Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver1

Cuesmes, les 30 septembre et 1 octobre

Messages recommandés

Un TREC de passé, un autre en vue...

alors? qui y va????



2eme TREC du LEVANT à CUESMES

CE TREC FAIT PARTIE DU CHALLENGE ARTE HAINAUT

30 SEPTEMBRE ET 1ER OCTOBRE 2006

Catégories T1, T2 et T3

La catégorie T1 est réservée aux enfants de moins de 12 ans qui ne peuvent participer au POR

Horaire du concours

Samedi 30 septembre :

Ouverture du secrétariat à partir de 9h00
Contrôle vétérinaire à partir de 9h00
Salle des cartes à partir de 9h40 et premier départ POR à partir de 10h00
Dernier départ POR à 12h30


Dimanche 1er octobre :

Maîtrise des Allures à 10h00
Reconnaissance du PTV à 13h00
Premier départ PTV à 14h00
Classement et remise des Prix vers 18h00

Réservation obligatoire pour le 25 septembre au plus tard

Engagement :

11 euro pour la catégorie T1
15 euro pour la catégorie T2 (pique-nique du samedi compris)
20 euro pour la catégorie T3 (pique-nique du samedi compris)

Conditions :

Les cavaliers doivent être à l’aise aux trois allures. Ils doivent être membre FFE ou LEWB.
À défaut prendre une assurance temporaire sur place.
Le casque est obligatoire sur le PTV et recommandé sur le reste du parcours.
Les cavaliers entre 12 et 14 ans peuvent participer au POR s’ils font équipe avec un adulte
de plus de 21 ans.
La manifestation est ouverte à tous les équidés de plus de 4 ans en ordre de vaccination
(prévoir le carnet de vaccination).

Les organisateurs déclinent toute responsabilité quand aux accidents ou incidents qui pourraient
survenir durant la manifestation.


Lieu :
Site du Levant à Cuesmes
(entrée : Rue de Flénu à 7033 Cuesmes)


Possibilité de logement et restauration sur place.

Renseignements :
LECLERCQ Virgile 065.3511.70 - 0479.660868 - virgile.leclercq@skinet.be
HENROTTE François 0475.287532 - henrotte.f@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
benh ...... moi


youpi Je n'en doutais pas lool

je n'ai pas précisé mais moi aussi j'y vais lool

bon, et les autres? vous venez? et si c'est en spectateurs, cette fois il faudra prévoir que vous mettiez un accessoire qui nous permette de vous reconnaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bon, et les autres? vous venez? et si c'est en spectateurs, cette fois il faudra prévoir que vous mettiez un accessoire qui nous permette de vous reconnaitre...


shaver a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Combien de km pour le POR a Cuesmes ?
Le parcours se passe ou ?, (car je ne connais pas de grands espaces au alentour du site du Levant ).
shaver, tu vas y participer avec l'appaloosa ?

En spectarice ou en participante, j'y serais aussi.
,
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Coucou,

Combien de km pour le POR a Cuesmes ?
Le parcours se passe ou ?, (car je ne connais pas de grands espaces au alentour du site du Levant ).


l'an passé on est passé par le parc Pass, je me souviens que l'on a pris un ravel et aussi le chemin du halage...

pour les km je ne sais plus mais environ 25 je pense

laly a écrit:

shaver, tu vas y participer avec l'appaloosa ?


encore aucune idée: l'appaloosa, Heza, il faut voir avec son proprio hehe
Vérone,l'alezane sur mon avatar, il faut voir où en est son rétablissement
Shanya, la pie sur mon avatar, n'est pas encore de retour (elle est à l'école lool )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci
je ne pense pas y participer -> 25 km c'est encore trop pour ma jument.
J'ai participée a un rallye il y a 3 semaines : 30 km et c'etait de trop pour elle , elle n'a pas encore assez d'endurance.
Est-ce qu'on peut participer uniquement au PTV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait , ton pie est vraiment beau !(l'autre aussi mais les tachus sont mes préferés !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Ok, merci
je ne pense pas y participer -> 25 km c'est encore trop pour ma jument.
J'ai participée a un rallye il y a 3 semaines : 30 km et c'etait de trop pour elle , elle n'a pas encore assez d'endurance.
Est-ce qu'on peut participer uniquement au PTV ?


il faut voir avec l'organisateur, et par la même occasion vérifie pour le nombre de km hehe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Au fait , ton pie est vraiment beau !(l'autre aussi mais les tachus sont mes préferés !)


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulet

J'avais oublié que c'était l'anniversaire de la plus jeune fille de ma soeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yessss!!!!j'viens vous supporter avec Petit Prince!!!!!promis je mettrai plus ma perruque et j'vous saute dessus des que j'vous vois lool blague à part pour vous reconnaitre euuuuuuuuuh je dois retrouver le chval qui s'cabre à la barriere et l'appalousa en licol hehe ça va c faisable! tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ohhhhh, si tu fais ça tu risques de ne pas nous trouver car rien ne dit que Nabxane10 et moi irons avec les même chevaux qu'à Stanbruges lool

mais personnellement, quel que soit le cheval, il te suffit de repérer le casque orange lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf...ok ça doit être dans mes cordes aussi! fete j'espere que t'as pas lancé une nouvelle mode alors hein!!!pq si y en a 10 qd j'arrive... fou
et j'prendrai mon app numérique alors essayez de faire de jolies chutes hein!!!!...mais prévenez moi avant ainsi j'ai le temps de l'allumer rireçavapasgénial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'prendrai mon app numérique alors essayez de faire de jolies chutes hein!!!!


fallais le prendre a stambruges , j'ai fait une belle demo complètement assomé

le cheval , encore rien de certain , nabab ou narkan ???? c'est un vrai dilemme cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu peux raconter quand même!
C'était chouette?
Qui était là des cavaliers de trec habituels?
Et les résultats?
?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais tu peux raconter quand même!
C'était chouette?
Qui était là des cavaliers de trec habituels?
Et les résultats?
?????




oui c'etait assez chouette
les cavaliers habituels ???? hum hum toujours les meme mort de rire shaver , moi , patrick n'etait pas la car il etait blessé , les hollandais ( lotjes , arjanne, marine , karin , gerard ) en T3; nous avons aussi un petit nouveau guillaume boton ( je pense ) , en T2 il y avait beaucoup de participants du manege de cuesmes mais aussi georges et beatrice MAY , megane ( la petite fille de marcel ), marie charlotte et son equipe , la famille tagnon qui etait au val d'heure

le resumé est sur ma page word
shaver en fera un personnellement avec ses impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benh voilà la saison est terminée hat , nabab a fait son dernier concours de la saison ( vu que nous n’allons pas a eersel )

Nous sommes arrivé a cuesmes le vendredi soir , papa avait déjà fait un voyage pour aller placer la caravane conduit pendant que moi je faisais les box(es) des chevaux alerte

Quand nous sommes arrivé , nous avons monté le paddock pour nabab , ensuite j’ai transféré les affaires d’équitation qui était dans la caravane dans le van pour faire plus d’espace , nous avons soupé dans la caravane ( frites sauce brazil , avec soit boulettes , soit cervelat ; c’était vraiment délicieux hehe ) nabab a eu droit a son picotin et a du foin .
Je n’ai pas traîné pour aller dormir car une journée de stress , un mal de dos et des yeux qui fatiguaient ailaflemme ( c’est pas bon pour le POR du lendemain )

J’ai passé une mauvaise nuit dodo car comme il pleuvait je me réveillais souvent pour vérifier si nabab était toujours dans le paddock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le samedi matin , nous avons déjeuné dans la caravane , j’ai vu shaver faire des rogations pour trouver le veto , pour finir elle est passé au contrôle avec son cheval équipé pour aller directement en salle des cartes cheval03
Je me suis présentée au contrôle veto avec nabab , il est un peu chaud au trotting ( benh oui il galopait, un excès d’énergie complètement assomé ) mais il était très bon au cardiaque

Ensuite je l’ai préparé pour entrer en salle des cartes a 10 h

J’avais pris mes lunettes ( chose que je ne fais jamais quoi? ) pour recopier la carte , 20 minutes pour recopier et mettre les kilomètres
Je sors de salle des cartes avant 10 h 20 , je prend mon temps pour ranger ma trousse de carto dans mes sacoches , ensuite je démarre

J’ai fait 1 kilomètre de pas pour bien échauffer nabab , je vois un groupe de cavaliers qui viennent dans ma direction ( nabab se redresse , et accélère mais il reste au pas ) quand le groupe me repèrent ils font demi tour , nabab commence a tirer olala , je le met au trot et je dépasse le groupe ( ce sont les hollandais T2 , la famille ) et continue un peu au trot , ils me suivent , arf nabab va être difficile boulet mais tampis ( j’espère qu’ils ont le même tracé que moi )
Je continue mon chemin au trot , ils ont l’air de ralentir , je lis ma carte , et hop une balise ( chouette c’est déjà celle la que j’ai pas raté génial )
Je continue j’arrive sur le parking du pass , je continue , le rond point , la ligne de chemin de fer , la grosse route et les sentiers

Je suis dans les temps a une minutes ou deux , je ne pousse pas nabab car il n’a plus trop d’entraînement et il y a quand même 45 kilomètres a faire rose
Près du cimentière j’arrive a un contrôle ( je sais que c’est un contrôle car je reconnais le contrôleur ) mais c’est bizarre les fanion sont de l’autre coté , je ne les passent pas mais ca m’intriguent un peu clégal
Le pire de tout c’est de rester dans l’ignorance , je posais des questions au contrôleur et lui il ne voulais pas me répondre ( vous contrôlez les T3 ? , on doit changer de vitesse ? , vous êtes sur que vos fanions sont bien mis ? …….) quoi , je ne reste pas et je repars , je continue a suivre mon tracé je regarde où nabab marche car les files qui longe le sentier ne me semblent pas très net bof et … oh une balise Razz , je dois descendre de nabab pour la poinçonner , elle est a terre
Thumb down
Je continue a pied , j’arrive a un banc , remonte sur nabab , les sentiers ne sont pas trop praticables pour trotter alors je vais dans les champs qui ont été coupé pour avancer un peu Mr.Red

Je continue , je recalcule la vitesse , ok je suis dans les temps , et je tombe sur un point de contrôle , un monsieur et sa fille ( je suppose ) , ça fait plaisir de tomber sur un contrôle après quelques kilomètres
thumright

...... a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Zogzog et Petit Prince, vous étiez là finalement??????


Ben oui!
Mais moi je ne connaissais personne,j'avais juste pris ma chienne avec comme point de reconnaissance.
On était là dimanche après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh dommage, je ne t'ai pas vue... snif

de mon côté, pour me reconnaitre, comme annoncé, tout en orange lool casque pantalon noir avec fond orange, bridon en biothane orange et tapis de selle orange...

la première à passer au PTV... le numéro 131

juste après moi il y avait un jeune garçon et ensuite Nabxane10 qui portait le numéro 133.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Zogzog et Petit Prince, vous étiez là finalement??????

oui oui on était la...mais trop tard...y avait plus que les ptits qui passaient le PTV...et pour la raison du r'tard faut d'mander à Madame Ptit Prince... dodo toujours à l'heure... MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45km le POR?????hé ben...comment on va arriver à ça avec les notres!!!!!....dja apres 3km en main et au pas ils sont morts!!!!!... olala ça doit être super stressant de partir sans vraiment savoir ou on va!!!..et tout seul en plus!!!!!....moi qui suis deja stressée de nature...j'vous raconte po... sniflool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps pour faire les 45 km ?? Suis curieuse hein ?! Bravo en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin d'être à l'aise le samedi matin, j'avais prévu de me rendre à Cuesmes le vendredi soir. hehe Habituellement je travaille jusque 15h00, donc parfait pour ne pas arriver trop tard sur place. C'était sans compter que ce vendredi j'allais finalement quitter mon lieu de travail à 17h00. bah

Heureusement j'avais préparé toutes mes affaires la veille et il me restait juste à les charger dans ma voiture, accrocher le van et embarquer Vérone… A ce sujet, quelle joie maintenant qu'elle monte en quelques secondes… youpi

Soit, je prends finalement le départ vers 18h30, Joël me dit qu'il me faudra maximum 1h00 pour arriver à destination. Il n'avait évidemment pas prévu l'embouteillage sur l'autoroute suite à un accident… Ce qui a eu comme résultat que j'arrive alors qu'il faisait déjà noir. bof

A mon arrivée, j'ai vu que Nabxane10 était déjà arrivée (enfin j'ai d'abord reconnu Nabab dans son paddock et j'ai vu ensuite la caravane et le van, mais ni elle ni son papa); Arjanne et Karen (deux des Hollandaises) ainsi que le papa d'une des deux terminaient de s'installer et je me suis donc parquée juste à leur côté. Un éclairage halogène avait été installé pour éclairer le site sur lequel nous pouvions installer nos tentes et paddock mais je ne sais pour quelle raison il a cessé de fonctionner. François a alors eu la gentillesse d'éclairer mon emplacement avec les phares de sa voiture et aussi de m'aider à monter rapidement ma tente car il commençait à pleuvoir. cool3

Pendant ce temps, Vérone était à l'attache au van, bien calme. J'ai entrepris ensuite d'installer mes piquets de paddock mais je ne parvenais pas à les enfoncer… marre Il faut savoir que le site du levant est une ancienne exploitation minière, donc le sol… est plutôt très dur sous l'herbe (sorte de petits cailloux). François et Marcel sont alors venus à mon aide, ouf. hat

Vérone est alors dans son paddock, je lui donne du foin, elle est plutôt calme. Je continue à m'installer et Marcel vient me prévenir que finalement il n'est pas possible de manger à la cafétéria comme prévu (les proprios ont fermé) boulet mais que pour ceux qui le désire, nous irons manger à la friterie à Cuesmes. cool3 De mon côté, c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 des Hollandais doivent encore arriver mais ont prévenus qu'ils en ont encore pour un moment. quoi? Nous voilà donc partis nous restaurer. Finalement nous opterons pour la pizzeria plutôt que pour la friterie. Il y avait Marcel (l'organisateur), François (aide organisateur), son épouse Eve, Arjanne, Karen, son papa et moi. Ce fut une soirée très agréable et multilingue. Effectivement autour de la table nous parlions français, néerlandais et anglais. groupe

Nous avons beaucoup discuté du très prochain TREC (enfin, por) organisé à Eersel le 15 octobre ainsi que des projets d'organisation en Hollande pour la saison prochaine. 4 TREC y sont prévus. cool

Lorsque nous sommes rentrés au site du Levant, Lotje, Karin et Gérard étaient arrivés et installés. Marcel, François et Eve sont repartis. Vu qu'il ne pleuvait plus, les hollandais et moi avons continué la soirée près du camion de Lotje qui avait fait chauffer de l'eau afin de prendre un café ou un thé. tchin tchin Lotje, Karin et Gérard nous ont raconté leur expérience au championnat européen en Angleterre. fou Je pense qu'il devait être 1h30 lorsque nous sommes allés dormir… j'veuxdormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 6H30, mon réveil sonne, ouille le réveil est difficile… complètement assomé mais je n'ai pas la possibilité de dormir plus longtemps car je suis la première à partir, ce qui veut dire contrôle vétérinaire à 08h00; donc il faut que Vérone ait mangé, mon matériel prêt et que j'aie aussi déjeuné.

Vu que la cafétéria ouvre à 7h30, je m'y rends avec Vérone, je la mets à l'attache pendant que je vais déjeuner. Pendant ce temps, François et Eve installent le secrétariat, Marcel la salle des cartes. Je règle mon inscription et m'inquiète que la vétérinaire ne soit pas encore arrivée alors qu'il est 07h55 … clégal

L'heure continue de tourner et toujours pas de vétérinaire en vue. Je suis sensée être en salle des cartes à 8h40. A 8h10, toujours pas là, je dis donc à Eve que si à 8h15 elle n'est pas arrivée je vais préparer Vérone et tant pis pour le contrôle, si elle arrive à temps je le passerai déjà équipée afin de ne pas retarder les heures de départ prévue. Elle me dit OK.

8h15, pas de véto, je vais donc préparer. Je fini de seller quand Nabxane10 vient me prévenir que la véto est là. Je me rends donc au contrôle. Le cardio est ok (40 de pulsations) le trotting aussi, je peux donc prendre le départ. Il est temps pour moi d'aller à la salle des cartes.

Heuuuuu c'est normal le cheval en liberté qui arrive???? quoi Je reste sur place afin que les personnes présentes puissent l'attraper, voilà qui est fait, je pars en direction de la cafétéria où se trouve la salle des cartes. Heuuu tient, à nouveau ce cheval, toujours en liberté… plusieurs personnes tentent de l'empêcher de poursuivre sa route, de l'intercepter; de mon côté je ne peux rien faire, j'attache Vérone et entre dans la salle prévue à cet effet à 8h40 exacte. C'est à ce moment que je me rends compte que j'ai oublié d'emporter mon protège carte! Boulet

François me propose de me passer une pochette plastic mais non non je préfère partir le rechercher car il est bien pratique et permet d'y placer une carte au format A3 (ce qui était nécessaire ici). Tant pis pour mon temps qui s'écoule, je cours vers Vérone, la détache, galope cheval1 vers le campement, Karin me voit arriver et me passe mon porte carte qui était resté sur le tréteau qui me servait de porte selle, je repars au galop cheval1 dans l'autre sens (heureusement que j'avais pris la peine de déjà échauffer vérone avant de la seller et de passer le contrôle véto clignette ), attache Vérone, cours en salle des cartes et ouffff il me reste 17 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recopie le tracé, indique les 30 premiers km, colle les deux parties de carte ensemble, place le tout dans mon porte carte et… en route, pour ce premier tronçon à du 8 km/h (et oui, en TREC, la vitesse est imposée hehe ).

Nous marchons un peu et puis prenons le petit trot afin de rattraper le retard sur mon chrono… en arrivant au parc Pass, j'ai les yeux rivés sur ma carte afin d'être certaine du chemin que je vais emprunter… ce qui m'a valu de louper la première balise snif (c'est seulement ensuite que j'ai repensé à ces balises et ait commencé à observer partout autour de moi sans cesse quoi? ). Après un peu plus de 6 km, j'arrive à un endroit où attend un contrôleur (je le reconnais) sur le chemin qui va tout droit, des drapeau indiquant le point de contrôle mais mon tracé indique que je dois prendre à droite avant cet endroit, je regarde bien et ne voit pas de drapeaux??? clégal Je dis alors au contrôleur "mon tracé va à droite et c'est par là que je vais, je ne vois pas de drapeaux, c'est un oubli? Je dois vous donner ma feuille? Apparemment non… je continue mon chemin et hop, une balise (pas évidente à voir car c'est un petit seau bleu foncé, clégal il faut continuellement être à la recherche, personnellement je ne trouve pas ça normal mais bon…) Oh, encore une balise… pas moyen de poinçonner, elle semble bloquée… je dessine alors le dessin sur ma feuille et je le préciserai quand j'arriverai à un controle! Après 1h28, j'arrive au premier poste de contrôle se trouvant près du 13e km (ok, je suis dans les temps). 5 minutes de temporisation et c'est reparti pour le tronçon suivant à du 7 km/h. cool3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour maintenir cette vitesse, j'accorde quelques moments de pause à Vérone en lui permettant de brouter ça et là une herbe bien rafraîchissante. J'ai vraiment le temps d'apprécier le paysage et de chercher une balise éventuelle. Balise que je trouve entre le 15e et le 16e km youpi . Après 38 minutes de parcours, me voici au contrôle 2, qui est également le point de ravitaillement tchin tchin . Mais avant, 2 difficultés du PTV à passer à cet endroit, le gué et la passerelle. Vérone passe le gué sans problème sans s'y arrêter ni même ralentir, ce qui nous vaut un 10, de même pour la passerelle: 10. On m'indique alors le chemin à suivre pour le lieux de pause, un manège bien sympa à Quévy-le-petit, vu que le soleil est présent, ils ont installé des tables et chaises à l'extérieur, des seaux d'eau sont prévus pour les chevaux. Je place donc Vérone à l'attache après l'avoir abreuvée, lui donne la pomme reçue avec mon pique-nique et m'installe en "terrasse". Une dizaine de minutes plus tard Lotje arrive à son tour, elle me fait part de son plaisir à participer en T2 pour la facilité du parcours (habituellement elle concoure en T3/T4 mais ici elle démarre un nouveau cheval) . Aucun autre concurrent n'était arrivé lorsque je quitte cet endroit afin d'échauffer Vérone (je dois repartir à du 9 km/h). A 12h22, me voilà donc repartie sur la suite du parcours. A environ 1 km de là, une balise et à nouveau un problème… cette fois elle fonctionne mais vu la pluie de la nuit, le seau a pris l'eau et le poinçon est trempé ce qui déchire ma feuille. J'arrive cependant à poinçonner mais pour être certaine que ce soit visible, je la dessine en plus. J'arrive au 3e poste de contrôle après avoir parcourus une distance d'environ 12km500 en 1h22. Temporisation de 5 minutes, pendant lesquelles j'explique le problème avec la balise et je repars à du 8,5 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu avant le km 34, j'arrive à un pont de chemin de fer (je suis dessous), mon tracé m'indique que je dois monter et suivre le chemin de fer. quoi?
Je regarde l'accès, il y a effectivement un plan ascendant assez impressionnant wahooo , je regarde à nouveau ma carte pour être certaine. Bon, il faut y aller. malade Vérone grimpe sans difficulté, arrivées au-dessus, je vois les rails et m'inquiète quand même d'un train éventuel, mais à y regarder à nouveau je constate que ces rails sont totalement rouillés, ce qui me rassure. De plus je vois une balise, merci ce qui m'indique être au bon endroit. Nous continuons notre route et arrivons peu après le km 39 au point de contrôle numéro 4 après 1h11 pour ce tronçon. Temporisation de 5 minutes et nous repartons à une vitesse de 6,5 km/h. Il reste environ 5 km pour le retour au point de départ, l'arrivée se trouve donc quelque part sur ce dernier tronçon ou là où se trouvait le départ. Après 3 km, je décide de terminer le parcours à pied. Je descend, désangle, enlève le mors et transforme donc mon bridon en licol. J'arrive sur le site à 15h48, c'est à dire 43 minutes après avoir quitté le dernier contrôle. Je me renseigne concernant le contrôle véto (lorsqu'il y en a un à l'arrivée, on le passe directement et le cheval doit avoir son cardio inférieur à 64) mais il n'y en a pas. Je vais donc desceller avant d'aller à la douche avec Vérone. Je termine donc mon POR avec 202 points sur 240. j'ai eu 30 pts de pénalité pour la balise non trouvée et 8 de pénalité pour les minutes (trop rapide ou trop lente) de différence par rapport au temps idéal de chaque tronçon (1 pour le premier tronçon, 4 pour le 2e, 1 pour le 3e, 1 pour le 4e et 1 pour le dernier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour répondre à MaudVa:

Temps total de parcours: 6h48
Temps de déplacement: 5h23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ton récit...
Mais, tu étais bien en T3? Pas de recherche d'azimut ou autre? Juste les balises sur le tracé? Et les T2 ils faisaient quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien en T3, rien de compliqué, juste les balises très embêtantes à "chercher" tout le long du parcours. Moi qui ait l'habitude d'observer, d'analyser la suite de mon tracé (donc le nez dans la carte) quand je suis sur un chemin "facile" histoire de me préparer à la suite... j'ai du passer mon temps à regarder autour de moi, quelle horreur! car je t'assure que des balises bleues foncé sur fond vert (les arbres, bosquets...) c'est pas facile à voir. Enfin, elles n'étaient finalement pas placées à des endroits où il aurait été difficile de les voir mais ça je ne le savait pas en partant... ok, c'était la même difficulté pour tout le monde, mais je reste persuadée que des balises "de passage" doivent être d'une couleur très visible, qui attire l'attention et non quelque chose à chercher.

Pour les T2, même style, moins long et pas de passage "difficile" comme la voie de chemin de fer (la difficulté était juste le plan ascendant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ton récit!!!
Et le ptv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Super ton récit!!!
Et le ptv?


à suivre...

je dois effectivement encore raconter la fin de journée du samedi et la journée du dimanche hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...