant de personnes cherchent des réponses quand ils ont vraiment de gros problèmes avec leurs chevaux, et seront donc prêts à croire à la CI.

On a toujours besoin de se raccrocher à quelque chose... l'espoir fait vire... l'espoir fait croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est clair, que ce chien doit être malheureux...et si Sylvie en a appris encore plus et qu'elle ne peut aider le chien, ça doit lui faire mal...pauvre chien, il y a vraiment des proprios tarés...au lieu de frapper son chien, il n'a qu'à abboyer lui-même ! pas d'accord

autre chose, j'avais demandé si je pouvais envoyer des photos de ma première jument pour savoir si elle était toujours en vie...je n'avais pas eu de réponse et je n'ai pas osé redemander jusque maintenant...pourquoi? parce qu'on me l'a pris il y a 20 ans et que cette blessure-là saigne encore...et que oui, la réponse me fait peur... qu'elle qu'elle soit, car c'est l'inconnu... mais après mûres réflexions, je redemande si l'une d'entre vous veux bien s'en occupper car j'ai besoin de savoir... pour faire mon deuil ou du moins dans l'espoir d'accepter enfin...

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
caro, j'ai l'impression que tu reviens un peu en arrière...ne serais tu pas plus convaincue que ça ?


Non, pas vraiment, mais je reviens sur ce que j'ai dit sur ceux qui n'y croient pas ou critiquent, je m'excuse de ce que j'ai dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...