pacemaker91 0 Posté(e) le 25 août 2009 je transmets : après le martyr du chien Mambo... un autre fait divers sur faune sauvage. >>> un petit hérisson brûlé et visible sur youtube J'ai trouvé dimanche après midi une vidéo youtube d'un pauvre petit hérisson qui est une torche vivante pendant près d'une minute et qui s'écroule. Les faits se sont produits le 02 juillet 2009 : le hérisson espèce protégée et nocturne a fait une mauvaise rencontre, comme le chien Mambo il s'est approché d'une bande de jeunes qui l'ont aspergé d'essence et fait flamber. Ils rient aux éclats devant le spectacle et filment la scène. Moi aussi comme Lorenzo sur le blog du Parisien je m'insurge contre la cruauté faite aux animaux. Et ça n'est pas une première ! En 2008, à Pâques à Castres des jeunes ivres avaient aspergé d'alcool et enflammé un hérisson dans un jardin privé. Ils avaient filmé et diffusé sur youtube six minutes. Le Sanctuaire des hérissons avait porté plainte au tribunal de Castres qui avait identifié les jeunes. J'ignore la suite donnée à cette affaire. Ce genre d'acte de cruauté s'est banalisé et c'est aussi sur YouTube, que le chanteur Orelsan avait diffusé ses chansons dont "sale ****" où il disait entre autre que son ex méritait le sort d'une truie c'est à dire l'abattoir. Ils disent que c'est du 2eme degré. Dans la presse en 2008, je me souviens avoir lu l'article d'un juriste, il disait que youtube, dailymotion c'est de la télé. Sur les affiches de films de cinéma, on voit que les hébergeurs de vidéos sont partenaires. De plus en plus, Internet sert de défouloir. Quand on filme des scènes d'animaux à la TV ou dans les films c'est très encadré, on ne fait pas n'importe quoi... --------- >> Parmi les codes et commentaires laissés sur la fiche de la vidéo (lien plus bas) et du diffuseur on peut penser que le pseudo est playboy07111991 est une date de naissance, un des jeunes aurait 17 ans ? V020709 semble être la date de la vidéo, le 02 juillet 09. Mais 23 23 je ne sais pas 23 la Creuse ? un âge ? playboy07111991 3 juillet 2009 (plus d'infos) Catégorie : Humour Tags : V020709 23 23 https://www.youtube.com/user/playboy07111991 mdr la video !!!!!!!! V020709 23 23 vidéo du 02 juillet 09 mais 23 23 ??? playboy07111991 a 22 ans sur la fiche 07 nov 1991 ça fait 17 ans, quelqu'un aurait 17 ans ? 23 la Creuse ??? herisson en feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites