Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Quels excercices?

Messages recommandés

Ma jument est au repos pour encore 1 mois et j'aimerais plus la travailler en liberté.

Comme elle a une déchirure musculaire au niveau du poitrail, je dois trouver des exos faciles (qui ne demandent pas trop de souplesse de ce côté-là).

J'ai fait le déplacement des hanches, l'arrêt, le reculer... que puis-je encore faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui foutre la paix afin qu'elle guérisse vite et bien !
Caresses et pansages, pourquoi pas ? Pour le reste, quand on mobilise un cheval, c'est l'ensemble de ses muscles et de son squelette qui sont sollicités, donc...fais gaffe !

J'ai eu une fracture multiple de la clavicule qui a nécessité la pose d'une plaque et 6 vis après avoir attendu plus de deux mois qu'une calcification se fasse: je suis restée quasi 9 semaines sans bouger : jamais je n'aurais cru que tout deviendrait douloureux ainsi,...même aller au wc était un supplice ! snif donc, repos repos et repos car tu ignores (moi aussi !) ce que tes exercices peuvent engendrer comme sollicitation musculaire et autre pour ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui laisser tout le reste de son temps pour se reposer et guérir sans problème ou complication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave ce qu'elle a... Elle va bien en prairie! Ce ne sont pas des petits jeux sympas qui vont lui faire du mal Wink j'en ai parlé avec ma véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention car tt ce qui est pivot aotérieurs déplacements hanche etc c'est du boulot et franchement avec une déchirure musculaire je ne lui ferait pas faire tt ca.

En prairie le cheval se gère, qd il esta vec l'hoimme il veut faire plaisir et ne se gère plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
attention car tt ce qui est pivot aotérieurs déplacements hanche etc c'est du boulot et franchement avec une déchirure musculaire je ne lui ferait pas faire tt ca.

En prairie le cheval se gère, qd il esta vec l'hoimme il veut faire plaisir et ne se gère plus.


Déplacement des hanches, du point de vue musculaire, n'implique pas le poitrail... De plus, c'est un endroit qui n'est pas sollicité même lors du travail monté! Ou très peu alors. Franchement ne t'inquiète pas, j'ai fait ça une ou deux fois, si elle ne pouvait pas le faire ou si elle était gênée, je le verrai.
Elle n'est pas du genre à vouloir faire plaisir à l'homme (à pied je parle), donc qd elle veut pas, elle veut pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Snurfygirl a écrit:
attention car tt ce qui est pivot aotérieurs déplacements hanche etc c'est du boulot et franchement avec une déchirure musculaire je ne lui ferait pas faire tt ca.

En prairie le cheval se gère, qd il esta vec l'hoimme il veut faire plaisir et ne se gère plus.


Déplacement des hanches, du point de vue musculaire, n'implique pas le poitrail... De plus, c'est un endroit qui n'est pas sollicité même lors du travail monté! Ou très peu alors. Franchement ne t'inquiète pas, j'ai fait ça une ou deux fois, si elle ne pouvait pas le faire ou si elle était gênée, je le verrai.
Elle n'est pas du genre à vouloir faire plaisir à l'homme (à pied je parle), donc qd elle veut pas, elle veut pas..


Je ne serais aussi catégorique que toi...Mais bon , tu nous demandes un conseil, on te le donne... hehe après, tu fais ce que tu veux , mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Calimera a écrit:
Snurfygirl a écrit:
attention car tt ce qui est pivot aotérieurs déplacements hanche etc c'est du boulot et franchement avec une déchirure musculaire je ne lui ferait pas faire tt ca.

En prairie le cheval se gère, qd il esta vec l'hoimme il veut faire plaisir et ne se gère plus.


Déplacement des hanches, du point de vue musculaire, n'implique pas le poitrail... De plus, c'est un endroit qui n'est pas sollicité même lors du travail monté! Ou très peu alors. Franchement ne t'inquiète pas, j'ai fait ça une ou deux fois, si elle ne pouvait pas le faire ou si elle était gênée, je le verrai.
Elle n'est pas du genre à vouloir faire plaisir à l'homme (à pied je parle), donc qd elle veut pas, elle veut pas..


si je pose la question, c'est que je suis ouverte aux critiques Wink
pour ma conscien (lol) je ne le ferai plus, mais je connais ma jument et j'ai confiance en ma véto!

Je ne serais aussi catégorique que toi...Mais bon , tu nous demandes un conseil, on te le donne... hehe après, tu fais ce que tu veux , mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
On ne critique pas tu sais, on conseille la prudence, c'est tout...


oui oui je sais bien, y pas de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais aussi de rien faire du tout repos point. Du travail à pied ou en liberté ça reste du travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repos complet.
Quand elle est en prairie, elle se déplace comme elle le sent.
Si tu déplace ses hanches, elle doit bien aussi bouger les antérieurs.
Torsion du corps oblige et si elle se fait mal.
Mets toi à quatre pattes et déplace tes hanches. Tu verras que tes muscles pectoraux doivent se contractés. Avec une déchirure, c'est un calvaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais peut-être envisager de profiter de ce repos forcé pour approfondir les liens de complicité qui te lient à ton cheval par le biais du pansage, de câlins, de massages relaxant ou simplement, lui tenir compagnie en prairie. Cela ne fera que renforcer son amitié à ton égard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Tu pourrais peut-être envisager de profiter de ce repos forcé pour approfondir les liens de complicité qui te lient à ton cheval par le biais du pansage, de câlins, de massages relaxant ou simplement, lui tenir compagnie en prairie. Cela ne fera que renforcer son amitié à ton égard.


ça me fait rire, tout le monde me dit : ça va renforcer votre complicité.

Vous croyez que je ne fais jamais ça? Que je ne passe jamais des heures dans sa prairie? Que je ne la brosse à fond? Que je ne fais pas plein de câlins?

Faut arrêter là flute olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...