Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

Journal de bord d'Happy la mule

Messages recommandés

Voilà, à défaut de photos, voici les dernières news, pour ceux qui ont suivi:

Happy devient très caline, elle est vraiment en confiance à présent.

Ce matin, le maréchal ferrant est passé. (Je n'étais pas là donc je raconte ce que mes deux amies qui s'occupent d'elle m'ont rapporté.)

La dernière fois elle s'était assez bien débattue, il n'avait pu parer que ses antérieurs, péniblement. Donc on a décidé cette fois de lui donner un peu de calmant (sedavet). La piqure, Happy n'aime pas ça non plus donc pour ne pas rentrer en conflit et se bagarrer avec elle, on lui a mis le tord nez. Du coup tout a été très vite, elle n'a plus bougé du tout et hop aussitôt dit, aussitôt piquée lool ...Elle a ensuite été largement récompensée...

Dès que le calmant a fait effet, elle a été juste assez stone pour ne pas broncher non plus lors du parage. Le maréchal a dit que c'était la dose parfaite car elle était calme sans pour autant s'écrouler qd il prenait ses pieds.

Ma seule crainte était qu'avec tout ça, elle reperde un peu confiance. Mais ce ne fut pas le cas puisqu'à peine relachée, elle est revenue chercher des calins.

Bref une bonne chose de faite et dimanche pour la journée sans voiture, je fais ma première sortie avec elle en balade groupée! Je sens que je vais quand même mettre une corde autour de son encolure, au cas où! En piste elle n'a été montée que 2-3 fois et ça s'est très bien passé mais bon...Si vous avez des conseils pour notre première sortie, je suis preneuse! J'essayerai de faire des photos hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'espère avoir plus de réponses quand je mettrai des photos...34 lecteurs et aucun qui ne répond, chui vexée tiens pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai lu sans répondre tout simplement parce que je n'ai aucuns conseils... mais sinon je te souhaite que ca se passe super bien et de t'amuser un max youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jujuuu a écrit:
bah moi j'ai lu sans répondre tout simplement parce que je n'ai aucuns conseils... mais sinon je te souhaite que ca se passe super bien et de t'amuser un max youpiyoupi



Idem pour moi, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner...

Mais je trouve vraiment chouette le fait de faire des sorties comme ça avec une mule! Ca sort de l'ordinaire.



Tu dois être en route là, raconte nous ce soir commment ça s'est passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...