Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Manque de motivation et énervement...

Messages recommandés

BOn voila j'ai un tit soucis avec Astérix, il avait appris la jambette et la révérence y a 1an et qqs ainsi que le plot etc...
Le plot ca va il me le fait encore mais la jambette et révérence il ne me le fait plsu, plus moyen de rien en sortir il ne lève plus fait pas attention a moi et se fou totalement de ce que je lui demande, pire que qd je lui ai appris la première fois.
J'avais laissé tombé mais la fois passé au pré je lui prend les pieds juste comme ca et bam il pard en révérence...
j'étais tte contente mais bon ca c pas vraiment reproduit il l'a fait une fois comme ca fruit du hasard ou frime devt les copains je sais pas trop.

Tjs est til qu'il n'a plus aucune motivation pour le boulot depuis qu'il a déménagé, avt il était tt seul donc qd j'étais la ben il était aux anges et me donnait tout, mnt il sont 10 au pré, qd je le sort il devient fou car il veut les rejoindre, ca en est dangereux j'ai plus le controle c vraiment pas évident...
DOnc dur dur d'arriver a le faire bosser, qd je l'amène en piste il hénnit et fait le fou car il voit les autres au pré, je tient bon jusque qd il se calme avt de rejoindre les autres mais c tt ce que j'arrive encore a faire...

Bref je sais plus quoi faire avec lui, je v le mettre a l'attelage mais s'il continue ce cinéma qd j'attèle ca va être la cata... Sad

En bref tte idée est la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un manque de respect? Car je pense que un cheval qui hénit ne te considère pas comme son "leader"... Alors les problèmes de concentrations sont aussi peut-être lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i me respecte tt a fait et pour moi le hénissement n'a jamais té itnerdit ni monté ni a pied...

La il entre en stress total, on dirait vraiment qu'il s'immagine qu'il va les quitter et jamais les retrouver...
Pourtant je tente tjs de lui montrer qu'il va retourner qu'il les quitte pas etc mais dur dur...
si c quitter les autres avec un autre cheval la pas de soucis c'est vraiment ce moment de "sollutide" qui est galère pour lui comme pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit prince blanc se rebelle? lool

Le fait que tu n'"existes" plus aux yeux d'Astérix pendant certains moments prouve que dans ces instants là, tu as perdu tout ascendant moral. Il hennit, cherche les autres chevaux du regard. Le respect s'est envolé... Car un cheval respectueux est toujours attentif à son piéton.
Il faut dès lors restaurer tout d'abord ce respect. De courtes séances de travail à pied pendant lesquelles tu redeviendras le leader et donc seras digne d'intérêt et de respect.
Propose lui de nouveaux exercices à pied. Pourquoi pas faire des exercices qui t'ameneront à le travailler aux longues rênes (cfr ton envie de l'atteler).
Faire de courtes séances (pour que vous puissiez tout le temps rester connectés)... Etre très exigente et proposer de bonnes pauses.

Le respect ré établit, la concentration sera là... et la motivation suivra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les LR il connait...

en fait c vraiment du stress, je sais pas tro cmt le définir, il fait attention a moi il ne me bouscule jamais il tient ses distance etc mais il flippe on dirait un poulain au sevrage...
j'ai déja essayé pls trucs mais rien n'y fait...
soi tje pars directement avec a pied hors de la propriété mais le stress de pas revoir les copains ne diminuera pas car il est infernal pdt tte la balade (il me bouscule pas mais il fait le fou derrière moi)...
Le laisser attacher pas top non plus je voudrais pas qu'il se fasse mal a faire le zouave comme ca (la pareil il bouscule pas trop)...
C vraiment un soucis car par exemple qd la maréchale vient elle sait pas le sortir du pré ou alors il est comme ofu et c le bordel elle sait pas le parer Sad
On dirait vraimen tun stress de quitter les autres (et ptetre se retrouver de nouveau tt seul) mais les diverses sorties n'ont pas suffit a lui faire comprendre que...
Par contre si je le sors du boxe et que les autres sont dedans la je peux en faire ce que je veux, carrière, monté, balade tt il est super réceptif c vraiment sortir du pré qui est galère.
Qd j'arrive il trotte vers moi et vient mm si j'ai le licol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, réfléchissons...

Il ne te bouscule pas, donc reste attentif à toi. Il reste donc respectueux.
Tu le sors régulièrement de la prairie. Mais il ne comprend toujours pas qu'il retrouvera les autres sans souci à la fin du travail.
A force de stresser, il ne te considère plus comme un leader. Quelqu'un qui remplace pendant un petit temps le "leader cheval" du troupeau dans lequel il vit.

Compliqué sans voir le zouave à l'action de te donner des conseils. Surtout que je sais que tu travailles régulièrement à pied... Rolling Eyes

Et si tu lui proposes des exercices très exigents. Pas difficiles. Plutôt des exercices faciles, qu'il maîtrise parfaitement. Tu les combines pour garder son attention. Déplacement des hanches, mise en avant, flexion latérale d'encolure, déplacement des hanches, reculer, mise en avant, départ sur le cercle, et ainsi de suite. Demander les exercices l'un à la suite de l'autre afin qu'il se demande quel sera le prochain mouvement à effectuer.
Le but étant que tu redeviennes son centre d'intérêt.
Donc des séances exigentes en attention. Pas trop longue. Lui permettre des pauses. Elles non plus pas trop longues afin de le garder dispo. Quand il fait un bel enchaînement, attentif à toi, (même si ce n'est pas très longtemps) lui donner une bonne récompense, voire même le remettre déjà en prairie... quitte à le ressortir deux heures plus tard pour redemander quelques exercices.


Autre chose.
Demander ces exercices dans la prairie. En s'écartant au fur et à mesure du troupeau. Demander plus longtemps sa concentration. Au fil des séances et selon son état émotionnel, s'éloigner de plus en plus.

Autre chose (je vais peut être me contredire là)
En prairie, quand il est près des autres chevaux, lui demander du travail. Et quand tu t'éloignes du troupeau, lui laisser de longues pauses avec friandises Question

Bon à tester et à méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Astérix!!!! lool

En fait, avec lui (après discussion avec sa proprio), il faut faire tout le contraire!

C'est le fait de voir les autres chevaux qui le gêne... Donc bosser loin et se rapprocher de plus en plus... mort de rire

Snurfy, faudra que tu nous tiennes au courant hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep je testerai ca le plsu tot possible rien de tel que le testing en direct LOL et je vous raconterai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...