Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

La mentalité des cavaliers...

Messages recommandés

Voila j'ai vu Calimero tantot et on se disait que la mentalité en dressage devenait vraiment...brrrrrrr usante!

du coup, je voulais p-e lancer une ptite discussion la dessus!

Enfin c'est p-e moi qui ai changé mais combien ne voit-on pas sortir de piste en disant:

c'est le cheval
C'est le juge
c'est le vent
c'est le public
c'est l'appareil photo du gars la bas tout dans le fond
c'est les arbres
c'est le gosse qui jouait près du manège...

Puis qd on ne fout pas après ca une grosse claque au cheval pcq ca a pas été...

autre exemple: récemment je vais dans un concours C3 et une fille me prend au dépourvu et me demande de dicter sa A6...je me plante, je dis gauche au lieu de droite... -2. Depuis elle ne me dit plus bonjour, ce jour là je me suis fais un peu démontée et j'apprend par la suite que MADAME tourne en A6 depuis 4 ans!!! 4 ans apres, faut etre vraiment bete pour pas savoir si apres le salut on va a gauche ou à droite!

Enfin bref, je trouve que les cavaliers se prennent de plus en plus pour ce qu'ils ne sont pas, meme en régional les chevaux sont shooté pour que le ptit gosse de 8 ans sur son poney ramène une couple! le pire c'est que les parents sont d'accord!

Je sais que je généralise un peu de trop ms bon, moi c'est vraiment le sentiment que j'ai pour le moment! Les gens se tirent dans les pattes, guerre entre prof, entre plus riches et moins riches, entre connus et pas connu, etc...

Les gens sont contents qd vous ratez! ne venez pas etre premier... on va plus vous causer pendant 15 jours!

Puis les commentaires qui fusent de toute part au moindre fait et geste d'un cavalier!ouhhh ca m'horripile!

Pq les gens ne montent plus pour leur plaisir?! enfin je veux dire on peut sortir à un niveau élevé sans pour cela rentrer dans des disputes, des commérages, des systèmes pour magouiller les chevaux, etc...
Enfin je sais pas, meme celui qui tourne Grand Prix, pq ne pas être content qd son cheval a bien été, qd on est content de lui et qu'on sent qu'il a tout donné... même si les points ne suivent pas...

Maintenant, je sais pas, on dirait que les gens sont pas heureux de faire ce sport au niveau de la compétition! ca devient une lutte perpétuelle entre plusieurs personnes, entre cavalier d'un prof, et cavalier de l'autre...

Voila, c'était ma ptite réfléxion du jour! que vous soyez d'accord ou pas d'accord... voila j'aimerais vos avis, voir un peu si vous ressentez la meme chose que moi, si au contraire, vous trouvez qu'il y a une super ambiance, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il y a une part de vrai.... Mais juste une part, tu généralises et prend des exemples isolés selon moi; Ca existe depuis toujours, mais peut-être qu'en grandissant, en devenant plus mature et en te sentant plus concernée, tu fais plus attention à ce qui se passe autour de toi.

On est un groupe du manège à sortir en concours pour se faire plaisir, pour rencontrer des gens et discuter. Maintenant, c'est sure que quand t'es en piste, c'est chacun fait de son mieux et on voit ui est le meilleur. Mais en dehors, c'est bon enfant.

Dans mes reprises 4 ans, je connais les cavaliers habitués des reprises. Pourquoi? Pas parce que je leur tire dans les pattes mais parce que l'on discute, se regarde monter et donnons nos avis.

Des personnes trouveront toujours plusieurs cas particuliers, mais moi, c'est ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus ou moins du meme avis que Fabrice.
Cette saison en cocnours, c'est meme plus marrant de participer à la longue parce que on sais toujours qui va gagner... au ghcr c'est LES FOINS! Ils ont des bons chevaux ok, mais ils gagnent toujours dans toutes les épreuves.
*** qui monte je ne sais combien de chevaux, en niveau 0 et 1 elle est doffice classée! ***, meme chose en niveau 3! *** aussi!
Bon ok! Ils montent bien, ils ont des bons chevaux et tout mais à la longue c'est énervant quoi! Bon la place ni rien ne compte pas, mais dès que les foins ne sont pas là, il y a déjà plus de chance d'etre classé ou n'importe!

ça ça n'a peut etre rien avoir avec la mentalité mais parfois on se demande si les juges ne sont pas moins sévères avec ceux des foins que les autres.

Question mentalité des cavaliers, c'est toujours la faute d'autre chose... Jamais de la leur...

Les concours c'est fait pour s'amuser et évaluer le niveau de son cheval (pour moi du moins). Pas pour etre sur de gagner, de toujours vouloir avoir la première place,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas comme ça QUE dans le monde du dressage .. en obstacles j'ai déjà entendu quelques sympathiques petites réflexions.
C'est vrai qu'il y a bcp de gens qui rejetent systématiquement sur leur cheval .. mais evidemment le cavalier lui, il était parfait ! Se remettre en cause JAMAIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, moi je montepour mon palisir, j'avais dit que je sortirais plus en concours, j'y suis retournée, génial mais...
La question qui revient tt le temps, t'es quantième? Première wouah!!! et vous étiez combien??,? toute seule? olala, c'est facile alors!!!

Bah je m'en fous moi de la coupe! j'ai juste eu bcp de plaisir à monter ma jument, si je suis toute seule, c'est pas ma faute hein! les gens n'ont qu'à acheter des 5 ans...

Enfin, moi aussi j'ai mon tit coup de gueule...

Et encore, parfois, si on sort pas en Saint Georges, on est pas assez bon cavalier... merci, c'est gentil mais tout le monde passe par là hein... pas d'accord

J'ai horreur de cette façon de rabaisser les gens, pq, pour se sentir supérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Enfin, moi je montepour mon palisir, j'avais dit que je sortirais plus en concours, j'y suis retournée, génial mais...
La question qui revient tt le temps, t'es quantième? Première wouah!!! et vous étiez combien??,? toute seule? olala, c'est facile alors!!!



Oué moi aussi, souvent quand j'ai été en concours c'est, t'es quantième.
Alors comme déjà jsuis pas classée, bah moi jdis mais je m'en fou moi du classement, le plus important c'est les pourcentages! et ça ,beaucoup de monde ne comprends pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Je suis plus ou moins du meme avis que Fabrice.
Cette saison en cocnours, c'est meme plus marrant de participer à la longue parce que on sais toujours qui va gagner... au ghcr c'est LES FOINS! Ils ont des bons chevaux ok, mais ils gagnent toujours dans toutes les épreuves.
Candice qui monte je ne sais combien de chevaux, en niveau 0 et 1 elle est doffice classée! David, meme chose en niveau 3! Christelle Lejeune aussi!
Bon ok! Ils montent bien, ils ont des bons chevaux et tout mais à la longue c'est énervant quoi! Bon la place ni rien ne compte pas, mais dès que les foins ne sont pas là, il y a déjà plus de chance d'etre classé ou n'importe!

ça ça n'a peut etre rien avoir avec la mentalité mais parfois on se demande si les juges ne sont pas moins sévères avec ceux des foins que les autres.

Question mentalité des cavaliers, c'est toujours la faute d'autre chose... Jamais de la leur...

Les concours c'est fait pour s'amuser et évaluer le niveau de son cheval (pour moi du moins). Pas pour etre sur de gagner, de toujours vouloir avoir la première place,...


Euh fais gaffe là, tu cites des non...

Candice monte des chevaux de qualité, elle de la chance mais c'est comme ça, on ve pas la critiquer quand même! Ses chevaux sont excellents et elle monte très bien, même si elle a eu des facilités grâce à sa maman.

Evite de critiquer des gens sur un forum...

Et puis Les foins ne gagnent pas tous le temps hein Wink si tu vas en concorus régulièrement tu t'en apercevras Wink

Sinon je suis d'accord avec le type d'exemples que tu cites, Virgi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
C'est pas comme ça QUE dans le monde du dressage .. en obstacles j'ai déjà entendu quelques sympathiques petites réflexions.
C'est vrai qu'il y a bcp de gens qui rejetent systématiquement sur leur cheval .. mais evidemment le cavalier lui, il était parfait ! Se remettre en cause JAMAIS !


Picoutch a raison ...

Dernierement a un jumping que j ai été voir ... a l echauffement au paddock et en sortie de piste ... quand ca ce passe pas bien généralement j enttendais :

"Sale bouc j'vais t'envoyer ala boucherie ! pas d'accord "
"Cannasson de m**** , bon pour la boucherie ! pas d'accord "

J ai faillis répliquer ... Mais me suis apstenue ... Je ne sais daileur pas pk , j aurais du !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
hastella a écrit:
Je suis plus ou moins du meme avis que Fabrice.
Cette saison en cocnours, c'est meme plus marrant de participer à la longue parce que on sais toujours qui va gagner... au ghcr c'est LES FOINS! Ils ont des bons chevaux ok, mais ils gagnent toujours dans toutes les épreuves.
Candice qui monte je ne sais combien de chevaux, en niveau 0 et 1 elle est doffice classée! David, meme chose en niveau 3! Christelle Lejeune aussi!
Bon ok! Ils montent bien, ils ont des bons chevaux et tout mais à la longue c'est énervant quoi! Bon la place ni rien ne compte pas, mais dès que les foins ne sont pas là, il y a déjà plus de chance d'etre classé ou n'importe!

ça ça n'a peut etre rien avoir avec la mentalité mais parfois on se demande si les juges ne sont pas moins sévères avec ceux des foins que les autres.

Question mentalité des cavaliers, c'est toujours la faute d'autre chose... Jamais de la leur...

Les concours c'est fait pour s'amuser et évaluer le niveau de son cheval (pour moi du moins). Pas pour etre sur de gagner, de toujours vouloir avoir la première place,...


Euh fais gaffe là, tu cites des non...

Candice monte des chevaux de qualité, elle de la chance mais c'est comme ça, on ve pas la critiquer quand même! Ses chevaux sont excellents et elle monte très bien, même si elle a eu des facilités grâce à sa maman.

Evite de critiquer des gens sur un forum...

Et puis Les foins ne gagnent pas tous le temps hein Wink si tu vas en concorus régulièrement tu t'en apercevras Wink

Sinon je suis d'accord avec le type d'exemples que tu cites, Virgi Wink


Oui ok, elle a peut etre pas facile, je ne dis pas qu'elle monte pas bien, et fanchement si je trouve que souvent les foins gagnent, je parle en dress biensur, question obstacle je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
Enfin, moi je montepour mon palisir, j'avais dit que je sortirais plus en concours, j'y suis retournée, génial mais...
La question qui revient tt le temps, t'es quantième? Première wouah!!! et vous étiez combien??,? toute seule? olala, c'est facile alors!!!

Bah je m'en fous moi de la coupe! j'ai juste eu bcp de plaisir à monter ma jument, si je suis toute seule, c'est pas ma faute hein! les gens n'ont qu'à acheter des 5 ans...

Enfin, moi aussi j'ai mon tit coup de gueule...

Et encore, parfois, si on sort pas en Saint Georges, on est pas assez bon cavalier... merci, c'est gentil mais tout le monde passe par là hein... pas d'accord

J'ai horreur de cette façon de rabaisser les gens, pq, pour se sentir supérieur?


Moi je suis entièrement d'accord olala
Moi je monte pour mon plaisir si je suis contente de Doudou mais que les points suive pas tant pis et quand je commet des erreurs je les admet, il n'y a que comme ca que l'on peut progresser hehe

Si tu veux je débarque avec mon 5ans comme ca tu seras pas toute seule lol mais je te piquerai pas la place ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution...je ne sors plus en concours!


Mon objectif perso est de savoir faire isolément toutes les figures du GP, je m'en approche gentiment...

Que demander de + hehe

Par contre, je ne suis jamais contre le fait de donner un coup de mains même à des inconnus... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hors sujet et sujet en même temps : sans vouloir faire la mauvaise langue j'ai de temps en temps l'impression que cette ambiance "d'élitisme" se ressent sur le forum beaucoup plus qu'avant ...

enfin un peu dans tous les milieus de l'équitation ... même dans les "bêtes" manège
"tu vas en compet ?"
"non ..."
"... ha ... c'est nul t'es débutante alors ?"
"non mais j'ai pas les moyens pour le moment"
"... ha oui dis plutôt que t'ose pas"

cette discussion n'est pas du vécu direct mais du vécu par une amie ...
Perso, on m'aurait sorti la même choses je n'aurais pas su garder le même calme qu'elle ...
c'est dommage qu'on gâche une passion par l'envie d'écraser
selon moi on peut avoir l'envie d'arriver le plus loin possible sans en arriver à vouloir écrasser à tous prix les autres, critiquer, rabaisser par jalousie ...


perso n'ayant encore jamais eu la chance de faire des concours même à petit niveau (j'espère bien un jour, c'est un rêve), je peux pas trop me prononcer
mais je remarque ce que tu dis même en manège ou cavaliers de la même discipline se parlant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ressenti ça dans les petits concours que j'ai faits... Mais en effet ça doit empirer avec le niveau et l'enjeu! (bien que ça jase de partout, ma mère en a déjà entendu de belles... Mais qu'importe! lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Calimera a écrit:
hastella a écrit:
Je suis plus ou moins du meme avis que Fabrice.
Cette saison en cocnours, c'est meme plus marrant de participer à la longue parce que on sais toujours qui va gagner... au ghcr c'est LES FOINS! Ils ont des bons chevaux ok, mais ils gagnent toujours dans toutes les épreuves.
Candice qui monte je ne sais combien de chevaux, en niveau 0 et 1 elle est doffice classée! David, meme chose en niveau 3! Christelle Lejeune aussi!
Bon ok! Ils montent bien, ils ont des bons chevaux et tout mais à la longue c'est énervant quoi! Bon la place ni rien ne compte pas, mais dès que les foins ne sont pas là, il y a déjà plus de chance d'etre classé ou n'importe!

ça ça n'a peut etre rien avoir avec la mentalité mais parfois on se demande si les juges ne sont pas moins sévères avec ceux des foins que les autres.

Question mentalité des cavaliers, c'est toujours la faute d'autre chose... Jamais de la leur...

Les concours c'est fait pour s'amuser et évaluer le niveau de son cheval (pour moi du moins). Pas pour etre sur de gagner, de toujours vouloir avoir la première place,...


Euh fais gaffe là, tu cites des non...

Candice monte des chevaux de qualité, elle de la chance mais c'est comme ça, on ve pas la critiquer quand même! Ses chevaux sont excellents et elle monte très bien, même si elle a eu des facilités grâce à sa maman.

Evite de critiquer des gens sur un forum...

Et puis Les foins ne gagnent pas tous le temps hein Wink si tu vas en concorus régulièrement tu t'en apercevras Wink

Sinon je suis d'accord avec le type d'exemples que tu cites, Virgi Wink


Oui ok, elle a peut etre pas facile, je ne dis pas qu'elle monte pas bien, et fanchement si je trouve que souvent les foins gagnent, je parle en dress biensur, question obstacle je ne sais pas!


J'ai pas dit qu'elle n'avait pas facile!!
Et en dressage c'est la Picaute qui gagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Virgi !!!!

et les remarques, moi, je les ramasse assez souvent, car mon cheval n'a rien de conventionnel au dressage... ben désolée si je prendre mon monsieur à un fils de Donnerhal....

il ne faut pas écouter, et parler et t'amuser avec les gens pour lesquels tu as envie ! quelqu'un te semble bizarre, faux-cul.... hop, éliminé !

de toute manière, on ne sait pas s'entendre avec tout le monde !

La jalousie... ben oui elle est là, tout le temps, mais faut y faire abstraction !

on mérite les points qu'on mérite, et l'essentiel, c'est le bonheur ! quand je finis une reprise avec le Cap, et qu'elle a bien été, la plupart du temps, je suis en limite pleurs dessus !

ne t'occupe que de toi, de ton cheval, et des gens pour lesquels tu as envie ! et le reste.... inexistants !!!

courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué moi aussi, souvent quand j'ai été en concours c'est, t'es quantième.
--> tu le dis souvent aussi maité aux autres....


je suis d'accord pour le reste la mentalité change... je pense que fabrice a raison en disant que nous aussi on change peut etre et qu'en changant on voit ces choses

avant aussi je disait bete cheval en sortant de concours mais ajd je réfléchi plus et l'autre fois je suis sorti et j'ai dis grr j'ai monté comme une cruche!

je monte pour mon plaisir et j'aime les concours pour l'ambiance parler au gens etc... je fais mon mieux pendant mes reprises et c'est tout ce que je peux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Oué moi aussi, souvent quand j'ai été en concours c'est, t'es quantième.
--> tu le dis souvent aussi maité aux autres....




Je ne pense pas que je le dis! je demande toujours les pourcentages et souvent quand c'est des très bons pourcentages je demande pr savoir un peu! C'est toujours plus chouette quand t'es classé, ce que j'ai jamais eu la chance d'etre! Quand c'est ds genre 59-60 oui je demande pr savoir si ils ont la chance d'etre classé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Sophie a écrit:
Oué moi aussi, souvent quand j'ai été en concours c'est, t'es quantième.
--> tu le dis souvent aussi maité aux autres....




Je ne pense pas que je le dis! je demande toujours les pourcentages et souvent quand c'est des très bons pourcentages je demande pr savoir un peu! C'est toujours plus chouette quand t'es classé, ce que j'ai jamais eu la chance d'etre! Quand c'est ds genre 59-60 oui je demande pr savoir si ils ont la chance d'etre classé!


Alors là, je ne vois vraiment pas où est le mal de demander si on est classé??? J'ai l'impression que beaucoup de gens sont terriblement suceptibles aussi !!!! Je trouve ça tout à fait normal de demander, comme ça si la personne est classée on peut être content et la féliciter, et sinon ben c'est rien on demande les % et on peut aussi féliciter, ou encourager, ou demander quelles sont les remarques....

Sinon ben oui il y a toujours de la critique, mais faut pas voir toujours la critique comme quelque chose de négatif, moi je demande toujours ce qu'ils en pensent, et ça m'énerve quand je vois qu'ils n'osent pas me dire ce qu'ils pensent réelement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Nath marque un point...

Si on revient de concours et qu'on ne demande pas comme ça s'est passé...ça fait un peu impoli non?

Moi je ne demande pas "tas eu combien? t'étais classé quantième?"

je demande juste comment ça s'est passé...plus par politesse en fait!

Je prefère apprécier par moi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
hastella a écrit:
Sophie a écrit:
Oué moi aussi, souvent quand j'ai été en concours c'est, t'es quantième.
--> tu le dis souvent aussi maité aux autres....




Je ne pense pas que je le dis! je demande toujours les pourcentages et souvent quand c'est des très bons pourcentages je demande pr savoir un peu! C'est toujours plus chouette quand t'es classé, ce que j'ai jamais eu la chance d'etre! Quand c'est ds genre 59-60 oui je demande pr savoir si ils ont la chance d'etre classé!


Alors là, je ne vois vraiment pas où est le mal de demander si on est classé??? J'ai l'impression que beaucoup de gens sont terriblement suceptibles aussi !!!! Je trouve ça tout à fait normal de demander, comme ça si la personne est classée on peut être content et la féliciter, et sinon ben c'est rien on demande les % et on peut aussi féliciter, ou encourager, ou demander quelles sont les remarques....

Sinon ben oui il y a toujours de la critique, mais faut pas voir toujours la critique comme quelque chose de négatif, moi je demande toujours ce qu'ils en pensent, et ça m'énerve quand je vois qu'ils n'osent pas me dire ce qu'ils pensent réelement.


C'est pas le fait de demander quantième on est qui dérange, loin de là!!!
Mais qd on a répondu et qu'on nous demande "sur combien?", comme si il fallait être 50 pour avoir plus de mérite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord mais la vous ne connaissez pas les circonstances...

enfin bon ce n'est pas le point ici, je suis tout a fait d'accord que demander les points et le classement est gentil et c'est tout a fait normal de dire cela

je ne suis pas susceptible, je dis juste que ca change bcp de dire: alors ta été quantième?? ta eu combien ?? que de dire : comment ca été?


je voulais juste dire ca, ce n'était pas une généralité par rapport a la question mais je disais juste ca a maité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec toi!!mais c'est comme ca dans toute les compétition pcq les gens veulent etre tjrs mielleur que l'autre et pas s'amélioré tout seul sans devoir essayé de dépassé certaines personne!!

enfin bon pour moi je trouve que si le cheval a bien été et ben tant mieu ca ne set a rien d'essayé de dépassé machin bidulle ou truc bazar si ton cheval a bine été c'est le principal enfin ca c'est perso!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi jsais pas... je fréquente pas les concours, et c'est par choix. Je prends mon plaisir en voyant ma jument progresser. (Je critique pas ceux qui font des concours hein!)
Mais ya pas besoin de sortir en concours pour voir des cavaliers retourner une baffe au cheval, ou le matrairer en le montant parce qu'il ne donne pas ce que le cavalier attend, ou alors ermettre en cause le cheval, le matériel, le moniteur, la qualité dla piste....
Je trouve ça triste... alors que dans la plupart des cas, une tite remise en question de la part du cavalier serait bien plus constructive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas dans tout ça, c'est pourquoi continuer à faire des concours alors qu'on n'aime pas l'ambiance, qu'on n'aime pas la partialité, qu'on aime pas les "machines de guerre"...

Si on sort en concours, c'est avant tout pour soi. Si on n'y prend pas plaisir, mieux vaut arrêter! Remettre la faute sur d'autres ne sert à rien.
J'ai vu par exemple qu'on parlait des Foins. J'en viens. Et je peux garantir que si on gagnait tout aussi bien en obstacle qu'en dressage, c'est parce qu'on bossait dur, tous les jours. En semaine, il m'arrivait d'être encore à cheval à 22h...

Bien sur, on a le devoir d'être révolté lorsque les chevaux ne sont pas respectés. Mais à part ça, qu'est-ce qui peut bien déranger? Si votre fierté est touchée par les remarques de quelques mauvaises langues, c'est que vous n'êtes pas surs de vous. Alors bon dieu, prenez votre sort en main et faites valoir vos droits dans la piste! Le dressage est aussi une lutte psychologique, puisqu'on est "jugé" (beurk, je n'aime pas ce mot). Mais si vous retenez uniquement le constructif, ça ne peut que faire du bien. Ecoutez, faites le tri et agissez!
Parce que rien ni personne ne pourra empêcher les gens d'émettre des critiques...
Parce que tout le monde a le droit de penser différement...
D'ailleurs qui s'en prive? Pas moi... J'ai mon avis, je le donne quand on me le demande et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas...

C'est trop facile de laisser tomber les bras... On a choisi de sortir en concours de dressage, alors on doit assumer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens ne montent plus par plaisir, il y en a certains qui vont au concours juste pour gagner ou pour battre qqu'un qu'il connaît?!
Puis pour beaucoup c'est dommage car comme dit n,oinoi, on a pas forcément un cheval de dressage et on se fait ramasser par les autres?
pq? un chevak "ordinaire" peut très bien faire correctement tous les mouvements d'une M par exemple.
Puis hélas, il y a beaucoup de personne qui ont un " nom" et ceux la restent toujours dans le classement !
Alors qu'on doit laisser sa chance à tout le monde !
Et la jalousie c'est partout et ça ne changera jamais. L'hypocrisie aussi !
On ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais comme dit noinoi,
autant s'amuser avec les gens qu'on connaît et qui s'entendent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi suis d'accord avec Maljam
Je pense qu'il faut en dressage d'abord monter pour soi, rechercher la perfection de communication entre toi et toi cheval! Je pense que toute critique est constructive, c'est une discipline ou il faut constament se remettre en question....

Faut pas oublier que si on va en concours forcément il y a "compétition" entre cavalier, faut l'accepter qu'il y ait des meilleurs chevaux que le sien, il faut accepter ses erreurs et les erreurs dues a l'environnement extérieur...ca arrive aussi mais il faut rester sportif.

Suis pas d'accord avec JL01, je pense que les cavalier en concours montent par plaisir c'est certain sinon ils ne perdraient pas le temps a entrainer et travailler leurs chevaux pour aller en concours et biensur on va en concours pour gagner !!!! C'est logique...attendez....je connais personne qui va en concours pour être dernier....et c'est normal, comme l'a aussi dit maljam c un état psychologique.....

Quand je rentre dans le rectangle...je monte pour gagner...et quand je sors on voit les résultats, mais j'aurai fait de mon mieux. J'aisseye de toujours me faire filmer, parce que je me suis rendue compte que je me souvenais pas exactement de tout ce qui avait été ou pas. Et après je regarde mon épreuve avec les commentaires du juge...c'est très instructif et ca me permet d'évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait bien rire ce post , on devrait en mettre un dans chaque rubrique des competitions ( dressage , obstacle , endurance , trec , rando , .... )
c'est partout pareil
quand j'etais petit , je faisais du dressage , mais je n'ai aucun souvenir des mauvaise langue et des critiques ouvertes
SAUF a un concours , la fille est rentrée en piste en cravachant de toute ses forces , le cheval etait affolé , et il avait des " bourssouflure "sur la croupe quoi? ca m'a marqué


mais cet esprit est dans chaque competition et pas qu'en dressage
je trouve ca moche car le plus important c'est de participer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout a fait d'accord avec Virginie! je trouve la mentalité de certaines personnes franchement desagréable!! et c tjr la faute du cheval soit disant.. mais bn lui il ft que repondre a ce qu'on lui demande.. !! (sauf quand il fait le con quoi)

pour repondre a Maljam: on continue a faire des concour pour se prouver a soi meme capable d'évoluer et de progresser avc son cheval ( en tout les cas moi c pour sa)

hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si chacun s'occupait un peu plus de ce qu'il y a dans son assiette à lui, ça irait sûrement bcp mieux !

Pourquoi toujours regarder chez le voisin si c'est mieux, ou pire, s'il monte un âne, une vache, à l'endroit à l'envers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sa c'est pas nouveau,et rien a changé comme ,je voie.
Je pense bien que j'adore le dressage,mais c'est dans cette dicipline ou il y a le plus de mauvaises foies,et l'embiance la plus mauvaise,beaucoup vont dans le bute de raflé les coupe,plutot qu'un bon travaille personnel avec sont cheval. hehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bête, mais hier, au concours, j'ai été choquée par la remarque de quelqu'un !!! je ne dirai rien du niveau... ni de la personne ! soit !

cette personne a fait une très bonne reprise, mais n'a pas eu les points qu'elle voulait ! bon, cette personne râle sur le juge... ok, on peut encore l'admettre ! mais par après, elle me dit "et en plus, telle personne est devant moi, c'est honteux ! "...

et ben mer** alors !!! je suis sûre qu'elle n'a même pas vue la reprise, mais voilà, elle râle, et du coup, tout le monde y passe !!! je n'ai rien dit, je m'en fous ! mais je trouvais ça dégueu ! comment se remonter en baissant des personnes... chouette mentalité !

En même temps, c'est encore chouette de voir certains "folklores" !!!
hier, une dame de la S , morte pleine, a commencé à gueuler en disant que la piste était dégueu, et que c'est pour ça que ça n'avait pas été...
ou un certain type que sophie, ptiteblue... connaissent, qui dicte la mauvaise reprise, ou des chevaux qui tournent beaucoup qui ont peur d'une souris... moi, ça me fait poiler !

de toute manière, on ne saura pas changer le monde ! moi, j'aime bien sortir en concours ! sauf 2 fois cette année... mais bon !
mon cheval a une couleur spéciale, et les gens nous connaissent, et j'ai eu beaucoup de gens qui sont venus me trouver en me disant qu'il avait fait beaucoup de progrès ! ça, ça fait trop plaisir !

alors, voilà ! faut être en commité qu'on aime bien, se marrer, nous entraider, et le reste... on s'en fout !

un dernier exemple: à Beuzet, j'avais fait 2 ° ! cappu avait fait une belle reprise ! la dernière a pété un cable ! son père a tappé un scandale, car c'était honteux qu'un pie les batte... ben mon pie, il a 4 jambes comme son alezan !!! pauvre type... mais j'ai bien rigolé, et j'ai encore plus savouré ma victoire, et celle de mon pie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment trop d'acccord avec toi noinoi

j'ai eu le meme coup a beuzet d'ailleur

la fille en me voyant passe devant elle 2 fois (une fois dans la E5 et A5) je croyais que son menton allai toucher le sole!

enfin bon je pense que noinoi a raison restons avec des gens qu'on aime bien, dans une ambiance qu'on aime bien, on fait de notre mieux et c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ui Sophie la fille la elle attendait a chaque fois devant la porte en se disant qu'elle allait etre dans les 3 premier et chaque fois Sophie et son petit Pirlou le pur sang anglais de course passait devant elle.. ca tete quoi! mais qu'est ce que sa change! et si on fesait des reprises avec des anes moi je le fait bien avec un cochon et on me critique, parce qu'elle est pie, palomino, grosse, petite, hors de la mains! Mais tampis moi je suis fiere que mon poney qui a tourner en manege, jén arrive la et quelque soit ma place 1ere ou derniere je m'en fou car contre certains concurrent je serai derniere avec les poins que je voulais et contre d'autres je serai 1ere sa depend, sa change et puis un cheval c'est en le sortant et en bossant qu'on arrive a quelque chose et pas en se mesurant aux autres et en regardant toujours son nombril en comparant par rapport a celui des autres.. Sur ce quel monde quand meme hahaha hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour ma part je monte en complet national et il y a une ambiance géniale!! cool3 Je vais avec des amis tout le we et on s'entraide tous, aussi bien pour l'intendance (on campe ensemble et on se répartis les choses à prendre) que pour nos épreuves ou les soins aux chevaux et on partage ensuite nos expériences (celui qui part en premier sur le cross donne ses impressions aux suivants!)

Mais bien sûr, il y a sans doute comme partout des gens qui critiquent et qui sont mauvaise langue mais je pense que c'est une petite minorité et par chance je ne les ai pas encore côtoyé! lool

Et en plus, en complet comme il y a 3 épreuves, il y en a au moins toujours une qui a bien été!! Ce qui fait qu'on rentre content du we passé en compagnie de nos dadas! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...