Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

oedeme de boxe...

Messages recommandés

Voila, depuis le début de cette semaine, je pense qu'Orlando fait un peu d'oedeme de boxe...Il est sorti tous les jours et c'est vrai que ce w-k on a juste un peu marché le samedi matin, puis dimanche il est resté au boxe puisqu'on était au jumping de Bxls! QD je suis arrivé lundi... de ces poteaux aux postérieurs! Je l'ai fait trotter... Puis marcheur pdt 30 minutes! C'était impressionnant comme ca avait dégonflé! On ne voyait plus rien, comme si il n'avait rien eu!

Hier je suis arrivé, de nouveau super gonflé...Je me suis mise dessus, NIckel, il avait pas mal, il était bien! Je travaille surtout la base pour l'instant dc je lui ai pas demandé un effort considérable mais il avait vraiment rien!

Pour la première fois depuis que je l'ai, je lui ai mis des bandes de repos pour la nuit, qu'il a supporté et aujourd'hui quand je suis arrivé, ces membres étaient nickel! Je n'aime pas jouer avec ce genre de chose alors qu'il n'a que 8 ans ms bon...Je vais encore lui laisser qq jours, le temps que les ptites soufflettes soient complètement partie...

Vous avez des témoignages à ce propos?! Qu'est ce queje pourrais faire?! bien que là ca ne le dérange pas du tout et que ca dégonfle super vite dès que je le travaille, à l'avenir, ca pourrait faire des dégats?!

Ici je lui fait des ptits massages avec de l'absorbine, et je met bande au dessus! J'ai aussi demandé qu'on me rapporte de l'argile! Je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre...

Ceci dit, c'est un cheval qui a jamais boité ( je touche du bois), qui passe la visite véto et qui n'a a ma connaissance, vraiment aucun problème qui pourrait faire que ca gonfle comme ca subitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un changement dans son travail?

J'ai ça avec Quasi en général début du printemps qd on bosse plus et je lui mets des bandages de repos pendant une semaine ou deux. Normalement c'est assez.

Et c'est que ma véto m'avait conseillé de faire donc pas de panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ma tite ju a tjrs eu de l'oedème de boxe... puis après avori marcher 5-10min... plus rien, et pas de raideurs... Le véto m'a dit que certaisn chevaux avaient tjrs ça en boxe... rien a y faire...
Now, ma ju attrape de l'âge qd mm, on m'a conseillé les bandes de repos et de l'argile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...