Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemot1

merci sylvie

Messages recommandés

petit matin2003 a écrit:
je crois comprendre ce que Sylvie veut dire ....à quoi ça sert de communiquer avec le chien si ensuite le proprio n'est pas atteignable par elle ou par toi Joe ?ou par qui que ce soit , vu qu'il semble utiliser le chien comme instrument de son ressentiment à ton égard (pauvre chien).
Je suppose que Sylvie a perçu la douleur du chien quelque peu écartelé sans pouvoir intervenir et que ça la rend triste ...?
Y en a marre des animaux-objets ...


Dans ce cas, pourquoi ne l'explique-t-elle pas "en français" ?

Car toutes ses phrases ont un double (ou triple) sens.
Je pense donc qu'il est normal que j'aie un doute sur sa réponse...

Si ta "traduction" est juste, Petit Matin, alors, je comprends bien ce qu'elle veut dire et suis entièrement d'accord avec elle.


shayannah a écrit:
il est clair, que ce chien doit être malheureux...et si Sylvie en a appris encore plus et qu'elle ne peut aider le chien, ça doit lui faire mal...pauvre chien, il y a vraiment des proprios tarés...au lieu de frapper son chien, il n'a qu'à abboyer lui-même ! pas d'accord


Doudoun a bien résumé ma pensée (pourtant, j'lui ai pas envoyéd de photo hi ). Mais il ne faut pas être "devin" pour cela.

Par contre, je me suis peut-être mal exprimée mais le proprio du chien ne le frappe pas.... il l'excite en tapant sur sa cage, espérant probablement avoir un air "supérieur"....
Ce chien n'est pas "mal soigné" (enfin, qu'entendons-nous par "bien ou mal soigné" ?).
Simplement, ils font tout de travers et sont persuadés être dans le bon chemin. Du genre, " il vit dehors car c'est un chien d'extérieur"... mais son "dehors" fait 12 ou 16m² et ce 24h/24 quoi?

Des gens se font "plaisir" avec un chien mais le pauvre en pâtira durant 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CI se fait justement, du moins au début et encore régulièrement pour les cas difficiles, en confrontant plusieurs avis de gens qui ne connaissent pas la situation de départ.

Je suis d'accord avec Pili sur le danger que peut représenter une telle approche. Mais là encore, le danger vient du demandeur. Si vous attendez LA vérité, LA solution, vous êtes à la merci de celui qui dit savoir.
c'est pareil pour plein d'autres choses (des chuchoteurs jusqu'aux instituteurs). Il y a régulièrement des interventions sur le forum du genre "si une telle dit ça c'est que c'est vrai". Donc plein de gens prêts à se livrer à n'importe quel gourou. Pour ces personnes, la CI peut être dangereuse, tout comme l'avis négatif sur la CI énoncé comme LA vérité.

Est ce un choix entre deux sectes représentées chacune par des figures emblématiques ?

Pour l'histoire des photos, moi aussi ça me heurte, pourtant ... j'ai assisté à ça, et visiblement ça marche (et je ne me l'explique pas bien). ça me parait aussi inimaginable que l'idée qu'un cheval puisse sauter au delà de deux mètres sans se faire mal looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi jusqu'ici les débats sur la CI sans intervenir, hésitant encore à me faire une opinion entre, d'une part, ma pensée rationnelle occidentale (qui me dit que le cheval est trop différent de nous pour qu'on puisse rendre ce qu'il ressent et veut éventuellement exprimer dans nos mots et nos concepts) et, d'autre part, le témoignage d'amies qui ont fait appel à la CI et qui en ont été sincèrement convaincues.

Mais je me pose des questions concrètes. Excusez-moi si je répète des questions déjà posées, je crois avoir tout lu sur le sujet dans le forum, mais on ne sait jamais.

A celles qui pratiquent la CI:

Lorsque vous entrez dans une écurie, ou un endroit où vivent des animaux, si vous vous mettez dans l'état d'esprit adéquat, "entendez"-vous tous les animaux vous parler en pensée? peut-être comme le brouhaha continu d'un resto?
Avez-vous rencontré des animaux plus ou moins intelligents que d'autres?
En CI, les animaux peuvent-ils vous indiquer où ils ont mal physiquement (boîterie,...) en vue de les soigner?

Je ne cherche pas à ridiculiser la CI mais à en savoir plus. Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:



Par contre, je me suis peut-être mal exprimée mais le proprio du chien ne le frappe pas.... il l'excite en tapant sur sa cage, espérant probablement avoir un air "supérieur"....
Ce chien n'est pas "mal soigné" (enfin, qu'entendons-nous par "bien ou mal soigné" ?).
Simplement, ils font tout de travers et sont persuadés être dans le bon chemin. Du genre, " il vit dehors car c'est un chien d'extérieur"... mais son "dehors" fait 12 ou 16m² et ce 24h/24 quoi?

Des gens se font "plaisir" avec un chien mais le pauvre en pâtira durant 15 ans


non, non, tu ne t'es pas mal exprimée, c'est moi qui complètement assomé mais bon, pour exiter son chien comme ça, faut pas être tout juste! si c'était un gosse qui faisait ça, il se ferait engueuler...

tout à fait d'accord avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:

Mais je me pose des questions concrètes. Excusez-moi si je répète des questions déjà posées, je crois avoir tout lu sur le sujet dans le forum, mais on ne sait jamais.

A celles qui pratiquent la CI:

Lorsque vous entrez dans une écurie, ou un endroit où vivent des animaux, si vous vous mettez dans l'état d'esprit adéquat, "entendez"-vous tous les animaux vous parler en pensée? peut-être comme le brouhaha continu d'un resto?
Avez-vous rencontré des animaux plus ou moins intelligents que d'autres?
En CI, les animaux peuvent-ils vous indiquer où ils ont mal physiquement (boîterie,...) en vue de les soigner?

Je ne cherche pas à ridiculiser la CI mais à en savoir plus. Merci de vos réponses.


Les réponses m'intéressent aussi fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...

Bien avant de connaitre ce forum, syvlie, lipica, ou tout le tralala... qqn est venu faire une CI gratuitement à mon ancien cheval...Il en est ressorti des choses ahurissantes, que personne n'aurait si savoir, des conneries que j'avais faites, des moments intimes de ma vie, des pensées que j'avais eu... je le répète... personne n'aurait su le savoir... et CMT cette personne a pu me les ressortir tels qu'elles, dans le bon contexte, en me disant clairement ce qu'il s'est passé...

J'avoue que j'étais super sceptique... ms depuis cette scéance... je sais pas, j'ai tendance à y croire... pcq on ne peut avoir un avis à donner que qd on l'a réellement fait je trouve!

Je n'ai pas envie de vous donner des exemples un peu "privés"; ms bon juste 2 bêtes exemples:

qd le cheval est arrivé, je l'ai sorti qq jours puis j'ai été malade et j'avais demandé à une personne de le sortir... puis lors de la CI, le cheval a clairement fait comprendre qu'il m'en voulait d'être resté 2 semaines enfermées ds son box (j'avais une pneumonie dc pour moi interdiction de sortir...)!
j'ai été trouvé cette personne et lui ai demandé de me le dire sincérement si elle avait sorti mon cheval ou non!Et voila... la réponse est tombée... NON!
Elle était en examen, l'a laché 1 ou 2 fois puis n'est plus venue, pensant que j'allais savoir me débrouiller pour venir...
si cela n'était pas sorti lors de la CI, je l'aurais JAMAIS su!

Un autre exemple... Il a été maltraité pendant ses premières années et il est clairement ressorti ds la CI que il ne supportait pas les profs...c'est très con et jai bcp rit!JE n'ai pas pris cours pdt au moins 6 mois avec puis je me suis décidée à rappelé un prof... une ptite dame très gentille qui nous donnait cours en Anglais pour que une amie et moi, on s'habitue à la langue... A la fin du cours, il lui a sauté dessus... j'étais en ptit cercle et je vous me croyez ou pas, il s'est jeté dessus ac la bouche grande ouverte et les oreilles en arrière...

d'ailleurs doudou tu l'a connais bien... t peux lui demander!

Voila 2 "bêtes " exemples ( et ce ne sont pas les plus flagrants) qui sont ressortis lors de la CI...

Depuis... je vois plus ca de la même manière...

mais bon encore une fois... je comprend tout a fait que bcp doute ici , pcq moi meme avant j'en rigolais...
Mais bon où je montais avant, y'en avait aussi qui avait fait appel à un marabot et qui mettait des gougouttes sur un sucre, pcq le cheval était trop énervé, ou pcq il avait mal là ou là..."

Enfin je pense que c'est un peu le meme... difficile à croire, stupide meme...mais qd on obtient des résultats, c'est ahurissant!

Maintenant je suis tout à fait d'accord sur le fait que ya certaines questions... auquel le proprio sait répondre lui meme si il connait un peu son cheval...
[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais d'Etoile bien sur... Boléro il a pas eu le temps de connaitre ca...


HA oui ca c'est sur que c'était un perturbé...et pas qu'un peu! complètement assomé ( j'aurais du acheter Navarino!!! snifsnifsnif )

MS bon... cmt ce monsieur a su dire ca? sans le connaitre? je dis pas que l'un ou l'autre a raison... je m'en fous un peu en fait, mais ca m'avait bien frappé... pcq c'était vrai ce qu'il disait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Alors...

J'avoue que j'étais super sceptique... ms depuis cette scéance... je sais pas, j'ai tendance à y croire... pcq on ne peut avoir un avis à donner que qd on l'a réellement fait je trouve!

exemple... Il a été maltraité pendant ses premières années et il est clairement ressorti ds la CI que il ne supportait pas les profs...c'est très con et jai bcp rit!JE n'ai pas pris cours pdt au moins 6 mois avec puis je me suis décidée à rappelé un prof... une ptite dame très gentille qui nous donnait cours en Anglais pour que une amie et moi, on s'habitue à la langue... A la fin du cours, il lui a sauté dessus... j'étais en ptit cercle et je vous me croyez ou pas, il s'est jeté dessus ac la bouche grande ouverte et les oreilles en arrière...

d'ailleurs doudou tu l'a connais bien... t peux lui demander!

Voila 2 "bêtes " exemples ( et ce ne sont pas les plus flagrants) qui sont ressortis lors de la CI...

Depuis... je vois plus ca de la même manière...

mais bon encore une fois... je comprend tout a fait que bcp doute ici , pcq moi meme avant j'en rigolais...
Mais bon où je montais avant, y'en avait aussi qui avait fait appel à un marabot et qui mettait des gougouttes sur un sucre, pcq le cheval était trop énervé, ou pcq il avait mal là ou là..."

Enfin je pense que c'est un peu le meme... difficile à croire, stupide meme...mais qd on obtient des résultats, c'est ahurissant!

Maintenant je suis tout à fait d'accord sur le fait que ya certaines questions... auquel le proprio sait répondre lui meme si il connait un peu son cheval...
[i]



Pour Etoile, c'était connu qu'il supportait pas les profs... enfin, moi j'en avais entendu parler bien avant que tu le montes...

Ce n'est pas pour TE casser, loin de là mon but mais je deviens sceptique qd à la CI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
petit matin2003 a écrit:
je crois comprendre ce que Sylvie veut dire ....à quoi ça sert de communiquer avec le chien si ensuite le proprio n'est pas atteignable par elle ou par toi Joe ?ou par qui que ce soit , vu qu'il semble utiliser le chien comme instrument de son ressentiment à ton égard (pauvre chien).
Je suppose que Sylvie a perçu la douleur du chien quelque peu écartelé sans pouvoir intervenir et que ça la rend triste ...?
Y en a marre des animaux-objets ...


Dans ce cas, pourquoi ne l'explique-t-elle pas "en français" ?

Car toutes ses phrases ont un double (ou triple) sens.
Je pense donc qu'il est normal que j'aie un doute sur sa réponse...

Si ta "traduction" est juste, Petit Matin, alors, je comprends bien ce qu'elle veut dire et suis entièrement d'accord avec elle....


Me revoilà
Je suis contente de voir que qd je m'exprime en français, il y a des gens qui compennent ce que j'écris. Mes mots sont souvent pesés... Parce que c'est nécessaire.
Le contexte est important aussi (et là je fais reference à des reponses de Pili): si je demandais à un cheval qui n'a jamais sauté s'il veut faire du CSO, ce serait stupide. Si la question a ete posée, c'est que le cheval etait ds des conditions de répondre (soit parce qu'il en avait fait avant, soit parce qu'il peut associer sauter + plus d'effort). Qd je mets une liste de questions, le contexte est absent, c'est grace à lui que les questions s'affinent aussi. C'est comme inerpreter sauvagement des dessins d'enfants... Or les vrais professionnels le savent, sans contexte, c'est de la psychologie à 5 francs.
Pour en revenir à Jo, non, Jo, ce chien ne t'en veut pas, ne te met pas en danger ou quoique ce soit du genre. Il m'a parlé de lui, de sa réalité, et c'etait assez dur comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie, merci pour ta réponse. Cependant, je n'en sais toujours pas plus.

Mais comme je sens que tu pérères garder cela pour toi, je te "laisserai tranquille". Je ne comprends toujours pas pourquoi tant de "mystères"....
Si tu veux plus de mes impressions sur ce qui se passe depuis ta CI, je veux bien t'envoyer un mp. Mais je n'aurai pas plus à dire que sur le forum. Sauf que depuis 4 nuits, il a repris ses concerts sur le coup de 1 heure à 3 heures du mat. pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attend toujours la réponse de Syvlie et de Lipica, et pour le moment je suis un peu septique, j'attend la réponse et je verrais si je peux y croire ou non ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
A celles qui pratiquent la CI:

Lorsque vous entrez dans une écurie, ou un endroit où vivent des animaux, si vous vous mettez dans l'état d'esprit adéquat, "entendez"-vous tous les animaux vous parler en pensée? peut-être comme le brouhaha continu d'un resto?
Avez-vous rencontré des animaux plus ou moins intelligents que d'autres?
En CI, les animaux peuvent-ils vous indiquer où ils ont mal physiquement (boîterie,...) en vue de les soigner?

Je ne cherche pas à ridiculiser la CI mais à en savoir plus. Merci de vos réponses.


lol, oui, c'est comme ça... au début.
Il faut apprendre à se concentrer sur l'animal que l'on rencontre pour ne pas être derangé par les autres. Comme qd tu parles qlq'un ds une grande surface: tu te concentres sur ta conversation, tu restes consciente qu'il y a du monde autour mais tu n'entends pas ce que chaque personne raconte (heureusment!).
Il faut aussi apprendre à filtrer les émotions et se protéger pour ne pas être continuellement envahi par les animaux bavards et "la misère du monde". Ceux d'entre nous qui aidons les autres (que ce soit animaux ou autres) l'experimentons souvent, et souvent douloureusement: on aimerait faire plus, faire mieux, et pour un plus grand nombre... Mais la réalité de terrain est là pour nous mettre face à cette impossible réalité. Si ce constat devient trop violent, trop douloureux, on s'abime... Et on ne devient plus capable d'aider qui que ce soit. Filtrer les émotions et se protéger est donc indispensable pour rester capable d'aider ceux qui croisent notre route.

L'intelligence des animaux.... vaste débat!! lol
Je dirais plutôt que je rencontre des animaux tres tres différents. Chez les chevaux par exemple (puisque vous en connaissez un max aussi), on retrouve plein de personnalités et les CI les refletent bien: il y a les chevaux qui prefèrent les relations exclusives, d'autres preferent servir la collectivité, d'autres ont un égo tres important, aiment les defis et se surpasser, d'autres rester le nez ds leurs carottes... Certains sortent des banalités à faire pleurer, d'autres sont d'une finesse extreme... Comme ds toute espèce, il y a de tout.

La douleur.
La douleur fait partie de ce qu'un cheval ressent, donc elle peut se communiquer va CI puisque toutes les informations échangées le sont via les sens de l'animal (qui donc montre des images, fait entrendre des sons, etc, etc mais tout ceci a dejà ete expliqué ds le post "liseuse").
La façon dont on reçoit ces info dépend évidemment de sa propre sensibilité, de son entrainement et de notre construction interne. Dans le système VAKO, certaines personnes se classent plus ds les "visuelles", d'autres ds les "kinesthesiques", etc. A chacun de se satisfaire de ce que l'on est ou de s'entrainer pour développer et affiner les canaux moins utilisés.
Il m'est arrivé un certains nombre de fois d'inviter les proprio à explorer la piste avec un veto, un dentiste ou un ostéo quand je sens des gênes, ou de simples inconforts, à la question "as-tu mal qlq part?". Jusqu'à present, j'ai n'ai eu que des feed-back satisfaits des proprio d'avoir consulté et été confirmés par le praticien. Je précise que souvent, les proprio demandent cette question à la fin, chez un cheval qui ne montre rien de special physiquement, histoire de terminer en ayant l'imression "d'avoir fait le tour". Il arrive aussi que j'ai des demandes pour des animaux qui ne guerissent pas, simplement parce que un symptome a ete soigné mais pas la cause, ce qui a amené l'animal à compenser ou à développer d'autres symptomes. Alors je demande et je transmets l'info qui sera proposée comme hypothese de travail. Qd le cheval boite franchement, c'est différent, je n'ai rien à faire à la place d'un véto ou d'un MF, à chacun sa place...

voilà...
je repars jusque lundi,
bon we à tous et toutes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite ajoute concernant les professionnels...
Si ds le niveau 1, on retrouvait une majorité de "particuliers", la convergence d'intérets fait que plus on monte de niveau, plus ils y a de professionnels. Quand j'ai terminé la formation, il n'y avait quasi plus de particuliers, mais uniquement des véto, des ostéo, des kinésiologues des kiné, etc.
En octobre, je retrouve une partie de ce groupe pour un dernier atelier en "therapie manuelle guidée par CI".
On ne causera donc plus à des etres vivants entiers mais à l'infiniment petit: des cellules, des tissus, des organes malades.
Je me réjouis d'aller voir et de me faire mon idée sur la question et la pertinence de pousser l'outil à cette échelle.
Je vous raconterai... (si vous n'avez plus de sorcière à bruler, vous risquer de vous endormir, lol Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie est passée aujourd'hui...
au départ pas du tt pour la CI.. mais pour la vente d'une selle lol
mais moi= curieuse...

als Sylvie s'est mise à l'oeuvre... c'est magique... je vais pas m'étendre de trop mais j'ai été super émue... de ce que flicka avait a me dire, je ne m'attendais pas à si... gentil de sa part... comme sylvie la compris, elle est super attachée a moi et les images qu'elle a envoyé a S. au départ étaient de nous deux.. très touchant pour moi...
j'ai été super contente de cette rencontre, des conversations qu'on a eue...
maman était avec moi... on va faire la formation nous deux.. et en plus comme ca on jugera encore mieux.. de nous même! lol...
et flicka appréciait bcp car elle est restée tt le temps collées a nous ds le champs! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr, je voulais commander le livre d'anna evans pour ma culture perso, mais ce maudit virement ne veux pas fonctionner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Alors...

Bien avant de connaitre ce forum, syvlie, lipica, ou tout le tralala... qqn est venu faire une CI gratuitement à mon ancien cheval...Il en est ressorti des choses ahurissantes, que personne n'aurait si savoir, des conneries que j'avais faites, des moments intimes de ma vie, des pensées que j'avais eu... je le répète... personne n'aurait su le savoir... et CMT cette personne a pu me les ressortir tels qu'elles, dans le bon contexte, en me disant clairement ce qu'il s'est passé...

J'avoue que j'étais super sceptique... ms depuis cette scéance... je sais pas, j'ai tendance à y croire... pcq on ne peut avoir un avis à donner que qd on l'a réellement fait je trouve!

Je n'ai pas envie de vous donner des exemples un peu "privés"; ms bon juste 2 bêtes exemples:

qd le cheval est arrivé, je l'ai sorti qq jours puis j'ai été malade et j'avais demandé à une personne de le sortir... puis lors de la CI, le cheval a clairement fait comprendre qu'il m'en voulait d'être resté 2 semaines enfermées ds son box (j'avais une pneumonie dc pour moi interdiction de sortir...)!
j'ai été trouvé cette personne et lui ai demandé de me le dire sincérement si elle avait sorti mon cheval ou non!Et voila... la réponse est tombée... NON!
Elle était en examen, l'a laché 1 ou 2 fois puis n'est plus venue, pensant que j'allais savoir me débrouiller pour venir...
si cela n'était pas sorti lors de la CI, je l'aurais JAMAIS su!

Un autre exemple... Il a été maltraité pendant ses premières années et il est clairement ressorti ds la CI que il ne supportait pas les profs...c'est très con et jai bcp rit!JE n'ai pas pris cours pdt au moins 6 mois avec puis je me suis décidée à rappelé un prof... une ptite dame très gentille qui nous donnait cours en Anglais pour que une amie et moi, on s'habitue à la langue... A la fin du cours, il lui a sauté dessus... j'étais en ptit cercle et je vous me croyez ou pas, il s'est jeté dessus ac la bouche grande ouverte et les oreilles en arrière...

d'ailleurs doudou tu l'a connais bien... t peux lui demander!

Voila 2 "bêtes " exemples ( et ce ne sont pas les plus flagrants) qui sont ressortis lors de la CI...

Depuis... je vois plus ca de la même manière...

mais bon encore une fois... je comprend tout a fait que bcp doute ici , pcq moi meme avant j'en rigolais...
Mais bon où je montais avant, y'en avait aussi qui avait fait appel à un marabot et qui mettait des gougouttes sur un sucre, pcq le cheval était trop énervé, ou pcq il avait mal là ou là..."

Enfin je pense que c'est un peu le meme... difficile à croire, stupide meme...mais qd on obtient des résultats, c'est ahurissant!

Maintenant je suis tout à fait d'accord sur le fait que ya certaines questions... auquel le proprio sait répondre lui meme si il connait un peu son cheval...
[i]



qd bien meme des gens le savaient... Cmt lui a t'il pu le savoir?!

et pour le fait de pas sortir?

et pour toutes les autres choses qui ont été dites...qui sont vrai, personnel et certainement pas connue par tout le monde...

Je le répète, je veux pas émettre d'avis, ca m'est un peu égal ms je raconte ce que j'ai vécu, libre à n'importe qui de me croire ou pas, oude croire tout ceux qui ont eu recours à la CI!

Ce n'est pas non plus qq chose qu'on fait tous les jours...une fois pour voir, une 2ème pour confirmer... ms bon c'est pas pour ca que je monte plus Orlando et qu'a la place qqn vient lui dire ts les jours: " dis au prochain concours, tu changeras de pied comme il faut...??? lool

NON ms bon, vivre ca au moins une fois... pq pas essayer! Et puis ben après ca, libre à chacun de dire si c stupide et que ca ne sert à rien ou si c'est efficace et surprenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayannah a écrit:

autre chose, j'avais demandé si je pouvais envoyer des photos de ma première jument pour savoir si elle était toujours en vie...je n'avais pas eu de réponse et je n'ai pas osé redemander jusque maintenant...pourquoi? parce qu'on me l'a pris il y a 20 ans et que cette blessure-là saigne encore...et que oui, la réponse me fait peur... qu'elle qu'elle soit, car c'est l'inconnu... mais après mûres réflexions, je redemande si l'une d'entre vous veux bien s'en occupper car j'ai besoin de savoir...


Sylvie ou Lipica ? vous n'avez peut être pas vu mon message, alors je redemande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De lire tout ça... je suis encore plus impatiente de recevoir des réponses à mes questions Very Happy même si je crois que cela doit être mieux vécu en live!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
A lire tout, je me dis que ce n'est pas une expérience à lire...mais à vivre !


Oui, tout à fait.
En tout cas, que ce soit rationnel ou non, moi j'en ai retiré des choses positives et c'est bien agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
virgi, lol, c'était pas un marabout mais un vété homéopathe....



ha moi ca m'a bien fait rire n'empeche...ac corr*** qd il appuyait sur des zones je sais pas trop quoi!

il éfleurait à peine le cheval... ho tu vois il en réagit pas
puis il rentrait son doigt comme un fou ds la peau du cheval... ha là tu vois, il a mal, il réagit!!!

ca fera 75 euros svp...

j'étais écroulée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, je pense que je vais me laisser tenter...

J'entame une relation avec un nouveau cheval et je crois que cela pourrait être bénéfique pour nous deux...

Je contacte Sylvie par MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, je suis curieuse de tenter cette expérience, je dois vous l'avouer, j'ai des doutes, mais j'aimerais essayer tout de même.
Peut être que les réponses m'aideront a y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil Sad Suis impatiente d'avoir mes réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le week end dernier, j'ai sauté le pas, j'ai été faire la formation en CI à Lille. Autant dire que j'étais très sceptique, pas sur la CI (j'ai déja vu les résultats qu'obtient Sylvie) mais sur ma capacité à moi d'y arriver...

Premier jour: beaucoup de blabla, de mises en garde, de théorie... un peu lourd olala

Et puis voilà qu'on me soumet la photo du cheval d'une participante (jamais vu ni le cheval, ni la participante) avec une question toute simple : "où as tu mal?".

Mise en condition guidée par Anna Evans.. Moi j'en étais encore à me dire "comment je fais pour transmettre cette question ?" quand mes doigts deviennent douloureux et mon avant bras droit se met à fourmiller jusqu'au coude... très désagréable sensation...

Je vais voir la participante et lui dit : "j'arrive à pas grand chose" et j'explique la sensation... Là dessus elle me répond que son cheval a des problèmes au sabot, qu'elle a très mal (ostéo passé la semaine dernière) et qu'elle a des fourmillements dans l'antérieur droit, ce qui la gène et la fait boiter régulièrement (elle a du mal à poser ce pied)

Autant vous dire que j'étais fou

Je laisse ça à votre réflexion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptichat a écrit:
le week end dernier, j'ai sauté le pas, j'ai été faire la formation en CI à Lille. Autant dire que j'étais très sceptique, pas sur la CI (j'ai déja vu les résultats qu'obtient Sylvie) mais sur ma capacité à moi d'y arriver...

Premier jour: beaucoup de blabla, de mises en garde, de théorie... un peu lourd olala

Et puis voilà qu'on me soumet la photo du cheval d'une participante (jamais vu ni le cheval, ni la participante) avec une question toute simple : "où as tu mal?".

Mise en condition guidée par Anna Evans.. Moi j'en étais encore à me dire "comment je fais pour transmettre cette question ?" quand mes doigts deviennent douloureux et mon avant bras droit se met à fourmiller jusqu'au coude... très désagréable sensation...

Je vais voir la participante et lui dit : "j'arrive à pas grand chose" et j'explique la sensation... Là dessus elle me répond que son cheval a des problèmes au sabot, qu'elle a très mal (ostéo passé la semaine dernière) et qu'elle a des fourmillements dans l'antérieur droit, ce qui la gène et la fait boiter régulièrement (elle a du mal à poser ce pied)

Autant vous dire que j'étais fou

Je laisse ça à votre réflexion...


C'est dingue ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? oui en effet... c'es fou! JE croyais qu'on savait dire ou le cheval avait mal, ms pas que tu le ressentirais!

Ms ca, j'ai qd meme super dur à le croire quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au plus vous racontez d'anecdotes sur ce poste, au plus je me dis que ce sont des conneries. ....

Par le fait que Sylvie ait parlé d'un truc un peu irrationnel, vous êtes tous là, à vouloir essayer la CI ou encore pire, à vouloir devenir devin.

Ca me révolte un peu de voir cette influence que peut avoir une seule personne.

Je ne dis pas que Sylvie invente ou raconte n'imoprte quoi. Loin de là et qu'elle ne pense surtout pas ça. Ce n'est pas parce que je n'y crois pas que je renie ce qu'elle annonce. Même si ça n'a pas marché avec la photo que je lui ai envoyée (je ne lui en veux pas, j'imagine que je ne suis pas le seul cas et c'est probablement pour ça que je suis "révoltée").
Je suis attentive lorsqu'elle parle de plantes, de phyto, de fleurs de bach, d'homéopathie....
Et pourtant, je suis aussi réticente à ce genre de médecine (j'y viens doucement mais j'ai du mal à comprendre et à utiliser).

Je ne critique donc pas Sylvie. Je trouve même que c'est une personne qui va au fond des choses et partage ses expériences.
Mais de grâce, combien, allez-vous être sur ce forum à vouloir deviner les pensées d'un cheval dans 1 an ???
C'est une mode ? Un besoin "vital" de savoir parler à travers une photo ?

C'est du n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec toi sur le fond joe...

pour ma part j'ai envoyé une photo par curiosité justement car j'y crois pas mais pour le reste suis vraiment pas attirée par les formations et autre que j'ai tendance a qualifier (personnelement) d'engrenage a sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que au début ca me plaisait...ms là apres une journée, pouvoir dire qu'on a ressenti les maux d'un cheval et tout... alors tout le monde peut le faire quoi! ce n'est plus un don... en qq sorte!

Maintenant, pour complèter un peu ce que Joe dit, moi je trouve ca pas mal, celui qui veut le faire pour soi...qui veut suivre cette formation pour son plaisir personnel, etc...

ms bon de là à ce que apres ca, on travaille sur els chevaux des gens... tout de suite, j suis moins chaude!

Enfin moi j'ai confiance en Sylvie, pcq on voit qu'elle sait de quoi elle parle...MS bon, si n'importe qu'elle personne va une journée à la formation et ressort en étant devant... ca ôte un peu tout la crédibilité du truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tout ce post et je me pose une question...

Vu qu'on peut, en quelque sorte, "discuter" avec le cheval, même avec une photo, ce serait donc possible de demander au cheval où il se trouve, si par exemple on a connu un cheval mais qu'on ne sait plus où il est maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui, c'est un peu ça, tout le monde peut le faire, plus ou moins bien. Il ne s'agit pas d'un don.
Les quelques personnes qui n'y sont pas arrivées au bout du week end n'ont pas échoué au niveau de la communication en elle même, mais au niveau de la relaxation et du centrage sur soi.

Maintenant, attention, il y a une énorme différence entre arriver à un résultat (aussi modeste soit-il) dans une démarche guidée, dans un processus progressif et arriver à établir cette communication sur demande, en quelques minutes. Je ne suis pas du tout prêt à faire ça (pas la peine de m'envoyer des photos, sauf pour contribuer à mon entrainement.)

J'espère que je vais encore progresser, en travaillant ça avec quelques personnes qui ont participé à la même formation.

D'autres maîtrisent le sujet avec bien plus d'aisance et de fiabilité, parce que cette démarche entre en echo avec un parcours, des expériences multiples, un savoir accumulé, en éthologie, en thérapie, etc. C'est là que le regard peut être intéressant, apporter des réponses à des questionnements parfois douloureux. Il ne s'agit pas d'acheter un chat dans un sac ou de confier sa santé à un médecin qui ne connaitrait qu'un seul remède.
Tout le monde ou presque peut y arriver, des enfants peuvent en pratiquer. Mais il y a peu de gens qui peuvent en faire quelque chose d'utile.
La CI n'est qu'un outil, parmi d'autres, qui peut permettre d'améliorer la relation entre homme et animal. Encore faut-il avoir envie d'être en relation. Encore faut il oser se laisser bousculer dans nos certitudes...

Dans cette formation, il avait un peu de tout, des mémères à chats, des éleveurs de chiens, des propriétaires de chevaux.
il y avait aussi des vétérinaires et des ostéopathes équins. L'un deux est reparti sceptique, en disant "et pourtant, ça marche..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que passer... Je m'arrete qlq minutes ici.
Et je vous livre un peu en vrac les pensées du moment:

La formation en CI n'a rien de mystique. Je ne fais que le repeter, tout le monde peut acquerir puis développer ce champ de communication. Certains seront plus doués que d'autres, c'est clair aussi, mais c'est comme pour tout et ds tout.
En fin de niveau 1, l'objectif est d'être capable de se reconnecter avec sa faculté de se relaxer ds le mode prérequis pour accéder aux info emises par les animaux et de commencer un début de décodage.
C'est énorme et tres tres peu à la fois (au vu de ce à quoi on accède dans les niveaux suivants).
Donc qu'en fin de niveau 1 une personne sache tatonner de la ci, c'est tout à fait normal. Lipica est aussi en niveau 1, avec un peu de pratique, elle a dejà bien affiné ses perceptions... C'est ds l'ordre logique des choses.

"Savoir" ou "ressentir" où le cheval a mal?
Je l'ai dejà ecrit bcp de fois... Peut-être pas encore assez, donc je vais me repeter encore une fois (et toujours sans acharnement ni agressivité, je me connais, qd j'en aurai assez de radoter, je ne radoterai plus, c'est tout Wink ): les info perçues de l'animal sont des info que lui-même ressent... donc à travers les canaux de ses 5 sens et de ses émotions.
Lors d'une ci, on peut donc recevoir des images, entendre des sons, sentir et ressentir... de la gene, de la douleur, du mal-être, de la tristesse, de la mélancolie, de l'abatement, de la peur, de la joie, etc.
C'est en affinant les questions et en recevant un ensemble d'informations qu'il devient (de plus en plus) aisé de les traduire. Ensuite, en les confrontant avec le savoir du proprio et en partenariat avec lui, il devient possible de mieux comprendre l'animal et ce qu'il vit. Puis éventuellement de chercher des solutions, de négocier, de recadrer, etc.

Ce travail de recherche de comprehension a toujours pour but la compréhension et l'amelioration de la relation entre l'homme et l'animal ou de l'état de l'homme ou de l'animal.
Il faut donc un proprietaire demandeur et chercheur de solution (Ceci au même titre qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'accepter de recevoir un gosse en psychothérapie avec un parent convaincu que ça ne servira strictement à rien, qu'il n'y a rien à remettre en question chez personne, ou ds la dynamique familiale, etc. C'est perdre le temps de tout le monde)

Maintenant... Qui dit demandeur ne dit pas crédule et qui dit chercheur de solution ne dit pas avaleur de bonne paroles. Je pratique tous les jours et si je rencontre parfois des personnes fatiguées des problèmes qui leur bouffent leur énergie avec leur animal, je n'en ai pas moins besoin d'elles pour affiner les info que je reçois et discuter, ensemble, de ce qu'on peut en comprendre.
Alors oui, il y a des personnes qui sont d'émblée d'accord (comme toujours), mais elles sont loin d'etre majoritaires. D'autant que les info qui passent ne sont pas toujours agréables...
Et s'il y a des info reçues qui sont invérifiables, il y en a tant qui le sont et qui prennent sens pour le proprietaire qui lui, connait et vit avec son animal, que je considère la ci comme un outil fiable et intéressant.

Je (j'ose, c'est un peu audacieux mais bon, parler au nom de toute personnes formées) je n'ai rien d'un devin, je ne predis pas l'avenir, je ne manipule pas les neurones ni des uns ni des autres, je n'oblige à rien, je n'ai rien de magique, mystique, charismatique, ou d'autres choses en iques, lol je ne bois même pas! Tout comme je ne mets pas de chapeau de cowboy pendant les stages, je n'ai pas non plus de baguette magique...

A côté de tout ceci, il y a les sensibilités personnelles, je l'ai déjà dit aussi.
Perso, je me sais tres sensible et souvent tres pertinentes avec les chevaux et les chiens, beaucoup moins avec les chats. Pourquoi? je n'en sais rien! J'aime les chats, j'en ai, j'en ai toujours eu... Mais voilà... Je suis moins "chats". He bien qd on me contacte pour une ci de chat, "je fais appel à l'équipe", ce qui reste pour moi (comme pour tout un chacun) une garantie de non-dérive-de-projections-personnelles et une source d'apprentissage. Et là, je me rends compte que si toutes les info que je reçois sont pertinentes, il y en a un paquet d'autres que je n'ai pas reçues/perçues alors que le groupe "sensible aux chats" les reçoit (sans concertation évidemment). Je n'ai pas d'explication à ceci... Je constate, je m'étonne, j'apprends et je continue d'avancer de mon mieux... avec les garanties qui me paraissent importantes.

Et à côté de tout ça, il y a le parcours de chacun...
Pour moi, la ci est un outil parmi d'autres, un outil qui vient éclairer, affiner, ouvrir ou fermer des hypotheses de travail ou de therapie. Il ne me viendrait pas à l'idée de me baser sur une ci unique pour faire un diagnostic ou construire un projet therapeutique... Mais je ne compte pas non plus me priver d'un outil si fin qui vient potentialiser mes ressources par son éclairage. Quand une ci va dans certains sens, j'invite les proprio à vérifier l'info par leur véto, leur ostéo, leur dentiste, leur medecin, bref, tout ce qui pourra confirmer ou infirmer l'info. En accord avec mon éthique personnelle, je ne pourrais pas avancer à une personne une info en la présentant comme une vérité absolue. Ce serait de la folie que prétendre à cela...
En formation, le psy reste psy, tout comme l'ostéo reste ostéo, le véto, véto et le kiné reste kiné... On ajoute un spot ou une loupe, pour voir encore un peu plus clair, c'est tout Smile

Voilà...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera dit: "Vu qu'on peut, en quelque sorte, "discuter" avec le cheval, même avec une photo, ce serait donc possible de demander au cheval où il se trouve, si par exemple on a connu un cheval mais qu'on ne sait plus où il est maintenant"

Oui, bien sur, mais avec les limites suivantes:
un cheval ne peut pas te dire "prends l'E 42, sortie 12 direction X pendant 20 kilomètres" il ne peut pas te dire qu'il est à Bruxelles ou à Houtsiplout.
Il ne sait pas lire une carte... ni un panneau indicateur.

En CI, on reçoit des infos par les canaux des 5 sens : visuel, auditif, kynestésique, olfactif, gustatif. Donc tu pourras peut être savoir que le box est en bois, que ça sent le mazout, que beaucoup de voiture passent, que la prairie est au milieu des bois, qu'il fait sombre ou lumineux, qu'il y a d'autres chevaux, etc.
A toi de faire ce que tu peux de ces infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo... j'allais envoyer un truc similaire, donc j'efface et j'ajoute:

c'est la raison pour laquelle ds les cas de chevaux disparus, je n'ai pas pu faire grand chose, à mon grand regret! J'ai un descriptif... mais qui pourrait etre plein d'endroits en Belgique! Sad Alors les optimistes me disent "au moins on sait qu'ils sont vivants, et pas à la mer, ni ds d'autres endroits typiques..."
C'est vrai.
Mais j'aurais bien voulu aider mieux qu'en indiquant le mode de transport, la couleur du camion, et l'environnement des chevaux... Mais voilà, je suis pas devin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
......Merci sylvie.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel texte Sylvie! Merci aussi pour ta patience et tes explications claires!
J'entend le son de ta voix en te lisant et c'est très agréable! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Quel texte Sylvie! Merci aussi pour ta patience et tes explications claires!
J'entend le son de ta voix en te lisant et c'est très agréable! lol


Ce sont des explications... claires pour certains, pas pour d'autres, car ça ne s'explique pas scientifiquement.

Pour moi le simple fait que ça ne marche pas pour tout le monde fait que je suis très méfiante, et donc je ne le ferais pas même si c'est très tentant, car je pense qu'on peut trop vite être infuencé par quelqu'un qui sait bien parler, toucher les sentiments...

Sylvie tu m'en veux pas lol tu es super sympa, et comme dis Joe, pour tout le reste, tes conseils sont toujours très utiles pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en vouloir? lol

Si je devais en vouloir à tous les gens qui ne vivent pas avec les mêmes repères que les miens, avec les mêmes priorités, les mêmes valeurs et les mêmes choix... Ce serait un job à temps plein! mdrrrrrr
J'ai vraiment plus intéressant et passionnant à vivre que dépenser mon énergie dans des colères inutiles... keep cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...