Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou1

Conférence à Bruxelles "Cheval miroir"

Messages recommandés

Conférence à Bruxelles le lundi 16 octobre suivie d'un atelier d'1 journée en novembre.


CONFERENCE
«CHEVAL MIROIR»


APPRIVOISER SES PEURS AU CONTACT DU CHEVAL
Le lundi 16 octobre 2006 à 20h30
Par Anne Thiebauld, intervenante en zoothérapie en partenariat avec France Angélique Guldix, thérapeute psychocorporelle

Cette conférence s’adresse à tout ceux et celles que le cheval impressionne, et/ou attire, fascine, ou encore à tous ceux et celles qui ont simplement l’ envie de (re)-découvrir cet univers passionnant. A toute personne désireuse de trouver une aide à ses propres peurs, angoisses, craintes, limites ...

Au cours de échange, nous aborderons avec vous l’approche en douceur avec le cheval, sa psychologie.
Grâce à sa grande sensibilité, le cheval agit en tant que miroir de nos émotions, ce qui fait de lui une présence exceptionnelle pour mieux se connaître et transformer nos émotions.
Cette conférence sera suivie d’un atelier d’une journée au mois de novembre.
Inscriptions : Madame Dominique Gauthier Centre Crousse 02/771.83.59 – Rue Au Bois, 11 – 1150 Bruxelles.
http://www.woluwe1150.be/Services/Culture/crousse/def_fr.cfm
P.A.F. : 7 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère que ça se fait à Bruxelles. Merci d'en parler autour de vous. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est le we. J'ai reçu la fiche d'inscription mais il n'y a pas de date. Je vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok car si c'est en semaine, je travaille... et ce serait mieux que je vienne assiter à cet atelier si je viens à la conférence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je viens de voir ton message.
Je ne sais si c'est mieux que tu viennes à l'atelier. Je ne suis pas organisateur. J'ai proposé à Anne Thiebauld de faire un peu de pub pour elle.

Je t'envoie son tél en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Sylvie je te ferai un topo, en plus on se voit samedi juste après chante

j'ai relayé l'info sur le tout nouveau secteur PNY (poney et equitation) du site parano.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'atelier, le prix est de combien?

Moi en tous les cas j'y vais lundi youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entrée à la conférence coute 7 euros. Evidemment l'atelier coute plus cher. J'ai déjà jeté un oeil sur d'autres stages, ça coute parfois plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piniou a écrit:
L'entrée à la conférence coute 7 euros. Evidemment l'atelier coute plus cher. J'ai déjà jeté un oeil sur d'autres stages, ça coute parfois plus cher.


ben oui c'est justement là le problème c'est que c'est très cher et j'ai plein de factures à payer, donc pas possible de dépenser 70 euros!
c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piniou a écrit:
L'entrée à la conférence coute 7 euros. Evidemment l'atelier coute plus cher. J'ai déjà jeté un oeil sur d'autres stages, ça coute parfois plus cher.


Zut, 70 euros c'est trop cher pour moi aussi, et aller à la conférence sans avoir après la pratique, ça ne sert à rien snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un site communautaire francophone qui a 70 000 membres donc fatalement aussi des amateurs de chevaux. Et un nouveau secteur chevaux vient de se créer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
non c'est un site communautaire francophone qui a 70 000 membres donc fatalement aussi des amateurs de chevaux. Et un nouveau secteur chevaux vient de se créer...


bonne nouvelle, ça manquait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
pour ceux qui sont allés vous en avez pensé quoi ?


J'ai pas été bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si tu pouvais comparer la qualité des conférences.
C'était la 1ère conférence de Anne Thiebauld, il faut un début à tout.
Qu'as-tu appris pendant le stage ? Je vais à l'atelier le mois prochain, je voulais savoir ce que tu appris pour pouvoir comparer.

chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne peux pas comparer la qualité des conférences, ok il faut un début à tout, mais cela m'a semblé tellement "débutant" que cela ne me donne pas envie d'aller à l'atelier. De plus l'atelier n'a pas vraiment été présenté quant à son contenu, c'est ce qui est renseigné dans les folders qui ont été distribués ? Parce que quand je les lis ça ressemble plus à un atelier de découverte du cheval pour les personnes qui ne connaissent pas du tout les chevaux...

Ce qui m'a laissé fort dépourvue aussi c'est que lors de la partie questions réponses témoignages après la conférence les deux conférencières n'ont apporté aucune réponse ou soutien aux personnes qui s'exprimaient et qui semblaient en difficulté, comme Nadine ou moi. Je trouve ça pas pro du tout... Je trouve que ce n'est pas au public présent d'apporter son aide aux personnes qui dégagent un mal être flagrant mais aux conférencières... ou alors on n'aborde pas ce genre de thématique qui forcément va plonger dans des éléments douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit le même atelier proposé dans le folder. Mais effectivement c'est un atelier proposé aux personnes qui ne connaissent pas les chevaux (l'atelier du folder).
Il aurait peut être fallu demander plus d'explications sur cet atelier.
Je suis restée en contact avec Anne Thiébauld. Pour ce qui concerne Nadine, elle aurait bien aimé lui parler après la conférence pour essayer de trouver des solutions. Apparemment elle n'en n'a pas eu l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh j'étais avec Nadine, et à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'elle voulait venir apporter son aide, c'est tout juste si on nous a pas mis dehors quoi?

Enfin c'est peut-être de la timidité ou je ne sais pas mais quand même bof quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...