pacemaker91 0 Posté(e) le 25 août 2009 Durant l'été 2008, Constance Casey de Slate.com a commencé à réaliser des portraits - et éventuellement réhabiliter - des animaux les plus dégoûtants qu'une personne puisse rencontrer. En examinant la vie de ces vilaines bêtes, elle explique leur place dans notre monde. Alors, pourquoi le bon Dieu a-t-il créé les tiques? Pourquoi existe-t-il des méduses? Des extraits de chacun de ses articles se trouvent ci-dessous, avec des liens vers les textes originaux. La tique Les tiques ne se contentent pas de pomper le sang, elles transmettent aussi des agents pathogènes par leurs glandes salivaires dans la blessure qu'elles ont faite avec leurs petites pinces et avec les parties acérées de leurs bouches. Je suis arrivée à contacter Willy Burgdorfer, le chercheur qui a identifié le spirochète Lyme en 1982 et lui ai demandé «Pourquoi Dieu a-t-il créé les tiques»? «Je n'ai pas la réponse», a répondu le Docteur Burgdorfer. «Il y a beaucoup de choses dont on tient le Seigneur pour responsable et nous nous posons alors la question, pourquoi? Tout ce que je peux vous conseiller à propos des tiques, c'est de bien vous surveiller et de les enlever vite.» Pour en savoir plus, lisez le texte complet «A Tick's Life» (La vie d'une tique) La méduse Une profusion de méduses est souvent qualifiée d'attaque ou d'invasion. Ce qui est risible, étant donné la motivation principale du comportement de la méduse: rien. Pas de cervelle, pas d'épine dorsale; elles n'ont pas la capacité de planifier une invasion de plage. On les croise, et puisque les hommes sont trop grands pour être mangés, elles nous perçoivent comme des prédateurs. La planification n'est pas leur point fort. A la place d'une cervelle, les méduses ont un réseau de nerfs. Elles sont les parents flottants des anémones de mer et des coraux, sont beaucoup plus anciennes que les poissons, et elles ont très peu évolué depuis 600 millions d'années. Elles ont régné sur l'océan, à leur manière - passive - quand il n'y avait guère q... Lire la suite sur Slate.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites