Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pik

comment laver les tapis US

Messages recommandés

comment faites vous pour laver les tapis de selle américain???

Moi le karcher mais il faut 3 semaines pour que ca sèche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gros pads, c'est en effet un probleme.
Ils ne rentrent pas dans la machine a laver.
Moi je le lave dans la baignoire (mais madame n'est pas contente) ou par terre avec le tuyau d'arrosage.
Et il faut en effet plusieurs jours pour le secher, mais pas des semaines (ou alors c'est que tu le laisses secher au sol, sans le suspendre dans un endroit couvert mais aere).

C'est pourquoi je n'utilise plus ce pad : trop lourd, trop long a secher et perte de sensation pour la jambe au contact du cheval.

Si vraiment tu veux un pad epais mais facile a laver, il y en a en mousse (neoprene, je crois) qui sont vraiment super. Tu peux meme les decouper toi-meme (degarroter ou mettre a la mesure de ta selle ou faire des trous d'aeration ou evider sur une zone sur laquelle le cheval est sensible).
Bon c'est vrai que le look n'est pas terrible, mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe à fond l'aspirateur du car wash (plus puissant que le mien); ensuite à la maison j'achève avec le nettoyeur à vapeur , ça m'évite de trop mouiller ; ça ne supprime pas toutes les odeurs mais par contre ça ravive les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem que Fire Horse, la baignoire (Monsieur rouspète aussi !) et ensuite laisser dehors pendant plusieurs jours... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karcher aussi... mais ça prend un temps dingue!
Pour les néoprènes c super théoriquement mais je connais plein de gens qui s'en plaignent... ça ne tient pas en place sous la selle... glisse avec la sueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...