Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue1

Ma jument boite

Messages recommandés

elle boite du postérieur gauche.

ma véto était là pr vacciner d'autres chvx, dc elle a regardé.

en ligne droite sur le dur, elle boite.
au test de flexions,rien, ça reste la même chose, dc c pas articulaire, c déja ça.

alors on pensait que comme venait d'être parée qu'elle avait mal aux pieds, mais à la longe à main droite elle boite aussi.

à gauche pas.

son dos était un peu tendu dehors, mais dans son boxe réagissait de nouveau mais pas à 100%.

donc, soit c un hasard, qu'elle se serait faite mal aujourdh'ui en prairie, car hier g eu cours et elle était très bien.
soit elle est coincée du dos et faut faire venir l'ostéo, soit elle a mal à cause de ses chaleurs, mais elles ont l'air finies.

il y avait un pou ds son post gauche avant l'effort, puis après avoir bougé, ct un pou ds les deux...

dc, je ne sais pas trop, je verrai demain ce qui en est.

donc, je peux faire une croix sur mon concours de dimanche, sauf miracle ou ce serait complètement fini!

g dc le moral au plus bas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est bizare, le mien depuis mercredi boîte aussi du postérieur gauche, avec jarret chaud et gonflé
mais lui plus sur le mou que sur le dur, aujourd'hui ça s'est empiré, au galop (en longe pour vérifier) il sait plus posé sa jambe au sol et fait des mimiques avec la tête
et au trot, il la pose mais super raide (en boitant) et il bouge sa tête dans tous les sens
on avait re-vérifié avant d'appeler le véto mais quand on a vu ça on a directement arrêté

le véto vient demain après-midi en attendant boxe depuis hier soir et promenade au pas de 5min 2x par jour

à mon avis ça doit être une petite inflammation qui va vite passer (pour le mien) ou en tout cas il y a interêt mort de rire

tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne crois-tu pas que ce soit un abcès ? car les pulsations... comment est-ce aujourd'hui ?

Bisous à Rania de ma part !

bonne guérison, et tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, des news!

rania boite encore plus, et a le boulet gauche gonflé!

l'arrière du boulet, c tout dur.

ma véto penche tjs pr un abcès, que l'inflammation remonte ds le boulet;

au repos, elle ne pose pas son pied, reste en position de repos.

dc, g mis un animalintex ds le pied pr murir l'abcès si c'en est un et des bandes de repos.

je vrrai demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de plus, rien de moins!
boite tjs au trot.

jv l'impression qu'elle éyait plus franche au pas.

ma véto m'a dit de continuer avec bandes et animalintex, verrai demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les nouvelles, pas terribles!

elle boite encore plus, à guauche et à droite à la longe, mais pose tjs bien le pied, se repose même dessus!

c tjs gonflé et dur, même après l'aprem en prairie.

ma véto veut attendre que le maréchal passe mercredi, si il ne trouve rien, alors on fera des examens plus poussés.

tout ce que je lui ai proposé comme problème, apparemmment, ça n'était pas ça!

- la fêlure, elle serait sur trois jambes et ne bougerait plus le boulet.

- l'ocd, idem, et toute l'articulation serait gonflée, or là c derrière le boulet

- ce qui reste, un problème synovial à la gaine du tendon, m^^eme si le tendon n'avait rien vendredi, la gaine est peut-être fatiguée. elle m'a fait plier le boulet dans tous les sens, aucune résistance, aucune douleur, si ct la gaine du tendon, ce serait très douloureux à plier!

donc, pas bcp plus avancé!

elle disait que parfois, mais assez rare, des chvx ayant mal au dos gonflent ds les membres, mais sa conviction n'y était pas!

pour l'abcès, elle dit que ça peut durer longtps avant de sortir (c vrai que sa boule sous l'auge a mis trois mois! lol!)

si c un hématome, il faut qu'il se résorbe, et ça met le tps aussi.

esperons que ce soit ça, sinon faudra faire des tests avec anesthésie et radios!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, je croise les doigts pour que cela soit bénin...

Par contre, Rania a beaucoup bossé depuis que tu l'as et à son âge...ça fait mal !!

Bon courage, tiens-nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bcp bossé, je ne sais pas, je trouve qu'on a fait attention qd même.

elle est montée en piste 4x semaine, une promenade et une longe et un jour congé.

en piste, elle est montée 3/4 d'h maximum.

au débur que je l'avais ct 1/2h de monte, on est passé à un peu plus lgtps quand elle a eu 5 ans bien sonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir la manière dont elle a été travaillée et ce qu'on lui a demandé...je trouve qu'on en demande souvent de trop aux jeunes chevaux...espérons que ce ne soit rien de grave, peut être juste une "alarme "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
il faut voir la manière dont elle a été travaillée et ce qu'on lui a demandé...je trouve qu'on en demande souvent de trop aux jeunes chevaux...

Bien d'accord avec toi, Anne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé aussi à la tendinite...

mais apparemment son tendon était nickel vendredi soir, or, elle boitait déja...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si je te dis cela, c'est parce que ce que tu décris correspond à ce que ma jument a eu ... et finalement, c'était bien une tendinite,bien qu'au début, on n'y a pas pensé !
J'espère que ce n'est pas le cas pour Rania...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cet été bien chargé, le système ostéo-articulaire de ta jolie grise mérite de toute façon une période de repos. Rania ne s'en trouvera que mieux l'an prochain et son grand potentiel sera préservé.
L'année de ses 5 ans, mon Shamir commençait son débourrage en octobre... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, Florence...D'ailleurs, notre 6 ans va avoir une très longue période de repos cet hiver (5-6 mois ?), avec de temps à autre une petite sortie,sans plus...Pas de travail dur,juste du loisir, beaucoup de pas, de préférence sur du bon terrain (forêt de Meerdael ou béton,ça ne fait pas de tort!).

Mais en endurance, on débute souvent plus tard qu'en obstacle ou en dressage...et on sait qu'il faut avant tout épargner le système ostéo-articulaire sous peine de casser le cheval bien trop tôt !! Mais c'est sûr que tout le monde agit comme il le veut, quelle que soit la discipline mais en tout cas pour nous : compétition oui, mais pas à tout prix et n'importe comment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le maréchal est passé, et elle n'a pas 'abcès boulet

par contre, là ou ct gonflé et dur, c tjs gonflé mais c mou!

elle ne boitait quasi plus à la longe à gauche, et un peu moins que hier à droite.

par contre, elle a un truc bizarre, je suppose que c une réaction aux bandes de repos, mais derrière le boulet un peu en bas, elle a une sorte de grosse cloche!

ça ressemble très fort à l'abcè qu'elle avait sous l'auge juste avant qu'il ne pete!

c tout mou et ça ne lui fait pas mal.

g mis un animalintex dessus, on ne sait jamais, et mis de plus gros sous bandages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si tu dis qu'elle avait eu une boule à la gorge et qu'elle semble avoir un truc pareil au boulet, il y a peut-être qq chose à "découvrir" de ce côté, pourquoi pas ? Car après tout, à part qu'elle a quand même mal, on ne sait pas l'origine du problème...

C'est juste une idée, en passant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts !!!!!!

allez, courage ! tiens-nous bien au courant !

fais un gros bisous à rania de ma part, et ne t'inquiète pas, ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boule sous l'auge est un abcès qui se vide très lentement.

est apparu début avril et a pété début juillet!
ça ne lui a jamais fait mal, et la veille du jour où il a peté, la boule avait la même texture que ce qu'elle a maintenant sur le boulet!

mais je pense plutot à un cloche dû au frottement, je ne pense pas qu'il puisse y avoir des abcès à cet endroit là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...