Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud (va)

Marushka fait sa 1ere Cl1 de 75 km...Photos

Messages recommandés

Voilà : hier Marushka (6 ans) a fait cette distance pour la première fois de sa vie... Lommel : bon terrain, bonne organisation, flèchage parfois approximatif, mais ok dans l'ensemble. A refaire,sans aucun doute...


Calme en descendant du van, Marushka se rue sur l'herbe de son paddock...

Contrôle véto ok et départ en groupe (c'est aussi une première pour elle)à 9h3O : elle semble électrique, elle veut courir...Elle sera avec Léo et Da Rio (5 ans)ainsi qu'Adrienne et sa jument de 9 ans, Koushka :les trois chevaux réalisant leur première course sur cette distance et en 3 boucles (29 km/17km/29km).Génial pour qu'ils apprennent à repartir (d'habitude, CL1 plus courtes et en deux boucles).

1er vet : Léo rentre le 1er après 5 min mais doit ressortir: Da Rio est à 60
Adrienne passe et...Marushka est hyper excitée...En plus, elle doit uriner, ce qu'elle fera finallement avant d'entrer au vet : c'est TB !
Elle rentre donc en 8 min, FC pile à 56 hehe (c'est 56 en nationale pas 64, la différence de 8 battements/min est énorme!).Moyenne de 13km/h.

DAns le paddock, quoi? Marushka s'énerve, ne mange pas, tourne en rond au trot, hennit ,gratte du pied...Grrrrr.On est étonnés de son attitude...
On se stresse car si elle ne le sait pas, nous on sait qu'elle doit absolument se nourrir...Rien à faire, elle dédaigne même les carottes !!!

Re-départ : Marushka ressemble à une guérrière ! cheval03 Secrètement, on espère qu'elle va "rendre les armes" au bout de ces 46 KM.

Elle tourne toujours en avant sur cette seconde étape et boit bien : oufffff! C'est déjà cela !
Second vet : en 3 min, Marushka est à 54 mais on attend Léo car Da Rio "chipotte" un peu (lui, il n'a pas encore bu, c'est l'inquiètude dans son clan). Finallement, ils rentrent après 5 min. Marushka est plus calme...Elle est à 52 ...Mais elle recommence son cinéma dans le paddock. Ne mange toujours pas son grain ni ses carottes.Elle picore çà et là un peu de foin... olala

On la resselle un peu plus tôt, histoire de la surprendre : elle n'a jamais fait trois boucles. Elle s'énerve toujours, la belle, Freddy la promène en main et elle se prend toujours pour un étalon... non non Je suis inquiète : referra-t-elle sa 3è boucle, sans "essence" puisqu'elle n'a pas mangé ???

Le trio de jeunes chevaux repartent à l'assaut de cette étape. Premier point d'assistance : Marushka boit toujours bien, Da Rio à peine...MAis la jument a toujours le couteau entre les dents...
cheval03
Second point d'assistance : Freddy me dit qu'elle se calme un peu (après 65 km !!!) mais qu'il ne doit jamais la pousser : elle est enfin aux ordres et galope enfin rênes longues !! cheval1

A l'arrivée finale, Marushka est calme : elle est vite à 56 mais on ne prend aucun risque.La jument rentrera en 5 min,FC de 52 : c'est pas mal du tout pour une première...sauf qu'il faudra qu'elle apprenne à manger entre les étapes afin de ne pas "caler" faute de carburant...

On la remet au paddock : elle grignotte son foin, toujours pas son grain ! Elle ne bouge plus trop, elle a enfin une attitude correcte ...
Moyenne : 12,3km/h mais vitesse réelle sur la piste environs 13,5 km/h puisque le temps de course s'arrête à l'entrée des vets.


Je suis très contente d'elle, même si comme pour tout cheval inexpérimenté,il faut qu'on lui apprenne à manger, boire et se reposer entre les boucles.Sur la piste, elle a été très difficile les 2O premiers km, excitée les 40 suivants et hyepr bien les 1O derniers ! coeur

On rentre sans encombres, et après les soins, je remets la jument au pré et on nourrit tout le monde ; Marushka mangera son frugal repas...


Marushka est très bien ce matin,jambes ok. clignette
Elle attendait à manger devant la barrière, tu m'étonnes...avec toute l'énergie qu'elle a dépensée en course et au paddock,je comprends qu'elle aie faim maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO !!! youpiyoupiyoupi

Je suis super contente que Maru ait réussi et qu'elle se soit un peu calmée à la fin comme vous l'espériez. J'espère aussi que la belle ne va pas trop maigrir...

Et comment était le terrain et le parcours?

Bizzz,
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes...

Terrain et parcours corrects, balisage parfois un peu trop "tardif"...Sinon, chouette endroit, à seulement 1h15 de chez nous...De la place pour groomer( autour d'un espèce de lac)sur du sable (les chevaux font pipi à l'aise), de l'herbe pour les paddocks,deux points d'assistance avec de l'eau + deux autres points d'eau sur le parcours (possible donc de courir sans assistance hehe )...Bref : pas mal du tout comme course! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super youpi j'ai pas tout compris au jargon d'endurancier lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maud, et salut à tous,
Super récit chante .
C'est génial que tout ce soit bien passé youpi
Vivement l'été prochain que je m'y remette avec mon loulou sauteur Mais bon, on recommencera en initiation quand même bof
Biz et à bientôt j'espère
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maud,
Oui, oui merci, Basile et moi nous portons bien youpi De temps en temps un grosse envie de dodo , mais pour le reste nous sommes en forme chante
Sais-tu déjà si tu peux venir au souper le 23 ? Ce serait une bonne occasion pour discuter hehe
Sinon, il faudra qu'on s'organise qqch, avant que je ne sois totalement occupée hi
Bisous.
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai pas venir le 23... snif J'en suis bien triste et merci pour l'invitation en tout cas ! love
Par contre, je propose un souper début octobre tchin tchin ? En i parlé à Flo, je verrai cela avec elle...
Basile va venir nous rejoindre quand ??Tu penses être toute à nous jusqu'à quand ??????

On se contacte par MP dès que les choses se précisent ? Bon courage, et repose-toi quand même,hein ? j'veuxdormir

Maud clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...