Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Sauvez les tigres

Messages recommandés

Je transmets :



Le tigre est la plus puissante des espèces de félin vivant sur la terre et le plus grand et le plus lourd des félins vivant dans le monde. Les traits physiques du tigre varient selon les sous-espèces, mais généralement, les tigres mâles peuvent peser entre 400 et 700 kg et les femelles entre 260 et 400 kg. Les mâles peuvent atteindre 8 ou 9 pieds de longueur et les femelles entre 7 et 9 pieds. Les tigres sont généralement brun ou noir avec des bandes orange de fourrure, à l'exception du tigre blanc (qui n'est pas une sous-espèce de tigre, mais un tigre du Bengale (Panthera tigris tigris), avec une faible pigmentation de la peau. Comme les empreintes digitales sont uniques à l'homme, les rayures sont uniques pour les tigres et peuvent être utilisés pour identifier des individus.

Tigres se nourrissent surtout de cerf, de sanglier sauvage, de bétail sauvage et même de jeunes rhinocéros et éléphants. Ils sont d'excellents chasseurs et préfèrent surprendre leur proie. Ils se servent de leur taille et force pour renverser leurs proies entraînant des pertes d'équilibre. Le tigre mord alors la nuque et ne la lâche pas jusqu'à ce que la proie meure. Les tigres sont aussi de grands nageurs et sont connus pour tuer des proies dans l'eau tout en nageant. Les tigres peuvent atteindre jusqu'à 5 mètres et jusqu'à 10 mètres en sautant, ce qui en fait l'un des plus mammifères dans le monde qui saute le plus haut. Ils préfèrent la vie solitaire et sont très agressifs quand il s'agit de territoire. Le mâle marque son territoire par la pulvérisation des arbres avec son urine. Les femelles donnent naissance à environ 3 ou 4 petits, qui restent dépendants de leur mère pendant 18 mois. Toutefois, ils peuvent rester avec leur mère jusqu'à 2-5 ans.

Il existe neuf sous-espèces de tigre et trois d'entre elles ont disparu. Les survivants sont le tigre du Bengale (Panthera tigris tigris) constaté en Inde, au Népal, au Bhoutan, au Bangladesh et au Myanmar, le tigre Indochinois ou tigre de Corbett (Panthera tigris corbetti) au Cambodge, en Chine, au Laos, au Myanmar, en Thaïlande et au Vietnam , le Tigre de Malaisie (Panthera tigris jacksoni), qui se trouve dans la partie sud de la péninsule malaise, le tigre de Sumatra (Panthera tigris de Sumatra), qui se trouve uniquement sur l'île de Sumatra en Indonésie, le Tigre de Sibérie (également connu sous le nom de tigre de l'Amour, de Mandchourie ou de la Chine du Nord) (Panthera tigris altaica), uniquement en Sibérie, et le tigre de Chine du Sud (également connu sous le nom de tigre d'Amoy ou de Xiamen) (Panthera tigris amoyensis), qui est peut-être éteint et ne se trouve que dans le sud de la Chine .

La principale cause de leur déclin est le braconnage et la perte d'habitat due à l'expansion de la population et des activités telles que l'exploitation forestière. Les tigres sont souvent tués illégalement pour leur fourrure ou leurs os qui sont utilisés dans la médecine chinoise. Aussi les populations de tigres ont presque disparu, jusque dans les années 1930 en raison de la chasse pour le sport. Le tigre est maintenant légalement protégé et il existe de nombreux organismes voués à la conservation de la préservation de cette espèce.

PETITION : http://www.thepetitionsite.com/1/pls-save-...er-stop-killing

MERCI Pour les Tigres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...