Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pamina11

J'ai besoin de votre avis... Résultats prise de sang!

Messages recommandés

J'ai l'impression que le cheval boite de l'AG ?Suis pas sûre car il me semble qu'il boite de l'AG presque à tous les temps sur le cercle à droite et un peu moins sur le cercle à G...Il est possible que je me trompe...Je ne vois rien derrière, il me semble que ça vient de devant...
Je revisionne ta vidéo encore une fois...

Difficile à dire car la vidéo est "hachée" à certains moment...

ok merci.... oui deso pour la qualité de la video... ca donne mieux chez moi mais pour mettre sur le net j'ai du reduire... pas d'accord

Jeudi en longeant j'avais l'impression que ca venait de l'avant droit, puis on a laissé au repos vendredi et samedi et aujourd hui je trouvais ca plus diffus... on voit pas trop d'ou ca vient a part que ca vient de l'avant... Schming trouve meme que ca vient un peu des deux cotés (elle a vu la meme video avec la meme qualité donc difficile de voir). Une idee de ce que ca pourrait etre?

On va la laisser au repos encore deux-trois jours (sorties prairies uniquement) et doucher 10minutes chaques anterieurs tous les jours... D'accord avec ce traitement?

Tous les avis sont les bienvenus! merci

J'ai aussi du mal à savoir avec exactitude... Le mieux , à mon avis: trotter le cheval en ligne droite sur le dur., sans tenir la tête...et quelqu'un qui regarde !
Difficile de te conseiller un traitement sans connaître l'origine du mal...

Un ostéo serait le bienvenu, je crois...
Un abcès à venir ??

C'est vrai que ce serait bien sur la ligne droite mais tantot j'etais seule....

J'ai aussi pensé que ca pouvait venir du fait qu'elle se soit coincé qqch et donc de faire venir l'ostheo... je suis un peu paumée!

Abcès.... le marechal est venu il y a une semaine et demi et il a rien vu... Et les sabots sont pas chauds! On detecte ca comment? (j'ai jamais eu le cas)

Je dis la même chose que Maud.

Un abcès? ce serait chaud au niveau sabot je pense.

Ecume a écrit:
Je dis la même chose que Maud.

Un abcès? ce serait chaud au niveau sabot je pense.

ok... alors ce n'est pas ca car elle n'est chaude nulle part...
je pense telephoner au veto demain car ca fait deja un pti temps qu'elle a des genes à chaque jambes a tour de roles... on a cru que ct parceque ses pieds etaient bcp trop longs (apres passage du marechal plus de prob) mais ca a recommencé quelques jours apres avec un autre pied... ca m'inquiete et ca me bouffe cette histoire...

d'autres avis?

Moi j'apellerais le Veto... pcq sans la voir, personne ici ne saurait vraiment dire ce qu'elle a! C'est vraiment bizarre!

Moi mon poney a fait le meme, ca venait du dos, ms bon ca peut aussi bien être un coup, ou une inflamation etc...

Dc je pense que une visite veto est conseillée!

virginie orlando a écrit:
Moi j'apellerais le Veto... pcq sans la voir, personne ici ne saurait vraiment dire ce qu'elle a! C'est vraiment bizarre!

Moi mon poney a fait le meme, ca venait du dos, ms bon ca peut aussi bien être un coup, ou une inflamation etc...

Dc je pense que une visite veto est conseillée!

Merci Virgi! J'ai un vrai presentiment qu'elle s'est coincée un truc dans le dos et qu'elle compense une fois sur une jambe et une fois sur l'autre! Demain j'appelle le veto! je vous tiens au courant!

Alors, après un ostéo?? Car un véto va peut-être faire des anti-inflammatoires qui vont soigner les symptômes, mais pas la cause des douleurs...
Tiens-nous au courant...
Et oui, je comprends que cela te "bouffe", mais avec un bon diagnostic, tu y verras plus clair et sauras agir en conséquence...ce qui mine, c'est la "passivité"...

Oui! C'est horrible! Bon j'ai tel a la veto mais elle etait oqp (je vais demander a Ingrid merlevede de venir) donc je retelephone tantot. Je verrai ce qu'elle donne comme diagnostique. C'est sure que si ca vient de qqch de coincé j'appellerai l'ostheo juste apres... mais c'est peut etre autre chose... Suis un peu paumée, on y verra plus claire quand elle sera venue... bof

Est ce qu'elle a été referrée récemment? Elle a peut être été ferrée un peu court? Car en effet on dirait qu'elle a un peu mal aux pieds au niveau des antérieurs, elle a l'air un peu sensible a gauche comme à droite...mais bon difficile de voir sur la vidéo, comme dit maud va il faudrait la faire trotter sur une ligne droite en terrain plat.
De toute façon c'est quand même fort léger comme boiterie (je trouve), ne t'inquiète pas trop, tu verras bien ce que dira le véto.

Oui elle a ete referré mercredi 27sept... serait ce possible que ce soit encore ca? Ca me semble fort long pour une boiterie due au ferrage... Mais c'est vrai qu'il a du venir en urgence car bcp trop longs donc il a peut etre coupé un peu court... bisard

bah c'est peut-être une piste mais bon, seule une petite visite véto pourra te donner un diagnostic + précis, tiens nous au courant...

salut panima ,rien a voir avec ta question ,mais je voulais juste te dire que ta jument est magnifique love j'avoue qu'elle me fait pensé a celle de mon mari!!!

végas a écrit:
salut panima ,rien a voir avec ta question ,mais je voulais juste te dire que ta jument est magnifique love j'avoue qu'elle me fait pensé a celle de mon mari!!!

Merci c'est gentil!

Nancy: merci je vais retel au veto et a l'ostheo... je vous tiens au courant!

J'ai parlé a la véto, elle me conseille de faire d'abord venir l'ostheo dans notre cas.... maintenant je tente de joindre l'ostheo mais elle rep pas! Je reessayeai demain!

j'aurais aussi d'abord fait venir l'ostéo...Si tu ne sais pas la joindre je te recommande vivement le nôtre Carl Duchêne... hehe

Merci elle m'a rapellé hier soir, elle vient demain soir! Elle pense aussi qu'elle doit avoir un ou plusieurs trucs coincés! Bientot fini tous ces problemes j'espere! chante

Pamina a écrit:
Merci elle m'a rapellé hier soir, elle vient demain soir! Elle pense aussi qu'elle doit avoir un ou plusieurs trucs coincés! Bientot fini tous ces problemes j'espere! chante

si jamais tu as besoin d'aide pour filmer je suis là hein Wink

L'osthéo vient pour nos deux loulous, car NL marque aussi ces derniers temps. Ca va faire deux rassurées Wink

Oui elle vient ce soir a 18h30... je croise les doigts pour que ce soit ca! daisy Merci de demander des nouvelles!

hemipento a écrit:
maud va a écrit:
Alors ????

l ostéo vient ce soir...

OUps, sorry, je pensais que c'était hier soir... Dis-nous quoi, hein ??

J'peux déjà vous dire qu'elle va mieux.. Mais comme je sais pas si pamina veut donner les détails..

Non c'est top secret! lool Je déc, c'est gentil de me laisser donner des news de ma belle!

L'osteo est donc venue! Je vous la conseille, tres gentille, calme, elle explique bien tout, elle donne a la fin de la seance pleins d'exercices a faire pour aider le cheval, elle m'a meme montrer comment masser pour detendre! chante C'est Vanessa Soyeur!

Résultats: madame avait les deux epaules coincées, le garot dur comme du beton, la hanche droite coincée et je pense aussi une cervicale! En résumé, elle avait plus que besoin de voir l'osteo!!!

Maintenant j'ai un petit programme a suivre avec des etirements a effectuer touts les jours pdt une semaine a partir de demain. Longer vendredi et monter a partir de samedi mais seulement au pas et au trot a gauche et au galop a droite! cheval03

J'espere que tout ira mieux maintenant! Elle tirait de ses tronches quand l'ostéo lui decoincait qqch... mort de rire

Pamina a écrit:
Elle tirait de ses tronches quand l'ostéo lui decoincait qqch... mort de rire

Du genre : "ca fait du bien" ou "mais qu'est ce qu'elle me fait celle la?' ?

C'est chouette qu'elle aille mieux la belle Oré youpi

Limpbyzkette a écrit:
Pamina a écrit:
Elle tirait de ses tronches quand l'ostéo lui decoincait qqch... mort de rire

Du genre : "ca fait du bien" ou "mais qu'est ce qu'elle me fait celle la?' ?

C'est chouette qu'elle aille mieux la belle Oré youpi

Plus du style "Ouch... qu'est ce qu'elle fait la!!! AIE" puis deux secondes apres "Mouai bon ok... c'est vrai que ca a l'air mieux mais quand meme ca a fait mal!" mort de riremort de riremort de rire

Elle est venue pour mon Loulou aussi, et pareil, pas mal de trucs coincés!
C'est vrai qu'elle est vraiment très bien. Je suis curieuse de voir les résultats sur nos loulous dans les prochains jours!!!! youpi

Farouk: Ah bon! Je ne savais pas! Comme ca le forum a tois avis positifs sur Vanessa Soyeur! youpi

Nath: moi aussi suis curieuse de voir ce que ca va donner! hehe

Pamina a écrit:
Farouk: Ah bon! Je ne savais pas! Comme ca le forum a tois avis positifs sur Vanessa Soyeur! youpi

Nath: moi aussi suis curieuse de voir ce que ca va donner! hehe

Si je me rappelle bien, Piniou l'a aussi Wink

Elle demande combien et elle vient d'où?

Et puis la question classique: numéro de G par MP siouplééé???

Billy a écrit:

Je veux bien les infos aussi

Billy a écrit:

MP

lysope a écrit:
Billy a écrit:

Je veux bien les infos aussi

MP

Jusqu'où accepte-t-elle de se déplacer ?
J'aimerais avoir aussi les renseignements sur elle par mp (coordonnées et tarfis)...

Je suis justement à la recherche d'un osthéo pour Babel.

Huecocote a écrit:
Jusqu'où accepte-t-elle de se déplacer ?
J'aimerais avoir aussi les renseignements sur elle par mp (coordonnées et tarfis)...

Je suis justement à la recherche d'un osthéo pour Babel.

Je pense qu'elle habite Bruxelles. Je t'envoie un mp Smile

noinoi a écrit:
alors, vous êtes remontées ? Ca a donné quoi????

j'ai longé vendredi et ça allait, il ne marquait plus, mais suite au fait qu'il est tombé dans un trou en promenade et s'est frait plein de blessures partout, il n'est pas encore en top forme. Ma dp l'a monté aujourd'hui, et au début il avait beaucoup de mal à se détendre, mais après l'échauffement il a bien travaillé. Mais de toute façon faut attendre 2-3 semaines pour voir pleinement le résutat.

Alors moi j'ai longé hier! Au pas et au trot a gauche, elle avait le nez dans le sable tout le temps!!!! C'etait impressionant, j'avais l'impression qu'elle allait se prendre dans la longe! lool Et a droite au galop... une furie!!! Elle galopait ventre a terre, départ presque assise tellement elle demarait comme une pétée et ca partait en sauts de moutons! quoi? Je ne l'ai JAMAIS vu galoper avec autant de plaisir et de facilité!!!! Faut pas demander depuis combien de temps elle etait coincée! snif Juste un petit soucis, c'est que l'ostéo a remarqué qu'elle avait une amplitude moins grande avec l'anterieur droit qu'avec le gauche... ce qui fait qu'elle est encore un peu irréguliere mais presque rien. Elle m'a dit que si ca persistait il faudrait peut etre faire des radios etc car elle n'est plus bloquée et donc ca ne peut plus provenir de ca... olala Mais soyons positifs! Je lui laisse un peu de temps a ma cherie pour se rétablir!!!!
Aujourd hui c'est ma dp qui l'a montée, juste 15minutes renes longues, pas trot a gauche et galop a droite... j'ai pas encore eu de nouvelles! C'est que tout c'est bien passé! Je vous en donne des que j'en ai! hehe

comment ça va?

l'ostéo (pas la même) vient voir ma jument jeudi.

comme elle a eu une inflamation de la gaine du tendon postérieur, ça fait 4 semaines maintenant qu'elle est au repos. je la monte tranquille au pas et un peu au trot.

elle ne boite plus du tout, mais g l'impression qu'elle a le garrot et les épaules bloqué. c bizarre, c une impression comme ça.
dc, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ai compensé et forcé devant!
j'espère qu'elle la débloquera bien en tout cas!

Ne m'en parle pas... le moral est au plus bas! snif

Ca allait bcp mieux, je l'ai longée vendredi, la dp a monté mollo samedi, je l'ai monté dimanche toujours gentillement et voila que depuis hier elle reboite de l'anterieur droit! snif

La dp m'a expliqué que quand elle a été la chercher en prairie elle faisait la conne avec les autres (shotter, mordre, triple galop dans la descente) et qu'elle n'avais pas l'air de boiter a ce moment la. Mais apres a l'attache elle etait tres nerveuse, gigottait dans tous les sens comme si elle chassait un millier de mouches (alors qu'il n'y en avait pas et qu'elle ne bouge jamais attachée!) et que quand elle a longé elle boitait...

En effet ce matin je longe et elle marquait fort au trot et le galop je vous en parle meme pas!

Donc retel a l'osteo, possibilité qu'elle se soit de nouveau coincé l'épaule. Schming vient verifier en faisant le test demain pour voir si c'est ca et si c'est le cas l'osteo doit revenir encore une fois (aie le portefeuille) soit c'est pas ca et alors coup de bol la veto vient jeudi soir faire les vaccins donc je lui demanderai de regarder aussi (mais aie le portefeuille si besoin de radios etc)

Bref j'en ai marre, je suis désemparée et maintenant elle va etre enfermée dans son boxe a se faire chi** plutot que de jouer avec ses copains vu qu'elle se fait mal et qu'on arrive pas a savoir pourquoi! Donc on va ecarter la possibilité de bobos prairie!

LA POISSE!!! IL Y EN A MARRRRRRRRRRE! pas d'accord

ne t'inquiète pas trop vite, elle s'est sans doute refait mal en faisant l'idiote, elle se sentait mieux et du coup elle a trop forcé, c'est assez typique...

et puis tu sais la longe, c'est ce qui fait le plus ressortir une boiterie vu que le cheval doit tourner court. Je pense que tu y verras plus clair après le passage du véto ...

T'en fais pas.. Si ca se trouve c'est rien de grave, elle a du trop forcer en prairie...

Je vérifierai tou tca demain.. courage..

• Créer...