Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carla79be1

Manège à vendre - 4 Saisons ??

Messages recommandés

Le manège est à vendre...qq'un en sait plus, notamment à propos des chevaux et poneys, dont certains ne sont plus de première jeunesse...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas mais je connais une des femmes qui y travaille. J'y ai également "travaillé" pendant 1 semaine quand j'étais plus petite.
C'est bête qu'il vende; ca marchais pas mal en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les 4 saisons, c'est à hingeon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ? il y aurait des ennuis ? c'est dommage , poney-club du tonnerre et installations de premier ordre .
Je sais qu'un de leurs gamins est allergique aux chevaux , ça serait la raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? ha bon...

J'y ai fait un stage de 15 jours, y a 6 ans...

C'était chouette.

Il faisait bcp de pub ds des mag d'équitaton pourtant!!

Info ou intox!!!!!!!!??????????,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
J'ai entendu dire que Paul se séparait d'Yvonne...Lien de cause à effet ???


Apparemment...

C'est à Hingeon (sur l'autoroute Liège-Charleroi, 10 kms avant Namur (Daussoulx))

Demain le MF vient pour mes chevaux, comme il s'occupe aussi de ceux des 4 Saisons...j'en saurai pê plus.

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou là Sylvie , ça va canonner ....ancienne ferme en carré , habitations privée+personnel+stagiaires , trois pistes couvertes (manège , hippothérapie, proprios, un carrière adaptée aux pony-games , box manège+proprios , solarium , pâtures attenantes et autres , hangars ....clientèle énorme avec liste d'attente au poney-club ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'exagère pas un peu, Petit Matin ???

J'ai habité Eghezée durant 14 ans. Je connais les 4 saisons mais n'y ai jamais monté. je passais très souvent devant.

Jamais ce que tu expliques avait lieu il y a quelques années. Peu de monde. Des poneys parqués dans des paddocks de terre (je ne dis pas qu'ils étaient mal soignés hein...). Et 3 pistes couvertes ??
Ou alors, leurs pistes couvertes font 100 m²....

J'ai juste connu une "belle" piste extérieure mais sans plus....

Par contre, ils faisaient de l'hippo. Peut-être qu'avec les primes.... sur quuelques années... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ils ont de très belle pistes couverte. Mais je me rappel de 2 piste, pas de 3 !
Ils ont aussi 1 rond de longe au milieu de la ferme, un très grande piste extérieur, et pas mal de box et de prairie.
Bon ca fait longtemp que j'y suis pas aller, ca a p-e changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des installations, c'est bien ça :

trois pistes couvertes (1 de 20/40 dans l'ancienne partie de la ferme et une autre 20/40 dans le nouveau hangar qui comprend aussi la place pour stocker paille, foin et machines + des boxes également dans ce nouveau hangar (à lui seul il fait déjà quelques millions de BEF).

Puis, dans l'ancienne partie, il y a encore un petit machin en sable, pas vraiment une piste, mais ils y font de l'hippo en tout cas. Et puis, il y a la grande ferme en carré avec tous les anciens boxes, un rond de longe dans la cour, le corps de logis et encore des hangars.

Puis, autour, il y a la toute grande piste extérieur, des paddock et encore une petite piste extérieur sur le côté des bâtiments.

Il y a aussi beaucoup de prairies en face (dommage que la chaussée traverse la propriété). Mais c'est vrai que les chevaux et poneys de manège sont parkés toute la journée dans un paddock de terre. Ils ont le droit d'aller en prairie pour la nuit. D'après le patron, c'est pour l'équilibre alimentaire des chevaux (pour éviter qu'ils ne soient trop gros).

Quant à la clientèle, ça va ça vient ! Mais le poney-club marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Au niveau des installations, c'est bien ça :

trois pistes couvertes (1 de 20/40 dans l'ancienne partie de la ferme et une autre 20/40 dans le nouveau hangar qui comprend aussi la place pour stocker paille, foin et machines + des boxes également dans ce nouveau hangar (à lui seul il fait déjà quelques millions de BEF).

Puis, dans l'ancienne partie, il y a encore un petit machin en sable, pas vraiment une piste, mais ils y font de l'hippo en tout cas. Et puis, il y a la grande ferme en carré avec tous les anciens boxes, un rond de longe dans la cour, le corps de logis et encore des hangars.

Puis, autour, il y a la toute grande piste extérieur, des paddock et encore une petite piste extérieur sur le côté des bâtiments.

Il y a aussi beaucoup de prairies en face (dommage que la chaussée traverse la propriété). Mais c'est vrai que les chevaux et poneys de manège sont parkés toute la journée dans un paddock de terre. Ils ont le droit d'aller en prairie pour la nuit. D'après le patron, c'est pour l'équilibre alimentaire des chevaux (pour éviter qu'ils ne soient trop gros).

Quant à la clientèle, ça va ça vient ! Mais le poney-club marche bien.



ah oui juste, la toute petite piste à coté de la stabulation pour les shets !! je l'avais oubliée celle là lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un poney-club où le système est idéal pour le physique et le mental des poneys (dont pas mal de petites boules toujours prêtes à grossir) allié aux nécessités du travail : vie en troupeau paddock de proximité le jour , pré la nuit , en hiver un grand hangar sert de stabulation libre et de libre-service (préfané maison à volonté); leurs poneys ont un excellent mental qui conjugue énergie au boulot sans trop de nervosité .
J'ai connu les 4 saisons au tout début avec deux chevaux en thérapie , j'ai vu l'évolution progressive (jusqu'à 60 poneys) vers poney-club , voltige , pony-games , puis pension de luxe ; Paul fait aussi de l'attelage au niveau international (travaille parfois avec F Brasseur).
Nul n'est parfait , mais je peux dire une chose : ce sont des pros qui travaillent dans le respect des personnes et des chevaux (et s'efforcent d'assurer la vieillesse de ceux-ci) .
Quelle qu'en soit la raison , s'ils arrêtent c'est très dommage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis un peu occupé de sa jument d'attelage, Aurore, une trait ardenaise, elle était trop belle, et quelle crinière !!!
C'est vrai que leur dadou sont vraiment supers bien là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les dires de Petit Matin...J'ai habité Vezin (village à côté)pendant 22 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
C'est un poney-club où le système est idéal pour le physique et le mental des poneys (dont pas mal de petites boules toujours prêtes à grossir) allié aux nécessités du travail : vie en troupeau paddock de proximité le jour , pré la nuit , en hiver un grand hangar sert de stabulation libre et de libre-service (préfané maison à volonté); leurs poneys ont un excellent mental qui conjugue énergie au boulot sans trop de nervosité .
J'ai connu les 4 saisons au tout début avec deux chevaux en thérapie , j'ai vu l'évolution progressive (jusqu'à 60 poneys) vers poney-club , voltige , pony-games , puis pension de luxe ; Paul fait aussi de l'attelage au niveau international (travaille parfois avec F Brasseur).
Nul n'est parfait , mais je peux dire une chose : ce sont des pros qui travaillent dans le respect des personnes et des chevaux (et s'efforcent d'assurer la vieillesse de ceux-ci) .
Quelle qu'en soit la raison , s'ils arrêtent c'est très dommage .



Je confirme également.
Je travaille assez souvent au poney club de Floreffe, le 2ème poney club d'hingeon mais dans le village celui-ci. Je connais donc les 4 saisons depuis 1993.

Ils ont évolués petit à petit pour en arriver là où ils sont et félicitations. La cause de la vente?? non non C'est privé, ils y ont droit aussi à leur vie privée hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que l'entreprise est très saine et les bâtiments également. La raison de la vente est effectivement une question tout à fait privée (triste et banale) et n'a rien avoir avec un quelquonque problème financier, de gestion ou d'environnement ou quoi que ce soit qui pourrait entraver la vente ou faire baisser le prix. Au cours actuel de l'immobilier, je n'ose d'ailleurs imaginer le prix demandé. Mais bon, on peut toujours rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'estimation du bâtiment a été réalisées par une personne dont c'est le métier.. Tout a été fait dans les règles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau site des Quatre Saisons : http://www.les-quatre-saisons.be/index-1.html

Pour y avoir eu mes chevaux en pension plusieurs années (et l'un des deux acheté même chez eux) et mes enfants en poney club, je ne peux que dire que c'est un très bon établissement très sérieux et que la gestion des chevaux (paddock jour et pré nuit) est tout à fait idéale pour la bonne santé des chevaux.

Aux dernières nouvelles, le poney club - hippo - pension continueraient donc leurs activités mais uniquement sur une partie de l'ensemble immobilier que Pol conserverait. L'autre partie serait vendue à plus ou moins long terme ... mais ce sont des "échos" à manier avec toutes les précautions d'usage.

Mais en tout cas, je suis contente pour eux s'ils peuvent continuer youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tt cas, pour l'instant les échos que j'ai sont les mêmes, j'ai une amie qui s'occupent des boxs deux x semaines et les popos sont tjs là et en forme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...