Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SIRUS1

adieu Carat

Messages recommandés

le drame s'est déroulé hier. Un accident d'attelage terrible qui a mené à l'euthanasie de Carat, jolie ponette noire qui s'est cassé la jambe.
Si je tiens à en parler c'est pour avoir une pensée pour elle et pour sa propriétaire.
En effet celle-ci vient de perdre en quelques mois plusieurs membres de sa famille et hier c'est son dernier allié, celle qui lui permettait de garder la tête hors de l'eau qu'elle a perdu.
Il n'y avait plus rien à faire et sa propriétaire a fait preuve d'humanité et de beaucoup de courage pour prendre la décision finale.
Ca fait rès mal de tenir quelqu'un dans ses bras pleurer à chaudes larmes sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Quels sont les mots à dire? Faut-il garder le silence?
Elle a tout perdu mais sache,A., que tu peux compter sur les membres de notre écurie, on a besoin de toi et Kimi et Flugel aussi.

Voilà juste un petit témoignage pour que Carat ne parte pas seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même situation pour moi ce lundi, mon compagnon est appelé pour une fracture d'un antérieur chez des personnes agées, la jument à 29 ans, c'est leur "bébé". Ils veulent tt faire pour la sauver, on bricole une attèle en attendant le transport, mais la miss n'a jms vu un van de sa vie et bien que nous soyons quatre, elle ne montera jms ds le van.
La décision, la plus sage, à été prise et elle a été euthanasiée.
La dame était restée au dessus de la prairie et j'ai du lui expliquer qu'on ne pouvait rien faire et que malheureusement l'issue était fatale.
La dame à fondu en larmes, je suis restée avc elle.
Il n'y que ça à faire, rester, ECOUTER et rassurer les gens (ils se sentent souvent coupable).
Ce n'est pas la première fois que j'assiste à ce gnere d'évenement, c'est douloureux pour tout le monde. Même le véto n'y est pas insensible, croyez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roserose
Ben mince alors, voilà seulement que je vois ce post, je la connaissais bien aussi, c'est vrai qu'elle était magnifique cette ponette!
Fais un gros bisous à sa propriétaire de la part de la part de l'ancienne proprio de Rebelle.
De tout coeur avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Même situation pour moi ce lundi, mon compagnon est appelé pour une fracture d'un antérieur chez des personnes agées, la jument à 29 ans, c'est leur "bébé". Ils veulent tt faire pour la sauver, on bricole une attèle en attendant le transport, mais la miss n'a jms vu un van de sa vie et bien que nous soyons quatre, elle ne montera jms ds le van.
La décision, la plus sage, à été prise et elle a été euthanasiée.
La dame était restée au dessus de la prairie et j'ai du lui expliquer qu'on ne pouvait rien faire et que malheureusement l'issue était fatale.
La dame à fondu en larmes, je suis restée avc elle.
Il n'y que ça à faire, rester, ECOUTER et rassurer les gens (ils se sentent souvent coupable).
Ce n'est pas la première fois que j'assiste à ce gnere d'évenement, c'est douloureux pour tout le monde. Même le véto n'y est pas insensible, croyez moi!


C'est sur que c'est dur mais te connaissant et connaissant Dominique, je sais que vous avez des sentiments pour les animaux, je me souviendrai tjrs du jour où Momo a eu son problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rose des pensees pour toutes les personnes qui perdent un etre chere rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est horrible... courage à ses propriétaires...

c'est magnifique ce que tu as fait pour elle...

roseroseroseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...