Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zogzog1

et à part le trec???

Messages recommandés

vous faites quoi en dehors du peu de trec qu il existe???ballades uniquement?ou bien dressage?obstacle?...comment vous les entrainez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cours sur le plat, cours d'obstacle, beaucoup de longues balades et des randonnées

des balades totalement au pas pour la musculature et le cardio du cheval mais aussi des séances 'trotting' et de galop aussi.

mais aussi s'entraîner sur les difficultés du ptv: il n'est pas difficile d'installer des barres maraîchères, un reculer, une maniabilité, le montoir et l'immobilité ne demandent aucun matériel... pour les difficultés type plan ascendant et descendant, ça se trouve en milieu naturel tout comme pour le gué.

voilà essentiellement pour la "saison morte" l'hiver quoi... pour la saison, même s'il n'y a pas beaucoup de TREC organisés en Belgique (cette saison il y en a eu 6: Taintignies, Courtil, Montigny le Tilleul, Stambruges, Chevron, et Cuesmes. Mais aussi le championnat de Belgique qui s'est déroulé à Floing en France) mais à côté de cela il y a des organisations non loin de la Frontière française, comme par exemple Givonnes, Floing et Hirson, la semaine prochaine il y a aussi Eersel en Hollande (on est 6 cavaliers belges inscrits, ce ne sera que le POR).

Puis il y a les Rando raid (un mélange du por du trec et de l'endurance) cette année Palfondruy et Bande, l'an passé il y avait Loyers aussi.

et si ce n'est pas suffisant, l'endurance. De mon côté cela fait un moment que j'y pensais avec vérone et j'ai partipé à mon premier à Renlies.

pour la prochaine saison, les hollandais vont organiser 4 TRECs et il y en aura peut-être un en plus dans le sud du pays.

Et question entraînement il faut aussi régulièrement étalonner le cheval (savoir combien de foulée pour parcourir une distance au pas, au trot, au galop) et aussi se rendre tant que possible dans des lieux inconnu avec une carte afin de s'entraîner en orientation (et ça ça peut se faire aussi à pied ou à vélo si le temps ne permet pas de sortir avec le cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne question , j'ai trois chevaux a travailler , heureusement j'ai de tres bon amis ( sarah002 qui vient me donner un coup de main )

c'est difficile de dire ce que je fais en hiver .... disons je perfectionne
chaque cheval a aussi son rythme et son travail a effecuter

mais cet hiver c'est sur et certain ils vont TOUS avoir des seances longe-enrenement pour travailler leur dos et se muscler en douceur

je n'entraine pas en hiver , je les laisse se reposer , ils travaillent pour eviter les prise de poid trop important mais c'est leger , tres leger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki...moi ici en fait mon cheval vient d'être débourré (au mois de juin) et depuis je le travaille très légèrement monté, je le longe 1/2h/semaine et on essaie de faire 1ballade en main de +/-2h par semaine...ça vous parrait bien?trop léger?trop dur?
perso je ne me vois pas avancer (au contraire il régresse) depuis que je le monte plus rarement (qd il a été débourré je le montais tous les 2jours 15min et le je voyais une amélioration terrible, il était devenu hyper énergique! cheval1 )...et ici je viens encore de le monter (15min bcp de pas et un peu de trot ) et il était vraiment tout mou...enfin on sentait vraiment qu en très peu de temps il avait perdu le peu qu il avait acquis, on sent qu il a du mal... snif alors je me dis je le laisse tranquille jusqu à ses 4ans (le 15mai) ou bien je le monte tjs 1fois/sem???...bon ici je dois bien avouer que ça devait faire presque 1mois que je ne l'avais plus monté... bouletcomplètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que je lis, ton cheval est encore très jeune, donc ne t'inquiette pas.

vu son jeune âge (sauf cas particuliers) il ne faut pas trop pousser son entraînement monté ni avec un enrênement, par contre tout ce qui est à pied... sans problème. (j'entend pas là, lui montrer un tas de choses, des poubelles, des sacs plastic qui volent, un tas de paille recouvert par des bâches, un tracteur, des camions, un cycliste etc. mais tu peux aussi faire un tas de petits exercices en piste sans risquer d'aller à l'encontre de son développement (va faire un tour dans la rubrique "et si on murmurait à l'oreille... il me semble qu'Anne y avait expliqué quelques exercices de base qui permettent d'installer le lien avec ton cheval et te faire prendre la place de leader par rapport à lui)

chaque cheval réagit différemment et à ses "paliers" de progression. souvent on peut constater ce que tu viens de décrire, quelle que soit la discipline, un énorme progrès en peu de temps puis on stagne, et on a l'impression (parfois ce n'est pas qu'une impression) de régresser; mais n'ait crainte c'est une étape, il arrivera un moment ou le progrès sera à nouveau visible.

Le mieux je pense est de te faire aider par un moniteur compétant, et pourquoi pas aussi l'avis de ton vétérinaire afin d'établir un plan de travail pour les mois à venir; mais surtout ne brusque pas les choses.

quant à savoir si tu dois le laisser tranquille ou continuer à le travailler, c'est à voir en fonction de ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi ZogZog, pour avoir d'autre conseils, je pense que tu devrais mettre un post dans "vos questions" par exemple.

Des personnes bien plus expérimentées le remarqueront certainement plus vite que dans la rubrique TREC hehe

car après tout la question que tu poses ici ne concerne pas le TREC en particulier mais le travail d'un jeune cheval.... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, je m'égare... hehe j'ai déja posé cette question et le problème est justement que personne n'est d'accord avec personne...alors j'ai demandé ça ici histoire de voir comment vous voyez les chôses...j'ai déja entendu tellement de chôses à propos des jeunes chevaux que en fin de compte je ne pense pas qu il y ait une seule et bonne façon de procéder....c'est au cas par cas et au feeling...j'ai un très bon contact avec mon cheval (je l'ai depuis qu il a 5mois1/2...), il est vraiment extra point de vue personnalité et très réceptif et attentif...donc il comprends vite...mais bon...reste plus qu à le laisser finir de grandir...pour enfin pouvoir le faire bien progresser monté... génialdaisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je ne le monterais plus jusqu'a l'age de ses 4 ans afin qu'il puisse terminer sa croissance
mais tu peux evidement le travailler a pied , lui faire decouvrir le monde a pied , et pourquoi pas le travail au longues renes

l'age limite en trec est de 4 ans mais je trouve que c'est tot pour un cheval . j'ai eu nabab a 5 ans , il venait juste d'etre debourré et castré , on peut dire qu'il a eu le temps de grandir ( meme si il est limite poney lool ) , il avait ete tres bien manipulé et etait respecteux en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...