Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Différence entre Mr CKC et Mme CKC

Messages recommandés

Du point de vue de la tendresse et de l'affection, il n'existe aucune différence entre le mâle cavalier et la femelle. Ils sont aussi doux, tendres et câlins l'un comme l'autre. L'unique différence n'apparaît qu'après l'âge de deux ou trois ans. On constate, en effet que, passé ce stade, les femelles deviennent un peu plus nonchalantes que les mâles. Elles aiment leur petit confort, leur canapé. Elles aiment dormir longuement et font comprendre qu'elles n'ont besoin de rien d'autre. Une vie calme, tranquille, leur convient à merveille. Les mâles, eux, se révèlent plus actifs, plus joueurs, et participent davantage aux activités de la maison que les femelles.
C'est pourquoi les mâles sont plutôt conseillés aux jeunes couples sportifs ou aux personnes qui bougent beaucoup, ou encore à ceux qui ont des enfants cherchant un compagnon de jeux.
Quant aux femelles, elles paraissent plutôt destinées aux personnes plus âgées qui mèneront une vie plus calme. Ces règles sont atténuées par l'éducation et l'hygiène de vie offertes à votre cavalier. Il est des femelles qui font preuve d'un dynamisme étonnant tout au long de leur existence.

L'autre différence entre un mâle et une femelle repose sur des critères purement physiologiques.
La femelle cavalier est en chaleur deux fois par an, pour une période d'environ trois semaines, ce qui provoque quelques inconvénients mineurs. Outre le fait qu'elle ne doive pas fréquenter de congénères mâles durant ces périodes, il faut garder à l'esprit qu'être en chasse provoque des sécrétions qui commencent par un rouge foncé pour aboutir à un rouge plus clair. Pas de panique, le port d'une culotte spéciale avec garniture n'est indispensable que dans certains cas extrêmes.
De manière courante, on veille à ce que la chienne ne souille pas les endroits où elle a l'habitude de s'installer en plaçant des protections adéquates ( couverture, serviette...). On apportera un soin particulier au canapé, qui reste le lieu de prédilection des siestes de la femelle cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si la femelle est stérilisée peut etre serait elle plus active ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...