Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Des stalles en dur pour l'hiver

Messages recommandés

Il y a quelques jours, je râlais pcq mon'hom retournait à la caserne alors qu'il avait pris congé pour bricoler.

Il a travaillé du lundi au dimanche midi (sauf mercredi, of course !).
Il a commencé un muret pour délimiter le jardin et le passage pour les ânes et chevaux (y a toujours un malin qui sait par où il faut passer pour aller brouter la pelouse non tondue !)

Ca donne ça :

Prémices d'un muret avec rambarde en bois....






Nettoyage de l'écurie (il y a un box provisoire en bois, transformable en 2 stalles)






C'est les soldes, tout doit partir !!












Pfff, fatigué lool




Aujourd'hui, on en est là : 5 mangeoires en dur.





La suite, c'est pour le WE prochain (enfin, j'espère). J'ai espoir car maintenant qu'il a commencé (2 ans...), il va terminer, j'en suis sûre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super youpi Dis donc ça a l'air bien joli les paysages par chez toi, et les prairies wahooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
J'aurai droit à une petite visite??? loolhehe


Bien sûr, et aussi une truelle et un mateau si tu veux lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, j'suis pas trop pour les stalles. Parce que le cheval est debout, face contre le mure, ne peut pas se retourné et ne peut pas se coucher. Franch'ment, j'suis pas du tout pour, mais bon, sa dépends si le cheval sortira encore au pres ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Hum, j'suis pas trop pour les stalles. Parce que le cheval est debout, face contre le mure, ne peut pas se retourné et ne peut pas se coucher. Franch'ment, j'suis pas du tout pour, mais bon, sa dépends si le cheval sortira encore au pres ou pas ...


Chez nous, la stalle est un passage obligé. Dès leur premier hiver (à l'âge de 6 mois) mes poulains y passent (ce fut le cas de Maldone et Red Moon (à côté de sa mère, je précise).
Cette année, c'est au tour d'Haddock. Il sera aussi à côté de sa mère au début.

J'utilise les stalles pour des raisons de place (pas assez de boxes) mais aussi par EDUCATION. Quand ils ont appris à patienter la nuit "devant un mur", ils acceptent d'attendre n'importe où ensuite.

Maldone était une vrai révoltée quand elle est arrivée ici (après la mort de sa mère, elle s'est bien révélée). Elle sautait le mur de séparation de deux boxes (mur d'1m10 pour une mule d'1m à l'époque). Elle se cabrait dès qu'elle était à l'attache. Elle grattait sa litière jusqu'à en faire un tas de fumier. Elle essayait de sortir par les 30 cm au dessus de la porte d'un box au risque de se faire mal. Elle boxait dans la porte de son box fermé. Bref, elle me les faisait toutes. Et j'ai parfois eu peur pour elle.
Ce sont les stalles qui l'ont aidée à s'assagir. Car elle y était canalisée. Elle a dû apprendre à prendre sur elle.
J'ai "rattrapé" une ânesse (Babette) de sa défense par rapport à l'attache et au box (elle ne supportait pas d'être enfermée). Après quelques semaines en stalle, elle aussi à compris que cela était plus confortable d'attendre gentiment à l'attache que de tirer dans tous les sens ou de foncer dans la porte.

Maintenant, je peux les laisser chacune seule en box, en stalle ou au mur, plus de défense.

Par contre, il faut savoir que chez nous, et j'y tiens, les stalles ne sont utilisées que sur de très courtes périodes. Uniquement quand il y a trop de boue dans le paddock et uniquement la nuit. Le reste du temps, ils sont dehors, en pâture.
En moyenne, ils passent 60 nuits par an en box ou en stalle. Ces 60 nuits ne sont jamais d'affilées.

Et le cheval ou l'âne le plus difficile restera le plus longtemps attaché (il y aura 5 stalles pour 10 bêtes).

Quand je les emmène en rando ensuite, je n'ai aucun souci.


Venoch' a écrit:
Parce que le cheval est debout, face contre le mure, ne peut pas se retourné et ne peut pas se coucher.


Oui, il est face à un mur. Mais un mur où est accroché du foin et où l'on donne le grain. Un mur avec des séparations mais suffisament basses pour qu'ils puissent se sentir et se toucher.
Le cheval peut très bien se coucher en stalle. De tout son long même si elle est suffisament large.
Par contre, il ne sait pas se retourner.

Mais à 6 mois, quand il rentre dans la stalle, puis en ressort en marche arrière, .... je peux le mettre face à un van, il fera la même chose sans rechigner.... (j'ai testé avant de le dire).

La stalle à plus d'effets positifs que négatifs si elle est gérée correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les expliations. Fait comme sa je trouve sa bien !
C'est parce que je connais plusieur Manege avec des chevaux qu reste tout les jours en stale sans bouger ect et c'etait le cas dans mon ancien manege, alors bon, j'suis un peu rétisante, mais si ils vont au prés ou si c'est pr leur educaton, je trouve sa bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé comme palefrenier durant presque 4 ans à la gendarmeire. Là aussi, les chevaux étaient en stalles à l'époque (parait que ça a changé aujourd'hui).
Ca me révoltait car ils y étaient 24 heures sur 24. Ils sortainet de temps en temps pour une heurte.
Ils avaient le tour pour défaire leur licol (et ceux des autres) alors, on leur serrait le licol au point qu'il y a eu certains accidents (hardillon dans l'oeil, étranglés sauvés d'urgence etc).
Et quand un cheval était "exempt" (de travail) pour cause de boiterie, il y restait jusqu'à parfois 6 mois non stop.

Là évidemment, c'est révoltant et je comprends que dans ce cas, on n'accepte pas les stalles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis non plus pas pour les stalles, car dans le manège ou je suis, il y a quelques années il y en avais des stalles, les chevaux de manèges attachés tout le temps, sortis une heure pour bosser, un tas de m**de de 50cm derrière le cheval, pas un grain de paille ni foin ... alors là je dis non non non

Mais si le cheval est sorti la journée au pré, et rentrés en stalle pour manger et passer la nuit, oui, s'il sait se coucher, sentir les chevaux a coté, oui Wink

Et comme chez toi, ca a l'air d'être comme ca, super hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des évênements.
Travail "lent" mais ça avance. Pas évident quand on n'a qu'un jour de libre par WE. Et Joe pas là pour aider....


Mangeoires cimentées et bords arrondis



Barres prêtes pour recevoir les bas-flancs



Me reste à tout peindre cette semaine si j'ai le temps.



Mon'hom a pris 3 jours de congé la semaine prochaine pour pouvoir tout terminer. Joe contente, les stalles seront prêtes pour l'hiver.

Par contre.... le mur..... bon allez, j'arrête de rouspéter lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, ca avance youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ça se termine.... Doucement mais surement.. youpi

Ca va être super chouette quand même...

C'est dans le batiment en face de chez toi ?

Je verrai tout ça l'été prochain alors... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite des travaux du WE dernier (il y a une semaine)







Nous avons commandé les planches pour fermer les stalles.

Possibilités "à l'infini" :

Bas-flancs hauts ou bas suivant la taille des bidets, mules ou ânes
1 stalle et une stabulation,
2 boxes moyens et une stalle,
2 stalles et un box plus grand,
3 stalles et un box,
4 stalles et un "range-brouette" !!
5 stalles,
1 stabulation,
.....

Bref, moyen de moduler comme il nous semble suivant que les ânes et chevaux soient jeunes, vieux, poulinières ou suitées, pour une nuit ou plusieurs, de passage ou en pension ici....

Bref, le bonheur pour un pays pluvieux comme le nôtre lorsqu'il faut rentrer tout le monde dare-dare...

Dès qu'on a les planches, je prends l'APN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca donne de mieux en mieux joe... Et si t'arrire en plus à moduler comme tu veux.. c'est le pied youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait.... ça fait un bout de temps que les travaux sont finis et fonctionnels.
Durant mon voyage, nous avions fait 1 box et 1 coin pour le chien et le foin (c'est ce qu'il y avait de plus facile pour Audrey).

Maintenant que je suis rentrée, vu que je dors fenêtre sur l'écurie, je peux entendre tous les bruits suspects.
Nous avons donc mis les parois. Voici ce que ça donne....

Heuuu, j'ai peinté les parois aujourd'hui chante


Vue de dehors (y a encore deux grands boxes sur la droite)




Vue de dedans (y a encore deux grands boxes sur la gauche hehe )




Un p'tit coin pour Basko....





Un p'tit coin pour Douro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc c'est devenu bien.... youpi Bravo à l'homme doit on dire lool

Ca me fait penser que moi aussi je dois peindre mes boxes...


Suis curieuse de voir ça..... Au fait tu vas pouvoir y attacher mégane si elle te tape sur le système... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foin coûte moins cher par ici que la paille. Alors, les litières.... c'est vert chez Joe. hehe

Désolée pour ceux pour qui le foin est du luxe bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...