Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akela111

Bon manege

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais demander au gens de Bruxelles et environs si ils connaissent des maneges extra, avec des gens pouvant remettre quelqu'un a l'aise.

Une connaissance, voudrais reprendre l'equitation.
Mais une chutte du a l'incompetance du moniteur l'a degouter.
Elle n'ose plus monter a cheval pourtant elle en a tres envie.
Comme je ne connais pas les maneges de la regions, je demande votre aide.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info la personne dont il s'agit est moi... chante
Je vais écrire un peu mon histoire et espère que les professionneles (içi je suis rassurée, il y en a) pourront m'aider ! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruxelles Woluwé saint lambert... Mais bon je peux me déplacer (tant que le trajet ne soit pas trop long)...
Tant que le manège est bon et compétant, je ne demande pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Bruxelles Woluwé saint lambert... Mais bon je peux me déplacer (tant que le trajet ne soit pas trop long)...
Tant que le manège est bon et compétant, je ne demande pas plus !


Ho t'habites tout près de chez moi... j'habite en bas de l'UCL et j'ai habité jusque l'année dernière derrière le shopping


Bon pour ce qui est d'un manège super dans les environs, je te conseilles le Gulden Spoor c'est à Morseel (à coté de Steerebeek). J'ai conseillé ce manège à ma petite voisine et elle en est super contente et normalement mon homme et une autre voisine vont commencé en octobre là-bas (car là on part en vacances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer du théâtre aux ateliers du champ libre (batiments blancs derrière le shopping) ! tchin tchin
Le monde est p'tit hein ! mort de rire
Merci ! Est-ce qu'il ont un site internet ou quelque chose pour connaitre davantage ?
Merci beaucoup ! chante
Mais toi tu montes ? de quel côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Je vais commencer du théâtre aux ateliers du champ libre (batiments blancs derrière le shopping) ! tchin tchin
Le monde est p'tit hein ! mort de rire
Merci ! Est-ce qu'il ont un site internet ou quelque chose pour connaitre davantage ?
Merci beaucoup ! chante
Mais toi tu montes ? de quel côté ?


http://www.guldenspoor.com/ le seul problème c'est que tout le site est en anglais.

Moi j'ai mon propre cheval et il est dans une écurie privée à Braine-l'Alleud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Je vais me débrouiller et peut-être leur envoyer un e-mail. Qu'en penses-tu ?
Merci pour tout ! ange


oui ou si tu veux, on s'arrange pour y aller ensemble comme ça tu peux voir de tes propres yeux mais je suis absente jusqu'au 24 septembre donc ça sera après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait torp gentil !
D'autant plus que tu connais et donc tu pourras me dire si ça me conviandrais, si les chevaux ont l'air bien etc... youpi
J'essaie de ne pas m'emballer trop vite, mais je suis gonflée à bloc ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on ferra ça quand je reviens de congé et si celui là ne va pas on regardera pour un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! chante
On se tient au courant alors !
sauteur De toute façon je ne peux commencer que lorsque j'aurais fait mes radios chez le médecin (au mois de novembre) pour être sûre que je peux en faire (pour mon dos)... Mais au moins on aura du temps devant nous pour bien le choisir, je pense que c'est important ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine... laisse moi par mp ton adresse msn comme ça je te mets dans mes contacts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous au manège c super aussi....et pour le prix il me semble que c'est plus que raisonnable. La prof est parfaitement bilingue, elle explique bien et est super sympa...Deplus les chevaux sont extras, y en a pour tous les niveaux....vraiment super tu peux toujours te renseigner...

Alors il s'agit du manège Ter Wilgen situé à Asse....le site internet est www.terwilgen.be et y a aussi un skyblog www.manegeterwilgen.skyblog.com

Si tu veux moi suis quasi tous les jours sur place pour faire mes chevaux, je peux te renseigner si tu vas voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également au Ter Wilgen et je le conseil aussi vivement.
Je tavaille à Woluwé (à UCL)... le monde est petit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wéééé, j'ai pleins de chouettes adresses !
Merci merci merci merci merci merci merci merci ! ! ! youpiyoupiyoupi
Youpiii (bon reste plus qu'à convaincre la moman maintenant ange ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
sans vouloir faire de la concurrence aux autres (je suis sure que les autres endroits sont très bien), si tu veux voir encore une autre écurie avant de te fixer, je fais partie de la toute nouvelle équipe dynamique du Manège du Possible, à Bruxelles 1170 (Watermael-Boitsfort).
nous proposons une vaste gamme de cours, de la mise en confiance et la découverte de l'équitation centrée au horse-ball en passant par les randos etc. dans une ambiance familiale.

si tu as envie de nous rendre visite, tu peux m'appeler au 0497551200, ou passer en journée.

notre site:
http://www.manegedupossible.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annick... Sorry je n'avais pas vu que j'avais eu une réponse à ce sujet (ça permettra de le faire remonter)...
Tout ce que je demande c'est un bon manège avec des chevaux 'calmes' en qui je pourrais reprendre confiance.
Je vais visiter ton site, encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remonte

P'tit mot pour vous dire que j'ai bel et bien pris contact avec Val et que nous allons commencer à visiter un (voire plus si on aura du temps et du courage) manège(s) le 14 octobre ! Avec Akela, youpiii ! youpi

Aller les schtroumph's, c'est la fête, j'veux voir tout le monde boire du champagne, zoupla ! fetetchin tchinfoucheval1cool

Les choses avancent, à la fois progressivement, à mon rythme, mais elles z'avancent ! dodo

J'vous ferais un rapport complet dès que je serais revenue ! pc

Encore merci à tous ceux qui ont postés leur témoignages, idées de manèges et autres ! merci

bisoux

Amandine impatiente comme jamais !
forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir le message.

Prend le temps ds tes visite pour passer au manège du possible, une tte autre approche du cheval, une tt autre vision bref je suis en stage la bas pour le moment pour mes études et j'adhère complètement, j'apprend énormément de choses qu'en 17ans a bourlinguer par ci par la ds les chevaux je n'avais jamais vue comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Nous avons visité deux manèges aujourd'hui avec Akela et Val, histoire de toruver éventuellement un manège idéal...

Vous vous ne voyez pas de quoi je cause dans la première partie, mais elles oui, mdr ! lool

Moi franchement, j'aimais plus le deuxième car il était plus... enfin moins commercial que le premier...

Le premier me semblait un peu trop parfait avec le beau bar et tout et tout (la dame ne nous aurait jamais proposé de voir les chevaux comme le deuxième par exemple).

J'ai beaucoup admiré ce moniteur (car je suppose que c'était un moniteur) qui nous a consacré dix bonnes minutes de son temps libre pour nous faire visiter les lieux, les boxes, caresser les chevaux, nous expliquer leur caractère tout en restant franc etc.. Maintenant c'est sûr que des paddocks pour autant de chevaux avec unniquement une seule prairie laisse à désirer. Puis il nous a aussi expliquer les tarifs, l'organisation et tout, je trouvais ça vraiment bien plus clair et entraînant que le premier.

Maintenant chacun son truc...

Petite expérience perso :

J'ai cru que j'allait tomber plusieurs fois sur place. Mais le moment le plus émouvant de toute cette journée à sans doute été lorsque je suis vraiment rentré dans un boxe, caresser un cheval, lui parler pour la première fois depuis mon accident.

Mon coeur battait la chamade et je me retournait vers Gégé et Val avec un grand sourire, je n'ai pas eu besoin de mots pour leurs expliquer, je savais qu'elles avaient compris...

Là, une envie cruelle d'en monter un ! Je savais exactement le gabarait que je voulais ! C'est fou ça ! Ca fait deux/trois ans que je ne suis plus remontée, et non seulement je veux remonter sur ce gros bazard poilu qui me faisait si peur mais en plus je savais lequel !

J'avais envie de chialer, de chialer de bonheur ! Si je ne m'était pas contrôlée, je vous jure que ça m'aurait pris ! Mais j'était encore trop heureuse pour gacher ce si beau moment.

Puis on a vu la piste, yavait un cheval au galop... Je demande à Val :
Ca va si vite un cheval au galop ? quoi?
Elle me dit : ben ouaip, logique vu que c'est du galop !

J'était complêtement hypnotisée par cette scène, je me revoyais encore et encore mon cheval s'emballer sur une piste qui y ressemblait tant. Je me revoyait, je retrouvais ces horribles sensations de vitesse sur un cheval, sensations qui me font si peur à présent...

Je veux remonter, c'est sûr et certain, et ce jour là je souhaiterais plus que tout que Gégé et Val soient à mes côtés ! sauteur (on verra hein les filles, c'est mon souhait c'est tout, mdr) !

Merci pour tout les filles, je ne l'oublierai jamais ! tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour ma part, je suis super contente pour toi que tu ais aimé.

Vois le médecin et voit ce qu'il dit, de là, on avisera et je serai présente le jours où (si tu peux) tu seras à cheval pour la première fois. Promis

Pour ce qui est du galop. Je t'ai en parlé hier dans la voiture, ne t'inquiète pas, tu dois parlé de tes craintes au prof et vous travaillerez ça tout en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, tu le sais, je me ferai une joie d'etre la pour ton premier cours, puis il faut que je prenne plein de photo youpi

Comme dit Val, t'inquiete pas pour le galop, tu y viendras petit a petit et ca ira tout seul. C'est une des allures les plus agreable a cheval.
Et puis ils iront a ton rithme si tu leur explique bien la chose clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de quelques minutes, une fois à cheval tu vas voir... fini les peurs.

Je t'en parle car après un accident de voiture et 10 ans à pieds je m'y suis remise. Premier contact... tactile, fallait que je mette les mains sur un dadou, ensuite l'envie de monter sur son dos mais avec la question "vais-je en être capable ?" et puis le bonheur, même au pas. Je ne voulais plus descendre de son dos !

Je penserai à toi ce jour là. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolée d'être fort inactive sur le forum ces temps-ci mais j'ai pas mal de boulot + les examens qui arrivent + pleins d'autres trus = pas assez de temps pour faire tout ce que je veux.

Petit message pour vous dire que je vois mon médecin le 29 novembre (mercredi) qui va enfin m'annoncer si je peux reprendre l'équitation ou pas à voir l'état de mon p'tit dos.

Vous croiserez les doigts avec moi hein !? Je crois que la première chose que je ferais sera de téléphoner à Akela et Val pour leur apprendre la nouvelle, et d'ensuite bondir sur mon ordi pour vous l'annoncer.

Gros bisous à tous ceux qui veulent en recevoir !

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, suis contente pour toi que tu aies cette envie de redécouvrir les dadous.
Si je peux me permettre qu'est-ce que tu as comme lésions au dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croiserai les doigts pour toi et j'attendrai avec impatience de tes nouvelles hehe

Tu verras, tout va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai rien su le 29 novembre. Gros malentendus entre médecins apparemment...

Voilà, je vois le médecin grognon le 7 mars ! J'ai réussi à avancer le rendez-vous qui était prévu le 17 mars... J'espère que cette fois-ci j'aurais une réponse car y'en a ras-le-bol...

Tootsy, on va résumer en disant que le Bon Dieu a fait un bug lors de ma formation et m'a créée avec une demi-vertèbre en trop (eh oui rien que ça). Donc scoliose, opération et compagnie... Pourquoi tu as aussi des problèmes de dos ?

Merci à ceux qui continuent à me soutenir ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
J-8 ! Y'a plus personne qui vient sur mon post mais c'est pas grave, je le dis quand même ! lool


mais tu ne dis pas l'avancement non plus hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:


Tootsy, on va résumer en disant que le Bon Dieu a fait un bug lors de ma formation et m'a créée avec une demi-vertèbre en trop (eh oui rien que ça). Donc scoliose, opération et compagnie... Pourquoi tu as aussi des problèmes de dos ?


Heu oui, pour résumer, on va dire que mon dada m'a fait perdre une vertèbre (L3), donc moi aussi, opérations etc... mais je te rassure, maintenant je suis la femme bionique avec toute la ferraille que j'ai dans la colonne lool
Mais en tout cas depuis qques mois je remonte sérieusement à cheval, dimancher dernier, j'ai même monté mes 2 loulous et oui le petit Obi, celui-là même qui m'a envoyé à l'hosto, ça faisait + d'1 an que j'avais pas remis mon pet dessus youpi

Donc, je te souhaite de pouvoir remonter bientôt, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je découvre ton histoire, je croise les doigts très fort (meme les orteils)!!!mort de rire

Bonne chance-ange-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Rendez-vous reporté au 12 mars car j'ai retraite avec l'école mercredi...
Beuheuheu ! J'continue à vous tenir au courant alors ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Merci beaucoup ! Rendez-vous reporté au 12 mars car j'ai retraite avec l'école mercredi...
Beuheuheu ! J'continue à vous tenir au courant alors ! lool



Ok et bonne retraite mort de rirefou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...