Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Couverture couvre encolure

Messages recommandés

Cet hiver, j'aimerais mettre un protège-encolure à ma jument :

Le problème c'est qu'elle a une crinière en brosse et j'ai peur que la couverture ne l'écrabouille mort de rire

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des chances pour que la crinière soit raplapla en enlevant la couverture mais bon, c'est mieux quand même avec couvre cou bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en avait les autres années?
Elle avait froid ss?

j'ai jamais voulu en mettre a cri, tondu mm ds la neige il avait jamais froid il était bien couvert parfois avec une grosse couverture et une polair mais jamais de couvre cou.
en plus pas top pour la crinière en brosse.
Qd je vosi déja cmt la couverture abime la crinière c vraiment pas ce que j emettrais a mon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEn je pense pas que ca saurait l'abimer, pcq ce qui les abime, ce sont les points de frottements... là tu n'en aurais pas!

MAis elle est dans un courant d'air ou dans un endroit vraiment froid si elle a besoin de ca?!

pcq j'ai connu un cheval à qui on a mis ca, ca tournait tout le temps, c'était assez génant qd meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée même si je pense que ça aurait plus tendance à "applatir" mais esthetiquement je trouve ça vraiment pas beau, enfin si un cheval en a vraiment besoin j'en mettrais mais bon mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'en mets pas a ma jument,un ca coute cher et si tu lui met en prairie t'es bon pr payé le lavage a sec !! puis chez pas un cheval sait se proteger du froid,et le tondre c'est défaire sa protection mm si c plus "esthétique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas qu'elle aie froid... Son poil repousse très très vite malgré les couvertures mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a pas froid, ça ne sert a rien de surprotéger !!

Puis ça fait saucisse ces trucs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
moi je n'en mets pas a ma jument,un ca coute cher et si tu lui met en prairie t'es bon pr payé le lavage a sec !! puis chez pas un cheval sait se proteger du froid,et le tondre c'est défaire sa protection mm si c plus "esthétique"


C'est pas que c'est plus ésthétique c'est juste que si tu travailles ton cheval en hiver qu'il transpire beaucoup, c'est déjà un confort pour lui mais aussi pour le cavalier et comme avait dit Noinoi qd on est aux études c'est un gain de temps considérable... va voir le post si tu veux tout savoir lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
dakota12 a écrit:
moi je n'en mets pas a ma jument,un ca coute cher et si tu lui met en prairie t'es bon pr payé le lavage a sec !! puis chez pas un cheval sait se proteger du froid,et le tondre c'est défaire sa protection mm si c plus "esthétique"


C'est pas que c'est plus ésthétique c'est juste que si tu travailles ton cheval en hiver qu'il transpire beaucoup, c'est déjà un confort pour lui mais aussi pour le cavalier et comme avait dit Noinoi qd on est aux études c'est un gain de temps considérable... va voir le post si tu veux tout savoir lool


le débat tondre ou pas tondre bah il sera inévitablement tjs présent ds ttes dicution parlant de la tonte.

je ne dirai rien d'autre que je préfère voir mon cheval avec une grosse couverture en hiver et sec au boulot que trempé a avoir froid après le boulot car il met plus de 2h a sécher...

Pour le cuvre cou... si elle a pas froid alors ne le lui met pas, la surprotection c vraiment pas top et puis en cas de gros froid, si vraiment elle a pas chaud et qu'elle a déja couvre cou etc, que lui mettras tu lpour lui éviter le coup de froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument porte une couverture avec encolure intégrée càd pas à rattacher . j'ai également un modèle à "attacher".
à noter: maitika est toute l'année dehors.
cette couverture est pratique quand on veut monter,y'a pas de boue sur le cheval lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
ma jument porte une couverture avec encolure intégrée càd pas à rattacher . j'ai également un modèle à "attacher".
à noter: maitika est toute l'année dehors.
cette couverture est pratique quand on veut monter,y'a pas de boue sur le cheval lol.


oui en effet lool

mais effectivement avec sa crinière en brosse c'est pas top bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en met chaque année une couverture montante et l'hiver passé mon gros avec la crinière en brosse, je ne te dis pas l'état après, tout plat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
J'en met chaque année une couverture montante et l'hiver passé mon gros avec la crinière en brosse, je ne te dis pas l'état après, tout plat ...


bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux lui mettre une couverture montante je trouver que c'est mieux d'en prendre une en une seule partie et non pas la chemise puis le dessus, pcq la couverture en elle-même monte haut sur l'encolure et on tendance a être plus étroite et a frotter contre les crins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Si tu veux lui mettre une couverture montante je trouver que c'est mieux d'en prendre une en une seule partie et non pas la chemise puis le dessus, pcq la couverture en elle-même monte haut sur l'encolure et on tendance a être plus étroite et a frotter contre les crins


ok mais de toute façon je ne pense pas en mettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...