Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~~ Marché annuel de Dilbeek : tygrine, jennyfer et co ~~

Messages recommandés

Invité

Hello,

Aujourd'hui, marché annuel a Dilbeek, concours de modèles et allures en main et monté.
J'y étais, a pied avec mon appareil Wink

Caramelle Gris Z avec Jennyfer :













Vamos et Mélissa (monté) :





Quelle et Jessica (monté) :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diego avec Tygrine :





























Morgane avec Elmée :







Et divers :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh diego il etait infernal.... et il m'embarquais qqchose d'incroyable.........

y'a une foto avec jenny ou on dirais qu'elle volle a coté du cheval.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres chouettes les photos!

y en a une, j'ai oublié son nom, qui vole lol je parle d'une cavalière bien sur Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala grand merci pour ces superbe foto

elles sont superbe mes bon quand je disais que elle etais un peux petit pour moi j'ai pas menti hein vous le voiez bien 163cm sais pas tres tres grand pour moi
mes bon elle etais trop belle et trop sage faux savoir que sa vais que 1 mois que elle et deboure donc pour une foir avec des enfant des balon et tout sa elle a meme pas bouger je suis trop fier d'elle puis elle a gange le model et allure a la main et en equipe et 4ieme individuelle damme.... pour une pipou tout jeune....

les nancy un grand grand merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET sa consiste en quoi? nimporte qui peut le faire? avec nimporte quel cheval hehe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Donna, n'importe qui peut faire ce concours. C'était au marché annuel de Dilbeek, mais quasi dans tous les marchés annuels tu as des concours comme ça (Anderlecht, Jette...). Il font des concours pour les vaches, les moutons, la volaille... aussi.
Je pense qu'il y a plusieurs catégories (jument, hongre, étalon, en main, monté, chevaux de trait, poney...)
Voilà j'espère que ça te donnera l'envie de participer au prochain marché annuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa m'interesserait de le faire!! mais si qqun me dis les dates et les endroits

mais sa consiste en quoi? y a un cheval qui gagne comme en concour ou c justepour presenter son cheval?! javais jamais entendu parler de sa donc je me renseigne Lol.. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca consiste en : a la main, présentation (carré si possible) devant le juge, 2 tours de pas, et 2 longueur de trot pour les allures.
Les juges jugent les aplombs, les allures et l'état général. Le cheval doit être un minimum soigné, cad propre, et tressé (pas obligatoire mais ca fais plus soigné).

Présentation monté pareil, tu marches et trottent quelques tours, et les juges classent en fonction de leurs préférences.

Et en plus tu gagnes un de tunes, car même le dernier a 10€ (pas de frais d'inscription), le premier je sais pas 40-50€.

En général ca se passe a tous les marchés annuels, donc je connais pas les dates de tous, mais pour celui de Dilbeek, faudra attendre l'année prochaine mnt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
y a le meme genre à Joidogne mais c'est juste Sbs/ Bwp...


et aussi des "zarabes" et des chevaux de traits et il me semble déjà avoir vue des ibériques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible la dernière fois que je l'ai fait c'était il y a 4ans avec Calli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok et le cheval doit obligatoirement avoir des papiers? une race spécifique? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donna > Ici en tout cas pas de race spécifiques, ni papiers rien Wink, c'est vraiment ouvert a tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça existe aussi pour la Wallonie ? y a des catégories "poneys" (mon loustic est part-arabe mais aves son 1m46...) ou c'est out le monde mélangé tant que de selle ?
Présentation montée classique avec pantalon blanc et tralala obligatoirs ?
Ca se passe comment pour les inscriptions ?
Ca dure combien de temps ?
Comme c'est dans le cadre d'un marché, y a des "espaces" pour les chevaux qui vont passer/sont passés ?
Vous faites comment vous pour vous organiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la Wallonie, aucune idée mais sans doute, suffit qu'il y a un marché annuel dans une ville, et souvent il y a présentation de chevaux.

Ici il y a bien catégorie poney et chevaux, mais avec 1m46, il sera classé parmi les chevaux, poney = shetland, ptit welsh etc (ptits poneys).
La catégorie montée, comme tu vois sur la photo, c'est en "tenue de concours", pantalon blanc veste et bombe...
Le marché dure une matinée, en général ca se finit max vers 13h (et ca dépend de ta catégorie, si tu passe dans la 1ere catégorie, une fois fini tu peux rentrer si tu veux).
Et il y a un espace pour présenter les chevaux, comme sur les photos, entre barrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage... c'est une boule format compact, très aérien dans les allures (arabe oblige) mais bon, modèle à l'arrêt, c'est pas une sauterelle élancée... plutôt le genre buffet de campagne lool

mais j'irais sans doute voir un jour, j'aime bien les présentations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben Nimue, tu dois avoir peur de présenter ton loulou dans ce genre de concours tu sais, ya parfois des chevaux qui paient vraiment pas de mine là-dedans, c'est vraiment ouvert à TOUS les chevaux (c'est souvent les manèges de la communes qui viennent présenter, et ils présentent aussi des chevaux de manège, je veux pas dire par là que les chevaux de manège sont tous moches, maigres et mal soignés hein, mais c'est juste pour dire que tu dois pas avoir un cheval de carte postale pour pouvoir participer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tootsy dans ta 1e phrase ta oublie un "pas" lol

ms sinon nimue ce genre de concours comme ca sur les pttes places cest plus pour la fete le folklor quautre chose
les inscriptions sont gratuites
et si ton cheval plait pas il est juste pas classe cest tt lol ty perds jms rien
et sil est classe tu recois un ptt qq ch Wink

le tt cest de bien les presente
en main : arret de profil devant les juges un triangle au pas (le cheval a linterieur) arret un triangle au trot arret
en gros tu tentraines a courrir avant lolll

et monte tu ecoutes juste ce quils demandent de faire lol
cest vraimt pas complique (svt tu tournes en rond lol)

si cest des trucs un peu plus grand (style pour le 21juillet lol)
ya mm parfois des pistes amenagees pour
pi ya des eleveurs de trait qui viennent (trop mimi les poulains de train avec les crinieres tte tresse en noir jaune rouge ^^ )
ca cest deja plus chouette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ? ben ça pourrait faire réfléchir ça... j'aimerai en voir avant mais pourquoi pas se faire plaisir ?

sauf que, quand je dis "buffet de campagne", voilà ce que ça donne de profil monté 12 mois/an... lool

ha, c'est carré, compact, musclé... bon, dodu aussi...

en plus, la bébête marche bien en longe et trotte super enlevé... mais bon, buffet de campagne oblige... ya bon la soupe à la maison

ça a vraiment l'air chouette en tout cas et le reportage photos (très beau) m'a fait envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si ca te donne envi
le mieu cest de trouver qq copine et daller en faire un ... tt au plus tu gagne rien lol
ms bon tenue de concours et tt hein lol
(pi prends aussi une copine avec qui prendra les photos lol ... et qui gardera vos affaires en passant ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...