Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ascha1

Doudou a une entorse

Messages recommandés

Ca faisait une semaine qu'il marquait mais légèrement de l'antérieur droit.
Le véto pensait que c'était sa blème qui était pas tout a fait guéri mais ce n'est pas ca comme c'était au pied gauche. Il m'a dit de le laisser au repos pendant une semaine et de voir comment ca évoluer (enfin à la proprio de l'écurie je n'étais pas là quand il est venu).
Et quand ils ont du regarder il avait déjà qlq jours de boxes car il n'avait pas su venir tout de suite donc forcément il faisait le con...

Enfin une semaine est passé hier je le sors je lui mets la selle je monte (car là il reste calme et au licol : intenable). Je le marches super longtps puis j'appelle la proprio de l'écurie pour qu'elle vienne voir ce que ca donne : sur le cercle à droite ca va mais sur le cercle à gauche ca va pas tjs incorrecte. Elle me dit que le véto doit passer pucer l'étalon qui pars en france la semaine prochaine. Donc je continues de le marcher en attendant qu'il arrive.

Le véto arrive il me demande d'aller trotter sur la route en ligne droite là il est tout a fait correcte bof
Nadia lui dit que dans la piste sur le cercle à gauche ca ne va pas du tout, je vais donc dans la piste pour lui montrer toujours le même résultat. Il me demande maintenant qu'il est plus calme de le desseller et de le prendre à la longe.
Je prévois le coup je mets le cavcon cette fois-ci, il a essayé de faire l'andouille mais a vite arrêter. La sur le cercle à droit il marque tjs mais déjà plus fort puis il s'ets mis a boité franchement.

Verdict une entorse du tendon externe de l'antérieur droit, 15 jours d'anti inflammatoire puis 15 jours de repos encore et recommencer tout doucement progressivement...

Mon pauvre doudou il va devenir fous dans son boxe :s

(Désolé pour la tartine mais je suis tellement triste que j'vaais besoin de partager tout ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif
Personnellement, je ne suis pas pour l'enfermement: repos oui, mais avec un min de mouvements (genre lui faire un petit paddock sur un sol plat) ...Je le marcherais 1O min matin et soir sur la route...Glace sur le tendon (plusieursX/jour pendant max 1O min)...Ce que je dis là, c'est du vécu...et 10 mois sans activités, la jument est nickel, performances internat; à l'appui...

Bon courage à vous deux ! Attention, une entorse mal soignée, ça revient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage, ce n'est jamais facile de laisser son cheval au repos total au box, et fais bien attention quand tu le ressors (qu'il pète pas en l'air).

Bon rétablissement a lui salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g un truc du genre avec ma jument mais je ne sais pas ce que c!

on pensait aussi à un abcès, mais ce n'est pas ça!

elle boite du post gauche et a le boulet gonflé!

le tien a qq chose de gonflé ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
snif
Personnellement, je ne suis pas pour l'enfermement: repos oui, mais avec un min de mouvements (genre lui faire un petit paddock sur un sol plat) ...Je le marcherais 1O min matin et soir sur la route...Glace sur le tendon (plusieursX/jour pendant max 1O min)...Ce que je dis là, c'est du vécu...et 10 mois sans activités, la jument est nickel, performances internat; à l'appui...

Bon courage à vous deux ! Attention, une entorse mal soignée, ça revient !


Le problème c'est que même en le faisant seulement marcher il est intenable et si je le lache sur un paddock plat il fait le fou tout le temps, il est jeune....


Petite blue: il n'y a rien de gonflé, on a pensé à un abcés avant parce qu'il en a eu un il yavait 15jours quand il a recommencé à boiter.

Et je compte bien lui laisser un peu plus de temps que ce que le véto a dit avec un peu de combi stress au première sortie pour qu'il ne pète pas en l'air.


J'étais contente aujourd'hui parce que le proprio de l'écurie m'a dit qu'il allait sevrer le poulain de sa demi-soeur pour que je puisse la remonter. Au début il était prévu qu'une fois le poulain sevré elle reparte en prairie à perpet les oies...
Pour info, j'ai monté sa demi-soeur avant lui jusqu'à notre fameuse chute en ballade ou elle a du être longtps au repos donc poulinou deux fois d'affilé.

Enfin ce n'est pas pour ca que j'abandonne mon doudou, il est irremplacable et au petit soin. mais ca m'a un peu remonté le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comment va le monstre intenable? Wink

Ca va mieux. Il ne râle pas trop d'etre en box?

Grosses caresses à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
Alors, comment va le monstre intenable? Wink

Ca va mieux. Il ne râle pas trop d'etre en box?

Grosses caresses à lui...

Il à l'air d'avoir compris que c'était pour son bien, il est beaucoup plus calme, il me laisse à nouveau le brosser sans l'attacher en restant tranquille (faut dire qu'il sera bcp moins de grains et beaucoup plus de foins, je vois la différence)
J'attends que notre super vét m'amène les antis inflammatoires car quand il est venu il n'en avait pas, mais je pense qu'il m'a encore oublié olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval aussi a eu une entorse l'année passée...ca a été 6 mois de repos total,soins adaptés etc...mais il devait rester en activité tt de même...je le faisais marcher 15 min matin et soir sur du sol dur,ensuite j'ai repris progressivement le boulot...en tt ca m'a pris 10-12 mois pr le remettre en route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quibus a écrit:
Mon cheval aussi a eu une entorse l'année passée...ca a été 6 mois de repos total,soins adaptés etc...mais il devait rester en activité tt de même...je le faisais marcher 15 min matin et soir sur du sol dur,ensuite j'ai repris progressivement le boulot...en tt ca m'a pris 10-12 mois pr le remettre en route...


Ben oui, je pense comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon doudou, hier il a fait sa prmeière sorti aprés 1 mois et demi olala
Le véto m'avait conseillé d'essayer d'abord au caveçon à pied à côté mais que si ca n'allait pas qu'il partait comme un pété autour de moi, il valait mieux que je monte dessus au moins si il démarrait c'était en ligne droite => moins mauvais pour sa jambe que la volte.

Donc hier je me suis armée de mon cavecon ma longe et une paire de gants lool et ben il était pas intenable mais démarrait sasn arrêt donc je l'ai rentré au boxe, je l'ai sellé. Et la un amour, il n'a pas bougé et a marché dans le calme. Je n'ia pas trop compris mais bon tant mieux hehe
Niveau boiterie je n'ai rien senti, je croises les doigts : le véto vient début de semaine prochaine voir ce que ca dit au trot...

Une petite prière tous les soirs ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise fort les doigts pour qu'il soit guérri!!!! Je suis de tout coeur avec toi ce n'est vraiment pas facile comme situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh super que ta petite sortie se soit bien passée, courage, qu'il se rétablisse vite et bien! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto vient le voir demain ou mardi je croises les doigts olala j'sens que j'vais pas en dormir de la nuit snif
Trop peur que ce soit négatif... C'ets très dur moralement de le garder au boxe alors si ca devez encore recommencer... aussi bien pr lui que pr moi je ne sais pas comment on fera...
Enfin POSITIVONS ca va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage et tiens nous au courant (je suis d'accord avec toi que ce n'est jamais facile de laisser son cheval au box, la mienne est au même point pour le moment :s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, le véto est venu?

la mienne, j'ai recommencé à travailler lundi passé, et ça à l'air d'aller bien.

son boulet est totalement dégonflé et elle ne boite plus.

g fais venir l'ostéo avant de recommencer pour être sur qu'elle était bien, elle avait les ischions coincés.
dc, c tjs bien après une boiterie de faire venir l'ostéo je trouve, car souvent, ils forcent ailleurs!

j'espère que ça ira pr ton doudou! et j'espère que la mienne continuera à évoluze ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il viendra demain olala je croises les doigts ...

Je comptais de toute façon le faire uen fois voir par l'ostéo avant sa boiterie donc je le ferais parés hehe je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il viendra demain olala je croises les doigts ...

Je comptais de toute façon le faire uen fois voir par l'ostéo avant sa boiterie donc je le ferais parés hehe je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts aussi pour toi !!!! allez courage !

(et quel beau travail avec la jument quand même... waow ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...