Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah002

Plus envie de monter

Messages recommandés

Je sais plus quoi faire, plus aucun cheval m'attire, j'ai plus envie de monter et quand je suis a cheval même pas envie de travailler, tellement été dégoutée ' ponette travaillée puis du jour au lendemain partie, cheval donné soucis donc rendu, cheval d'un ami travaillé du jour au lendemain parti sans prévenir ) j'ai envie de retruver tous ces chevaux, mais impossible car soit pas assez d'argent ou autres.
Enfin bon voila quoi je voudrais m'en trouver un mais je sais que je n'aurais plus jamais la complicité que j'ai pu avoir avec les autres.
Enfin bon vive la déprime ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs déceptions comme celles-là, logique que tu sois découragée...
Un jour, tu tomberas de nouveau sur un cheval avec qui le courant passera, peut-être demain, peut-être dans quelques mois. La complicité sera différente, mais elle sera là aussi, crois-moi, je suis passée par là plusieurs fois; parfois, il faut le temps pour établir une relation, et puis "ça" te tombe dessus sans prévenir, laisse le temps au temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai été dans le même cas que toi pendant quelques temps .. j'avais plus du tout envie de monter.
J'avais été dégoutée dans mon précédant manège .. j'ai fais une pause .. qui fut vraiment bénéfique .. et puis je me suis mis a rechercher une demi pension et le gout m'est revenu.

Aujourd'hui, je suis encore plus passionée qu'avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage, je suppose que c'est suite a plusieurs déceptions que ton envie s'est (momentanément) envolée, fais un break a la limite pour revenir en force Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi... C'est difficile d'être cavalier occasionnel de chevaux qui ne sont pas à nous... On se casse la tête (et les jambes, et le reste!) à faire du bon travail et à les faire évoluer (ainsi que nous avec eux), puis on nous les enlève (pour des raisons de pognon), et rebelotte avec d'autres. Du coup, on n'avance plus soi-même, on ne se fait plus plaisir, on fait juste plaisir au propriétaire des chevaux (et en plus, parfois, on paie! lol)...

Essaie de prendre le plus de positif possible et attend le jour où tu pourras avoir le tien, rien qu'à toi, que personne ne t'enlèvera. En attendant, fait ce qui te semble le mieux pour ta santé mentale. C'est vrai qu'un pause peut s'avérer bénéfique. Tu verras, tu vas retrouver l'envie (le désir, même!) encore plus sorte de remonter ensuite, et tu t'accomoderas même de ce qui t'ennuie aujourd'hui! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que bcp de cavaliers on eu cette passe parce qu on a tous commencé avec des chevaux qui ne nous appartenait pas et donc pouvaient partir du jour au lendemain...c vrai que dur dur. La solution de picoutch est une bonne solution je pense. Essaie de trouver une demi pension avec un proprio qui ne vendra pas son cheval de sitot et tu permet toi alors de t y accrocher et de reprendre gout a l équitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala ma blondine snif

si tu veux tu peux venir monter narkan de temps en temps , il cherche une cavaliere pour le remettre en condition et il n'est pas a vendre donc il reste avec moi



allllezzzzzzz courage ma blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te comprendre, j'ai eu le même sentiment après la mise à la retraite de twister...De plus je n'arrivais pas à trouver un cheval qui a ce petit je ne sais quoi qui nous fait craquer...

J'ai donc décidé de tout arrêter, vendre mon matériel et passer à autre chose...

Ca a duré 2 semaines... Et puis avec l'aide et le soutient de certaines personnes qui se reconnaitront, j'ai fait l'acquisition d'un adorable grand "dada" de 6 ans. Retour case départ, il a tout à apprendre et moi aussi...

Tiens bon, c'est un mauvais passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Après plusieurs déceptions comme celles-là, logique que tu sois découragée...
Un jour, tu tomberas de nouveau sur un cheval avec qui le courant passera, peut-être demain, peut-être dans quelques mois. La complicité sera différente, mais elle sera là aussi, crois-moi, je suis passée par là plusieurs fois; parfois, il faut le temps pour établir une relation, et puis "ça" te tombe dessus sans prévenir, laisse le temps au temps.


Entièrement d'accord. Il m'a fallu 10 ans avant de remonter à cheval et d'acquérir la perle rare... Rien n'est perdu... l'Amour du cheval sera toujours présent en toi... Tôt ou tard, tu verras ça t'arrivera aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai que ce n'est pas facile quand on s'attache. Moi je m'occupais aussi d'une jument auquelle j'étais attachée et que, finalement, ses proprios ont vendue. Sur ce j'avais dit que jamais je ne me réattacherais autant et jamais je n'achèterais un cheval et puis, Pom est arrivée. Au début, rien de spécial et puis, après l'avoir montée et l'avoir tenue pendant des jeux à un anniversaire, ca a été le coup de foudre et maintenant, m'en voila propriétaire. Certes, elle n'est pas très grande mais elle est porteuse et l'important, c'est qu'elle me plaise à moi et que je prenne du plaisir. Donc voila, maintenant, g une Henson de 5 ans. Moi qui avait dit JAMAIS. Comme uoi il ne faut jamais le dire lol. Jte souhaite de trouver un bon dadou avec lequel tu développera une belle complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais egalement bien ton cas ...

On "" m'a "" retiré plusieurs chevaux de manège et de propriétaire (pour diverses raisons)

On a beau me dire que je trouverai un autre cheval, ou encore que je pourrai en acheter un, un jour ... Mais j'ai plus envie d'un cheval (bien que ca a été mon reve durant de nombreuses années), le seul que je voudrais, c'ets celui que j'ai eu pdt qlq temps ... sinon les autres ne m'interessent plus ...

Enfin, je ne t'ai surement pas aidé mais bon, je suis aussi dans ton cas, et suis de tout coeur avec toi rose

Maintenant, reste plus à attendre qu'un miracle se produise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous c'est bien gentil, un break je sais pas si je saurais mais bon je vais mettre de coté et essayer de me trouver un ptit dada pas trop chèr.
Enfin je verrais bien.
Encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas, je crois que beaucoup d'entre nous ont connu ça... avant d'avoir les miens, j'ai vu passer beaucoup de chevaux, que j'aimais du fond du coeur !!

et maintenant, j'ia mes 2 miens, et malgré ça, quand je travaille des chevaux, ça arrive toujours qu'on me les retire... ça fait toujours un petit pincement au coeur ! moins qu'avant, car j'ai les miens, mais ça le fait toujours !

courage à toi ! c'est une sale période, mais dis-toi que tu as eu la chance de te trouver sur les chemins de ces chevaux, que vous avez pu vous communiquer quelque chose, et ça, tu ne l'oublieras pas ! ça t'as sûrement fait grandir dans ton équitation de monter ces chevaux.

allez, ne t'inquiète pas ! on pense tous à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je suis partie en prime.. enfin je dois aller chercher mes affaires.. mais j'dois trouver une voiture donc ça attendra quelque jours le temps que je m'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi Sarah, tu t'étais beaucoup investie là-bas...
Si tu as besoin de quelque chose, tu sais où me trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plus ou moins dans le meme cas !!!
l'equitation ne me dis plus rien ou plutot ne me disais plus rien car en fait je montais mon cheval depuis un an et ca me convient super bien puis obstacle vendredi et j'ai monté un cheval de manege genial... le monitrice m'a fais plein de complitment et le samedi meme chose !!! maintenant mes piles sont reboostée. il faut quelques fois qq encouragement pour redemarer
puis ok les chevaux sont parti mais fo pas faire une deprime pour ca car ce n'est pas la derniere fois que ca va t'arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute travailler des chevaux pndant des mois et puis quand ça va les vendre ..
Quand ce sont des chevaux avec lesquels tu t'entends super bien ça fait pas super plaisir enfin bon tu as ton cheval aussi donc c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...