Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver1

Cuesmes, les 30 septembre et 1 octobre

Messages recommandés

..... ma suite

apres 5 minutes de tempo , je repars vers le village de quevy le petit ; que de souvenir la bas ( c'est la que j'ai fait mon premier concours avec nabab , c'etait un rando raid ), nabab n'est pas fatigué , il n'arrete pas d'hennir ( apres qui ? je ne le sais pas )

je continue a suivre mon tracé , je suis toujours dans le temps , j'avance un peu plus vite sur les sentiers et je ralentis sur le macadam fou
et encore un point de controle youpi
la dame prend ma feuille de route et me dis que c'est le point de midi , elle m'indique le chemin a suivre pour aller jusque la ferme de chez jean pluvinage
mais elle ne me dit pas que c'est des difficultés de PTV c'est en arrivant a la passerelle que j'ai demandé , au juge , si c'etait coté complètement assomé

1h 10 de repos , ca fait beaucoup de bien , un sandwish une boisson , une pomme et un oeuf pour les cavaliers ; de l'eau pour les chevaux ( nabab a eu ma pomme comme friandise hat ) ; j'ai profité de cette pause pour terminer mon kilometrage sur la carte et calculer ma vitesse ( car j'avais vu qu'on repartais a du 9 )

je redemarre a pied jusqu'au point de controle , je suis un peu en avance ;
je parle un peu avec la controleuse ( c'est la femme du monsieur qui etait au premier point de controle et qui ne repondait a aucune question des T3 cpajuste )

et puis je redemarre sur mon POR je reste au pas sur le macadam , pour echauffer nabab , je continue sur mon tracé , oh une balise , j'ai eu beaucoup de mal a mettre nabab a coté pour la pinconner mais j'y suis arrivée coupe

le troncon a du 9 km/h est passé lentement , les kilometres n'avancaint pas , je devais pousser nabab et en plus j'ai perdu ma gaule sur ce troncon marre ; enfin je n'ai pas aimé du tout ce troncon la , pas pour les difficultés de parcours ( car il n'y en avait pas ) mais pour sa vitesse

je continue a encourager nabab et le felicite en mettant pied a terre ; miracle un controle cool3merci

je suis crevée , j'ai horriblement mal a la gorge et j'ai tres soif , therese la maman de francois me propose son fond de bouteille d'eau que j'accepte sans hesiter merci
j'ai un peu plus de 5 minutes de temporisation car il y a d'autres cavaliers devant moi

nous devons repartir a du 8.5 , je calcule ma vitesse , pendant que nabab profite de la haie du voisin ,
le reste du parcours est assez sympa ( j'ai beaucoup aimé le sentier entre les champs de maïs ) puis j'arrive devant un pont ( la voie ferrée )
le sentier pour arriver au dessus wahooo il etait vraiment hard , il y avait deux montés ( une pente assez forte , un faux plat et encore une montée ) j'ai vu ma selle reculer pendant la premiere montée malgré mon collier de chasse çavapas
arrivé au dessus une balise génial je continue , j'ai quelques minutes de retard mais je ne m'affole pas , je laisse nabab recupérer de cette montée

je poursuis mon chemin , je rattrape mon retard et je tombe sur des chemins connus ( l'année passé , j'avais fait cuesmes avec narkan ) l'eglise , le chemin etroit qui se termine par des escaliers ,
et un controle cool3
c'est le monsieur du premier controle et sa femme , 5 minutes de tempo , et on reppart a une allure lente , je pars a pied , pour soulager mon lou love
je fais deux kilometres a pied , puis je remonte , je continue mon chemin , nabab appercois au loin un cheval ( c'est fou comme il peut etre motivé quand il en appercois un cheval03 ) mais ce n'est pas une cavaliere de trec ( surement une cavaliere du samedi avec son sac a main accroché a son cou quoi?lool )
on est bientot arrivée je prend de l'avance sur mon temps et puis je descend , desangle nabab pour rentrer a pied yesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nabab a pu retrouver son paddock , il a eu droit a beaucoup de carotte , un peu de picotin et du foin a volonté . une douche lui a fait le plus grand bien ( jambe et encolure ) pour le debarraser des petites saletés du POR .

pour le cheval c'est repos le reste de la journée mais pour le cavalier c'est pas encore finis ,il faut rangé ses affaires , preparer le materiel du lendemain , donner le picotin du soir , ..... et enfin se nourrir et s'abreuver tchin tchin

cette nuit la a ete encore plus terrible que la precedente , je me reveillais tout le temps pour me moucher ( j'ai attraper un grand rhume sur mon parcours snif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dimanche

papa devait aller preparer la MA , j'en ai profité pour aller avec lui pour reperer les difficultes du couloir ( il n'y en avait pas beaucoup sauf les tournants bah ca change des lignes droites habituelles mort de rire )

nabab est en forme , on s'echauffe un peu , d'abord en exterieur , et ensuite dans la piste interieur sur les incurvations
je dois passer troisieme ( shaver premiere , guillaume , et puis moi )

nabab est super au galop , je le retiens sur les lignes droites mais pas dans les tournants , aucune rupture d'allure === 30 points
au pas par contre , a chaque fois que j'entendais un hennisement je le retenais , il n'a fait aucune rupture mais aucun allongement de foulée ==8 points

nous avons une maitrise des allures a 38 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de donner mes points de POR 231 points / 240

j'ai eu toutes mes balises et tout mes points de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui, bien en T3, rien de compliqué, juste les balises très embêtantes à "chercher" tout le long du parcours. Moi qui ait l'habitude d'observer, d'analyser la suite de mon tracé (donc le nez dans la carte) quand je suis sur un chemin "facile" histoire de me préparer à la suite... j'ai du passer mon temps à regarder autour de moi, quelle horreur! car je t'assure que des balises bleues foncé sur fond vert (les arbres, bosquets...) c'est pas facile à voir.


j'ai eu la meme chose que toi a stambruges , c'est vrai que c'est pas facile de lire la carte , calculer son temps et observer si il y a une eventuelle balise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooooooooooo ça donne trop envie vos récits.... youpi mais ça doit être hyper crevant passé 6h de route...fiou...à mon avis je pourrais finir le POR avec Narco sur mon dos!!!!!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
Citation :
oui, bien en T3, rien de compliqué, juste les balises très embêtantes à "chercher" tout le long du parcours. Moi qui ait l'habitude d'observer, d'analyser la suite de mon tracé (donc le nez dans la carte) quand je suis sur un chemin "facile" histoire de me préparer à la suite... j'ai du passer mon temps à regarder autour de moi, quelle horreur! car je t'assure que des balises bleues foncé sur fond vert (les arbres, bosquets...) c'est pas facile à voir.


j'ai eu la meme chose que toi a stambruges , c'est vrai que c'est pas facile de lire la carte , calculer son temps et observer si il y a une eventuelle balise


bhen oui.... jusqu'au parc pass je ne pensais pas à ces fichues balises... c'est arrivée au bout du parking que j'y ai pensé, j'ai failli faire demi-tour pour m'assurer qu'il n'y en avait pas aux abords et puis me suis dit que c'était une perte de temps inutile... après coup... j'aurais du snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zogzog a écrit:
rooooooooooooo ça donne trop envie vos récits.... youpi mais ça doit être hyper crevant passé 6h de route...fiou...à mon avis je pourrais finir le POR avec Narco sur mon dos!!!!!! hehe


mais non, tu t'y feras et lui aussi, tout est une question d'entraînement...

et puis, je présume que tu vas commencer par le T2, les parcours font généralement entre 20 et 25 km, parfois 30.

il faut une selle qui convienne bien à ton cheval et aussi sur laquelle tu te sens bien; n'est-ce pas Nabxane? clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
pas de photos??


j'en ai quelques unes pour le ptv mais rien pour la MA ni pour le POR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il faut une selle qui convienne bien à ton cheval et aussi sur laquelle tu te sens bien; n'est-ce pas Nabxane?


adapter au cheval elle l'est , elle etait aussi adapter a mon posterieur mais depuis un certain temps snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
Citation :
il faut une selle qui convienne bien à ton cheval et aussi sur laquelle tu te sens bien; n'est-ce pas Nabxane?


adapter au cheval elle l'est , elle etait aussi adapter a mon posterieur mais depuis un certain temps snif


mais oui, c'est bien de cela que je parlais, du fait que d'avoir une selle sur laquelle tu ne te sens pas (plus) bien peu être embêtant au point de vue du confort pour le cavalier...

à ce propos, et ton équigel à mettre dessus, ça ne va pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
non car la selle est encore plus lourde avec


dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite...

Je ramène Vérone dans son paddock, descelle et la rafraîchi pendant qu'elle mange ses carottes et son foin. Lotje est également là et s'occupe de son cheval, nous discutons un peu à propos de nos parcours respectifs et nous inquiétons de ne voir personne d'autre arriver.

Je vais ensuite doucher les membres de Vérone avant de lui appliquer de l'argile (je fais toujours ça en prévention lorsque ses membres sont forts sollicités…)

Karin et Arjanne arrivent à leur tour. Lotje fait chauffer de l'eau pour le café et nous échangeons nos impressions concernant le POR. Karin et Gérard arrivent enfin.

Une fois tous les soins apportés aux chevaux, nous nous sommes changés et sommes partis à Mons. En fait le papa de Karin s'y était rendu de la journée et avait trouvé la ville si jolie qu'il désirait la montrer aux autres.(j'ai appris le lendemain qu'il pensait qu'il n'y avait pas moyen de manger à Cuesmes olala si non on aurait pris notre repas sur place avant d'aller à Mons évidemment bof ) De plus, vu la météo clémente, les terrasses étaient installées sur la grand place.

Nous y avons mangé et avons passé une superbe soirée à nous raconter diverses anecdotes, le tout dans un mélange de néerlandais-français-anglais.

Fin de soirée la pluie a ressurgi et nous sommes vite rentrés à notre campement.

De la nuit il a apparemment plu très fort mais personnellement, on pourrait jouer du tambour à côté de moi, quand je dors, je dors. j'veuxdormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 07h00, mon réveil sonne, je me lève et nourri Vérone, le temps de ma toilette (je transforme mon van en salle de bain lool ) elle a fini de manger et je l'emmène à la douche afin d'ôter le reste d'argile.

Par la même occasion je vais la faire marcher en prévision du contrôle vétérinaire. Je rencontre Karin qui promène son chien, nous restons alors ensemble et je lui explique qu'il est possible de monter jusqu'au dessus du terril et lui propose de nous y rendre après la MA.

J'apprends par la suite qu'il n'y a pas de contrôle vétérinaire et remets alors Vérone dans son paddock (si j'avais su, je ne me serais pas levée si tôt), je vais déjeuner et me prépare ensuite car je passe la première à la MA. départ prévu à 9h30

Je commence à échauffer Vérone et la trouve plutôt nerveuse… quand j'essaye de lui faire maintenir un galop très très lent, elle se défend en ruant… voilà, les juges sont en place je peux y aller. Un très agréable tracé en S dans le bois, le fait de ne pas voir le bout de la MA me donne l'impression que c'est interminable, je maintient Vérone dans un petit galop mais n'insiste pas de trop afin qu'elle ne fasse pas de rupture et qu'elle ne rue pas. Je la trouve très speed, plus rapide qu'à l'entraînement mais certainement beaucoup plus lente qu'il y a quelques mois (elle se croyait à l'époque sur un champ de course). Pour le retour au pas, je la trouve par contre avancer correctement mais pas encore comme elle peut le faire. Je n'ose la pousser afin qu'elle ne fasse de rupture.

Résultat: 30 au galop et 23 au pas, ce qui nous fait un total de 53 sur 60. youpi

il faudra que j'arrive à déterminer comment je peux la pousser dans son pas sans faire de rupture car je sais qu'elle peut mieux faire (j'ai une fois eu 28 pour le pas, à l'époque où j'avais 0 pour le galop lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karin, Gérard et Lotje ayant aussi terminé leur MA, nous nous rendons vers le sommet du Terril, arrivés au dessus, ils y découvrent une superbe vue de Mons et la chaleur qui sort du terril aussi. En descendant, nous rencontrons Arjanne et Karin qui s'y rendaient à leur tour.

Vu que la prochaine épreuve est prévue pour 14h00, je profite du temps qu'il me reste jusque là pour déjà ranger mes affaires (démonter la tente, ranger le matériel de la veille, etc. chante )

Je demande aussi à Marcel pour faire la reconnaissance du PTV directement car celle-ci étant prévue à 13h00, je ne pourrai y participer afin d'échauffer correctement Vérone (j'ai remarqué qu'il lui faut ¾ d'heure d'échauffement afin d'être concentrée… olala et il faut aussi que je lui permette de galoper beaucoup afin qu'elle "jette son feu". Il me montre le chemin à suivre dans le bois et m'explique ce qui se trouvera en piste. hehe

Vers 13h00, le ptv n'est pas encore tout à fait prêt et la reconnaissance est donc reculée. Je me renseigne sur mon heure de passage au PTV, afin de gérer l'échauffement de Vérone. On me dit que je passerai à 14h30. fou

Je vais donc préparer et commence mon échauffement, un tour du terril au pas, un au trot et puis c'est parti pour le galop. Je trouve aussi dans un des accès au bois une barre d'obstacle et ses chandeliers, j'en profite donc pour la faire sauter; ok elle ne refuse pas, donc ça y est elle est prête youpi ; impeccable il est 14h25, je vais donc au départ du PTV.

Mais malheureusement, il y a du retard, bien que la reconnaissance est terminée, les juges ne sont pas encore en place non non et il nous faut attendre. J'hésite à retourner sur le terril mais je me dis que si je pars et qu'ils donnent le départ, je vais tout retarder donc je m'abstiens… alerte je continue à marcher, trotter, galoper dans la petite piste à côté de celle du début du PTV, mais le "bac à sable" ce n'est ni ma tasse de thé, ni celle de Vérone et je la sens "s'éteindre" snif ; à plusieurs reprises je demande au départ si "ça y est?", on est alors à un grand nombre dans cette piste et on se suit au pas (pas bon pour moi ça, je suis occupée à perdre tout le bénéfice de l'échauffement de Vérone là pas d'accord ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le départ…

Première difficulté, le montoir, là pas de souci, elle ne demande pas mieux à ce moment que de rester sans bouger dodo . Donc 10/10



Ensuite, la haie, pas très haute mais non loin du montoir… je n'ai réussi à remotiver vérone et résultat, un refus… elle a même essayé de manger la haie… lool soit je reviens dessus et hop: 6/10



Directement après, les barres maraîchères; j'avais pris soin d'en viser le centre en abordant la haie, cela m'a permis de les passer au galop: 10/10

Puis il fallait revenir dans l'autre sens afin de passer les branches basses. Durant l'échauffement dans le bois, je m'étais entraînée à me placer sur le côté de la selle et était prête à les passer au galop, tout comme le fait Vérone pour passer des branches basses naturelles, et bien elle m'a fait un beau stop!




Je l'ai ensuite présentée devant les 2 "branches restantes" elle a finit par passer mais je n'ai eu le temps de me placer correctement et nous avons tout "explosé": 0/10



Juste après le reculé, une vraie catastrophe, totalement de travers: 0/10 pfff ça commence à bien faire là…

Soit, ensuite à nouveau dans l'autre sens, pour passer le tronc, en fait vu que le tronc était trop bas, ils ont ajouté une barre d'obstacle au-dessus… refus! Je l'ai laissée regarder la barre puis suis revenue et hop: 6/10



Ensuite la maniabilité, habituellement, aucun problème mais ici, elle était posée au sol et apparemment elle a touché: 0/10 pfffff c'est la catastrophe!

La barrière, là c'est autre chose, en effet l'an passé Vérone a ramassé cette même barrière sur elle car elle n'était pas correctement fixée… j'ai eu du mal à l'emmener juste à côté mais y suis arrivée, j'ai pu l'ouvrir, pivoter et puis…. Plus moyen de faire quoi que ce soit de correct,



j'ai abandonné et suis partie sur la suite du parcours qui se trouvait dans le bois du terril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends la piste de sable qui longe la route au galop, ralenti et passe au trot pour traverser et rentre dans le bois; Vérone retrouve toute sa vivacité youpi nous arrivons là où il faut tourner à gauche pour aller prendre le contre-haut, et hop, sans souci, un 9 (probablement 1 point perdu pour le style) continuons sur le plateau au trot et hop un contre-bas également à 9 points (c'était le même juge, je suppose qu'il enlève d'office 1 point de style bof ), demi-tour et direction vers le plan ascendant en selle, le tout toujours au galop, là je sens que Vérone est vraiment en forme, dommage que le tronc et la haie ne viennent pas après clignette arrivées au dessus du plan ascendant qui nous donne un 10, quart de tour à droite dans la foulée et go vers l'emplacement du plan descendant en main.

On a faillit continuer tout droit, trop loin mais juste failli... je descend, remonte mes étriers, détache les rênes pour les transformer en longe et entamme la descente. arrivée en bas ???? où sont les fanions de fin de la difficultés???? la juge me répond que c'est là, c'est tout à fait bon. Aux résultats, je m'étonne d'avoir un 7 mais je remarque que tous les concurents T3 ont eu 7 quoi apparemment, c'est une juge qui débute et ne sachant pas côté le style elle n'a mis les points de style à personne clégal

je remonte en selle et en route vers la difficulté suivante, le plan ascendant en main. A nouveau, je descend, remonte les étriers, détache les rênes et entamme la montée. La juge me dit "ça commence seulement ici la difficulté" (elle était bien plus haut que le début de la montée, là où se trouvaient effectivement les drapeaux indiquant le début de l'obstacle.) je la remercie et lui explique qu'en commençant dès le départ je peux déjà canaliser ma jument bien derrière moi... mais arrivée au-dessus pffffff c'est là que l'on se rend compte de manquer de condition physique lool

En selle et cheval1 vers la piste et la dernière difficulté, c'est à dire le slalom... au galop: 10



ce qui nous fait un total de 107/160 pour le PTV (on avait eu 10 au gué et 10 à la passerelle sur le POR)

ce qui nous amène à un total général de 382/480 pts et nous offre donc la 2e place podium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial! félicitations!!!!! youpi
en tout cas on a vu le contre-haut et contre-bas (les plus hauts) ils étaient vraiment super impressionants!!!! quoi?
et pr le slalom il me paraissait impossible au galop tellement les plots étaient rapprochés!(mais c ptet pq on est arrivées au parcours des plus jeunes...)
au fait tu ne saurais pas nous montrer à quoi ça ressemble vos cartes pour le POR????pq je comprends pas bien comment ça se présente.... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici en exemple la carte "mère" du tracé T2 du trec du Val d'heure ayant eu lieu au mois de juillet.

il s'agit d'une carte IGN au 1/20 000 dans ce cas-ci (parfois c'est des cartes 1/25 000)

le tracé du parcours est ici en rouge.

quand tu entres en salle des cartes, tu reçois une carte sur laquelle n'est pas représenté le parcours, et tu dois le recopier par rapport à la carte mère. (attention à être bien précise). pour cette action tu as un temps limite de 20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... la suite

me temps de midi passe mais il me semble avoior une erreur sur les points de mon POR ( j'avais 207 points / 240 ) alors que j'etais dans les temps , et que j'avais eu toutes mes balises et points de controle

je vais voir francois et lui demande de verifier quand il a le temps , il y avait bien une erreur de distance et mes points de POR sont devenu 231 youpi

nabab est dans son paddock quand on part pour la reconnaissance de parcours du PTV
je n'avais aucune peur pour les difficultés sauf la barriere ( pour rappel nabab s'etait cabré a la barriere a stambruges )

apres la reconnaissance , je vais preparer nabab , je ne me presse pas car ca me fait stresser encore plus

je verifie si nabab a tout ( selle , bridon , collier de chasse , cloche , gueres ,... , ah mon casque et mon dossars )
d'habitude je prend une gaule pour mon ptv mais vu qu'il y a les branches basses je prefere prendre la cavache

contrairement a verone , nabab n'a pas besoin de beaucoup d'echauffement , je vais en piste avec les autres ; deux , trois arrets , un echauffements au pas , deux reculés , un peu de trot et un depart au galop , une " fausse" serpentine et on marche

deux cavaliers sont avant moi ( shaver et guillaume )
je vois le depart de shaver le refus a la haie et le stop aux branches basses mais apres je n'y prete plus attention chance7

le deuxieme cavalier part et puis c'est mon tours
nabab est assez relaxe , je profite pour retirer mon pull car avec le dossars c suffisant aux branches basses

TOP le depart est lancé , je ne me presse pas pour aller au montoir , nabab est cool cool3
1* le montoir : il ne bouge pas un pied , ce qui me fait un 10
2* la haie : nabab y va sans difficultés , un saut un peu plat et un peu en retard pour moi ( comme d'hab hehe ) = 9




3* les barres marecheres : je ne change pas mes habitudes , je les passe au trot , c'est nikel =10

4* les branches basses : je prend bien dans le coin pour arriver de face et lance nabab au galop ( ca passe ou ca casse lool ) c'est passé , mais j'ai fait une branche grace a ce dossars sur la photo on le vois bien cpajuste = 7



nabab il me fait trop rire au branche il s'abaisse en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as eu 10 aux barres maraichères en passant au trot???? clégal c'est 7 normalement... on a 10 au trot quand c'est en main seulement. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool

ça aurait pu arriver vu que c'était un nouveau juge...

il y en a bien un autre (nouveau aussi) qui nous à mis 7 à tous au plan ascendant vu qu'elle ne savait pas juger le style olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....la suite

apres les branches basses , j'ai eu un peu de mal pour arreter nabab hi ( trop lancé pour les branches basses ), j'arrive quand meme a le calmer et a rentrer dans les barres du reculé , nabab recule a petits pas et ne touche aucune barres ( c'est deja une reussite , car l'année passée nabab explosait toutes les barres ) coupe

apres le reculé , c'est le tronc , j' ai tourné trop court et nabab a bloqué net devant pendant 1 ou 2 secondes et apres a fait un saut de pied ferme complètement assomé



ensuite , c'est le U de maniabilité , nabab n'a touché aucunes barres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est au tour de ma bete noire ..... la barriere
je me suis mise a coté avec nabab et l'ai arrêté , quand j'ai vu qu'il ne bougeait pas je l'ai carressé et j'ai commencé la barriere youpi , nabab l'a fait correctement et dans le calme youpi , je me prepare pour sortir de la piste quand verone et shaver arrive au grand galop cheval1 je la laisse passée et je prend la piste ensablé pour rentrer dans le terril

le prochain obstacle est le contre haut suivis du contre bas , nabab est en avant , moi j'ai un peu mal mon posterieur lool et nous allons sans hesitation sur ces difficultés , que nous passons sans problemes cheval03

apres le conre bas , demi tour et direction le plan ascendant a cheval , je prend une poignée de crin pour eviter de tirer dans la bouche de nabab et ne pas rester " le cul dans la brouette "

nous continuons notre parcours , le plan descandant en main ...... nabab reste bien derriere c'est le principal , il respecte mon rythme , je remonte sur lui , et prend la direction du plan ascendant en main , je ne descend pas en bas de la pente mais je monte jusqu'au fanion

sur le coté j'avais remarqué , un creux sans branche , j'arrete nabab la et me prepare pour monter ( remonte mes etriers , detache ma renes , ... )
la pente est assée raide mais je suis arrivée jusqu'au dessus , j'entendais nabab marché derriere moi , il me m'a jamais dépassé tout le long de la montée youpi

je remonte sur nabab , direction la piste où le dernier obstacle m'attendait le serpentine , nabab est passé sans aucun probleme
il est beaucoup moins raide qu'a stambruges ( merci l'osteo )

et voila j'ai fait mon PTV avec un total de 136 points

nabab m'a epaté , ca fait 5 ans que j'ai nabab et il me surprend encore , quand je regarde mes premiers concours avec lui je remarque qu'il a vraiment progressé wahooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos en ligne sur

www.wistiti.fr

pour voir l'album:

sur la page d'accueil, dans la colonne de gauche il y a une rubrique "galeries photos".

vous cliquez sur "voir toutes les galeries"

cela vous mène à une autre page sur laquelle il y a une rubrique qui indique:

"Chercher un album par nom, titre ou pseudo :"

vous indiquez

cuesmes et cliquez sur GO

attention, vous ne pouvez pas faire de "copier-coller" pour imprimer ces photos car elles sont en basse définition... hehe

par contre, vous pouvez les commander et elle seront alors imprimées sur du papier photo et dans une définition prévue à cet effet youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, voici la démonstration que le "copier-coller" donne un mauvais résultat (basse définition). olala

malheureusement pas encore assez mauvais que pour éviter tout abus. snif

Je ne parle évidemment pas de l'utilisation de cette photo ici mais la voir me fait réfléchir à la question hehe

il va falloir que je me renseigne comment faire pour les mettre en ligne afin que les cavaliers puisse les visionner mais pas faire de copier-coller...

ça fait un moment que je cherche mais je n'ai encore rien trouvé d'efficace snif

alors, si quelqu'un a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metter un copy en travers ou alors ne plus les mettre sur le net tout simplement si tu ne veux pas qu'on fasse de copier-coller .

et pour finir cette photo n'est meme plus sur mon PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas le prendre mal... j'ai bien indiqué:

"Je ne parle évidemment pas de l'utilisation de cette photo ici mais la voir me fait réfléchir à la question"

et ce qui me dérange ce ne sont pas les 'copier-coller' à titre personnel, sur son propre pc mais lorsque l'on utilise la photo sur un autre site internet.

dans le cas ici pas de souci, en plus tu n'as pas redimensionné la photo et donc pas supprimé l'information en bas. Mais quand je dis "ça me fait réfléchir..." j'entend par là que certaines personnes pourraient évidemment couper le bas de l'image...

un copyright en travers, oui mais alors on ne sait pas commander l'impression directement... et en plus le double de boulot pour moi...

ne plus mettre sur le net... oui mais alors comment permettre aux personnes d'obtenir leur photo...

enfin, d'autres connaissent le même problème et n'ont toujours pas de solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...