Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Téléphonie moins cher

Messages recommandés

Qui est doué pour comprendre quelque chose dans tous ces systèmes de téléphonies ?

Nous avons une ligne fixe. Factures Belgacom (avec adsl).
Puis, nous faisons le 1602 (télé 2) pour les appels vers ligne fixe en journée. Et le 1666 (5/5) pour les appels vers ligne fixe en heures creuses et toute la semaine vers l'étranger.

Des 3 systèmes, Belgacom revient moins cher pour appeler vers un gsm (faudrait que je recompare une fois cela car ce que j'avance date d'il y a au moins un an).

Pour le moment, je n'ai pas envie de me "coincer" en signant avec télé 2 ou 5/5 car à certains moments, l'un est moins cher que l'autre et vice versa.

Ce mois-ci, je reçois ma facture de 5/5.
quoi? 1,84 euros pour 8 appels en Belgique, 6 en France et 2 au Canada. Ceci pour une durée de +/- 34 minutes, tout appels confondus (j'ai pas calculé au juste, j'ai arrondi).
Comme 5/5 m'offre sur chaque facture 3 euros (free calls, me demandez pas pourquoi), ma facture est de 0,00 euros youpi

Télé 2 envoie ses factures +/- tous les 3 mois. Je m'en sors chaque fois avec 13 ou 14 euros.

Par contre, Belgacom : complètement assomé entre 100 et 130 euros par mois en moyenne.
c'est donc eux les plus chers. Abonnement, adsl et beaucoup d'appels vers les gsm.

Nous avons tous un GSM avec cartes Pay & Go. Donc, on ne s'appelle par par gsm (ils servent à recevoir les appels et à envoyer des sms).

Avec les vacances et Joe souvent partie en vadrouille, les filles m'ont souvent appelée. Je crains la facture du moins d'août (pas encore reçue). Mais je me dis qu'elle va tourner autour des 200 euros complètement assomé

Je me dis que l'an prochain, je prendrais bien un abonnement proximus rien que pour les appels vers un gsm. Mais alors, commencent les histoires avec Mobistar, base, etc qui ont d'autres tarifs...

Pfff, compliqué la téléphonie.

Si quelqu'un a "un truc" pour payer moins cher sans s'emmerder.... je suis preneuse.

Nous sommes en Wallonie et qui plus est ... dans la brousse. Je sais qu'on n'a pas tous les systèmes de téléphonies repris en flandre.

J'espère que mon baragouinage a été bien compris.... en attendant, je vais fouiller sur le net pour comparer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a la scarlet box.
On paie 50 euros par mois pour l'adsl et le téléphone. Plus de redevance belgacom.
Avec ces 50 euros on a droit à 20 gigas de transfert (vitesse 4 Mbps)et les appels nationaux sont compris ( de façon illimitée).

Moyennant 5 euros d'abonnement par gsm (pour les 2 premiers puis dégressif à 2,5 euros), on peut téléphoner gratuitement 60 min depuis chaque gsm vers chaque numéro repris sur la facture.
Depuis je téléphone au lieu d'envoyer des sms lool

J'ai l'impression d'être pas claire lol.

Bref on a droit à 120min de communication entre les 3 numéros (1 fixe et 2 gsm).

Et je tiens à préciser que nous n'avons été victime que d'une seule panne (et chez Belgacon çà arrive aussi, demande à Sylvie lol) et que le service client est bel et bien fonctionnel et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'aider car moi suis en région neerlandophone et on à d'autres opérateurs ici...

Je peux juste de dire de faire très attention avec Télé2 qui est un client à nous... A partir du moment ou tu utilise le 1602, tu acceptes donc de t'abonner (c'est ce qu'ils prétendent en tout cas)...
Il devient donc très chiant de s'en débarasser...

Pour ce qui est des prix tu es parfois mieux de garder Belgacom...

Enfin bonne recherche... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Je peux juste de dire de faire très attention avec Télé2 qui est un client à nous... A partir du moment ou tu utilise le 1602, tu acceptes donc de t'abonner (c'est ce qu'ils prétendent en tout cas)...
Il devient donc très chiant de s'en débarasser...


Je n'ai rien signé chez eux. Je fais le code à chaque communication (comme pour 5/5).
Ils ne savent donc pas me coincer.... (enfin, je pense !)

Merci Sherrif pour l'info. Je sais que tu es pro pour tout ce qui est "économie".

Je me renseigne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air interessant ce dont tu parles Sherriff!!! Tu sais si c'ets pareil a BXL? Et pour les autres appels provenant des gsm (donc autre que ceux entre les trois numeros) les prix sont eleves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un formulaire de renseignements. J'attends la réponse (pas maintenant, hein, il est un peu tard dans la nuit heurecomplètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sonnes chez tele2 tu m'auras p-ê en ligne... lool
ADSL+ ligne (plus de facture belcacom)+ téléphonie illimitée=49,9€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Si tu sonnes chez tele2 tu m'auras p-ê en ligne... lool
ADSL+ ligne (plus de facture belcacom)+ téléphonie illimitée=49,9€


et pour l'adsl, illimité aussi?
téléphonie illimitée, vers ligne fixe uniquement ou aussi vers gsm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme de Tele 2, c'est que si tu prends l'ADSL chez eux, ils ne t'autorise plus a utiliser des operateurs alternatifs...

Perso, nous avons l'ADSL de Belgacom (a 30 euros par mois au lieu de 40, il suffit de demander!), le "happy Time", qui nous donne les appels nationaux vers ligne fixe gratuits apres 17h00 et les week-ends. En journee, nous utilisons Callcheap (Voir sur http:www.callcheap.be) que nous utilisons egalement pour l'international (et on telephone beaucoup en international!). Ah oui, pour Callcheap, il faut une carte de credit!

Sinon, ce tourner vers des solutions comme Skipe (telephonie IP sur Internet), Mais je n'ai pas d'experience a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra a écrit:

Sinon, ce tourner vers des solutions comme Skipe (telephonie IP sur Internet), Mais je n'ai pas d'experience a ce sujet.


Moi j'utilise Skype pour être en communication avec mon amoureux qui est parti pour un an en Finlande.
Je l'utilise comme si j'utilisais msn (msn foire souvent mais pas skype!): conversation audio et vidéo.
Donc je ne l'utilise pas pour appeler des numéros (fixes ou gsm) même si c'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra a écrit:


Perso, nous avons l'ADSL de Belgacom (a 30 euros par mois au lieu de 40, il suffit de demander!),



Comment ca il ne faut que demander ??? Pcq moi je paye 40 alors je veux bien payer que 30....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra a écrit:
Perso, nous avons l'ADSL de Belgacom (a 30 euros par mois au lieu de 40, il suffit de demander!), le "happy Time", qui nous donne les appels nationaux vers ligne fixe gratuits apres 17h00 et les week-ends.


Moi aussi youpi et je trouve ça très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra a écrit:
Perso, nous avons l'ADSL de Belgacom (a 30 euros par mois au lieu de 40, il suffit de demander!), le "happy Time", qui nous donne les appels nationaux vers ligne fixe gratuits apres 17h00 et les week-ends.


Nous sommes 4 ici à la maison. Chacun son gsm (pay&go).
Je ne travaille pas en extérieur donc difficile de passer mes appels du bureau comme beaucoup font. Mon'hom peut en passer certains mais .... il est distrait et oublie beaucoup.
Vu les activités à la maison, je téléphone quand même pas mal.

Je pense que ce système reviendrait quand même cher, d'autant que les appels sont souvent en journée.

Pas encore eu de réponse de scarlet box....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe,

Bien sur que le systeme Happy Time de Belgacom est fait pour les gens qui travaillent en exterieur la journee.

Ma femme est egalement a la maison et c'est pour cela que nous avons Callcheap qui ne coute "que" 2 cents la minute vers ligne fixe en Belgique et egalement en International (Je travaille au Luxembourg). Cout de connexion: 5 cents.

J'ai acces a mon status sur leur site (hehe, je sais controler les appels de ma femme!) lool

Mais bon, c'est clair que le tout cumule, ce revient cher de "communiquer" au 21eme siecle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je dis c'est que c'est en Belgique que c'est cher quand je vois qu'en France patr exemple pour 29,90 € par mois ils peuvent avoir : téléphone illimité + chaines tv numérique + adsl pour internet et le tout pour 29,90 € et là il ne s'agit que d'un tarif car il existe d'autres concurents dans les mêmes prix alors... Pour quand la Belgique dans les mêmes Prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Moi ce que je dis c'est que c'est en Belgique que c'est cher quand je vois qu'en France patr exemple pour 29,90 € par mois ils peuvent avoir : téléphone illimité + chaines tv numérique + adsl pour internet et le tout pour 29,90 € et là il ne s'agit que d'un tarif car il existe d'autres concurents dans les mêmes prix alors... Pour quand la Belgique dans les mêmes Prix ?


Tout à fait d'accord!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai entendu que des gens se plaindre de télé2 internet (pas pour le tel moins cher).

Pour scarlet, les appels vers les gsm ne sont pas si élevés mais c'est pas moi qui décortique çà c'est Faab.
Il y a un système de parrainage, je te ferai envoyer un mp par Faab quand j'aurais fini de le faire travailler d'arrache pied lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilaika a écrit:
bebert_kassandra a écrit:


Perso, nous avons l'ADSL de Belgacom (a 30 euros par mois au lieu de 40, il suffit de demander!),



Comment ca il ne faut que demander ??? Pcq moi je paye 40 alors je veux bien payer que 30....


bebert_kassandra tu pourrais m'en dire plus STP????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Si tu sonnes chez tele2 tu m'auras p-ê en ligne... lool
ADSL+ ligne (plus de facture belcacom)+ téléphonie illimitée=49,9€


Tu travailles chez Télé2 toi eurydice?????

Dis leurs de ma part que l'administrif ça ressemble à rien loollool
j'arrête pas de recevoir leurs dossiers à moité complet, dois aller embeter des gens qui ont déjà payé depuis belle lurette... olala

Mais maintenant je sais qui je vais sonner pour passer mes colère...
hehehehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a sur l'ordi Voip c'est un peu comme skype en mieux et on téléphone presque gratos partout dans le monde. Pour les gsm il parait que chez mobistar il y a un système pour téléphoner moins cher dans la famille bof je ne connait pas mais entendu parler, moi suis chez pay and go aussi mais je trouve que ca devient fort cher !! l'autre jour j'ai vu que c'était 15 cent pour un sms de prox a prox !! c'est des fous snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé Scarlet one. La personne que j'ai eue au téléphone est un commercial. Il n'est pas engagé par une société telle belgacom ou autre (il est indépendant).

Il a étudié mon cas. Pour lui, scarlet one convient le mieux car nous avons des gsm, une ligne fixe et adsl.
Nous en aurons pour 60 euros fixes chaques mois si on se téléphone entre nous (4 gsm et 1 fixe). De fixe à fixe en Belgique 24h/24 et adsl : gratuit (enfin, compris dans le prix)
Seuls les sms et les appels des gsm vers un ayutre gsm que la famille seront comptabilisés (10 cent/sms et 250 cent minute/appel)
Pack (120 euros) offert (promo jusqu'au 15). Installation : 50 euros.

Pour celui qui n'a que des gsm, la téléditribution est encore moins chère.... Bon à savoir.

Ca va me changer des 100 à 150 euros par mois chez belgacom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne travaille pas chez télé2 chuis juste téléphoniste entre autres pour tele2...
dans le truc présenté c'est de l'internet 4Mb avec 10Gb de vol de transfert et telephonie de fixe à fixe... mais ya plein d'autres tarifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilaika a écrit:
wilaika a écrit:
bebert_kassandra a écrit:


Perso, nous avons l'ADSL de Belgacom (a 30 euros par mois au lieu de 40, il suffit de demander!),



Comment ca il ne faut que demander ??? Pcq moi je paye 40 alors je veux bien payer que 30....


bebert_kassandra tu pourrais m'en dire plus STP????


Ben, c'est a la commande de l'ADSL qu'il faut le demander. Je pense que c'etait un truc du style "offre etudiant", ou quelque chose comme ca.

Belgacom ne s'en vante pas, evidemment!

Un site qui donne pas mal d'info et news: www.astel.be.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...