Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

De chaudes larmes...ça finit bien....

Messages recommandés

Ixe a 14 ans, est encore très bien mais il y a quand même des limites ...un tour ou 2 au pas l'auraient aidé mais non, à peine en selle, un bon coup de talon et au trot...Lucas pleure, je l'envoie près de Rolex que j'ai abandonné attaché au mur..;

la petite dame désagréable se met en piste et lui dit, allez avance, mets la sur une petite volte...et voilà Ixe, sans échauffement aucun, directement avec un grand " lourd" qui lui écrase le dos au trot assis sur une petite volte bien serrée...elle a du mal, ça se voit...2 minutes plus tard, on galoppe, la jument toute creuse et la gueul à la retourne..;j'ai mal pour elle..

en bord de piste, je discute avec le Mr que je connais qui d'amblée me dit, " ça ne va pas aller, il est trop lourd pour la jument " et moi, je réponds " ben ça dépend, si c'est pour apprendre 1 h en cours ou pour faire une petite ballade tranquille, ça ira, si c'est pour faire 3 heures de ballade à la " cow boy " ça n'ira pas "

l'épouse du gars m'agresse de suite " mais hé, mon mari n'est pas un cow boy hein...;" ( j'ai pas dit non plus qu'il l'était )

on continue à parler et le gars redit clairement, " il faudrait un modèle plus porteur pour toi, tu n'est pas léger " d'autant que c'est vraiment pour faire de longues ballades à la broye dedans, des marches style Madeleine , etc...Heuuuu Ixe en marche ??? ça va jamais aller...elle va se lever, elle a du sang, enfin, moi je ne le ferais pas...

je parle alors d'une autre jument du manège à vendre, plus grande, plus porteuse...je vais la montrer en prairie...

Ixe est rattachée au mur et Lucas prend la relève, les yeux tous rouges ( ben moi aussi j'avoue, j'avais une boule et les larmes aux yeux...faut pas qu'elle parte avec eux...)

j'essaie de parler avec la petite dame en lui expliquant qu'avec un cavalier léger, la jument est très bien et se déplace bien mieux...pas de réponse, ils m'ignorent...moi, ça monte ! je vais m'énerver, je le sens...

pfiou! pauvre Ixe!
j'espère que tu trouveras une solution pour ne pas qu'elle parte avec ces gens-là....
pffff, y'en a quand même non non
allez courage doudou007

c'est dingue ces gens!!!!! pas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accord

pauvre Lucas ca a du lui faire tellement de peine enfin à toi aussi...

le monsieur qui est venu voir l'autre jument en prairie en rajoute une couche, Ixe est très bien, bien dressée, il n'y a rien à dire mais je trouve que tu es un peu lourd pour elle ...j'essaie de lui parler, pas un mot, le gars grogne " oui c'est ça, ici on ne vend pas aux gros "

oups, je n'ai jamais rien dit de tel...je redemande " vous voulez aller voir l'autre jument ? " on m'ignore...le mr plus âgé ré insiste " donne moi le numero de tel de la proprio, elle a l'air mieux pour lui..."

et l'autre tourne les talons en criant " non, je vais aller m'acheter un quater horse, ça, ça porte les lourds cow boy débutants...ici on ne les aime pas et visiblement, la dame ne veut pas vendre aux gros cow boys "

je vois rouge, je me fache et j'avance sur le grand con qui ne m'intimide pas " de 1, je ne vous ai jamais traité de cow boy, de 2, je ne vous juge pas "

échanges de paroles inutiles, le gars est un grand con borné, il gueule en montant dans sa voiture, il est pas content...je ne réponds pas, je regarde le mr que je connais qui me dit, laisse tomber, de toute façon, c'est mieux pour la jument !

J'ai rassuré Lulu, la jument reste ...le proprio arrive beaucoup plus tard, je lui explique l'incident, et il me répond " t'inquiète, je ne les sentais pas, ils avaient l'air de barakis, je ne veux pas que la jument de ma fille tombe n'importe où et surtout, mieux vaut qu'on trouve un arrangement entre nous, ça ne me plait pas de voir pleurer lucas ...vous avez tellement fait pour ma fille en 2 ans que je vous dois bien ça "

je l'ai expliqué à Lucas, on pleurait tous les 2 pour rien puisque tout était arrangé ...faut juste trouver une demi pension, j'attends des nouvells de la collègue de mon mari...

j'avais prommis à Ixe de ne pas l'abandonner...

The END......

youpi Bravo finalement tout est bien qui finit bien youpi

Lucas pourra retrouver sa juju et toi la paix et la tranquilité de voir ton garçon heureux. Et puis, quel bonheur pour Ixe youpi

quoi? Rholala ces gens!!! J'ai l'impression que tu es restée vachement calme! Tu devais bouillir à l'intérieur!

Heureuse de voir une si chouette fin d'histoire, et un si chouette début de nouvelle histoire youpiyoupiyoupi

Ben ,c'est malin, je suis au boulot et je pleure devant l'ordi ...
c'est fantastique ! ton fils t'en sera toujours reconnaissant ... crois-moi... et la juju aussi (elle l'a échappé belle ! )
youpiyoupiyoupi

Quand je suis arrivée il pleurait tout seul dans son coin, et une demi heure après, il était tout souriant Smile

Pas eu besoin de demander si la jument était vendue ou pas Razz

Quelle histoire!!! Heuresement que le proprio est sur la même longueur d'ondes que toi!

je suis vraiment contente pour lui, il est courageux, ne râle jamais quand je lui demande de l'aide, et il n'a que moi ( son père nous a largué quand il avait 2 ans et plus aucune nouvelles depuis )

en plus il ne demande jamais rien.

même pour ixe, on le voyait pleurer mais il n'a rien demandé.

par contre il a sauté de joie...

euh,dis,lulu n'a pas que toi quand même,et éric alors???? il le traite comme son propre fils si je ne m'abuse?

bref,tout est bien qui finit bien youpi

c'est coooollllll! youpi
bah ecoute pour "le gros bonhomme" il n'y avait qu'à y aller molo!
moi , je suis une grosse dadame aussi, mais quand je monte sur ma jument, je le fait toujours avec une chaise pour ne pas déboitéer son dos, et quand je suis dessus, j'essaye d'être la plus legère possible....accompagner le mouvement, avoir une bonne assiette comme çà je ne" l'agresse pas" de mon poids bah
enfin, je suis contente pour toi et pour ton fils youpifete
bonne continuation

clemot a écrit:
euh,dis,lulu n'a pas que toi quand même,et éric alors???? il le traite comme son propre fils si je ne m'abuse?

bref,tout est bien qui finit bien youpi

ah ben oui ça c'est sur, mais il se demande quand même souvent pourquoi son père ne veut plus le voir..;

je comprends le désarroi de lulu par rapport à son père.
ce père biologique ne sait pas ce qu'il perd,il a fait un gamin extra à tout point de vue: il est beau,il est gentil comme tout... bref,ma fille aura un chouette beau-frère lol

je crois qu'ils se sont déjà dit oui il y a environ 2 ans à un barbec' chez syl.
je te préviens tout de suite qu'il n'y aura aucune dotte! mort de rire

Invité
Super pour vous tous, c'était ta jument et elle finira sous la selle de ton fils...quelle magnifique histoire...

En voila une qui va être choyée... bonne décision Doudou... (moi, j'ai encore du mal doudou comme pseudo...il n'y a pas longtemps...c'était encore IXE....)

Je suis très heureuse pour vous!

evelyne a écrit:

"le gros bonhomme" il n'y avait qu'à y aller molo!

Non non, justement, ...

C'est bien qu'il ait montré son sale caractère et sa façon de se comporter avec les chevaux.
Car ce n'est pas le poids qui aurait "tué" Ixe mais la façon de la traiter et de la monter.

Si ce gars s'était comporté en gentlemen et avait acheté la jument ( ("il est bien ce type, elle sera bien avec lui..), c'est là que l'erreur aurait été fatale pour la jument.

Quelque fois, vaut mieux tomber sur un "bourru".
C'est pas la "petite" heure de souffrance qu'aura eu Ixe qui va la perturber...

quelle histoire, mais quelle bonne fin

ouffff, suis super contente pour vous et pour lucas, c'est super fete

el la demi pension est confirmée....

c'est une demoiselle ( flic ) qui est dingue de chevaux mais n'a eu que très peu l'occasion de monter, donc elle va apprendre avec elle...

Invité

Je suis ton histoire depuis le début, malgré que je n'etais pas encore intervenue, mais c'est génial qu'Ixe reste, et en plus deja trouvé une demi pension, que demandez de plus ...
Tout finit bien pour la juju et pour ton fiston youpi

Ouf, j'ai lu ton MP avant la fin de l'histoire, contente que ça se termine ainsi. Il doit bien s'agir de la personne à qui je pensais, en fait pas méchant quand on le connait un peu, mais très lourd en selle, par son poids bien sur, mais aussi à cause de plusieurs interventions au niveau de la colonne vertébrale, avec arthrodèse et tout le bazar....pas méchant du tout, mais ignorant, et donc potentiellement dangereux, voilà; quand à la petite dame désagréable, je me doute de qui c'est... t'expliquerai en MP plus tard.

Super contente pour toi et pour Lucas, et pour Ixe bien évidemment.
J'aime quand les vilaines histoires se terminent bien.

Super le sourire; ça fait plaisir à voir.
Bonne continuation à ce joli petit couple.

merci pour la photo, j'arrive pas à mettre les miennes !

faudra passer par mon blog pour les voir...

Fury, la petite dame, elle avait une cicatrice sur la joue...vas y, raconte.

cicatrice sur la joue, très mince et longs cheveux tirant sur le roux, tressés probablement ?

il a l'air tellement heureux , Lucas hi
c'est vraiment chouette!
bonne continuation...
tu as un fils qui est comme tu le dit, vraiment gentil...mais lui peut se vanter d'avoir une maman géniale hehe

evelyne a écrit:
il a l'air tellement heureux , Lucas hi
c'est vraiment chouette!
bonne continuation...
tu as un fils qui est comme tu le dit, vraiment gentil...mais lui peut se vanter d'avoir une maman géniale hehe

merci...

Doudou007 a écrit:
Fury a écrit:
cicatrice sur la joue, très mince et longs cheveux tirant sur le roux, tressés probablement ?

oui....

C'est Virginie, la femme de Renaud....

alors, si j'avais su qu'elle les accompagnerait, j'aurais pu te rassurer sur la vente avant même qu'ils ne viennent. La jument aurait encore été tip top ce qu'il fallait pour ce type qu'elle lui aurait trouvé quelque chose qui n'allait pas.... Renaud n'aime pas qu'on achète un cheval sans qu'il puisse encaisser de commission dessus... lool me suis attirée les foudres de sa majesté pour avoir osé choisir mon cheval toute seule....

je comprends mieux...elle a " cassé " la jument dès le départ...

Ixe n'est plus toute jeune, elle a beaucoup tourné et est un peu rouillée au départ...après 2 tours, elle se délie et ça va beaucoup mieux...

mais déjà à sa sortie de boxe, elle critiquait sans savoir.

Assez typique... tout cheval non choisi par sa majesté est d'office mauvais. Puis ils s'y connaissent vachement bien... si tu te souviens des photos de ma nouvelle juju, ils ont cru que c'était un trotteur parce qu'elle a une plus amplitude au trot allongé que ses BWP lool quand j'ai démenti, on m'a dit "alors, ça doit être une espagnole..... bof

Enfin, vous la croiserez peut-être en concours... c'est elle qui sort tous les chevaux de Renaud et tous les jeunes chevaux au travail là-bas.

Twister a écrit:
Lucas et Ixe ce soir...Bonne continuation...

Aaaah! ça fait plaisir à voir vraiment! c'est ce qu'on appelle sourire jusqu'aux oreilles! coupe

• Créer...